Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dit que la première année de mariage est la plus difficile ?
S
20 novembre 2015 20:56
salam tout le monde
p
20 novembre 2015 21:18
Ce n'est pas toujours le cas. Tout dépend des deux protagonistes
20 novembre 2015 21:35
On en reparlera dans 5ans si tu es toujours mariée avec le même!
Citation
SerN a écrit:
salam tout le monde
S
20 novembre 2015 21:38
non je veux que tu répondes à ma question maintenant!


Citation
chrisado a écrit:
On en reparlera dans 5ans si tu es toujours mariée avec le même!
20 novembre 2015 21:47
Pour moi ce n'est pas la plus difficile!
L
20 novembre 2015 21:49
salam,

je pense que c'est pas seulement la première lol....

mais la première année en fait on doit s'adapter, s'apprivoiser et donc ca peut faire des etincelles....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
20 novembre 2015 21:50
Salam wa 'aleikoum,

On dit que la première année de mariage est la + difficile, parce qu'on doit s'adapter à l'autre .. On " découvre " notre conjoint, sa façon de vivre, la façon de départager les tâches etc .. Les disputes sont un peu plus fréquentes ... Mais ça dépend des couples !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 novembre 2015 21:53
C'est l'année de la découverte de l'enthousiasme. ...puis viennent les autres plus ternes..moins excitantes ...tout passe tout lasse... (tout casseperplexe)
a
20 novembre 2015 22:02
C'est ce qui se dit tout simplement parceque tu découvres la vie de couple et la vraie personnalité de ta moitié.
Ce n'est pas forcément péjoratif.
La vie à deux, c'est la période durant laquelle tu découvriras les points qui n'ont jamais été abordés avant le mariage comme ceux abordés.
Moments magiques, moments de nostalgie, déceptions, surprises, de l'étonnement, de la sincérité, de l'honneteté, de la trahison parfois, des mensonges aussi.
Des situations auxquelles on ne s'attend pas vivre et auxquelles il faut faire face.
Etre à la hauteur et s'adapter. Ce n'est sans doute pas si facile que cela.
Les débuts sont les fondements de l'avenir. Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Mais finalement, la vie des couple ce sont des hauts et des bas, peut importe le nombre d'année de mariage.
Citation
SerN a écrit:
salam tout le monde
L
20 novembre 2015 22:05
svpppp regardez

[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
20 novembre 2015 22:09
ok! nan parce que dans 5 ans, on sait pas, peut etre que je ne serais plus de ce monde..


grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Pour moi ce n'est pas la plus difficile!
a
20 novembre 2015 22:13
Deux bons comédiens...
Ils sont mignons.
Ils ont soit trop regardé la télé ou trop calqué leurs parents.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
svpppp regardez

20 novembre 2015 22:21
Ou divorcée whistling smiley
Citation
SerN a écrit:
ok! nan parce que dans 5 ans, on sait pas, peut etre que je ne serais plus de ce monde..


grinning smiley
S
20 novembre 2015 22:37
loool j'espère pas tongue sticking out smiley
de plus je ne fais pas du tout partie de cette catégorie de jeunes filles qui idéalisent le mariage
sa c est grace a mon scepticisme exacerbé Oups
Citation
chrisado a écrit:
Ou divorcée whistling smiley
2
20 novembre 2015 23:00
Tu découvres que tu t'es fait avoir et tu réalises que tu as pris perpétuité. C'est inquiétant quand même.
S
20 novembre 2015 23:18
Je n'ai pas compris, dsl ?
Citation
Summertime a écrit:
Tu découvres que tu t'es fait avoir et tu réalises que tu as pris perpétuité. C'est inquiétant quand même.
21 novembre 2015 07:04
Tu seras pas déçue grinning smiley
Citation
SerN a écrit:
loool j'espère pas tongue sticking out smiley
de plus je ne fais pas du tout partie de cette catégorie de jeunes filles qui idéalisent le mariage
sa c est grace a mon scepticisme exacerbé Oups
N
21 novembre 2015 20:19
La première année est la plus difficile car tu n'es plus la fille de tes parents tu es une femme et tu découvres que beaucoup ont enjoliver la vie de couple. La première année tu découvres ton mari sous tous les angles et tu apprends a vivre avec ses habitudes et les tiennes donc des fois c'qt compliquer t'as la belle famille aussi tu dois aussi faire en sorte que ta belle famille arrive a se tenir loin de votre couple. Et bien sur tu dois a côté de sa apprécier les jours ou tu sais pas quoi faire a manger et faut cogiter. C'est l'année la plus dure car tu deviens réellement une femme !!
21 novembre 2015 20:33
Je rejoins les précédents commentaires qui disent que c'est une année de découverte et qu'on apprend à s'adapter l'un à l'autre et aussi c'est dur de quitter le cocon familial c'est à mon sens pour ça qu'on dit que la première année de mariage est la plus dure !!!

Apres Personnellement ce fut une belle première année avec mon mari : c'est énormément de bonheur de retrouver sa moitié tous les jours, s'endormir et se réveiller avec, sortir, voyager...le mariage est une bénédiction hamdoulilah
M
21 novembre 2015 20:43
Voyons, il y a le divorce de nos jours et au pire la mort
Citation
Summertime a écrit:
Tu découvres que tu t'es fait avoir et tu réalises que tu as pris perpétuité. C'est inquiétant quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook