Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi presque plus personne ne souhaite faire un mariage de raison?
F
7 décembre 2012 20:06
Sur ce point je te rejoins, Trallalere si Dieu nous as imposé des règles c'est pour notre bien. Je dis juste qu'il ne faut pas cataloguer le mariage en deux catégories cœur ou raison sinon c triste!
7 décembre 2012 20:35
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam les yabis,

La plupart de mon entourage a justement fait ce qu'on appelle un mariage de raison (souvent en mouqabala, sababs...etc)...sans que l'amour en ait été l'élément fédérateur. Et je vous assure, qu'aujourd'hui, tous mes amis ne regrettent aucunement leur choix et qu'ils/elles aiment leurs époux/ses comme si l'amour avait été la condition syne qua non de cette union.

Allah swt a mis entre eux ce qu'il y a de plus solide au sein d'un couple, soit de l'affection et de la bonté. Je ne dis pas qu'un mariage d'amour ne fonctionne pas aussi bien, mais qu'à vouloir raisonner sur l'amour, on peut facilement perdre la raison. Tant de couple s'unissent par amour...et se désunissent par désamour...

Le plus grand amour est celui qui se construit dans la clairvoyance...alors de raison ou d'amour, le mariage doit demeurer raisonné. Voici mon avis...smiling smiley

D'après ce que tu m'as expliqué sur la moqabala lol, ben c'est pas tout à fait un maraige de raison, pcq si la fille ne plait pas au mec ou si le mec ne plait pas à la fille ben il y aura tout simplement pas de mariage...ça sert à quoi la moqabala finalement£? justement pour voir si on peut avoir des sentiments ou du moins du feeling pour l'autre...si ça passe ça va, sinon houp bye bye! Donc finalement y a qd même le facteur sentiment qque part lol !


oui exactement.
au final le mariage de raison n'existe pas.
mdrparce que jvois mal quelqu'un se marier pck l'autre a l'air "bien" , si la personne ne l'interesse pas ne l'attire pas etc..pas de feeling ben c mort.

les sentiments sont tjr la.
j'aimerais qu'on m'explique comment on peut se marier avec quelqu'un avec qui on partage rien? qui nous attire pas? qui ne nous plait pas.
pas possible.

pr eux mariage de raison = se marier ds les regles.
mais se marier ds les regles n'empeche pas l'amour d'apparaitre.
peut etre un amour "leger" comparé a celui qui est sensé etre present pdt le mariage mais un amour quand meme.

Jsuis tout à fait d'accord avec ce que t'avance

Au final même se marier religieusement, ca laisse le libre recourt au choix, mais justement ces choix sont basées sur la RAISON (religion, comportement, attirance,ect)

Ya peut etre un quiproquo, les gens pensent souvent que mariage de raison=mariage sans amour, sans attirance, ect
moi je dirais au conttraire qu'un mariage de raison prend en compte la dimension de l'attirance et ce que le coeur peut éprouver avant de se lancer avec une personne (je ne parle pas de l'amour, religieusement c'est pas forcément possible, mais un minimum de plaisance)

Mariage de raison= mariage de choix
mariage religieux (selon les règles)= mariage de raison
mariage où on se fréquente = mariage qui repose beaucoup sur les sentiments donc l'irrationel (l'amour peut fausser l'opinion qu'on a sur l'autre)
Tu as tout dis , l'amour peut fausser l'opinion , je dis pas qu'il faut pas d'amour mais je pense que la raison est tres importante , plus queĺamour jjpense.
7 décembre 2012 20:56
Salam ,

Merci moudra pour ce post, sache que je me pose exactement la même question , c'est sans doute à cause de ces mariages qui comporte le hram qu'aujourd'hui il y'a tant de divorce, mais ce n'est que mon avis , je suis totalement pour les mariages de raisons .

Salam
A
7 décembre 2012 22:03
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...
7 décembre 2012 22:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam les yabis,

La plupart de mon entourage a justement fait ce qu'on appelle un mariage de raison (souvent en mouqabala, sababs...etc)...sans que l'amour en ait été l'élément fédérateur. Et je vous assure, qu'aujourd'hui, tous mes amis ne regrettent aucunement leur choix et qu'ils/elles aiment leurs époux/ses comme si l'amour avait été la condition syne qua non de cette union.

Allah swt a mis entre eux ce qu'il y a de plus solide au sein d'un couple, soit de l'affection et de la bonté. Je ne dis pas qu'un mariage d'amour ne fonctionne pas aussi bien, mais qu'à vouloir raisonner sur l'amour, on peut facilement perdre la raison. Tant de couple s'unissent par amour...et se désunissent par désamour...

Le plus grand amour est celui qui se construit dans la clairvoyance...alors de raison ou d'amour, le mariage doit demeurer raisonné. Voici mon avis...smiling smiley

D'après ce que tu m'as expliqué sur la moqabala lol, ben c'est pas tout à fait un maraige de raison, pcq si la fille ne plait pas au mec ou si le mec ne plait pas à la fille ben il y aura tout simplement pas de mariage...ça sert à quoi la moqabala finalement£? justement pour voir si on peut avoir des sentiments ou du moins du feeling pour l'autre...si ça passe ça va, sinon houp bye bye! Donc finalement y a qd même le facteur sentiment qque part lol !


oui exactement.
au final le mariage de raison n'existe pas.
mdrparce que jvois mal quelqu'un se marier pck l'autre a l'air "bien" , si la personne ne l'interesse pas ne l'attire pas etc..pas de feeling ben c mort.

les sentiments sont tjr la.
j'aimerais qu'on m'explique comment on peut se marier avec quelqu'un avec qui on partage rien? qui nous attire pas? qui ne nous plait pas.
pas possible.

pr eux mariage de raison = se marier ds les regles.
mais se marier ds les regles n'empeche pas l'amour d'apparaitre.
peut etre un amour "leger" comparé a celui qui est sensé etre present pdt le mariage mais un amour quand meme.

Jsuis tout à fait d'accord avec ce que t'avance

Au final même se marier religieusement, ca laisse le libre recourt au choix, mais justement ces choix sont basées sur la RAISON (religion, comportement, attirance,ect)

Ya peut etre un quiproquo, les gens pensent souvent que mariage de raison=mariage sans amour, sans attirance, ect
moi je dirais au conttraire qu'un mariage de raison prend en compte la dimension de l'attirance et ce que le coeur peut éprouver avant de se lancer avec une personne (je ne parle pas de l'amour, religieusement c'est pas forcément possible, mais un minimum de plaisance)

Mariage de raison= mariage de choix
mariage religieux (selon les règles)= mariage de raison
mariage où on se fréquente = mariage qui repose beaucoup sur les sentiments donc l'irrationel (l'amour peut fausser l'opinion qu'on a sur l'autre)
Tu as tout dis , l'amour peut fausser l'opinion , je dis pas qu'il faut pas d'amour mais je pense que la raison est tres importante , plus queĺamour jjpense.

c'est clair c'est ce qui fera que ca marche sur la durée, en posant des bases solides dès le début, et si ya l'amour qui vient par la suite alors c'est le jackpot
7 décembre 2012 22:29
Citation
Aliyyahh a écrit:
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...

A l'époque du prophète (paix et salut sur lui), il y avait des divorces, ce n'était pas chose inconnue, pourtant ces gens se réformait tout de même à suivre les enseignements de l'islam
quelque soit l'issue du mariage, peut importe le résultat, si le mariage ne marche pas même si les choses ont été faites correctement, c'est une épreuve d'Allah... et ca n'excuse pas le faite de vouloir se décharger de certaines règles je pense
A
7 décembre 2012 22:56
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...

A l'époque du prophète (paix et salut sur lui), il y avait des divorces, ce n'était pas chose inconnue, pourtant ces gens se réformait tout de même à suivre les enseignements de l'islam
quelque soit l'issue du mariage, peut importe le résultat, si le mariage ne marche pas même si les choses ont été faites correctement, c'est une épreuve d'Allah... et ca n'excuse pas le faite de vouloir se décharger de certaines règles je pense

C'est pas faux malheureusement le divorce en ce temps n'était pas aussi nombreux que de nos jours
7 décembre 2012 23:05
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...

A l'époque du prophète (paix et salut sur lui), il y avait des divorces, ce n'était pas chose inconnue, pourtant ces gens se réformait tout de même à suivre les enseignements de l'islam
quelque soit l'issue du mariage, peut importe le résultat, si le mariage ne marche pas même si les choses ont été faites correctement, c'est une épreuve d'Allah... et ca n'excuse pas le faite de vouloir se décharger de certaines règles je pense

C'est pas faux malheureusement le divorce en ce temps n'était pas aussi nombreux que de nos jours

oui c'est un véritable fléau de nos jours,
on prend tout pour acquis (c'est un travail au quotidien) et on a pas compris l'objectif principal du mariage j'ai l'impression
7 décembre 2012 23:35
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...

A l'époque du prophète (paix et salut sur lui), il y avait des divorces, ce n'était pas chose inconnue, pourtant ces gens se réformait tout de même à suivre les enseignements de l'islam
quelque soit l'issue du mariage, peut importe le résultat, si le mariage ne marche pas même si les choses ont été faites correctement, c'est une épreuve d'Allah... et ca n'excuse pas le faite de vouloir se décharger de certaines règles je pense

C'est pas faux malheureusement le divorce en ce temps n'était pas aussi nombreux que de nos jours
Moi je dis vaut mieux miser dur la raison car la raison reste mais l'amour disparait , un amour sans raison est traitre car si l'amour disparait plus rien te retiens tandis que l'amour peut disparaitre mais la raison te retiendra , combiens de femmes se sont mariées par amour mais dans les années suivantes ne supportent plus leurs epoux parce que manque d'education , macho , irrespectueux , injuste , a la fin elle regrette , elles regrettent qui? Le nombre de personnes serieuses qu'elles auraient pu avoir mais elles ont choisis l'amour , l'amour c'est traitre , ce n'est pas du tout un critère de selection pour un mari , salam.

oui c'est un véritable fléau de nos jours,
on prend tout pour acquis (c'est un travail au quotidien) et on a pas compris l'objectif principal du mariage j'ai l'impression
7 décembre 2012 23:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...

A l'époque du prophète (paix et salut sur lui), il y avait des divorces, ce n'était pas chose inconnue, pourtant ces gens se réformait tout de même à suivre les enseignements de l'islam
quelque soit l'issue du mariage, peut importe le résultat, si le mariage ne marche pas même si les choses ont été faites correctement, c'est une épreuve d'Allah... et ca n'excuse pas le faite de vouloir se décharger de certaines règles je pense

C'est pas faux malheureusement le divorce en ce temps n'était pas aussi nombreux que de nos jours
Moi je dis vaut mieux miser dur la raison car la raison reste mais l'amour disparait , un amour sans raison est traitre car si l'amour disparait plus rien te retiens tandis que l'amour peut disparaitre mais la raison te retiendra , combiens de femmes se sont mariées par amour mais dans les années suivantes ne supportent plus leurs epoux parce que manque d'education , macho , irrespectueux , injuste , a la fin elle regrette , elles regrettent qui? Le nombre de personnes serieuses qu'elles auraient pu avoir mais elles ont choisis l'amour , l'amour c'est traitre , ce n'est pas du tout un critère de selection pour un mari , salam.

oui c'est un véritable fléau de nos jours,
on prend tout pour acquis (c'est un travail au quotidien) et on a pas compris l'objectif principal du mariage j'ai l'impression

jsuis tout à fait d'accord, vaut mieux bâtir son mariage sur des piliers solides et sures, que seulement sur des sentiments passagers, surtout qu'on sait tous que la passion ne dure qu'un temps, et quand elle partira il restera quoi pour maintenir le couple?
K
8 décembre 2012 00:06
Citation
moudra a écrit:
Salam,

en parallèle avec un post sur le même sujet, mon but n'est pas de faire un énième débat sur les relations hors mariage ou de "faire la morale", mais juste de comprendre les choses. pourquoi presque plus personne (j'ai l'impression) ne souhaite faire un mariage dans les règles de l'islam? perso je pense que la télévision en est une des principales causes, mais vous?
je rappelle que le mariage dans les règles ne signifie pas se marier avec un inconnu comme beaucoup ont cette idée en tête.
La réponse est simple : parce que maghrébins et raison sont oxymore.
A
8 décembre 2012 00:07
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...

A l'époque du prophète (paix et salut sur lui), il y avait des divorces, ce n'était pas chose inconnue, pourtant ces gens se réformait tout de même à suivre les enseignements de l'islam
quelque soit l'issue du mariage, peut importe le résultat, si le mariage ne marche pas même si les choses ont été faites correctement, c'est une épreuve d'Allah... et ca n'excuse pas le faite de vouloir se décharger de certaines règles je pense

C'est pas faux malheureusement le divorce en ce temps n'était pas aussi nombreux que de nos jours

oui c'est un véritable fléau de nos jours,
on prend tout pour acquis (c'est un travail au quotidien) et on a pas compris l'objectif principal du mariage j'ai l'impression

Exact on a pas compris l'objectif principal, son but, qui est une 3ibada, une adoration aux même titre que nos obligations religieuses (salât,siyam,zakat...)
D
8 décembre 2012 00:21
On se fait chier sur yabi ce soir nan ?

( désolée j'savais pas où crier mon mécontentement )SOS
8 décembre 2012 00:25
Citation
Dame_Pipi a écrit:
On se fait chier sur yabi ce soir nan ?

( désolée j'savais pas où crier mon mécontentement )SOS

Il faut un sujet d'imaetsihamjetaime (machin truc) ou de rifinino et yaura dlambiance grinning smiley (il est moche ce pseudo)
8 décembre 2012 01:58
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Parce que l'expérience de l'entourage prouvent quelquefois que malheureusement même en faisant confiance en Dieu est bien nous ne somme pas à l'abri d'un échec...

A l'époque du prophète (paix et salut sur lui), il y avait des divorces, ce n'était pas chose inconnue, pourtant ces gens se réformait tout de même à suivre les enseignements de l'islam
quelque soit l'issue du mariage, peut importe le résultat, si le mariage ne marche pas même si les choses ont été faites correctement, c'est une épreuve d'Allah... et ca n'excuse pas le faite de vouloir se décharger de certaines règles je pense

C'est pas faux malheureusement le divorce en ce temps n'était pas aussi nombreux que de nos jours
Moi je dis vaut mieux miser dur la raison car la raison reste mais l'amour disparait , un amour sans raison est traitre car si l'amour disparait plus rien te retiens tandis que l'amour peut disparaitre mais la raison te retiendra , combiens de femmes se sont mariées par amour mais dans les années suivantes ne supportent plus leurs epoux parce que manque d'education , macho , irrespectueux , injuste , a la fin elle regrette , elles regrettent qui? Le nombre de personnes serieuses qu'elles auraient pu avoir mais elles ont choisis l'amour , l'amour c'est traitre , ce n'est pas du tout un critère de selection pour un mari , salam.

oui c'est un véritable fléau de nos jours,
on prend tout pour acquis (c'est un travail au quotidien) et on a pas compris l'objectif principal du mariage j'ai l'impression

jsuis tout à fait d'accord, vaut mieux bâtir son mariage sur des piliers solides et sures, que seulement sur des sentiments passagers, surtout qu'on sait tous que la passion ne dure qu'un temps, et quand elle partira il restera quoi pour maintenir le couple?
Le plaisir de vivre avec une personne correcte , qui respecte tes droits , qui fais ses devoirs envers son epouses , etc car toutes ces qualités qu'il soit amoureux l'homme les appliquera mais s'il ne l'est pas il les appliquera pas donc la raison edt une securité vitale pour ma femme , après tout est mektoub.
*
8 décembre 2012 02:26
Salam
En matière d'amour, très peu de gens utilise la raison car l'amour est parait-il quelque chose de fort et de difficile à contrôler (ce qui est bien sûr faux).
Il est plus facile de suivre ses passions plutôt que la rationalité.
Il est plus facile de suivre la voix du coeur que la voix de la raison.
Mais les gens qui ont l'amour d'Allah Swt dans le coeur, qui est le seul et véritable amour sincère et puissant selon moi car Allah Swt Ne t'abandonnera jamais, Ne te brisera jamais le coeur et Ne jouera jamais avec tes émotions, les gens qui ont cet amour dans le coeur suivent la raison (basée sur le dine).
b
8 décembre 2012 09:00
Citation
kanthyène a écrit:
Citation
moudra a écrit:
Kanthyène: je comprends ton point de vue, mais je trouve que justement les sentiments ont détruit beaucoup de femmes, on a beaucoup d'exemples ici. la plupart des femmes qui viennent demander de l'aide sur ce forum sont dans un état misérable et nous dresse un portrait de leur copain/fiancé qui ressemble à celui d'une ordure. et dès qu'on lui dit: "mais qu'est-ce que tu attends pour le quitter?", elle répond: "je ne peux pas, je l'aime"...à cause des sentiments, elle n'arrive meme plus à raisonner.
Tu dis que si jamais ton mariage d'amour se solde par un échec, tu n'auras pas à t'en prendre à ta raison mais à tes sentiments. mais les sentiments ne sont pas des choses qui se controlent. et si jamais tu fais un mariage dans les règles qui ne marche pas, pourquoi se sentir stupide? pourquoi ne pas se dire qu'on a du faire une erreur dans notre démarche hallal? la plupart du temps ces mariages-là se terminent en divorce à cause d'un manque de curiosité envers l'autre avant le mariage (son caractère, ses projets)


ça peut aussi échouer parce que l'autre est un taré et qu'il ne va pas te le dire et sa famille non plus quand ils viennent demander ta main, trop contente d'avoir trouvé un pigeon pour son boulet de fils, frère, cousin ou autre...

ça peut aussi échouer car l'un est tellement dans le désir de plaire qu'il ment sur des éléments importants pour l'autre (son caractère, ses projets....)

malheureusement je ne nie pas que ce sont des réalités. Les gens ne sont plus honnêtes, on ment. mais tu n'as pas pris en compte que même dans les mariages où il y a eu fréquentation (ça peut même aller jusqu'à 7 ans!), ces cas-là sont aussi nombreux. donc en ce qui me concerne quitte à accumuler des péchés inutilement, je préfère prier Allah d'éloigner de moi cette personne hypocrite.
b
8 décembre 2012 09:04
Citation
al_leyl a écrit:
Jamais je ne ferais un mariage de raison !!!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS
je préfère finir seule plutôt que de me marier avec quelqu'un qui ne fait pas vibrer mon coeur... elle aura aucun sens cette vie si y'a pas d'amour entre nous
On va faire coment pour surmonter les galères, se rabibocher après nos disputes si y'a pas d'amour ?
ça sert à quoi ? Pour faire genre " je suis marié(e), j'ai une vie sexuelle c bon " ????
ça n'a pas de sens, j'idéalise trop mais punaise jamais je ferais ça, mm si j'arrive à 40 ans et tjrs pas mariée je m'en fous j'attendrais celui qui fera vibrer mon coeur
et qu'on ne me sorte pas le truc de l'amour c que dans le mariage pas avant !!!

et qu'on ne me donne pas l'exemple de nos parents
parce que les retraités qui s'en vont au bled allez se chercher une fraichy my fresh parce que leur femme a vieillu je les compte même plus... si ils étaient amoureux, y'aura pas de ça !
Ils se sont mariés parce qu'il faut se marier, faire des enfants
et si la femme est incapable d'enfanté, hop elle est mise de côté et une nouvelle épouse apparait

Vive l'amour !!!!

à te lire j'ai l'impression que tu es en train de dire que tu n'es pas d'accord avec les lois d'Allah...fais gaffe, n'oublies pas que des anges écrivent tous nos faits et toutes nos paroles.
8 décembre 2012 09:10
Citation
moudra a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Jamais je ne ferais un mariage de raison !!!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS
je préfère finir seule plutôt que de me marier avec quelqu'un qui ne fait pas vibrer mon coeur... elle aura aucun sens cette vie si y'a pas d'amour entre nous
On va faire coment pour surmonter les galères, se rabibocher après nos disputes si y'a pas d'amour ?
ça sert à quoi ? Pour faire genre " je suis marié(e), j'ai une vie sexuelle c bon " ????
ça n'a pas de sens, j'idéalise trop mais punaise jamais je ferais ça, mm si j'arrive à 40 ans et tjrs pas mariée je m'en fous j'attendrais celui qui fera vibrer mon coeur
et qu'on ne me sorte pas le truc de l'amour c que dans le mariage pas avant !!!

et qu'on ne me donne pas l'exemple de nos parents
parce que les retraités qui s'en vont au bled allez se chercher une fraichy my fresh parce que leur femme a vieillu je les compte même plus... si ils étaient amoureux, y'aura pas de ça !
Ils se sont mariés parce qu'il faut se marier, faire des enfants
et si la femme est incapable d'enfanté, hop elle est mise de côté et une nouvelle épouse apparait

Vive l'amour !!!!

à te lire j'ai l'impression que tu es en train de dire que tu n'es pas d'accord avec les lois d'Allah...fais gaffe, n'oublies pas que des anges écrivent tous nos faits et toutes nos paroles.
Il faut choisir son epoux avec sa tête et non avec le coeur , surtout viser le respect , pratiquant , travailleur ... Car on peut choisir qui aimer donc on peut chousir avec qui se marier.
J'ai apprecié ton inter moudra
b
8 décembre 2012 09:12
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
moudra a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Jamais je ne ferais un mariage de raison !!!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS
je préfère finir seule plutôt que de me marier avec quelqu'un qui ne fait pas vibrer mon coeur... elle aura aucun sens cette vie si y'a pas d'amour entre nous
On va faire coment pour surmonter les galères, se rabibocher après nos disputes si y'a pas d'amour ?
ça sert à quoi ? Pour faire genre " je suis marié(e), j'ai une vie sexuelle c bon " ????
ça n'a pas de sens, j'idéalise trop mais punaise jamais je ferais ça, mm si j'arrive à 40 ans et tjrs pas mariée je m'en fous j'attendrais celui qui fera vibrer mon coeur
et qu'on ne me sorte pas le truc de l'amour c que dans le mariage pas avant !!!

et qu'on ne me donne pas l'exemple de nos parents
parce que les retraités qui s'en vont au bled allez se chercher une fraichy my fresh parce que leur femme a vieillu je les compte même plus... si ils étaient amoureux, y'aura pas de ça !
Ils se sont mariés parce qu'il faut se marier, faire des enfants
et si la femme est incapable d'enfanté, hop elle est mise de côté et une nouvelle épouse apparait

Vive l'amour !!!!

à te lire j'ai l'impression que tu es en train de dire que tu n'es pas d'accord avec les lois d'Allah...fais gaffe, n'oublies pas que des anges écrivent tous nos faits et toutes nos paroles.
Il faut choisir son epoux avec sa tête et non avec le coeur , surtout viser le respect , pratiquant , travailleur ... Car on peut choisir qui aimer donc on peut chousir avec qui se marier.
J'ai apprecié ton inter moudra

merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook