Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on préfère avoir un fils
15 mars 2015 16:22
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je vois qu'on se moque SOS

Ben faut croire que Dimanche c'est le jour de repos.


Hhhh c'est pas mechant au contraire....j'imagine juste la scene et ce que tu dois subir au tel et toi qui peux pas raccrocher...
Un jour de repos, c'est bien ça, mieux que rien lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 mars 2015 16:36
Salam !!

Heu.... Avant de tomber enceinte je prié Dieu de me donner une fille !
Donc non, pas tout le monde desire un garcon a tout prix.
Mais fille ou garçon jaurai etait la plus heureuse.

Jattend une fille et je peux te dire que tout le monde est heureux !!!!!
Hamdoullah
a
15 mars 2015 16:44
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam !!

Heu.... Avant de tomber enceinte je prié Dieu de me donner une fille !
Donc non, pas tout le monde desire un garcon a tout prix.
Mais fille ou garçon jaurai etait la plus heureuse.

Jattend une fille et je peux te dire que tout le monde est heureux !!!!!
Hamdoullah


salam
tbarkellah, moi l'un de mes frères et ma belle sœur avec deux premiers garçons priaient pour avoir une fille,
hmdoulilah ils ont eu une belle petite fille , et mon frère est complètement gaga d'elle
en plus , mon père a toujours mis sur un pied d'égalité fille , garçon
15 mars 2015 16:48
Oui C trop chou une fille..
Mon mari au debut pareil il voulait un garcon mais mtn il est fou de sa fille alors qu'elle est meme pas née mdr
Ton frere ma fait pensé a mon mari, devant leur fille ils craquent !!!

Pareil, mon pere nous a tjs mis sur un pied d'égalité hamdoullah
15 mars 2015 17:37
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Avec un garçon, c'est sur qu'il ne reviendra jamais à la maison avec une grossesse hors-mariage et la honte qui va avec grinning smiley
Je me dis que c'est pitet ça Ill
C'est pas bien brillant mais voilà.... Les gens ont plus peur de la honte que du péché en lui-même...


Slm alk

Je préfère avoir une fille qui file un mauvais coton et qui reviennent vers Dieu (celle là elles trouvent toujours unpigeon homme pour se marier) qu'un garçon qui bascule du côté obscur de la force et se retrouve avec un mec allahou mousta3an
15 mars 2015 17:40
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Je préfère avoir une fille qui file un mauvais coton et qui reviennent vers Dieu (celle là elles trouvent toujours unpigeon homme pour se marier) qu'un garçon qui bascule du côté obscur de la force et se retrouve avec un mec allahou mousta3an

Je te comprends, et je suis absolument d'accord avec toi. .... Je ne cautionne pas du tout le fait de préférer garçon à fille. J'avançais juste une explication possible.
n
15 mars 2015 17:50
en ce qui me concerne persso
j aime bien les deux garcon ou fille c est pareil aucune préférence eye rolling smiley

C est Vrai que les gacons on une part d héritage plus importante que celle des filles??
(si quelqu'un peux nous repondre il serait sympas)thumbs up
15 mars 2015 18:07
Citation
nath017 a écrit:
en ce qui me concerne persso
j aime bien les deux garcon ou fille c est pareil aucune préférence eye rolling smiley

C est Vrai que les gacons on une part d héritage plus importante que celle des filles??
(si quelqu'un peux nous repondre il serait sympas)thumbs up







bof de nos jours c les meme enmerde qu on a avec les mecs qu avec les filles
c kif kif
ils s en foutte du patrimoine crois moi
tant que le monde moderne s ouvre a eux l heritage sa les reveil pas
T
15 mars 2015 18:15
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

moi je préfère les filles
et beaucoup de gens autour de moi aussi

tu dois vivre dans un village au fin fond d'une montagne

Moi aussi, les post m'a surpris, surtout que ma mère passe son temps à dire à qui veut l'entendre "une fille, c'est mieux" et les gens approuvent dans leur grande majorité ptdr
D'ailleurs, si une femme dans notre entourage est enceinte, elle lui dit également que les filles c'est mieux ^^

Pour moi, c'est pareil fille ou garçon.

Ce dont tu parles, c'est une autre époque, non ? :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 18:17 par Tan33.
15 mars 2015 18:37
Citation
nath017 a écrit:
en ce qui me concerne persso
j aime bien les deux garcon ou fille c est pareil aucune préférence eye rolling smiley

C est Vrai que les gacons on une part d héritage plus importante que celle des filles??
(si quelqu'un peux nous repondre il serait sympas)thumbs up

salam,
Oui un garçon prend beaucoup plus, mais c'est pas là le problème.
C'est quand il n'y a pas de garçon, et que le papa meurt, sa femme et ses filles ne seront pas seule à hériter mais les frères du papa mort aussi (ou son papa à lui même s'il est encore en vie), si ils sont morts les enfants des frères du papa, donc c'est un peu la chekchouka pendant l'héritage et la pluspart du temps avec tout ce beau monde il reste plus grand chose.

Quand il y a un garçon, l'argent reste entre le frère, soeurs et la maman seulement.

Il y a aussi l'histoire du mahram.
quand une femme a un garçon, c'est lui qui lui servira de mahram plus tard pour voyager par exemple (pelerinage...) mahram pour ses soeurs, si le papa meurt.

Ce n'est pas si anodin que ça en fin de compte. surtout les pays très stricte où tu ne peux pas te déplacer sans mahram

Il y a très longtemps dans certaines villes, on m'a raconter que lorsque dans une maison est né un garçon, les femmes de cette famille montent en haut de la terrasse à l'aube pour faire le youyou et ceci pendant 7 jours, pour que tout le monde sache que cette famille a eu un garçon.
pour une fille ils le font qu'une fois.
a
15 mars 2015 19:23
dans les orphelinats il y a beaucoup plus de garçons à adopter que de filles,

la plupart des familles préfèrent adopter une fille, je crois car ils savent pour leurs vieux jours que la fille sera là pour leur rendre visite ,

dans la culture musulmane tout du moins
c
15 mars 2015 19:25
Citation
touko69 a écrit:
salem

un garcon c est 2 mouton
une fille c est un mouton

peut etre que c est un symobole de securiter pour la maman

Petite info en fait pour un garçon c'est 2 moutons

1 pour le baptême
Le 2eme pour la circoncision

Après cela n est pas obligatoire cela depens des moyens de chacun
15 mars 2015 20:45
salam perso je suis enceinte jattends un pti boy mais avec mon mari on voulait trop une fille
mais on est hyper heureux pour nous cest la meme

mais ja voue que jespere que allah me doneera par la suite ne serait ce qu une fille car je sais que le garcon va granidr et s eloigner alors que la fille restera tjr proche de sa maman

mais autour de moi la meme quand jai dis que jai un mec les gens o tu dois etre hyper heureuse je repond oui meme si c est une fille pkoi??????????

cette mentalite de garcon = mieux que fille = n importe quoi
15 mars 2015 21:32
Citation
ainvittel a écrit:
dans les orphelinats il y a beaucoup plus de garçons à adopter que de filles,

la plupart des familles préfèrent adopter une fille, je crois car ils savent pour leurs vieux jours que la fille sera là pour leur rendre visite ,

dans la culture musulmane tout du moins
salam
oui les orphelinats sont plein de garcons y a presque aps de filles
il y a aussi des femmes seules qui adoptent, dans tous les cas je pense qu'il y a aussi une histoire de mahram
15 mars 2015 22:36
Salam

C'est pas une généralité loin de la...

Mais sinon c'est une mentalité de l'époque qui n'est plus d'actualité a ce que je voit autour de moi.

Beaucoup de personnes que je connaît veule absolument une fille.

Pour ma part depuis mon adolescence mon vœux le plus cher était d'avoir des filles la hamdoulilah dieu m'en a donner 2.

On parle du 3 ème avec mon époux je lui ai dit un garçon ça serait bien il m'as répondu qu'il souhaiter encore une fille! Allez comprendre...c chacun son envie.

Mais c dieu qui donne et une fille ou garçon c pareille. Même si on a tjrs des petite préférence.
G
15 mars 2015 23:33
Salam
je pense que cette mentalité n'existe plus au maroc , jai vécu labas et jamais je n'entendu des propos pareil mm a la campagne...au contraire mm ils adooore les filles car hninate ...quand jetais enceinte de ma premiere je révai davoir une fille
16 mars 2015 00:44
en tous cas ca fait plaisir de voir que les mentalite change et qu avoir une fille n est plus considere comme une tare

inchallah allah me donnera une fille
h
16 mars 2015 01:35
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

moi je préfère les filles
et beaucoup de gens autour de moi aussi

tu dois vivre dans un village au fin fond d'une montagne

salam il n'y a pas que dans les montagne que l'on pense ainsi on est en centre ville de lyon mon beau frere fait la gueule a ma soeur car elle ettand une fille donc voila quoi
c'est plus une mentalite d'abrutis qu'autre chose
pourtant on sais tous que le sexe de l'enfant est deteriné par le pere et que la mere n'y est pour rien (on le sais tous n'est ce pas?)
h
16 mars 2015 01:37
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam !!

Heu.... Avant de tomber enceinte je prié Dieu de me donner une fille !
Donc non, pas tout le monde desire un garcon a tout prix.
Mais fille ou garçon jaurai etait la plus heureuse.

Jattend une fille et je peux te dire que tout le monde est heureux !!!!!
Hamdoullah
mes felicitations
puisse Dieu la proteger et la faire grandir dans le droit chemin
a
16 mars 2015 08:36
salam
pourquoi un fils ? car souvent c'est l'homme qui réclame un garçon , pour diverses raisons, se rassurer, pour s'affirmer devant les autres hommes,

je connais bien des femmes qui n'ont que des filles, leur mari leur en fait la remarque et les rabaisse au quotidien, à chaque grossesse, elles angoissent , certaines ne veulent même plus tomber enceinte par peur d'une nouvelle fille

leur belle famille les rabaisse aussi sans forcément leur dire

non , il y a encore beaucoup de préjugés là-dessus

et la femme qui a des garçons on la dit accomplie, femme, bref du n'importe quoi !

tout le monde aimerait une proportion égale de filles, garçons , mais il faut penser aux gens qui ne peuvent avoir des enfants

chez les occidentaux aussi , la femme souhaite en secret un garçon pour garder son mari , car le garçon pourra garder le lien avec son père , jouer avec lui , sortir , donc ainsi elle compter le garder , mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook