Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand la femme a eu plusieurs partenaire ...
P
20 avril 2018 23:17
Car les femmes ont intégré cela comme étant la norme.
A force de vivre dans une société qui dit que la femme fornicatrice est une femme légère alors les femmes ont finit par adopter ce raisonnement.
Citation
Reda3131 a écrit:
Assez d'accord avec pas mal de choses que tu dis, mais pourtant la femme traite aussi les autres femmes...
B
20 avril 2018 23:17
Ce fléau vient de chez les arabes désolée réponse deptdr CM2
R
20 avril 2018 23:18
Voilà il était bon de le préciser quand même lol
Citation
PeekABoo a écrit:
Car les femmes ont intégré cela comme étant la norme.
A force de vivre dans une société qui dit que la femme fornicatrice est une femme légère alors les femmes ont finit par adopter ce raisonnement.
A
20 avril 2018 23:19
d'ailleurs j'ai été choqué on m'a déjà dit "il faut laisser la femme ignorante dans la religion pour avoir le dessus!" raisonnement complètement con surtout à notre époque avec le net etc

bref je vais pas parler d'éducation religieuse dans les mosqués c'est déprimant
Citation
PeekABoo a écrit:
Dans les sociétés matriarcales ce n'est pas le cas. Les femmes sont même polyandres.
Les célibataires peuvent avoir des relations avec autant d'hommes qu'elles le souhaitent.

Preuve que lorsque le pouvoir est donné a l'homme il impose ses règles souvent machistes. Ces règles trouvent souvent racine dans la religion,qu'elle soit juive,chrétienne ou musulmane. Les sociétés patriarcales s'articulent souvent autour d'une religion monothéiste,dont les textes ont été manipulé pour rendre la femme inférieur a l'homme. On l'infantilise et la fait passer pour une personne dénuée de reflexion. On instrumentalise les textes sacrés pour asseoir son pouvoir sur elles.

Ce qui donne aujourd'hui ce que tu énonces. La fornication est interdite pour les hommes comme les femmes,mais les hommes ont manipulés les esprits afin de minimiser ce pêché pour les hommes et ainsi faire culpabiliser les femmes qui s'adonne a la fornication.
Et ce même si aujourd'hui la religion est moins présente dans pas mal de sociétés. Comme en France par exemple.
P
20 avril 2018 23:19
Ça me paraissait tellement logique grinning smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Voilà il était bon de le préciser quand même lol
20 avril 2018 23:20
J'appelle ça des 'hommes faciles'

Les causes :
- les femmes parce qu'elles acceptent, ne sont pas exigeantes à ce sujet.
- les mères parce qu'elles élèvent leur fils comme des intouchables qui ont tous les droits parce que 'homme'
- la culture qui impose à la femme de se marier jeune parce que finir 'vieille fille' = être une ratée de la vie. Ce point influencé le 1er point : la peur de finir vieille fille donc accepte n'importe qui


'Derrière chaque grand homme, il y a une femme'. Le contraire est tout aussi vrai.
R
20 avril 2018 23:21
Non non c'est une nuance et un point important voir fondamental, elles ont accepté ça c'est plus grave pour moi ...
Citation
PeekABoo a écrit:
Ça me paraissait tellement logique grinning smiley
P
20 avril 2018 23:21
M'en parle pas!

J'ai pas envie de pleurer ptdr
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
d'ailleurs j'ai été choqué on m'a déjà dit "il faut laisser la femme ignorante dans la religion pour avoir le dessus!" raisonnement complètement con surtout à notre époque avec le net etc

bref je vais pas parler d'éducation religieuse dans les mosqués c'est déprimant
R
20 avril 2018 23:22
ptdr
Citation
PeekABoo a écrit:
M'en parle pas!

J'ai pas envie de pleurer ptdr
S
20 avril 2018 23:24
Salam,
Je pense que c est la culture et l education les hommes ont tjr plus de liberté que les filles pr tt dc pkus de risque de forniquer. Apres pr un gars c est pas "verifiable" qu une fille.
Chez nous l honneur de la famille repose sur les filles.
Le plus important c est de se repentir et d etre sincere ac soi meme.
P
20 avril 2018 23:25
Elles l'ont pas accepté de plein gré. Pour moi j'assimile cela a de l'endoctrinement.
Depuis petite ont leur inculque que la femme est inferieur a l'homme,qui lui a le droit de tout faire alors qu'elle a le Devoir de tout faire.

On leur montre directement ou non,que l'homme a que des droits alors que la femme que des devoirs.

La femme doit se préserver.
L'homme a le droit de se soulager.

Je défends pas les femmes. J'essaie juste d'expliquer.

Le problème vient de l'éducation,de ce qu'on inculque aux filles et garçons.

Citation
Reda3131 a écrit:
Non non c'est une nuance et un point important voir fondamental, elles ont accepté ça c'est plus grave pour moi ...
R
20 avril 2018 23:31
Mdr « j’ai aimé le j’en defend pas les femmes » ptdr un peu quand, ça’ sent la subjectivité à pleins nez ptdr
Citation
PeekABoo a écrit:
Elles l'ont pas accepté de plein gré. Pour moi j'assimile cela a de l'endoctrinement.
Depuis petite ont leur inculque que la femme est inferieur a l'homme,qui lui a le droit de tout faire alors qu'elle a le Devoir de tout faire.

On leur montre directement ou non,que l'homme a que des droits alors que la femme que des devoirs.

La femme doit se préserver.
L'homme a le droit de se soulager.

Je défends pas les femmes. J'essaie juste d'expliquer.

Le problème vient de l'éducation,de ce qu'on inculque aux filles et garçons.
P
20 avril 2018 23:36
Même pas ptdr

Juste que c'est le principe des sociétés patriarcales dans lesquelles ont vit. C'est l'homme qui a le pouvoir,qui décide et impose ce qui est moral ou non de faire.

Alors les femmes ont commencé a vouloir reprendre le pouvoir,notamment avec la naissance du féminisme (mais sur ça c'est un autre sujet que je develloperais pas sinon on en finirait pas lol) Les choses changent petit a petit.
Citation
Reda3131 a écrit:
Mdr « j’ai aimé le j’en defend pas les femmes » ptdr un peu quand, ça’ sent la subjectivité à pleins nez ptdr
20 avril 2018 23:45
Salut,

L'homme a pendant des siècles eu un certain monopole, contrôle ou ordres sur la femme. Dès que la femme ne suit pas ces ordres, l'homme a cette facilité de lui attribuer un nom...et pourtant, l'homme, beaucoup pas tous bien sûr, est loin d'être exemplaire.


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes, Welcome

Question assez simple et complexe à la fois.

ATTENTION : Merci de respecter les consignes, je ne réponds pas aux réponses de CM2, je vous demande d'élever un peu le débat, on sait tous que forniquer est interdit que ça soit pour l'homme et la femme sans exception ni discussion possible, on cherche ici l'origine hors religion les faits de société Si y'a aucun like, ça veut dire que vous êtes hors cadre smiling smiley

Alors, on sait tous, ou en majeur partie dans notre conscient ou inconscient, que lorsque l'homme a eu différents partenaires est appelé tombeur par la majorité des gens, tandis que les femmes qui font la même chose, on les traite de P.... S... fille facile, tout ce que vous voulez ...

L'homme n'est il pas un homme facile quand il choppe tout ce qu'il bouge ?

D'ou vient ce fléaux? est-il présent depuis toujours ?

A vos clavier smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
o
20 avril 2018 23:46
ils les enterraient c etait avant l islam...
ya difference entre l homme et la femme ...
la femme c est la beaute la finess etc toutes les bonnes qualites doit garder ses qualites
jusqu au mariage avec un homme bien ..sera la meilleure epouse et maman pour ses enfants
elle est le vrai amour pour son mari ....
Citation
nasilli a écrit:
salam

wé je dirais aussi que l'honneur de la famille repose sur la fille.
probablement du fait qu'autrefois les arabes enterraient les filles,
du coup ces filles qu'on se doit de les garder doivent, au moins, savoir se tenir et être bien vu des autres.
M
20 avril 2018 23:47
Alaykoum salam

Ceux qui ont plusieurs partenaires:

- S'ils ont été mariés, c'est leur problème et leur vie, mais je ne vais certainement pas dire que c'est une réussite et qu'ils sont "tombeur" car au contraire, c'est synonyme d'échec dans la pérennité de relations.
- Si c'est hors cadre relationnel par mariage ou, relation intime, juste pour "conquête" et connerie du genre, c'est simple, j'appelle ça, un comportement de mâle mais pas d'homme tout simplement.

Et si je devais redéfinir le terme "tombeur", je dirais qu'un tombeur est un homme qui tombe sur la femme qui lui correspond et qui la garde, et inversement bien entendu.

Ce fléeau existe et existera toujours tant que la vision trophée/objets de la gente féminine existera
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes, Welcome

Question assez simple et complexe à la fois.

ATTENTION : Merci de respecter les consignes, je ne réponds pas aux réponses de CM2, je vous demande d'élever un peu le débat, on sait tous que forniquer est interdit que ça soit pour l'homme et la femme sans exception ni discussion possible, on cherche ici l'origine hors religion les faits de société Si y'a aucun like, ça veut dire que vous êtes hors cadre smiling smiley

Alors, on sait tous, ou en majeur partie dans notre conscient ou inconscient, que lorsque l'homme a eu différents partenaires est appelé tombeur par la majorité des gens, tandis que les femmes qui font la même chose, on les traite de P.... S... fille facile, tout ce que vous voulez ...

L'homme n'est il pas un homme facile quand il choppe tout ce qu'il bouge ?

D'ou vient ce fléaux? est-il présent depuis toujours ?

A vos clavier smiling smiley
21 avril 2018 00:00
C'est la femme qui décide oui ou non d'accepter de passer à l'acte...Tant qu'elle dit non, il y aura rien. C'est très rare que c'est la femme qui va proposer en premier à cause de plusieurs facteurs notamment son image, les désirs (on en a beaucoup plus qu'elle,etc,etc)

Une femme qui s'adonne aux relations sexuelle avec plusieurs hommes est considéré comme une P**E, fille facile car elle a accepté de donné son corps à un homme. L'homme demande et la femme offre. C'est pour cela qu'elles sont plus mal vu que nous

Après personnellement, que ça soit un homme ou une femme, ce sont des P**** les deux pour moi mais bon j'avoue que sur un homme, ça passe moin grave qu'une femme, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 00:18 par Yarikz.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
S
21 avril 2018 00:01
mdr. Je crois que tu rêves mon cher.

Salam

Ce n'est pas parce que les filles et les garçons étaient séparés qu'ils ne se retrouvaient pas au coin de la rue une fois sortie de l'école.

Des tantes et des grands-mères qui se sont mariées dare dare parce qu'enceinte hors mariage, il y en a eu dans le temps. Alors vierge au moment du mariage : M-D-R.

Mes deux grands-mères étaient divorcées à même pas 20 ans pour avoir été forcées de se marier avec le premier qui les avaient mises enceintes ... Et mes tantes n'ont pas fait mieux. A part ma mère, personne ne s'est marié vierge dans la famille.

Et c'était pareil dans les familles voisines, je le dis, des fois qu'on penserait que c'était toutes des ... des quoi comme vous dites déjà dans l'intitulé du post ?

Bref, faut pas croire que c'était mieux autrefois. On était OBLIGEE de se marier si enceinte, là est toute la différence. Les garçons pouvaient toujours butiner de fleur en fleur, ça, ça ne changeait pas. Mais la fille bon sang, ce qu'elle se prenait dans la figure ... (pour ne pas dire ailleurs ...)
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

la marche du nouvel ordre mondial qui explose la famille etc

il y a encore 60/70 ans même en Europe la femme restait vierge jusqu'au mariage y avait des écoles pour filles et garçons.

Aujourd'hui y avait une émission de télé ou les gamines se prostituent pour un téléphone.
n
21 avril 2018 00:03
oui tu as raison, c'tout à fait ça.
Citation
om mounir a écrit:
ils les enterraient c etait avant l islam...
ya difference entre l homme et la femme ...
la femme c est la beaute la finess etc toutes les bonnes qualites doit garder ses qualites
jusqu au mariage avec un homme bien ..sera la meilleure epouse et maman pour ses enfants
elle est le vrai amour pour son mari ....
m
21 avril 2018 00:24
bonsoir
vaste débat voilà un sujet qui mérite réflexion
la nature humaine ses besoins cette relation est la pierre angulaire de 'équilibre morale et sentimentale quelque soit le sexe.

le fait que la femme soit considérée comme une P... proviens de l'homme surtout s'il a tenté de la séduire et elle refuse sa demande dés lors qu'il sait que celle-ci a eu avec untel une relation.

quand l'homme la femme le considère comme un coureur de jupon du moment dés que son coté séducteur prend le pas sur son nature.

les deux sexes s'accuse l'homme parce que son désir n'est pas satisfait et la femme par la crainte d'une tromperie.pour l'un c'est une P... et pour l'autre un coureur
Moha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook