Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la première année de mariage est elle difficile ?
6
17 septembre 2021 11:10
Et si un jour on en a marre, comment se desenvouter?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Exactement.... Un envoûtement..
D'ailleurs, cela se passe de tout commentaire In love
Vol de nuit
*
17 septembre 2021 11:12
Salam

Pour ma part c'est la deuxième année de mariage qui a été difficile car manque de communication.

Une foi que mon mari et moi même on a appris à communiquer totalement à coeur ouvert, Al Hamdoullilleh chaque problème a eu sa solution , faut il encore trouver la personne qui correspond avec la même mentalité.

Et avant tout c'est le din qui préserve le couple bien entendu. Il suffit que l'un fasse un rappel à l'autre pour le touché.

Qu'ALLAH PRESERVE TOUT LES COUPLES. AMINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 11:16 par *Orchidée*.
J
17 septembre 2021 12:06
Cette idée que la vie à deux est difficile la première année est une superstition

Il faut arrêter de généraliser.
Si vous avez pris le temps de discuter des différents sujets importants de la vie avec votre futur/e partenaires et que vous êtes sur la même longueur d'ondes, que le respect et l'affection sont présents.

La vie est une harmonie.

Ne laissez personne s'insérer dans votre vie et imposer vous des le début et tout ira bien bidnillah
17 septembre 2021 12:13
Parce que certains/certaines marient des inconnus/inconnues.
17 septembre 2021 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas sortir avec une personne de l'autre genre qu'on ne peut pas la connaître.
On peut apprendre à se connaître en discutant, sans tabou. Détails ici et .

Concernant le sujet initial, la première année est difficile en cas d'erreur de casting.
Et les suivantes ressembleront à la première. En pire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Naïla90 a écrit:
je ne suis pas mariée mais je trouve ça normal . Surtout nous en tant que musulmans comme on peut pas vivre ensemble avant le mariage finalement on connaît pas la personne donc quand on emménage ensemble bah forcément les 1er temps tu découvre comment la personne vit ça peut provoquer des tensions ect donc c’est normal . Le tout passe par la communication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 12:33 par CHN-W.
S
17 septembre 2021 12:35
Je confirme c'est la plus dure malgré tout l'amour qu'on peut avoir.
Tu dois cohabiter avec une personne qui a des habitudes différentes, une vision différente du ménage, c'est juste le temps de se caler.
Le premier week-end quand monsieur se lève à 11h le samedi j'étais moody smiley
Alors que chez moi c'était course ménage le samedi matin depuis toujours...
Voilà voilà après on parle de petits ajustement hein pas de violences physiques de tromperie ou autres.
17 septembre 2021 13:06
Cela dépend vraiment des couples.

Moi perso la première année a été la meilleure, comme on se connaissait pas avant le mariage, c'est comme si on sortait ensemble, on apprenait à se connaitre avec le flirte et tout mais en étant marié haha. Les louages sont à Dieu.

On va bientôt passé à la troisième année avec mon mari et c'est toujours bien mais la première année c'était le top.
17 septembre 2021 15:04
Non, pour certains c'est la meilleure ptdr
10 ans après, c'est moins marrant.
17 septembre 2021 16:35
Bien au contraire la première année est et doit être la meilleure qui soit dans un mariage car c’est à ce moment là que l’on se découvre, qu’on apprend à se connaître, à vivre ensemble, à partager ensemble les choses quotidiennes de la vie et surtout le moment où on est en total amour avec l’autre ... c’est après que les choses se corsent !
Si déjà la première année le mariage est difficile c’est qu’il y a un sérieux problème qui n’annonce peut-être rien de bon.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Selon vous et votre expérience d
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook