Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on préfère avoir un fils
n
15 mars 2015 11:55
bonjour!!!
je viens ici pour avoir votre avis!!
Pourquoi nous préferons les gacons,
pourquoi quand c est un garcon on entend le 'you youy you ' des femmes et pas pour la fille.
pourquoi quand c est un gacon on tue un mouton et pas pour la fille.
pourquoi on entend souvent la pauvre elle a que des filles?
pourquoi on entend souvent elle de la chance--tbark allah--- elle a que des garcons

ceci n est pas un reproche c est juste des questions!!!!!!
merci
a
15 mars 2015 12:05
salam
chez nous garçons ou filles on sacrifie un mouton , une naissance est toujours fêtée, et attendue
on dit communément que chez les arabes on préfère les garçons c'est faux, les occidentaux et en particulier les français préfèrent tout autant avoir un garçon de préférence en premier
je pense que c'est une question d'équilibre dans la famille , pour le nom, l'héritage culturel , et plein d'autres choses
mais bon c'est dieu qui donne
O
15 mars 2015 12:11
C'est la mentalité arriérée des maghrébins mais ils ne sont pas tous comme ca.

Par contre pour le mouton c'est obligatoire, sauf que pour le garcon il en faut deux et pour la fille,un (c'est la sounna qui veut ca et non inventé par l'humain).

Ce qui est grave c'est que pour certains les filles sont une honte, un malheur, une catastrophe. Ils ne veulent pas de filles mais le jour où les parents ont besoin d'aide, qui c'est qu'ils trouvent ? Les filles. Les garcons en attendant font leur vie et en ont rien à cirer de leurs parents. Voilà comment ils les remercient.

Ils ont honte d'avoir des filles parce qu'ils doivent les fliquer et les marier, quelle lourde tâche. Mais ils ne savent pas que prendre soin des filles mérite une plus grande récompense que s'occuper des garcons, qui servent souvent à que dalle.
t
15 mars 2015 12:11
salem

un garcon c est 2 mouton
une fille c est un mouton

peut etre que c est un symobole de securiter pour la maman
15 mars 2015 12:13
Salam;

Je rejoins ainvittel quand j ai eu mon petit garçon je me suis rendu compte que les français préfèrent les garçons.
Mon médecin m a dit vous avez beaucoup de chance.une vendeuse française m a dit moi j aime pas les filles et je en passe.
Je suis tombée de haut car je pensais que c était propre aux arabes
m
15 mars 2015 12:16
Salam,
Parce que les gens font exactement ce Qu'Allah ne veut pas. Alors Qu'Allah dit: "Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !" (Coran : 16/58-59)

C'est Allah qui donne une fille à qui il veut et un garçon a qui il veut.

"Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. " (Boukhari et Mouslim)
c
15 mars 2015 12:57
Salam,

Pour l histoire du mouton c est un pour la fille et un pour le garçon.

En egorger deux pour le garçon est une pure tradition maghrébine! Il n y a aucune tradition prophetique derrière!!

Je pense que cette préférence pour les garçons est un heritage dont beaucoup ont du mal à se séparer.

Au contraire d un point de vue religieux, l education des filles est mise à l honneur.

Pour ma part, fille ou garçon cela n a aucune importan ce tant qu il naisse en bonne santé!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/15 13:57 par chamalialilloise.
Z
15 mars 2015 13:03
perplexe

Les animaux en peluche c'est bien aussi, pas d'odeur comme les hamsters ou les furets, pas d'entretien comme pour les chiens avec les sorties à 5h du mat si on n'a pas de jardin et moins couteux que des enfants grinning smiley
15 mars 2015 13:07
Salam,

Je ne sais pas où tu vis ni à quelle époque, mais je crois pas qu'en France (où je vis) les parents (y compris les maghrébins) pleurent parce qu'ils ont une fille. Je n'ai pas vu non plus (de ce que j'ai pu voir seulement certes) de la familles ou voisinage au bled pleurer également. C'est plutôt une joie en fait.

Après tu parles peut-être d'endroit assez reculé, où une époque pas si lointaine, mais je pense que les temps ont changé aussi. Certes ils peuvent préférer un garçon s'ils avaient le choix.

Sinon, généralement les gens répondent que si possible ils aimeraient bien avoir les deux.
Z
15 mars 2015 13:13
sinon c'est surtout une question d'héritage familial et de transmission du nom.
Avec que des filles, la lignée "s'arrête" et l'héritage est morcelé à toute la famille, avec un seul garçon, l'héritage reste dans la famille nucléaire.
15 mars 2015 13:43
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas où tu vis ni à quelle époque, mais je crois pas qu'en France (où je vis) les parents (y compris les maghrébins) pleurent parce qu'ils ont une fille. Je n'ai pas vu non plus (de ce que j'ai pu voir seulement certes) de la familles ou voisinage au bled pleurer également. C'est plutôt une joie en fait.

Après tu parles peut-être d'endroit assez reculé, où une époque pas si lointaine, mais je pense que les temps ont changé aussi. Certes ils peuvent préférer un garçon s'ils avaient le choix.

Sinon, généralement les gens répondent que si possible ils aimeraient bien avoir les deux.


C'est sur , il n'ont pas le temps de pleurer avec tous les coups de fils a donner en France pour demander des choses ptdr

Desolé, je peux pas m'empecher de repenser a ton post, il m'a fait trop rire ptdr
T'as du repit en ce moment?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 mars 2015 14:20
Citation
FDMM a écrit:
C'est sur , il n'ont pas le temps de pleurer avec tous les coups de fils a donner en France pour demander des choses ptdr

Desolé, je peux pas m'empecher de repenser a ton post, il m'a fait trop rire ptdr
T'as du repit en ce moment?

Salam,

Je vois qu'on se moque SOS

Ben faut croire que Dimanche c'est le jour de repos.
15 mars 2015 14:47
salam
si on m avait presenter une boule de cristal
j aurai aimer avoir ni fille ni garconcrying(
15 mars 2015 15:13
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si on m avait presenter une boule de cristal
j aurai aimer avoir ni fille ni garconcrying(

Salam,

C'est choquant comme propos si enfants
il y a ...

Salam
15 mars 2015 15:15
Citation
dulcinée a écrit:

Salam,

C'est choquant comme propos si enfants
il y a ...

Salam




salam
ironie ma chere perplexe
15 mars 2015 15:17
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ironie ma chere perplexe

Ah ok ...
15 mars 2015 15:19
Avec un garçon, c'est sur qu'il ne reviendra jamais à la maison avec une grossesse hors-mariage et la honte qui va avec grinning smiley
Je me dis que c'est pitet ça Ill
C'est pas bien brillant mais voilà.... Les gens ont plus peur de la honte que du péché en lui-même...
h
15 mars 2015 15:25
salam avec les garcon en fait c'est la continuite de la lignee la chaine se poursuit
bon je suis d'accord que c'est assez vieu jeu comme truc
perso fille ou garcon c'est la meme chose du moment ouils sont en bonne sante
15 mars 2015 15:34
Salam,

Ce comportement est de moins en moins
courant ... C'est une mentalité "vieillote"
qui n'a aucun fondement, basée sur des
idées bancales !!
D'autant, comme l'a dit une personne
plus haut, qui est d'une plus grande
aide pour les parents dans leurs vieux
jours ??? Généralement les filles smiling smiley

Le plus important est d'avoir un enfant
en bonne santé ...
A ceux qui se plaignent de n'avoir que
des filles ou des garçons (car personne
n'est jamais content, lol ) , ils devraient
dire el hamdoulillah d'avoir des enfants,
il y en a les pauvres qui prient pour en
avoir au moins juste un en bonne santé...

Allah ihdi ma khlak et lahla i hram chi
moumen men lawlidat ... Amine

Salam
a
15 mars 2015 16:22
Citation
nath017 a écrit:
bonjour!!!
je viens ici pour avoir votre avis!!
Pourquoi nous préferons les gacons,
pourquoi quand c est un garcon on entend le 'you youy you ' des femmes et pas pour la fille.
pourquoi quand c est un gacon on tue un mouton et pas pour la fille.
pourquoi on entend souvent la pauvre elle a que des filles?
pourquoi on entend souvent elle de la chance--tbark allah--- elle a que des garcons

ceci n est pas un reproche c est juste des questions!!!!!!
merci

bonjour,

moi je préfère les filles
et beaucoup de gens autour de moi aussi

tu dois vivre dans un village au fin fond d'une montagne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook