Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le porc est interdit ?
23 mai 2021 16:06
Salam Alikoum


Bonjour

Bonsoir


Juste ce ne sont pas des Hadiths .... Mais des versets ... Je n'ai plus les " références " en tête .....


C est En Esprit , dans. " L' Invisible " que " tout " se passe ....

L' Esprit est " Éternel " ....

Certains " Esprits" sont " ré densifiés" , " ré incarnés " en Chaire Animal .... Dont Le Porc ....


Et c'est par le sang que circulent les mauvais esprits -----> Interdiction de manger , boire du sang ....



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Cette viande est sans doute conseillée pour des régimes parce que justement, les problèmes digestifs qui en découlent font que tu élimines plus vite ... winking smiley

Bon après je ne sais pas. L'explication de Time laps se tient aussi.

D'ailleurs, chez les juifs, y'a pas une histoire d'hommes transformés en porcs ? Faudrait que je retrouve.

Non, y'a un hadith qui le dit, que Dieu aurait transformé les hommes en porc et en singe. Mais vu qu'un certain nombre d'hadiths viennent des juifs ...

Sinon, c'est la mythologie grecque qui dit que Circé transforme les compagnons d'Ulysse en porcs. Finalement, même chez les grecs, cette idée était répandue.

Et aussi chez les romains étrangement.

ça doit bien venir de quelque part ... Je remonte aux juifs avec tout ça. Après je ne sais pas.
23 mai 2021 16:30
Dans le porc je ne mange que le jambon Pata Negra ou équivalent, en Belgique moins car très rare à trouver.
En Andalousie j’en mange souvent, c’est un délice.
Il n’a pas de graisse rien que la pure viande de la cuisse :
 
Serrano 0
 
Serrano 0
23 mai 2021 16:40
Salam

Je suivais une naturopathe crudivore pendant un temps. Elle expliquait que quand on mangeait des animaux, on mangeait en même temps leurs humeurs.

Les humeurs, c'est selon elle tout ce qui se stocke comme déchets dans l'organisme.

On engraisse les animaux pour les mettre à la vente, donc ils produisent beaucoup de déchets et on avale à notre tour ces déchets.

Comme un porc mange tout et n'importe quoi (comme l'humain d'ailleurs ... eye rolling smiley ), faut pas demander ce qu'il a comme déchets en lui.

Il faut éviter les viandes en règle générale. Mais peut-être davantage le porc et autres bestioles que j'ai cité plus haut ...
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum


Bonjour

Bonsoir


Juste ce ne sont pas des Hadiths .... Mais des versets ... Je n'ai plus les " références " en tête .....


C est En Esprit , dans. " L' Invisible " que " tout " se passe ....

L' Esprit est " Éternel " ....

Certains " Esprits" sont " ré densifiés" , " ré incarnés " en Chaire Animal .... Dont Le Porc ....


Et c'est par le sang que circulent les mauvais esprits -----> Interdiction de manger , boire du sang ....



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
.
23 mai 2021 16:42
Ah ouais d'accord, je comprends mieux le post de la bière.
Je croyais que tu étais musulman.

Dans ton cas tu as le droit. thumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dans le porc je ne mange que le jambon Pata Negra ou équivalent, en Belgique moins car très rare à trouver.
En Andalousie j’en mange souvent, c’est un délice.
Il n’a pas de graisse rien que la pure viande de la cuisse :
 
Serrano 0
 
Serrano 0
23 mai 2021 16:54
Je suis musulman protestant, je n’accepte pas tout dans l’Islam.
Je suis issu de la mixité (mère chrétienne et père musulman). J’ai appris les deux religions et je prends le meilleur de chacune.
Depuis que j’ai découvert les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande, je m’intéresse aussi au Bouddhisme car ils s’opposent à toute forme violence, la grande sagesse en tout ??
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Ah ouais d'accord, je comprends mieux le post de la bière.
Je croyais que tu étais musulman.

Dans ton cas tu as le droit. thumbs up
S
23 mai 2021 16:56
Salut,
1) Tout d'abord pour des raisons sanitaires : une maladie transmissible à l'homme.
2) Pour des raisons hygiéniques, comme son nom l'indique "Khinzir" un dérivé de "khanz" ou "khnez" signifiant sale, impure.
3) Le porc est omnivore et dévore même des cadavres humains.
4) Allah s.w.t A"lem, c'est un interdit avec néanmoins une dérogation exceptionnelle en cas de famine et d'absence totale d'autre source d'alimentation.
23 mai 2021 16:56
Alikoum Salam


Pour le porc je ne peux me prononcer sur son effets sur le corps vue que je n'en ai jamais mangé ,

Ce que je sais , et cela tout boucher le confirmera , c est que quand un boucher se coupe avec de la viande porc , c est la seule viande qui le brûle .... En mode .... Ça brûle crying(
Aucune autre viande ne leur fait cet effet là ...

Pour les viande en général , je partage l' avis de ta naturopathe , sans pour autant être végétarien.

Quand tu manges beaucoup de viandes tu t' alourdies, tu te densifies ....

Alors quand c est de la viande issue d'animaux élevés en élevage intensif c est encore pire ...
Oui je pense que tu manges tout leur stress, toute leur souffrance ....
Car " Tout " est Vibration , Énergie grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley


PS : Le porc , Oui , ça serait comme vouloir traverser un point d' eau avec un boulet aux pieds... Tu coules direct ...crying(
Ou à minima tu devras faire des efforts sur humains pour ne pas couler .... SOS
Mais chacun fait ce qu'il veut

Et

DIEU guide qui IL veut
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je suivais une naturopathe crudivore pendant un temps. Elle expliquait que quand on mangeait des animaux, on mangeait en même temps leurs humeurs.

Les humeurs, c'est selon elle tout ce qui se stocke comme déchets dans l'organisme.

On engraisse les animaux pour les mettre à la vente, donc ils produisent beaucoup de déchets et on avale à notre tour ces déchets.

Comme un porc mange tout et n'importe quoi (comme l'humain d'ailleurs ... eye rolling smiley ), faut pas demander ce qu'il a comme déchets en lui.

Il faut éviter les viandes en règle générale. Mais peut-être davantage le porc et autres bestioles que j'ai cité plus haut ...
23 mai 2021 16:59
Bonjour,

Les explications ne nous ont pas été donné, Allah nous a interdit cela, ça nous suffit.
Tout interprétation que les gens en donnant n'engage que eux et ce n'est pas parce qu'elle se relèvent ou on peut palier aux arguments, que l'interdiction sera levé.

Comme dit dans le coran, les croyants ont entendu et obéit.

Exemple très parlant, dans le coran, il n'est pas dit qu'Adam a eu le pourquoi de l'interdiction de manger le fruit défendu.
.
23 mai 2021 17:04
Tu prends ce qui t'arrange dans chaque religion quoi. ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis musulman protestant, je n’accepte pas tout dans l’Islam.
Je suis issu de la mixité (mère chrétienne et père musulman). J’ai appris les deux religions et je prends le meilleur de chacune.
Depuis que j’ai découvert les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande, je m’intéresse aussi au Bouddhisme car ils s’opposent à toute forme violence, la grande sagesse en tout ??
23 mai 2021 17:09
Tous les porcs ne se comportent pas de la même manière, j’ai connu des porcs très propres.
J’ai vu des porcs très propre qui vivent sur une plage, se nourrissent du poissons frais en mer, se baignent en mer et très gentils :
 
Porc très propre 0
 
Porc de plage 0
23 mai 2021 17:11
Dans l’Islam j’aime bien la polygamie thumbs up
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu prends ce qui t'arrange dans chaque religion quoi. ptdr
S
23 mai 2021 17:33
"Musulman protestant" Oh

Chez les chrétiens la réforme protestante à consisté à faire prévaloir l'ancien testament sur le nouveau

Musulman protestant, ce serai faire prévaloir le Coran sur les hadiths?




Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis musulman protestant, je n’accepte pas tout dans l’Islam.
Je suis issu de la mixité (mère chrétienne et père musulman). J’ai appris les deux religions et je prends le meilleur de chacune.
Depuis que j’ai découvert les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande, je m’intéresse aussi au Bouddhisme car ils s’opposent à toute forme violence, la grande sagesse en tout ??
L
23 mai 2021 18:05
Je ne pense pas que les porcs d'élevage mangent des cadavres humains smiling smiley et les éleveurs doivent leur donner une nourriture bien précise comme les éleveurs de bovins. Donc si on réfléchit ce n'est pas un animal moins pur que les autres animaux dans le cadre d'un élevage.
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,
1) Tout d'abord pour des raisons sanitaires : une maladie transmissible à l'homme.
2) Pour des raisons hygiéniques, comme son nom l'indique "Khinzir" un dérivé de "khanz" ou "khnez" signifiant sale, impure.
3) Le porc est omnivore et dévore même des cadavres humains.
4) Allah s.w.t A"lem, c'est un interdit avec néanmoins une dérogation exceptionnelle en cas de famine et d'absence totale d'autre source d'alimentation.
.
23 mai 2021 18:27
Apperement c'est le porc qui transmet les maladies d'animaux a l'homme.

C'est pk en Chine ils ont bcp de problèmes...car ils vivent avec les porcs.

Tu peux regarder sur le net. Je suis pas très précise et je suis sur smartphone. C'est une viande sale.

On devrait l'interdire.
Citation
Klamia768 a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais du coup je me demande, si effectivement le porc apporte plus de problème de digestion. Ne l'aurai on pas remarqué en comparant des pays qui ne le consomment pas et ceux qui le consomment beaucoup ?

D'un point de vue gras en vérité cela dépend pas vraiment de la viande consommé mais de la partie de la viande mangé. D'après ce que j'ai lu il y a des parties du porc bien moins grasses que d'autres parties qu'on retrouve chez tous les autres animaux. Et finalement dans cette viande la grosse majorité du gras s'enlève et ne se mange pas. Il paraît que c'est même une viande conseillée pour les personne voulant faire des régimes ou attention à leur poids. Après je ne suis pas scientifique donc je n'en ai pas non plus la certitude.

D'ailleurs à notre époque j'ai entendu autant de maladie portant sur le porc que sur la vache ou les volailles.

Mais oui dans un cadre moins suivi en terme d'hygiène et moins contrôlé finalement toutes les viandes peuvent être dangeureuses. C'est pour ça que je n'ai jamais vraiment compris cet interdit.
S
23 mai 2021 19:15
A se rouler dans la fange ...ptdr
Citation
Lunedorée a écrit:
Je ne pense pas que les porcs d'élevage mangent des cadavres humains smiling smiley et les éleveurs doivent leur donner une nourriture bien précise comme les éleveurs de bovins. Donc si on réfléchit ce n'est pas un animal moins pur que les autres animaux dans le cadre d'un élevage.
L
23 mai 2021 20:35
A part rire bêtement en ouvrant grand la bouche qu'as-tu à dire d'intéressant ?
Citation
Sarrazin a écrit:
A se rouler dans la fange ...ptdr
X
23 mai 2021 21:37
Il est aussi écrit dans le Coran qu'il faut réfléchir et l'interdit du porc est déjà levé en cas de nécessité.

En résumé :
Selon la loi de Moïse de nombreux animaux sont interdits car impurs.
selon les chrétiens, tous les animaux sont permis car tous sont purs
Le coran adopte le point de vue chrétien sauf pour le porc.

cette exception mérite réflexion et d'ailleurs les tentatives d'explication par les musulmans ne manquent pas.
parce que j'aime bien comprendre, je me suis aussi interrogé sur cette exception et j'en ai conclu que :
les justifications de type sanitaire ne tiennent pas :
parce qu'elles sont démenties par les faits, les peuples qui mangent du porc se portent aussi bien que ceux qui n'en mangent pas
parce que la notion religieuse d'impureté n'est pas de nature sanitaire.

à mon avis la justification est à rechercher du coté de la pureté au sens religieux.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Les explications ne nous ont pas été donné, Allah nous a interdit cela, ça nous suffit.
Tout interprétation que les gens en donnant n'engage que eux et ce n'est pas parce qu'elle se relèvent ou on peut palier aux arguments, que l'interdiction sera levé.

Comme dit dans le coran, les croyants ont entendu et obéit.

Exemple très parlant, dans le coran, il n'est pas dit qu'Adam a eu le pourquoi de l'interdiction de manger le fruit défendu.
S
23 mai 2021 21:41
Apprend à peser tes mots et surtout saches qu'à bouche fermée point mouche n'y entre; même si ignorante.

Contamination des nappes phréatiques par le lisier de tes animaux "purs" et j'en passe des meilleures.

Hasta la vista
Citation
Lunedorée a écrit:
A part rire bêtement en ouvrant grand la bouche qu'as-tu à dire d'intéressant ?
L
23 mai 2021 22:04
Le lisier concerne tous les animaux d'élevage pas uniquement des porcs que je sache.

Et que l'animal soit halal par la façon de le tuer ou pas, son lisier est le même.

Il n'y a pas plus de pureté ou d'impureté sur le plan de sa consommation chez un animal d'élevage plutôt qu'un autre à partir du moment où il est nourri correctement. Les porcs d'élevage comme les bovins ne mangent pas n'importe quoi.

Et j'ajoute que loin de moi l'idée de faire la promotion du porc eye popping smiley cela n'empêche pas d'établir une réflexion basée sur une réalité.

Nombre de gens dans le monde consomment du porc d'élevage et ne sont ni plus bêtes ni plus atteints de maladies graves ni ne vivent pas moins longtemps que les peuples n'en consommant pas.C'est tout de même un constat objectif que nous sommes en mesure de faire.
L'explication de la non consommation de porc en ce qui nous concerne est rattachée à des porcs qui mangeaient ce qu'ils trouvaient, rendant leur consommation impropre et dont la chair était difficile à conserver une fois l'animal tué
Citation
Sarrazin a écrit:
Apprend à peser tes mots et surtout saches qu'à bouche fermée point mouche n'y entre; même si ignorante.

Contamination des nappes phréatiques par le lisier de tes animaux "purs" et j'en passe des meilleures.

Hasta la vista
S
23 mai 2021 23:05
Trop long comme explications en galipettes.

Il suffit de googler contamination lisier et tu auras les réponses visant principalement les élevages de porcs : salmonelloses, hépatite E, grippe porcine, maladie d'Aujesky, encéphalite, rivières et nappes phréatiques contaminées par les effluents etc.

Voir aussi les biorisques correspondants et réglementations.

Bon courage
Citation
Lunedorée a écrit:
Le lisier concerne tous les animaux d'élevage pas uniquement des porcs que je sache.

Et que l'animal soit halal par la façon de le tuer ou pas, son lisier est le même.

Il n'y a pas plus de pureté ou d'impureté sur le plan de sa consommation chez un animal d'élevage plutôt qu'un autre à partir du moment où il est nourri correctement. Les porcs d'élevage comme les bovins ne mangent pas n'importe quoi.

Et j'ajoute que loin de moi l'idée de faire la promotion du porc eye popping smiley cela n'empêche pas d'établir une réflexion basée sur une réalité.

Nombre de gens dans le monde consomment du porc d'élevage et ne sont ni plus bêtes ni plus atteints de maladies graves ni ne vivent pas moins longtemps que les peuples n'en consommant pas.C'est tout de même un constat objectif que nous sommes en mesure de faire.
L'explication de la non consommation de porc en ce qui nous concerne est rattachée à des porcs qui mangeaient ce qu'ils trouvaient, rendant leur consommation impropre et dont la chair était difficile à conserver une fois l'animal tué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook