Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le racisme anti noir chez les rebeus
a
1 janvier 2015 18:51
Citation
Sarazin-31 a écrit:
"Les arabes sont meilleurs que les français, Les blancs sont racistes, les marocains meilleurs que les algériens, on est meilleur que les blacks.......etc "
Voici les phrases que l'on peut entendre de certaines personnes aujourd'hui, on est loin du message de l'Islam qui veut que tous les croyants soient frères.



Dieu s'adressant à Satan dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Coran 7 - 12)
C'est ainsi que commence la longue histoire du racisme. Satan pensait être supérieur à Adam à cause de ses origines plus nobles que celle de l'Homme. Depuis ce jour, nombreuse est la descendance d'Adam qui à été trompée par le diable, nombreux sont les Hommes qui encore aujourd'hui se croient meilleurs, supérieurs que d'autres.

personne ici ne tient de tels propos, tu as recours à une falsification pour masquer ton absence d'arguments... je te mets au défi de trouver dans mes propos une once de racisme...

pour le reste, garde ces versets et hadiths et mets-les dans les nombreux messages qui insultent les maghrébins : y en a plein sur ce site : tu vas te régalertongue sticking out smiley
S
1 janvier 2015 18:54
Citation
La_solitaire a écrit:
Bon ecoute tu commences a etre fatiguante avec ta condescendance et ta psychologie de comptoir de pmu qui ne sert a personne. "Elle est fragilisee" lol mais tu prends les gens pour quoi toi ? Si tes epreuves t ont fragilisees et ramollies le cerveau au point que tu vives dans un monde imaginaire ce n est pas le cas de tout le monde.
on va etre combien a t expliquer les choses tu es tetue en plus de te prendre pour je ne sais qui.
tu melanges tout et tu comprends betement non j ai pas d empathie pour les noirs comme je trouverais cela insultant que l on en aurait pour moi parce que je suis maghrebine.

bref c esr un dialogue de sourds et en plus tu es orgueilleuse a ne pas admettre que tu as eu tort et a vouloir avoir le dernier mot

Starfoullah.....continus avec tes bassesses......et puis ma psychologie de comptoir elle a servi a bien des personnes ici mais pas a des personnes comme toi c est sur hein winking smiley

Mes epreuves m ont appris tk et je ne suis pas ramolie mais va te pouiller avec quelqu un d autre stp.......Bye
O
1 janvier 2015 18:54
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

je me répète encore une fois,
le racisme n'est pas d'avoir des goûts et des choix, chacun est libre d'aimer qui il veut mais le racisme comme je le constate ici est de juger le choix des autres, de ses enfants, soeurs, amis ...etc
quand certains traitent de baveux les blacks qui se marient avec une maghrébine qu'ils feraient mieux d'épouser une fille de leur race, désolé, ça me choque .

Salam aleikoum

a quel moment je dis que je juge les personnes qui ont fait le choix de la mixité?

il n'existe qu'une seule race à savoir la race humaine donc tu veux dire origines, ethnies je suppose ...

je parle de moi va pas faire des généralité sur mon commentaire

faut que tu te calmes tu es un peu trop sur la défensive on va se detendre...

je parlais de moi meme j'ai pas poster mon avis pour faire debat en tout cas pas avec toi t'es hors sujet
O
1 janvier 2015 18:56
Citation
aikki a écrit:
personne ici ne tient de tels propos, tu as recours à une falsification pour masquer ton absence d'arguments... je te mets au défi de trouver dans mes propos une once de racisme...

pour le reste, garde ces versets et hadiths et mets-les dans les nombreux messages qui insultent les maghrébins : y en a plein sur ce site : tu vas te régalertongue sticking out smiley

d'accord avec toi il fais de la calomnie il ne sait meme pas ce qu'il raconte il est pas coherent dans ses propos
S
1 janvier 2015 18:57
Citation
aikki a écrit:
personne ici ne tient de tels propos, tu as recours à une falsification pour masquer ton absence d'arguments... je te mets au défi de trouver dans mes propos une once de racisme...

pour le reste, garde ces versets et hadiths et mets-les dans les nombreux messages qui insultent les maghrébins : y en a plein sur ce site : tu vas te régalertongue sticking out smiley

vous êtes hypocrites, non seulement devant nous mais devant votre créateur, ce qui est bien plus grave....mais qui n'a jamais péché ...?

n'étant pas moi même un parfait croyant je n'ai à vous juger,qu' Allah puisse vous guider et vous ramener dans la religion, qu'il vous soit miséricordieux. Amine.
f
1 janvier 2015 18:59
Citation
Sha-Sha a écrit:
ah non perso je ne vois pas pourquoi il faut mépriser les blacks qui rejjettent leurs congénéres ......si les femmes de leur peuple ne sont pas a leur gout ou est le probléme ?
Qui ne se placent pas en victimes de nos jours ?

je te dirais meme malgrés tout que ses paroles ne sont pas sages

et je ne vois pas pourquoi je devrais mépriser une origine qui rejjete la sienne tu sais pourquoi ? parce que ca reste son probléme pas le mien....

Pour le reste je suis d accord je n ai toujours été interessé que par les maghrébins .....si les autres sont pas a mon gout c est le droit de chacun
mais bon je comprend la fin de ton com mais pas le début ...me3lish Minaa.....barakallah oufik

ya aucun soucis l essentiel est de respecter chacun de nos avis et positions sans se manquer de respect
personnellement lorsque je vivais en france jen ai deja vu pas mal qui méprisaient leurs congeneres noires avec des blagues vaseuses sur leurs cheveux, comme quoi les "gwers" étaient plus belles avec leurs beaux cheveux, moins casse pied etc
pas mal de filles noires étaient en rage contre leur dénigrement
je comprends qu'un noir aille avec une blanche mais pas en justifiant leur choix en insultant leur congénères
du coup elles essaient de ressembler à ces blanches en s'imposant des faux rajouts lisses baguette, cest triste
en ce qui me concerne ces gens la, qui se veulent beni oui oui des autres en dénigrant les leurs, je ne les supporte pas meme si cest leur probleme
je ne leur parle pas, ne les insulte pas, mais je n'en ferai pas des amis c certain
1 janvier 2015 19:02
Lol ca parle de mon cas sous mon nez de facon denigrante a la troisieme personne et ca pretend avoir une fibre de psy. Tu ne sais pas parler aux gens puisque le but vise n est pas d aider l autre mais de te grandir sur le dos des autres.
Je me demande bien a qui tu pourrais etre utile vu tes lacunes en comprehension et ton empathie mal placee mais bon soit si tu le dis va donc la ou tu peux etre utile.

lol ca vient te chercher et apres ca s offusque quel vice.

oui oui coucou Bye allez salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/15 19:05 par La_solitaire.
a
1 janvier 2015 19:02
Citation
Sarazin-31 a écrit:
vous êtes hypocrites, non seulement devant nous mais devant votre créateur, ce qui est bien plus grave....mais qui n'a jamais péché ...?

n'étant pas moi même un parfait croyant je n'ai à vous juger,qu' Allah puisse vous guider et vous ramener dans la religion, qu'il vous soit miséricordieux. Amine.

si je suis hypocrite " non seulement devant nous mais devant votre créateur " pourquoi ne le démontres-tu pas?perplexe ca devrait être simple non?

tu te caches derrières une façade religieuse pour justifier une position que tu n'arrives pas à défendre...

D'ailleurs j'y pense, est-ce que tu ne serais pas le cousin de ismailiscool ou lui-même : vous avez la même manie de faire du hors sujet et d'expliquer aux gens avec qui vs n'êtes pas d'accord qu'ils vont avoir des problèmes le jour du jugement...
1 janvier 2015 19:09
La carte de l hypocrisie la ca devient grave . Le metissage est devenu le baromètre a piete. C est quoi la prochaine etape vous eriger en divinite? Avec comme culte vous offrir une maghrebine chaque mois sans quoi nous serons hypocrite.

lol bref salam a tous et malgre tout sha sha c est sans rancune pour moi
O
1 janvier 2015 19:32
Citation
aikki a écrit:
si je suis hypocrite " non seulement devant nous mais devant votre créateur " pourquoi ne le démontres-tu pas?perplexe ca devrait être simple non?

tu te caches derrières une façade religieuse pour justifier une position que tu n'arrives pas à défendre...

D'ailleurs j'y pense, est-ce que tu ne serais pas le cousin de ismailiscool ou lui-même : vous avez la même manie de faire du hors sujet et d'expliquer aux gens avec qui vs n'êtes pas d'accord qu'ils vont avoir des problèmes le jour du jugement...

il fait un hors sujet c'est surprenant
au bac c'est zero pour lui
il faut qu'il lise mieux apparemment il ne comprend pas le français il repond a coté tu dis A il dit B
tu dirais la terre est ronde il dirait non elle est plate puis de conclure par tu dis n'importe quoi hypocrite tu va rendre des compte !!!!

j'en ai assez entendu ici au secours
O
1 janvier 2015 19:37
ah la posteuse haram alik tu crée de la fitna avec ton post si la plupart des arabes te rejete parce que t'es black bah ma foi accepte.et cherche ton bonheur ailleurs

si les gens ne veulent pas se melanger arreter d'insister c'est fou ca ! un peu de dignité ne ferais pas de mal a certain(es)
m
1 janvier 2015 19:48
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
bien sur qu'il existe chez tous les peuples, ce n'est pas une raison pour ne pas le combattre comme nous le dicte notre religion.

(Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux ).

ensuite je ne suis pas d'accord, la posteuse n'insulte personne, elle a fait un constat personnel et pose une question .
Sa question est tendancieuse,c'est comme si je disais "pourquoi les français sont racistes?"... C'est stupide. C'est insultant pour moi qui suis maghrébins la manière dont elle présente le sujet. Et pour la référence à la religion, je te remercie mais accorde moi le fait que j'ai un minimum de culture. La bienpensance, la victimisation, ça va 2 minutes.
S
1 janvier 2015 19:57
Citation
marouane78 a écrit:
Sa question est tendancieuse,c'est comme si je disais "pourquoi les français sont racistes?"... C'est stupide. C'est insultant pour moi qui suis maghrébins la manière dont elle présente le sujet. Et pour la référence à la religion, je te remercie mais accorde moi le fait que j'ai un minimum de culture. La bienpensance, la victimisation, ça va 2 minutes.

tu n'as pas complètement tort, mais je trouve pas sa question insultante, elle est en droit de poser la question par rapport à son ressentis sans se faire dénigrer, et admet que beaucoup ici sans fiertés la juge alors qu'eux même se plaignent du racisme, du rejet des occidentaux envers les maghrébins, côté victimisation on est pas mal non plus , non ?

bref, pour moi le débat est clos, il y a trop de gens malhonnêtes et hypocrites ça nuis à l'image que j'essaye de garder de ma communauté .
S
1 janvier 2015 20:01
Citation
La_solitaire a écrit:
Lol ca parle de mon cas sous mon nez de facon denigrante a la troisieme personne et ca pretend avoir une fibre de psy. Tu ne sais pas parler aux gens puisque le but vise n est pas d aider l autre mais de te grandir sur le dos des autres.
Je me demande bien a qui tu pourrais etre utile vu tes lacunes en comprehension et ton empathie mal placee mais bon soit si tu le dis va donc la ou tu peux etre utile.

lol ca vient te chercher et apres ca s offusque quel vice.

oui oui coucou Bye allez salam

Comment sais tu que mon but est de me grandir ?
Oh Allah sait ce que j ai pu apporter..ce ne sont pas tes avis et ce que tu interprètes qui m importent tu sais...
J aime écouter apaiser conseiller et aider dans ma vie perso alors tes attaques c est pas grave....allah connait mes intentions et c est pas toi qui va me dire pourquoi je le fais
J ai vécu...énormément d épreuves donc je partage ce que j ai pu en tirer

Je vais te dire une chose....j aurais pu t attaquer bien plus que ça mais je ne l ai pas fait ! Toi par contre tu y vas...mais me3lish peut être que ça te permet d exister je ne sais pas allah ou3lem

C est vrai que ça ne t ai jamais arriver de mal comprendre dans TA vie...

Je n ai pas eu l intention de te chercher mais comprendre comment tu pouvais penser ainsi et j ai donner un avis...maintenant MINAA m a expliquer de maniere sage com dab.

Et continus tes bassesses ça m est égale...j ai connu pire en matière d attaques

Sur ce je te demande qu on en reste la merci

Wa Salem aleykoum
m
1 janvier 2015 20:07
Citation
Sarazin-31 a écrit:
tu n'as pas complètement tort, mais je trouve pas sa question insultante, elle est en droit de poser la question par rapport à son ressentis sans se faire dénigrer, et admet que beaucoup ici sans fiertés la juge alors qu'eux même se plaignent du racisme, du rejet des occidentaux envers les maghrébins, côté victimisation on est pas mal non plus , non ?

bref, pour moi le débat est clos, il y a trop de gens malhonnêtes et hypocrites ça nuis à l'image que j'essaye de garder de ma communauté .
Chacun ne représente que lui même. Arrêtez d'essentialiser les populations. Chaque être humain est différent, pense différemment... Y'a pas de "ma communauté" a croire que tous les maghrébins pensent pareil... Stop! En résumé et pour conclure : y'a des racistes partout et chez tous le monde. Aimons nous les uns les autres
1 janvier 2015 20:11
Salam

Ce poste part en cacahuète ?? restez zeeeeeeeeeeennnnnnnn Zen
1 janvier 2015 20:43
Eh bien tant pis peu m importe je ne me donne aucune image sur yabi et ne m attribue aucun role. Je me mets a nue tadaaaa lol ca devient tellement ridicule
L
1 janvier 2015 20:45
Sarazin31 t'es un noir qui se sent visé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook