Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi refuser de vivre une belle histoire d'amour avant le mariage ?
4 avril 2020 21:13
Coucou tout le monde,

Pourquoi beaucoup d'entre vous refuse de vivre une belle histoire d'amour avant le mariage ?

Pourquoi refuser le bonheur pour une paire d'années misérables après le mariage ?

Pourquoi préfèrer la frustration à la joie ?

Statistiquement et surtout en ce basant sur les histoires racontées ici, il n y a vraiment pas de quoi s'affoler..

Profitez de votre jeunesse, elle s'écoule rapidement..

Merci d'éviter les attaques personnelles whistling smiley

Bisous
4 avril 2020 21:14
Sinon tu es toujours avec le mec marié?
B
4 avril 2020 21:15
Ca tire à balles réelles whistling smileyChef
L
4 avril 2020 21:16
Pourquoi ne pas se marier si on est amoureux? perplexe

Je comprends pas cette logique en fait, on peut vivre une belle histoire d'amour en étant marié non ?
S
4 avril 2020 21:17
Parce que la vie sur cette terre est éphémère et que je préfère faire en sorte de satisfaire Dieu que de satisfaire mon ego.

C'est la beauté de croire en un pouvoir supérieur.

Et surtout laissons les gens vivre leur vie comme bon leur semble.
Citation
Depassage77 a écrit:
Coucou tout le monde,

Pourquoi beaucoup d'entre vous refuse de vivre une belle histoire d'amour avant le mariage ?

Pourquoi refuser le bonheur pour une paire d'années misérables après le mariage ?

Pourquoi préfèrer la frustration à la joie ?

Statistiquement et surtout en ce basant sur les histoires racontées ici, il n y a vraiment pas de quoi s'affoler..

Profitez de votre jeunesse, elle s'écoule rapidement..

Merci d'éviter les attaques personnelles whistling smiley

Bisous
4 avril 2020 21:17
Tu es pathétique !

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Sinon tu es toujours avec le mec marié?
4 avril 2020 21:19
On s y fait a force smoking smiley
Citation
La Terreur a écrit:
Ca tire à balles réelles whistling smileyChef
M
4 avril 2020 21:20
Parce qu'en tant que musulman on ne peut concevoir une histoire d'amour en dehors du mariage.

Et puis je suis de ceux qui pensent que le mariage peut être le début d'une belle histoire d'amour.

L'avantage c'est que si un enfant nait de cette union, il aura ces 2 parents mariés donc promis l'un à l'autre à vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 21:21 par Malaak_koi.
K
4 avril 2020 21:20
il y a une histoire je ne sais pas si elle est authentique un homme adorait Allah depuis plus 60 ans . Ibliss est venu et lui a dit "pourquoi t'irais pas faire la fête et le lendemain tu te repentiras et Allah te pardonnera !" .
Le type est parti au bordel du coin est et mort dans les bras d'une prostitué !

Tous ce que ton message m'évoque c'est un message satanique

et tu appels au mal c'est très grave


174. D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]

efface ce post crains Allah Le Très Haut !
4 avril 2020 21:21
Évidemment que l'on peut mais pourquoi se priver avant ?

Car c'est avant que l'on sait si on est compatible avec la personne.. Mais beaucoup saute cette étape
Citation
La Loba* a écrit:
Pourquoi ne pas se marier si on est amoureux? perplexe

Je comprends pas cette logique en fait, on peut vivre une belle histoire d'amour en étant marié non ?
B
4 avril 2020 21:21
Franchement, si c’est vraiment vrai... le fait de peter un couple marié, c’est pas sympa et irrespectueux sad smiley
Citation
Depassage77 a écrit:
On s y fait a force smoking smiley
4 avril 2020 21:22
Le mariage est une des plus belles preuves d'amour.
p
4 avril 2020 21:23
Salam,

Et pourquoi désobéir a Dieu?
Et pourquoi se contenter de miettes quand on peut obtenir tout le gâteau?

Le mariage reste une expérience personnelle, a toi de créer le type de relation que tu veux, et des gens mariés et heureux ca existe!
4 avril 2020 21:24
Je n'ai rien cassé mon ami.. Je ne comprends pas pq remettre ce sujet sur la table à chaque fois..
Citation
La Terreur a écrit:
Franchement, si c’est vraiment vrai... le fait de peter un couple marié, c’est pas sympa et irrespectueux sad smiley
4 avril 2020 21:24
أُولَٰئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ ۖ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ ۖ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
S
4 avril 2020 21:25
""Mais beaucoup saute cette étape""


Beaucoup saute tout court aussi whistling smiley
Bon oui je sors !
Citation
Depassage77 a écrit:
Évidemment que l'on peut mais pourquoi se priver avant ?

Car c'est avant que l'on sait si on est compatible avec la personne.. Mais beaucoup saute cette étape
L
4 avril 2020 21:25
On peut être amoureux sans relations, donc non, on ne saute pas forcément cette étape.
Et entre nous, je pense que le taux de divorces toutes communautés confondues prouve bien que ça ne change pas grand chose.
Citation
Depassage77 a écrit:
Évidemment que l'on peut mais pourquoi se priver avant ?

Car c'est avant que l'on sait si on est compatible avec la personne.. Mais beaucoup saute cette étape
K
4 avril 2020 21:25
C'est vrai ...
Citation
La Terreur a écrit:
Franchement, si c’est vraiment vrai... le fait de peter un couple marié, c’est pas sympa et irrespectueux sad smiley
M
4 avril 2020 21:26
On peut être heureux avant pendant et même après. Suffit de s’écouter soi même, ses envies et de penser à son propre épanouissement smiling smiley
W
4 avril 2020 21:26
Moi, j'irai pas perdre mes plus belles années avec un mec qui pourra lorsque l'envie lui en prend,
de me jeter comme une vielle chaussette. Pour tout mes choix importants , il faut que je puisse assurer mes arrières, sinon, c'est niet.. .
Citation
Depassage77 a écrit:
Coucou tout le monde,

Pourquoi beaucoup d'entre vous refuse de vivre une belle histoire d'amour avant le mariage ?

Pourquoi refuser le bonheur pour une paire d'années misérables après le mariage ?

Pourquoi préfèrer la frustration à la joie ?

Statistiquement et surtout en ce basant sur les histoires racontées ici, il n y a vraiment pas de quoi s'affoler..

Profitez de votre jeunesse, elle s'écoule rapidement..

Merci d'éviter les attaques personnelles whistling smiley

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook