Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on ns rejette a cause du hijab
d
23 août 2013 13:39
Citation
shirin.e a écrit:
Citation
Oujdii06 a écrit:
C'est plus une sorte de respect qu'autre chose, et puis, hijab ou pas, une fille mignonne attirera toujours le regard, encore plus grâce à son foulard qui montre quelle est pieuse, normalement.

Après, ce n'est que mon avis winking smiley


Hijab veut pas dire pieuse, elle peut avoir fait des choses graves dans sa vie et les continuer, on vois des filles en hijab dans les bars à chicha, les discothèques alors PIEUX PIEUX PIEUX ca veut plus rien dire de nos jours

Hijab ou pas On pe plus avoir confiance au filles !!! Dommage pour les fille sincère qui se reconnaîtront mais cet la vérite !!!
s
23 août 2013 13:52
Salam.shirin.e tu as autant de haine contre les voilé, pour commencer je te souhaite de le porter car c'est une obligation qui vient de dieu.et nan de débila en références a ton nan mais allo. Evolue dans la religion au lieu de denigrer tes soeurs fillah.tu prend des dounoub en plus.bref les filles comme toi me font rire.Allah ta reserver ta moitié ne crache pas, sur celle qui sont voilé marié quel jalousie qu'Allah les préserver . j'ai le djilbeb et il m'arrive de ne pas avoir le bon comporterment je ne suis pas parfaite .a la posteuse inshaAllah patiente tu trouveras un mari pieux je le souhaite a toute.
a
23 août 2013 16:08
ce n'est que des idiots c'est tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 16:13 par likayhlemfaye9.
s
23 août 2013 16:28
Citation
salmahnina a écrit:
Salam.shirin.e tu as autant de haine contre les voilé, pour commencer je te souhaite de le porter car c'est une obligation qui vient de dieu.et nan de débila en références a ton nan mais allo. Evolue dans la religion au lieu de denigrer tes soeurs fillah.tu prend des dounoub en plus.bref les filles comme toi me font rire.Allah ta reserver ta moitié ne crache pas, sur celle qui sont voilé marié quel jalousie qu'Allah les préserver . j'ai le djilbeb et il m'arrive de ne pas avoir le bon comporterment je ne suis pas parfaite .a la posteuse inshaAllah patiente tu trouveras un mari pieux je le souhaite a toute.


C'est débile de penser que la catégorie voilée jalouse la catégorie non voilée ou l'inverse. Chacun trouve chaussure à son pied. Les hommes barbus épousent des femmes voilées et les hommes modernes celles qui ne le portent pas. Après les hommes modernes ont certainement du mal avec les femmes voilées pensant qu'ils n'ont pas la même mentalité.
23 août 2013 16:31
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
neylas a écrit:
Salam walikoum
Je suis une sœur qui porte le hijeb et j'ai l'impression que les gars sont plus attirés par les filles qui ne le portent pas.
On a une mauvaise réputation on dirait,on nous prend pour ds illetrées ou des filles sans intérêts.
Dites moi est ce que je me trompe?

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

En général les hommes de 30 ans veulent une sœur qui n'a pas plus de 23 ans et c'est
âge maximum malheureusement pour plus de la moitié de la communauté en France
Je te rassure c'est pas le hijab qui flanche mais l'âge

Pourquoi veulent t-il une femme de 23 ans ?

Pour lui apprendre la vie grinning smiley

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah absous tous nos péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin

et bien le fille de 23 ans tu peut allez dormir jamais je voudrai dun vieu dsl mais 7 ans de diff ces enorme! tu te sbien amuser nan? et mnt tu cherches la jeunette pfff pauvre mec pathetique!
mdrrrr tt tes peche, tu tes taper qui allez dit ns tout?
jai jamais vu quelqun de ma famille prendre une jeunette limite il passe pr un pedophil tu sais? bref peut etre que ta famille est special et bizarre!
bon jvais menerver la!
23 août 2013 16:36
Citation
salmahnina a écrit:
Salam.shirin.e tu as autant de haine contre les voilé, pour commencer je te souhaite de le porter car c'est une obligation qui vient de dieu.et nan de débila en références a ton nan mais allo. Evolue dans la religion au lieu de denigrer tes soeurs fillah.tu prend des dounoub en plus.bref les filles comme toi me font rire.Allah ta reserver ta moitié ne crache pas, sur celle qui sont voilé marié quel jalousie qu'Allah les préserver . j'ai le djilbeb et il m'arrive de ne pas avoir le bon comporterment je ne suis pas parfaite .a la posteuse inshaAllah patiente tu trouveras un mari pieux je le souhaite a toute.

Salam aleikoum,

Je pense que ce que Shirin.e critique (et à juste titre), ce sont les femmes qui se voilent dans le but de se donner une image pieuse et angélique alors que les bases même des pratiques ne sont pas acquises et qu'elles sont l'antithèse de la femme musulmane.

Elle critique l'hypocrisie qui est généralisée dans notre communauté car tout est dans "le paraître" plutôt que dans "l'être".

La femme voilée est dénigrée par les non musulmans réfractaires à tout ce qui touche à l'islam.

La femme non voilée est dénigrée par les musulmans eux-mêmes du fait qu'elle n'est pas voilée.

Mais le voile, sans rendre parfait les femmes bien sûr (ça c'est un autre débat car on a tendance à être très dure envers les femmes voilées qui commettent des erreurs), n'est le gage de rien si ce n'est que celle-ci a mis son nefss de côté pour plaire à Dieu en se couvrant les cheveux (et donc quand le voile est mis par choix sincère et intime).
23 août 2013 16:36
Citation
salmahnina a écrit:
Salam.shirin.e tu as autant de haine contre les voilé, pour commencer je te souhaite de le porter car c'est une obligation qui vient de dieu.et nan de débila en références a ton nan mais allo. Evolue dans la religion au lieu de denigrer tes soeurs fillah.tu prend des dounoub en plus.bref les filles comme toi me font rire.Allah ta reserver ta moitié ne crache pas, sur celle qui sont voilé marié quel jalousie qu'Allah les préserver . j'ai le djilbeb et il m'arrive de ne pas avoir le bon comporterment je ne suis pas parfaite .a la posteuse inshaAllah patiente tu trouveras un mari pieux je le souhaite a toute.

salam je pense pas quelle a la haine mes dans ce quelle dit y a de la verite, meme si toutes les femmes voilee sont pas des p.....! la la posteuse porte le voile et demande pk personne la drgaue, ces sa le but du voile? nan le but du voile ces de se cacher!
c
23 août 2013 16:41
salam ,
sois rassurée . la ou je réside , tous ce que que je connais , leur femmes sont voilées !!! ne t'inquiète pas .
ils savent que tu ne pourra pas leurs donner ce qu'ils trouvent facilement avec d'autres !!
M
23 août 2013 16:55
salam waalaycom neylas tu te trompe je pense okhty il n'y a ka a voir la façon dont les hommes ont pr nou aborder soi il passent par leur soeur soi par leur famille bn il peuvent s'y lancer eu mm parfois en nou sortan d fraz du genr "slm waalaycom okhty tu es marier?" bn ca a le merit detr clair au moins lol

Et quand a ceux et celles qui pronnent les pseudos clicher comme shirin.e disan d phraz du genr " je prefere une fille nn voiler ki est poser pluto kune fille voiler ki fai ci ou ca" qui a mn sens n'ont okun sens! et bien on peu aller loin comme ca l'homme ki ne prie pa par exempl peu se justifier en disan mieu vo un homme ki ne pri pa mai ki ne frappe sa femme pluto kun homme ki pri mai ki leve la main sur sa femme... WAHOUU THE CLICHER!

Il suffi detr un peu plu attentif les filles ki vont a la chicha c les nn voiler les fille ki bronz en bikini ou en short pr etr "mastoura"lol sou le soleil de notr Createur c bien les nn voiler? alors aretons datizer la haine contr les voilée s'il vous plait et felicitons pluto leur courage

Il est induscutabl le fai ke la fille ki a respecter les commandeman de notr Createur en portan le Hijab a un degres superieur a cell ki a desobei a Allh en refusant de le porter pr d raison abstraite et ceux kelk soi c arguments et justifikation

Il y a d gens mauvais partou tou comme il y a des gens bien partout mm chez les nn musulman ki ne respectent pas les commandements dAllah soubhanaAllah mais c pa pr autan kils entreront au paradis

Sr ce Allah yahdina
s
23 août 2013 18:28
Salam sosp. Je n'est en aucun cas mentionné que les femmes voilé sont meilleurs que les noms voilées ne dit pas ce que j'ai pas dit.et reste poli stp ne m'insulte pas de débile merci.
La plupart de mes copines sont non voilé pour info les barbus sont moderne aussi ne t'inquiète pas kheir.islammuslimia bien sur que le voile nest pas fait pour etre draguer peut etre que la posteuse a peur de ne pas trouver avec son voile.si tel est le cas nest crainte fait des douaas Allah ne te laissera pas.les voilé ne sont pas, des super femme qui n'ont pas le droit a l'erreur cest tellement injuste de penser comme sa. InshaAllah mon voile sera la cause de mon entrée au paradis ainsi qu'à toute celle qui ont patienter en le portant.et qu'Allah facilite a celle qui le porte pas.
L
23 août 2013 18:45
Salam aleykoum

Nous en tant que musulman et musulmane, au lieu de débattre sur ce sujet, selon moi (et ça ne reste que mon avis) on devrait implorer Allah azawadjel de guider justement ces sœurs qui n'ont pas forcément le bon comportement et le respect des conditions du voile islamique ainsi que nous mêmes, car qui est parfait parmi nous ? Aucun. Et implorer Allah de préserver et récompenser nos soeurs qui témoignent d'un bon comportement et d'une apparence pudique.

On ne devrait pas trop sortir des paroles sur nos soeurs en Allah qu'on risquerait de regretter le jour du jugement dernier mais plutôt d'implorer la guidance pour elles.

Et Allah est plus Savant.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
23 août 2013 19:13
Citation
salmahnina a écrit:
Salam sosp. Je n'est en aucun cas mentionné que les femmes voilé sont meilleurs que les noms voilées ne dit pas ce que j'ai pas dit.et reste poli stp ne m'insulte pas de débile merci.
La plupart de mes copines sont non voilé pour info les barbus sont moderne aussi ne t'inquiète pas kheir.islammuslimia bien sur que le voile nest pas fait pour etre draguer peut etre que la posteuse a peur de ne pas trouver avec son voile.si tel est le cas nest crainte fait des douaas Allah ne te laissera pas.les voilé ne sont pas, des super femme qui n'ont pas le droit a l'erreur cest tellement injuste de penser comme sa. InshaAllah mon voile sera la cause de mon entrée au paradis ainsi qu'à toute celle qui ont patienter en le portant.et qu'Allah facilite a celle qui le porte pas.

peut etre, mais la on dirai plus quelle veut se faire draguer, biensur que les voilee ft des erreurs vs etes pas parfaites et ns non plus! incha ALLAH je le porterai quand je serais prete! smiling smiley
s
23 août 2013 19:20
Shirine tu es dans la caricature c'est fou !! On parle des filles voilées correctement toi tu parles que des filles voilées à la mode tralala. les hommes sont pas dupes non plus.. Et autre chose c'est parce qu'on porte le voile qu'on ne fait plus d'études ou ne travaille pas !! tu es encore dans la caricature ! C'est plus difficile certes, mais l'un n'empêche pas l'autre.
O
23 août 2013 19:41
Citation
neylas a écrit:
Salam walikoum
Je suis une sœur qui porte le hijeb et j'ai l'impression que les gars sont plus attirés par les filles qui ne le portent pas.
On a une mauvaise réputation on dirait,on nous prend pour ds illetrées ou des filles sans intérêts.
Dites moi est ce que je me trompe?


Salam,

Tu te trompes lol. Je n'ai pas lu tous les commentaires mais à mon avis la principale raison est que

n'importe quel homme ne va pas aborder aussi facilement une fille voilée respectueuse et respectable,

d'où le fait qu'ils se tournent vers les non voilées plus aisément. Il y a probablement le cas de figure que

tu as cité, à savoir que certaines ont une mauvaise réputation et de ce fait les hommes les fuient, mais

là encore ça se voit par leur attitude qui n'a rien à voir avec leur voile. Donc toutes les voilées ne sont

certainement pas mises dans le même panier. Par ailleurs un homme religieux choisit en priorité une

femme voilée possédant bien entendu les qualités qui vont avec son hijab.

Quant à ce que tu as dit dans l'avant dernière phrase, je me demande d'où tu sors ces hypothèses.

Depuis quand une fille voilée va de paire avec illettrée ? Combien de filles voilées font carrément des

études supérieures malgré leur voile ? Je vois franchement pas le rapport entre ton constat et cette

supposition.
A
23 août 2013 20:01
Salam ahleykoum
Voila j'pense qu'il y a des filles voilées très bien comme d'autre avec un passé ou une attitude un peu en opposition avec le hijab mais Allah est le seul juge! on peut pas en vouloir à une soeur qui s'est repenti, de le porter ..
Comme il y a aussi des sœurs non voilées bien et discrète et d'autre qui forniquent. il y a de tout !

Le but du hijab s'est de préserver et c'est une obligation les sœurs qui ont décidé de le mettre sont fortes! surtout en France avec toute l'islamophobie et le raciste ambiant.
Après ça arrive que des filles voilées se fassent draguer par des gars qui n'ont aucun respect et pudeur.



b
23 août 2013 21:03
shirine.e je te trouve vulgaire irrespectueuse et hautaine , aurais tu un complexe avec les filles voilées? on dirais en tout cas,

tu devrais savoir que Allah seul peut juger tu n'es personne ni rien pour juger c'est filles la ; tu te lance beaucoup de fleurs et limite fiere de pas avoir le voile alors que tu devrais avoir honte oui car c'est une obligation!

qu Allah nous guide et nous enleve le voile qu on a devant les yeux

"Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 21:17 par bettyboop69.
G
23 août 2013 21:54
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
Salam sosp. Je n'est en aucun cas mentionné que les femmes voilé sont meilleurs que les noms voilées ne dit pas ce que j'ai pas dit.et reste poli stp ne m'insulte pas de débile merci.
La plupart de mes copines sont non voilé pour info les barbus sont moderne aussi ne t'inquiète pas kheir.islammuslimia bien sur que le voile nest pas fait pour etre draguer peut etre que la posteuse a peur de ne pas trouver avec son voile.si tel est le cas nest crainte fait des douaas Allah ne te laissera pas.les voilé ne sont pas, des super femme qui n'ont pas le droit a l'erreur cest tellement injuste de penser comme sa. InshaAllah mon voile sera la cause de mon entrée au paradis ainsi qu'à toute celle qui ont patienter en le portant.et qu'Allah facilite a celle qui le porte pas.

peut etre, mais la on dirai plus quelle veut se faire draguer, biensur que les voilee ft des erreurs vs etes pas parfaites et ns non plus! incha ALLAH je le porterai quand je serais prete! smiling smiley

Crois-moi vaut mieux le porter mtn pck le diable à l'art de trouver n'importe quel prétexte angry smiley Après quand tu vas le porter tu vas regretter de ne pas l'avoir fait avant sad smiley

Le voile est une obligation coranique et on ne doit pas obéir aux créatures (même aux parents) lorsqu’il s’agit de désobéir à Allah.
G
23 août 2013 21:59
Citation
shirin.e a écrit:
Je le porte pas et y a plein de frère qui voulaient m'épouser, des gens de la mosquée qui disaient que j'était quelqu'un de bien et qui ont donné mon adresse mail à ces hommes, qui voulaient venir chez moi me demander en mariage etc ...

Alors ? L'habit ne fait pas le moine et je resterai toute ma vie sur cette idée.


Moi je vois beaucoup d'hommes barbus soit disons avec des femmes en jilbeb mais leur femmes ont les sourcils épilés, sont méchantes, ne disent pas bonjour, se maquillent comme des travelos et ont des bosses de chameaux sous leur voile ce qui est complètement haram .

Ont-ils bien choisi leur épouse ?

Ne répondez pas oui sinon ça voudra dire que vous vous voilez la face et que vous essayez de faire passer les femmes voilées, et je ne dis pas toutes attention, comme des saintes alors que pas du tout.

Déjà Le voile est une obligation pour toute femme pubére vis-à-vis de l’homme étranger

Le mettre reléve de l’obéissance à Allah l’Unique et non de l’hypocrisie


N'oublie pas LES PRODUITS A BAS PRIX ATTIRENT LE PLUS DE CLIENTS
L
23 août 2013 21:59
Salam aleykoum ma soeur,

Ma sha Allah effectivement, point d'obéissance a la créature dans la désobéissance au Créateur.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
G
23 août 2013 22:05
Citation
shirin.e a écrit:
De toute manière une femme qui ne porte pas le voile peut le mettre c'est pas foutu pour elle.

Y a beaucoup de gens à chaque fois qui m'attaquent pour mes analyses souvent critiques mais véridiques. Moi quand je sors je regarde tout le monde, j'analyse chaque comportement de chacun je suis comme ça alors je les vois les femmes voilées qui se mettent en cycliste avec un hijab bossu ! Quand on vois ca on préfère une femme cheveux attachés jean large et manches longues avec veste non ?


De toute manière je sais qu'est-ce que je vaut et ce que les gens valent. Je sais qui sont mes amies, y a des voilées et elles ont des cœurs super, qui sont gentilles avec tout le monde et ne jugent pas et ne font rien de haram en ce qui concerne l'habit : pas de moulant, pas de bosse , pas de maquillage.

Et les femmes en jilbab et jogging adidas qui trainent avec les mecs dla cité hein ?

Je trouve que c bien tu sais analyser ! Mais tu sais avant de critiquer les défauts REGARDE SI TU AS CES DEFAUTS ! Tu n'es pas voilée et donc tu es loin de critiquer et porter un jugement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook