Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en polygamie les hommes on le droit à max 4femmes?
S
14 avril 2022 02:52
Salem aralikum wa rahmat Allah wa Barakatu,je me demandé pourquoi la polygamie était autorisé en islam ,j'ai trouvé ma réponse mais je me posait également la question pourquoi maximum 4femmes pourquoi pas moin ou pourquoi pas plus? J'ai cherché sur internet je crois que c'est une question d'égalité mais je n'en suis pas sur pouvez-vous me dire si c'est cela?
r
14 avril 2022 03:18
parce qu'il fallait mettre un chiffreHeu
B
14 avril 2022 03:40
Tout simplement parce que c'est un droit qu'Allah a donné aux hommes, et qu'Allah a décrété que cela serait 4 femmes.

En islam, tout ne se base pas sur la raison, le musulman doit avant tout comprendre que quand Allah a décrété une chose, le musulman doit l'appliquer sans se poser de questions, ensuite, cette chose peut avoir été expliqué par les personnes de sciences, ou non.


Pour ma part, je n'ai jamais lu une quelconque justification sur ce nombre, Allah ou a'lem.
14 avril 2022 04:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout ce qu'Allah décréte à certes un sens, soit c'est une sagesse qu'on peut comprendre, soit une sagesse caché.

Mais il est préférable au musulman de chercher des réponses à des questions qui lui sont utiles pour sa religion.

Celle-là ne l'est pas.
M
14 avril 2022 04:57
Je pense au contraire que tout est basé sur la raison mais nous les être humains et même les hommes de sciences n'ont pas toutes les réponses... seul dieu sait tout.
1/3 du coran est facil à comprendre
1/3 est compréhensible par les les hommes de sciences
1/3 n'est compréhensible que par Allah
14 avril 2022 05:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'Allah a révélé le Qour'an pour toute l'humanité, il serait étonnant qu'une partie ne soit pas compréhensible par le commun des mortels.

Concernant le sujet initial, Allah n'a pas donné un droit aux hommes mais Allah a limité un droit que les hommes se sont eux-mêmes octroyés. Et Allah y a aussi mis des conditions.

Pourquoi 4 plutôt que 3 ou 5 ? Nul ne le sait. Une limite est souvent arbitraire. Les raisons peuvent être complexes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
MamsSolo a écrit:
Je pense au contraire que tout est basé sur la raison mais nous les être humains et même les hommes de sciences n'ont pas toutes les réponses... seul dieu sait tout.
1/3 du coran est facil à comprendre
1/3 est compréhensible par les les hommes de sciences
1/3 n'est compréhensible que par Allah
14 avril 2022 08:07
Waleykoum Salam, nous ne savons pas pourquoi 4 femmes mais nous savons qu'ALLAH a limité le nombre alors qu'avant les hommes avaient 10 ou 20 femmes.
14 avril 2022 11:14
Si Mélenchon le dit...ptdr
C'est Sofia qui lui a soufflé ?
S
14 avril 2022 13:53
Salaam aleykoum je te conseille de regarder cette vidéo ça t'expliquera peut-être mieux :
[youtu.be]
X
14 avril 2022 18:46
En islam, tout ne se base pas sur la raison, le musulman doit avant tout comprendre que quand Allah a décrété une chose, le musulman doit l'appliquer sans se poser de questions, ensuite, cette chose peut avoir été expliqué par les personnes de sciences, ou non.

c'est la base du fanatisme.

Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? (Voltaire)

Citation
BacillusTaxo a écrit:
Tout simplement parce que c'est un droit qu'Allah a donné aux hommes, et qu'Allah a décrété que cela serait 4 femmes.

En islam, tout ne se base pas sur la raison, le musulman doit avant tout comprendre que quand Allah a décrété une chose, le musulman doit l'appliquer sans se poser de questions, ensuite, cette chose peut avoir été expliqué par les personnes de sciences, ou non.


Pour ma part, je n'ai jamais lu une quelconque justification sur ce nombre, Allah ou a'lem.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
14 avril 2022 18:53
Un assassin est une personne qui commet un meurtre de manière prémédité, un soldat sur le champ de bataille va dans l'intention de tuer d'autres personnes, il adhère donc à la définition d'un assassin, cela en fait-il une mauvaise chose ?

Si tu penses que oui, on va bien rire..


Citation
Xavier33* a écrit:
En islam, tout ne se base pas sur la raison, le musulman doit avant tout comprendre que quand Allah a décrété une chose, le musulman doit l'appliquer sans se poser de questions, ensuite, cette chose peut avoir été expliqué par les personnes de sciences, ou non.

c'est la base du fanatisme.

Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? (Voltaire)
X
14 avril 2022 19:46
Je pense que ta comparaison n'a pas de sens.
Abraham est un bon exemple de fanatique, son Dieu lui ordonne d'égorger si fils et il le fait sans discuter
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Un assassin est une personne qui commet un meurtre de manière prémédité, un soldat sur le champ de bataille va dans l'intention de tuer d'autres personnes, il adhère donc à la définition d'un assassin, cela en fait-il une mauvaise chose ?

Si tu penses que oui, on va bien rire..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
14 avril 2022 20:22
Et pourquoi le "prophète" en avait bien plus que 4. Le coran ne s'appliquait pas à lui?Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'Allah a révélé le Qour'an pour toute l'humanité, il serait étonnant qu'une partie ne soit pas compréhensible par le commun des mortels.

Concernant le sujet initial, Allah n'a pas donné un droit aux hommes mais Allah a limité un droit que les hommes se sont eux-mêmes octroyés. Et Allah y a aussi mis des conditions.

Pourquoi 4 plutôt que 3 ou 5 ? Nul ne le sait. Une limite est souvent arbitraire. Les raisons peuvent être complexes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2022 20:31
Je ne sais pas s'il en a eu plus de 4 simultanément, ni quand le verset limitant à 4 a été révélé.
Citation
molbru a écrit:
Et pourquoi le "prophète" en avait bien plus que 4. Le coran ne s'appliquait pas à lui?Heu
B
14 avril 2022 20:33
Ce que je t'enseignais dans mon commentaires, c'est qu'il faut différencier la connotation péjorative d'un terme, et le contexte qu'on examine.

Le soldat entre dans la définition de l'assassin, pour autant, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.

Donc si obéir aux lois d'Allah sans se poser de question est du fanatisme, je suis un fanatique (j'espère que je le serai encore plus..), et je n'ai aucun problème avec cela. Et si Ibrahim 'alayhi salam est considéré comme un fanatique parce qu'il a obéit aux lois d'Allah sans se poser de question, je n'ai aucun problème avec cela non plus.



Citation
Xavier33* a écrit:
Je pense que ta comparaison n'a pas de sens.
Abraham est un bon exemple de fanatique, son Dieu lui ordonne d'égorger si fils et il le fait sans discuter
X
14 avril 2022 21:12
A mon avis c'est parce que la semaine a 7 jours
Lundi = épouse N°1
Mardi = épouse N°2
Mercredi = épouse N°3
Jeudi = épouse N°4
vendredi = jour de prière
Samedi & Dimanche = week end Heu
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem aralikum wa rahmat Allah wa Barakatu,je me demandé pourquoi la polygamie était autorisé en islam ,j'ai trouvé ma réponse mais je me posait également la question pourquoi maximum 4femmes pourquoi pas moin ou pourquoi pas plus? J'ai cherché sur internet je crois que c'est une question d'égalité mais je n'en suis pas sur pouvez-vous me dire si c'est cela?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
14 avril 2022 21:16
Au delà des bêtises que tu racontes, une question me turlupine, pourquoi est-ce que les personnes qui quittent l'islam n'arrivent pas à passer à autre chose, par exemple les chrétiens qui deviennent musulman continue leur chemin et oublient le reste, mais les musulmans quand ils deviennent mécréants n'ont de cesse de parler sur l'islam, est-ce qu'ils sont hanté par le doute, ou aliéné par leur choix ?
Citation
Xavier33* a écrit:
A mon avis c'est parce que la semaine a 7 jours
Lundi = épouse N°1
Mardi = épouse N°2
Mercredi = épouse N°3
Jeudi = épouse N°4
vendredi = jour de prière
Samedi & Dimanche = week end Heu
m
14 avril 2022 21:26
Ca serait bien de savoir, moi je saisptdrOups
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne sais pas s'il en a eu plus de 4 simultanément, ni quand le verset limitant à 4 a été révélé.
M
14 avril 2022 21:27
Slm

Tu connais des homme et femme kom ça ?
Msekin
B
14 avril 2022 21:34
Bah, j'ai l'impression que "Xavier33" est un pseudo, mais qu'il s'agit plutôt d'un musulman qui a mécru au vu de ses interventions.

Tu connais beaucoup de juifs, de chrétiens ou d'Athée qui passent leur temps à parler d'islam, ce sont systématiquement les musulmans qui ont mécru qui adoptent ce genre de démarche, d'où je lui posais la question
Citation
Mounounou91 a écrit:
Slm

Tu connais des homme et femme kom ça ?
Msekin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook