Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il mal vu pour un arabe musulman de marier une ''blanche''
C
8 novembre 2016 14:05
Bonjour

Parce que les gens du livre sont proche du livre justement, donc proche de la parole de Dieu. Les bibles disent la même chose que le Coran. Le Coran confirme l'Evangile et la Torah.

Alors que les juifs ou chrétiens restent ancrés dans leur dogme et 1) prennent du livre que ce qui les arrange et 2) inventent même des commandements propres à leur dogme qui n'ont rien à voir avec religion de Dieu.

Un jour, quand le Messie sera là, s'il nous donne un nouveau livre, il y aura certainement aussi les musulmans, chrétiens et juifs du Livre (Coran et autres Livres antérieurs) et les musulmans dogmatiques ...

Tu vois, je suis athée à la base. Mon mari accepte de se marier avec moi (bon, il n'est pas pratiquant, mais il se dit musulman quand même), et au fil des années je finis par accepter l'islam, en ayant lu les Bibles aussi ... L'islam que j'accepte, ce n'est pas que l'islam de Mohamed, mais c'est avant tout l'islam de Dieu, celui qui va de la genèse à l'apocalypse en passant par tous les prophètes de Dieu.

Les musulmans dogmatiques n'acceptent pas ma foi, disant que j'innove, parce que pas dans leurs clous. Pourtant, je fais tout pour ressembler aux juifs de la Torah, aux chrétiens de l'Evangile et aux musulmans du Coran, qui finalement sont tous les mêmes croyants suivant leur prophète à leur époque, dans le comportement et les idées à véhiculer.

Compte un peu que je suis née dans les années 70 dans un pays où l'islam était à des années lumières de nos croyances, de notre culture, de nos habitudes de vie. Il a fallu que l'immigration musulmane nous montre la voie. Et ça arrive combien de siècles après la descente du Coran ?

Y'en a déjà beaucoup de chrétiens dogmatiques qui ont compris que leur dogme c'était du n'importe quoi et sont revenus aux sources, mais bien entendu avec leur bagage biblique quand même.

L'islam met énormément de temps pour envahir les coeurs du monde entier. Et il faut autant de temps à un être humain pour devenir un vrai bon musulman. On ne peut pas passer de athée à musulman du jour au lendemain. ça se fait par étapes, forcément. Combien de maghrébins déjà, qui sont pourtant nés dans l'islam, redécouvre la foi entre temps parce qu'ils découvrent de nouvelles choses, en comprennent mieux d'autres ...

Tout le monde ne démarre pas du même niveau. Et il faut laisser le temps aux idées de se former dans le bon sens. Il faut mûrir les choses. C'est comme pour tout.

Donc pour moi, les juifs et les chrétiens du Coran, c'est ceux qui veulent rester dans leur religion, leur dogme. Que les gens du Livre, c'est ceux qui acceptent déjà l'islam de Dieu, mais sans avoir encore intégré les nouvelles notions du Coran. Après, il faut laisser le temps faire les choses pour qu'ils évoluent encore plus vers l'islam du Coran. Mais ils ont en principe déjà les bases pour bien évoluer.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

oui d'accord mais pourquoi ne pas dire les gens du livre au lieu des juif et chrétiens ?
8 novembre 2016 14:20
Salam

C'est très profond se que tu raconte moi je suis un peu prés dans le même cas que toi à quel que choses prêt....Pour moi dieu n'a pas de religion une seul celle de tout l'humanité à qui il s'adresse
les dogmes n'ont fait que dévier justement le message originelle qui doit réunir tout l'humanité voilà se que j'en pense .....Se que j'ai remarquer dans le coran c'est qu'il ne place pas les gens dans le même sens il les définis c'est pour cela que je pense ça reste mon opinion que les gens du livre sont autre que les juif et les chrétiens effectivement ceux qui ont reçue le message les vrai croyants
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Parce que les gens du livre sont proche du livre justement, donc proche de la parole de Dieu. Les bibles disent la même chose que le Coran. Le Coran confirme l'Evangile et la Torah.

Alors que les juifs ou chrétiens restent ancrés dans leur dogme et 1) prennent du livre que ce qui les arrange et 2) inventent même des commandements propres à leur dogme qui n'ont rien à voir avec religion de Dieu.

Un jour, quand le Messie sera là, s'il nous donne un nouveau livre, il y aura certainement aussi les musulmans, chrétiens et juifs du Livre (Coran et autres Livres antérieurs) et les musulmans dogmatiques ...

Tu vois, je suis athée à la base. Mon mari accepte de se marier avec moi (bon, il n'est pas pratiquant, mais il se dit musulman quand même), et au fil des années je finis par accepter l'islam, en ayant lu les Bibles aussi ... L'islam que j'accepte, ce n'est pas que l'islam de Mohamed, mais c'est avant tout l'islam de Dieu, celui qui va de la genèse à l'apocalypse en passant par tous les prophètes de Dieu.

Les musulmans dogmatiques n'acceptent pas ma foi, disant que j'innove, parce que pas dans leurs clous. Pourtant, je fais tout pour ressembler aux juifs de la Torah, aux chrétiens de l'Evangile et aux musulmans du Coran, qui finalement sont tous les mêmes croyants suivant leur prophète à leur époque, dans le comportement et les idées à véhiculer.

Compte un peu que je suis née dans les années 70 dans un pays où l'islam était à des années lumières de nos croyances, de notre culture, de nos habitudes de vie. Il a fallu que l'immigration musulmane nous montre la voie. Et ça arrive combien de siècles après la descente du Coran ?

Y'en a déjà beaucoup de chrétiens dogmatiques qui ont compris que leur dogme c'était du n'importe quoi et sont revenus aux sources, mais bien entendu avec leur bagage biblique quand même.

L'islam met énormément de temps pour envahir les coeurs du monde entier. Et il faut autant de temps à un être humain pour devenir un vrai bon musulman. On ne peut pas passer de athée à musulman du jour au lendemain. ça se fait par étapes, forcément. Combien de maghrébins déjà, qui sont pourtant nés dans l'islam, redécouvre la foi entre temps parce qu'ils découvrent de nouvelles choses, en comprennent mieux d'autres ...

Tout le monde ne démarre pas du même niveau. Et il faut laisser le temps aux idées de se former dans le bon sens. Il faut mûrir les choses. C'est comme pour tout.

Donc pour moi, les juifs et les chrétiens du Coran, c'est ceux qui veulent rester dans leur religion, leur dogme. Que les gens du Livre, c'est ceux qui acceptent déjà l'islam de Dieu, mais sans avoir encore intégré les nouvelles notions du Coran. Après, il faut laisser le temps faire les choses pour qu'ils évoluent encore plus vers l'islam du Coran. Mais ils ont en principe déjà les bases pour bien évoluer.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
8 novembre 2016 14:26
A salam. J'ai l'impression que ya que les maghrébin ou maghrébine comme musulman j'ai juste l'impression
8 novembre 2016 14:28
C'est le genre de vanne légère de mauvais goût pour ce peuple qui souffre de la guerre .

Passons ...ici tout va bien.
Citation
chrisado a écrit:
achète lui un gilet pare balle.
8 novembre 2016 14:41
Salam

ben c'est un peu normal c'est un forum Marocain thumbs up et puis on ne fait pas de différence chacun peut se permettre de donner son avis ou de participer
Citation
fatima355 a écrit:
A salam. J'ai l'impression que ya que les maghrébin ou maghrébine comme musulman j'ai juste l'impression
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
8 novembre 2016 14:42
As Salam Alaykoum

Il faut pas confondre les us et coutumes, les traditions avec ce qui est d'ordre religieux

Tu peux te marier avec une chrétienne monothéiste, même si épouser une musulmane est préférable
Citation
AnOnYmE123456789 a écrit:
Salam,


je voulais savoir quelles sont les arguments pour et contre en ce qui a trait au mariage avec une femme de race blanche qui n'est pas musulmane (chrétienne). Aussi bonne personne qu'elle soit, pourquoi les musulmans (certains) ont beaucoup de recul à ce sujet? Il y a bien sûr la question de la langue et de la culture, mais je ne vois pas qu'elle est le problème à ce sujet. Il n'y a pas de mal à apprendre d'autre langue ou de découvrir d'autres cultures. Alors, je voulais savoir s'il est mieux d'éviter d'aller visiter mon pays natale (Irak) pour éviter certaines tension entre ma famille et elle.


Merci
M
8 novembre 2016 16:50
Quel rapport avec le Maghreb ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Les maghrebins ont malheureusement des parents nés dans l'Antiquité.
8 novembre 2016 17:11
Salam, bonjour,

Je pense, mais peut être que je me trompe, que le terme "gens du livre" décrit les personnes qui suivent le livre, la bible donc.
Les chrétiens sont divisés en de nombreux groupes et sous groupes.
Les catholiques, par exemple, sont chrétiens, mais ne suivent pas "le livre" puisque la bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il ne faut prier que lui, hors, les catholiques prient Jésus, Marie et des tas de "saints" .
Ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres qui démontrent l'incohérence entre la bible et la pratique de certains groupes.

Il y a énormément de groupes et sous groupes catholiques, protestants, évangélistes, mormons etc......., tous sont chrétiens mais tous ne suivent pas les saintes écritures donc je pense que "gens du livre" veut dire "ceux qui suivent la bible à la lettre".

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Il y a un verset qui dit ne faite pas confiance au juif au chrétiens et puis un autre qui invite au croyant d’épouser les gens du livre pourquoi le coran fait elle une telle distinctions ?
8 novembre 2016 17:20
Salam


Il y a énormément de groupes et sous groupes catholiques, protestants, évangélistes, mormons etc......., tous sont chrétiens mais tous ne suivent pas les saintes écritures

oui on peut voir les choses de cette manière aussi mais ne sont ils pas venue un peu plus tard justement ? car dans le coran il s'agit bien des premiers chrétiens enfin je suppose

Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam, bonjour,

Je pense, mais peut être que je me trompe, que le terme "gens du livre" décrit les personnes qui suivent le livre, la bible donc.
Les chrétiens sont divisés en de nombreux groupes et sous groupes.
Les catholiques, par exemple, sont chrétiens, mais ne suivent pas "le livre" puisque la bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il ne faut prier que lui, hors, les catholiques prient Jésus, Marie et des tas de "saints" .
Ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres qui démontrent l'incohérence entre la bible et la pratique de certains groupes.

Il y a énormément de groupes et sous groupes catholiques, protestants, évangélistes, mormons etc......., tous sont chrétiens mais tous ne suivent pas les saintes écritures donc je pense que "gens du livre" veut dire "ceux qui suivent la bible à la lettre".
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 novembre 2016 17:33
No no Ce n'est pas exact de dire que le "chrétien" est un associateur puisque le terme "chrétien" englobe énormément de groupes et sous groupes.

Dans les chrétiens il y a les catholiques, protestants, mormons, évangélistes, témoins de Jéhovah et des tas d'autres dont j'ignore le nom et même l'existence.

Tous les chrétiens ne prient pas des statues, tous les chrétiens ne prient pas Jésus ou Marie ou je ne sais quel humain.

Citation
Chamallooww a écrit:
le christianisme d'aujourd'hui n'est plus le christianisme d'antan ou du moins celui qui est évoqué dans le coran, aujourd'hui le chrétien est un associateur puisque il met au même niveau un humain Issa aalay salam et Allah azawajel.
8 novembre 2016 17:35
C'est le genre de protection indispensable pour qui veut aller s'ébattre sous ces cieux tourmentesWelcome
Citation
Douce perle a écrit:
C'est le genre de vanne légère de mauvais goût pour ce peuple qui souffre de la guerre .

Passons ...ici tout va bien.
8 novembre 2016 17:39
Encore heureux que ce forum n'est pas hyper connu parce que si ce genre de propos tombais dans de mauvaises mains.......
Comment convaincre les gens qui ont peur (peur de l'inconnu) que l'Islam est une religion de paix et de tolérance quand on lit des choses pareilles?

Perso, je sais qu'on ne juge pas une religion sur base des actes de ceux qui la pratiquent, mais bon, pour ceux qui ne connaissent les Musulmans que par le biais de la télé et de ses mauvais reportages, destinés à foutre les jetons, c'est pas avec ce genre de discours que ça va relever le niveau....
Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleykoum

Tu as raison. Comment attirer vers la vérité avec des propos pareils empreints de rancoeur/préjugés? Blanc= colonisateur. Mariage avec une blanche: complexe du colonisé... Ici, parfois, on se sent limite des déchets. Peu importe la confession. À croire qu'on a choisi d'être blanc/arabe/noir/asiatique et qu'on doit payer pour nos origines et nos ayeux. Bref.

Plaignons-les plutôt. Ils se déchargent ici de toutes les frustrations accumulées dans la vie réelle. C'est triste d'en arriver là.

Que Dieu nous préserve de ce type de rancoeur.

Bonne journée
8 novembre 2016 17:47
Et puis comme une blanche vaut deux noires.....bon je sors spinning smiley sticking its tongue out
8 novembre 2016 19:58
Bonsoir,

Je vais te répondre d'après ma vision de blanche aux origines roumaines et allemandes. Suis orthodoxe donc de la même religion que certains chrétiens irakiens, palestiniens, égyptiens, arméniens etc.

Déjà c'est mal vu quand une blanche se marie avec un musulman, ça veut dire qu'elle n'a pas trouvé, elle a du se rabattre sur n'importe quel homme. C'est connu que la majorité écrasante des mariages blanche - musulman c'est pour des papiers (avec de grandes différences d'âge, situation, physique) et une fois les papiers en poche, ces messieurs changent de comportement et les quittent comme de vieilles chaussettes.

Pour comparaison, il y a bcp des mariages blanche occidentale avec blanc Europe de l'Est (hongrois, roumain etc quand c'était difficile d'avoir des papiers) dans les mêmes conditions (femme plus âgée, moche etc) mais ces mariages résistent car ces hommes sont reconnaissants toute leur vie et essaient de garder leur mariage avec ces femmes. Donc le risque quasi nul.

Pour répondre à ta question: Qu'est ce que va rapporter si tu amène ta femme visiter ta famille ? (vu la situation)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
9 novembre 2016 03:26
Le Coran est intemporel ce qui est vrai hier l'est aujourd'hui et le sera demain bi idni Allah

Nb: issa soit Jésus est un prophète pas un simple humain 3alai salam
Citation
Chamallooww a écrit:
le christianisme d'aujourd'hui n'est plus le christianisme d'antan ou du moins celui qui est évoqué dans le coran, aujourd'hui le chrétien est un associateur puisque il met au même niveau un humain Issa aalay salam et Allah azawajel.
O
9 novembre 2016 09:30
C'est leur mentalité connue, tout simplement!
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Quel rapport avec le Maghreb ?
W
9 novembre 2016 12:40
Salem alaykoum

J'aimerais te poser une question qui m'ai venu en lisant ta réponse.

Les chrétiens et juifs de notre époque sont ils vraiment croyant?? Es tu sur que ce ne sont pas des associateurs???

Pour moi, faire d'un homme ( jésus as), un dieu, c'est de lassociationisme.

Allahu a3lem

Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Comprends tu le sens de ce verset? Il y'a croyante et il y'a associatrice. Une chrétienne est croyante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 12:46 par Wagabonde°.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
9 novembre 2016 12:53
Les chrétiens pensent que Dieu a choisi de se matérialiser sur Terre sous la forme d'un humain

Il fait ce qu'il veut non ?

Donc c'est logique
Citation
Wagabonde° a écrit:
Salem alaykoum

J'aimerais te poser une question qui m'ai venu en lisant ta réponse.

Les chrétiens et juifs de notre époque sont ils vraiment croyant?? Es tu sur que ce ne sont pas des associateurs???

Pour moi, faire d'un homme ( jésus as), un dieu, c'est de lassociationisme.

Allahu a3lem
9 novembre 2016 13:44
Salam, bonjour,

Oui, c'est vrai, ces groupes et sous groupes sont venus après, mais le prophète Mohamed a parlé de tas de choses qui sont arrivées bien plus tard, bien après son décès n'est ce pas?

Il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur des idées, des pensées, donc je vais essayer de le faire au travers un exemple bien concret.

Dans l'apocalypse de la bible, il y a un passage qui dit "Les océans auront la couleur du sang des morts".
Le sang est rouge, mais vire au noir lorsqu'on est mort, donc perso, je pense que ce passage décrit les catastrophes pétrolières, comme celles de 1999 -2000.
Ce texte a été écrit il y a 2000 ans, le mot "pétrole" n'existait pas, mais le message qui nous a été laissé décrit les images, les visions prophétiques, avec les mots de l'époque.

Donc je crois, que peut être, ces groupes n'ont pas été nommés par leurs noms actuels, puisqu'ils n'existaient pas, mais que la description qui en a été faite à l'époque, avec les mots de l'époque, décrit les gens qui pratiquent ce que la bible enseigne.
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Il y a énormément de groupes et sous groupes catholiques, protestants, évangélistes, mormons etc......., tous sont chrétiens mais tous ne suivent pas les saintes écritures

oui on peut voir les choses de cette manière aussi mais ne sont ils pas venue un peu plus tard justement ? car dans le coran il s'agit bien des premiers chrétiens enfin je suppose
9 novembre 2016 14:28
Les papiers, l'âge, la beauté..... les préjugés

Mon frère a marié une femme qui a 11 ans de plus que lui et qui est loin d'être un canon ( ce n'est pas moi qui le dit mais il est arrivé à plusieurs reprises qu'on lui demande pourquoi sa maman ne descend pas de la voiture alors qu'elle n'avait pas encore 40 ans).


Est ce qu'il s'est marié pour les papiers? non, nous sommes Belges, sa femme l'est aussi.
Si elle n'est pas un canon de beauté aux yeux des autres, elle l'est certainement pour lui.
Mon frère avait 18 ans quand ils se sont connus, elle 29.
Les gens s'en sont donnés à cœur joie en matière de critiques et de pronostics.
Nous sommes 25 ans plus tard, ils sont toujours ensemble, tandis que ceux qui avaient parié que leur union ne durerait pas, ont divorcé depuis belle lurette.

Alors, les papiers, moi je veux bien, mais il faut arrêter de voir toujours le mal derrière chaque union qui n'est pas conforme à vos critères.

Si une jeune femme épouse un homme plus âgé, c'est qu'elle en veut forcément à son argent et le "vieux" en veut forcément à ses jeunes fesses.
Si un homme épouse une femme qui n'a pas la même religion, culture, origines, c'est forcément qu'il veut des papiers.

Alors, oui, les mariages gris existent, mais, il existe des gens qui n'ont pas besoin de papiers et qui se marient malgré des différences d'âge, de couleur, de religion, de culture, d'origine, de taille, de poids, et vous savez pourquoi? par amour !!!

Si l'amour existe chez ces couples différents mais qui n'ont pas besoin de papiers, pourquoi est ce que ça ne pourrait pas marcher avec des "sans papiers" , hommes ou femmes d'ailleurs, parce que vous parlez de ces messieurs mais pas des femmes.

L'amour n'a pas de barrières, pas de frontières, pas de tabou.

Dans ce monde de fous où la violence, le pouvoir et l'agent sont maitres, si l'humain ne croit même plus en l'amour, qu'est ce qui lui reste?
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Je vais te répondre d'après ma vision de blanche aux origines roumaines et allemandes. Suis orthodoxe donc de la même religion que certains chrétiens irakiens, palestiniens, égyptiens, arméniens etc.

Déjà c'est mal vu quand une blanche se marie avec un musulman, ça veut dire qu'elle n'a pas trouvé, elle a du se rabattre sur n'importe quel homme. C'est connu que la majorité écrasante des mariages blanche - musulman c'est pour des papiers (avec de grandes différences d'âge, situation, physique) et une fois les papiers en poche, ces messieurs changent de comportement et les quittent comme de vieilles chaussettes.

Pour comparaison, il y a bcp des mariages blanche occidentale avec blanc Europe de l'Est (hongrois, roumain etc quand c'était difficile d'avoir des papiers) dans les mêmes conditions (femme plus âgée, moche etc) mais ces mariages résistent car ces hommes sont reconnaissants toute leur vie et essaient de garder leur mariage avec ces femmes. Donc le risque quasi nul.

Pour répondre à ta question: Qu'est ce que va rapporter si tu amène ta femme visiter ta famille ? (vu la situation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook