Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on est pas plus solidaire entre nous?
s
21 juin 2012 00:58
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
slm, j'aimerais savoir pk les arabes de france + particulièrement ne sont pas + solidaire entre eux, niveau emploi surtt! je constate que bcp créer d entreprise ou sont responsable recrutement ect...mais c rare qu'ils donnent d cou de pouce aux jeunes, c dommage! car les français (de souche) ne se gêne par pr le faire entre eux quand ils en ont l'occasion...

Si un français se permettait de privilégier un blanc juste parce qu'il est blanc, tu aurais vite fait de crier au scandale...



On ne parle pas de privilège , on parle d'entraide , un blanc n'est pas catalogué lors d'un recrutement bien au contraire il est considéré tandis que l'arabe lui oulala qu'est ce qu'on aime lui en mettre plein la gueule ET gare au faux pas car la on le loupe pas tandis que le blanc lui circonstance atténuante ci le stress grinning smiley

Faut pas pratiquer la politique de l'autruche ou le juste a coté .

Salam aalaikom
A
21 juin 2012 02:34
Tu sais très bien c'est quoi le problème. Les harkis polluent notre communauté et ils sont peut-être 90% parmi tous les maghrébins. Donc ils préféreront la compagnie du "Maître Koushoune" comme je l'appelle... grinning smiley
s
21 juin 2012 14:42
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
slm, j'aimerais savoir pk les arabes de france + particulièrement ne sont pas + solidaire entre eux, niveau emploi surtt! je constate que bcp créer d entreprise ou sont responsable recrutement ect...mais c rare qu'ils donnent d cou de pouce aux jeunes, c dommage! car les français (de souche) ne se gêne par pr le faire entre eux quand ils en ont l'occasion...

Si un français se permettait de privilégier un blanc juste parce qu'il est blanc, tu aurais vite fait de crier au scandale...

je parle des personnes compétente pas de leur couleur faut lire un pe!
s
21 juin 2012 14:43
Citation
missss a écrit:
Salam o 3aleykom,


Vous ne connaissez pas le réseau des dérouilleurs? Des musulmans en France et à l'étranger bien placés qui aident leurs fréres et soeurs ( pour ne pas dire les pistonner).

Donc arrêtez de dire qu'il n'y a pas d'entraide entre nous, même ceux qui sont bien placés el HamdoliLLAH font de leurs possible pour aider la communauté.

Voici un article pour ceux qui ne connaissent pas le réseau des derouilleurs. Et pour ceux qui sont interessés rejoignez le groupe!!

Pas mal de personnes ont trouvé du taf via ce réseau.

[www.saphirnews.com]

je ne connaissait pas du tt! merci jv voir le lien smiling smiley
a
22 juin 2012 11:28
Citation
souss67 a écrit:
slm, j'aimerais savoir pk les arabes de france + particulièrement ne sont pas + solidaire entre eux, niveau emploi surtt! je constate que bcp créer d entreprise ou sont responsable recrutement ect...mais c rare qu'ils donnent d cou de pouce aux jeunes, c dommage! car les français (de souche) ne se gêne par pr le faire entre eux quand ils en ont l'occasion...

parce qu'ils n'ont pas été élevé comme des soussiswhistling smileyla solidarité est un gros mot pour les arabes
s
22 juin 2012 14:06
Citation
algertunis a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
slm, j'aimerais savoir pk les arabes de france + particulièrement ne sont pas + solidaire entre eux, niveau emploi surtt! je constate que bcp créer d entreprise ou sont responsable recrutement ect...mais c rare qu'ils donnent d cou de pouce aux jeunes, c dommage! car les français (de souche) ne se gêne par pr le faire entre eux quand ils en ont l'occasion...

parce qu'ils n'ont pas été élevé comme des soussiswhistling smileyla solidarité est un gros mot pour les arabes

peut être! lol mais c souvent aussi une question de jalousie jpense
G
22 juin 2012 21:12
Citation
souss67 a écrit:
slm, j'aimerais savoir pk les arabes de france + particulièrement ne sont pas + solidaire entre eux, niveau emploi surtt! je constate que bcp créer d entreprise ou sont responsable recrutement ect...mais c rare qu'ils donnent d cou de pouce aux jeunes, c dommage! car les français (de souche) ne se gêne par pr le faire entre eux quand ils en ont l'occasion...

Salam waleikou, je suis d'accord avec toi, les arabes qui "réussissent" façon de parler, Généralement ils deviennent Plus strict et dur envers les personnes "de la même ethnie" triste réaliter, c'est peut etre du a un complexe d’infériorité. Deja que les francais de "souche" nous en mettent pleins la gueul il ne manquait plus qu'eux. SCANDALEUX je ne les supporte pas. j'allais oublier ils on des têtes a claque .. Voila smiling smiley
s
23 juin 2012 16:00
Citation
GoldenClaSsic a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
slm, j'aimerais savoir pk les arabes de france + particulièrement ne sont pas + solidaire entre eux, niveau emploi surtt! je constate que bcp créer d entreprise ou sont responsable recrutement ect...mais c rare qu'ils donnent d cou de pouce aux jeunes, c dommage! car les français (de souche) ne se gêne par pr le faire entre eux quand ils en ont l'occasion...

Salam waleikou, je suis d'accord avec toi, les arabes qui "réussissent" façon de parler, Généralement ils deviennent Plus strict et dur envers les personnes "de la même ethnie" triste réaliter, c'est peut etre du a un complexe d’infériorité. Deja que les francais de "souche" nous en mettent pleins la gueul il ne manquait plus qu'eux. SCANDALEUX je ne les supporte pas. j'allais oublier ils on des têtes a claque .. Voila smiling smiley

mdr tête à claque! ui jpense que certain se disent si moi g galéré eux aussi, pourquoi je devrai les aidé! mais c bête
z
23 juin 2012 19:16
Salam Alaykoum,

La génération de nos parents était très solidaire ,notre génération à nous a perdu certaines valeurs ,mais hamdulilallah il reste encore des personnes prêtent à aider.

Dire qu'il n'y a pas d'entraide c'est faux ,qu'il y en a moins je veux bien ,ici je vois de l'entraide ,des frères ayant des entreprises recrutent souvent d'autre frères ,surtout ceux avec une barbe qui peinent pour certains à trouver un emploi.D'autre font souvent part des offres d'emploi proposées dans leur entreprise ,et n'hésite pas à déposer CV et lettre de motivation et appuyer leur candidature.
24 juin 2012 12:10
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



moi je dis tt simplement car on est pas des bons musulmans
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
24 juin 2012 15:06
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



moi je dis tt simplement car on est pas des bons musulmans


Salam,

Oui , c'est ce que je pense aussi, comme une personne le disait plus haut : la solidarité est un gros mot chez nous, et apparemment l'introspection aussi; car ceux qui disent qu'il y a de la solidarité entre arabes me font bien rire...

y a une grosse part de jalousie...
B
24 juin 2012 15:29
PFFFFFFFF, vous me faites rire. Les ZARABES i sOnt PaS sOlidaiRes. Vous avez constatez ça où?

Bande de cloches, les Zautres le sont plus? Chez quelle peuplade vous avez vu que ça marchait le Tous pour chacun et chacun pour tous?

Les noirs se bouffent entre eux, les français pareil, les asiat c'est pas mieux, les juifs idem... Chacun pour sa pomme, c'est partout pareil.

Continuez avec vos généralités, vous êtes mignons.

La posteuse, c'est celle qui veut un gwada comme époux, qui s'est faite déboité dans son post quant elle a sali les Maghrébins? Et elle s'attend à ce qu'on soit solidaire ?!?! Mais Mdr, quoi.

Va aux Antilles, ils t'en donneront de la solidarité. Pouff sans cervelle.
N
24 juin 2012 15:34
Citation
Ben fraisoo a écrit:
PFFFFFFFF, vous me faites rire. Les ZARABES i sOnt PaS sOlidaiRes. Vous avez constatez ça où?

Bande de cloches, les Zautres le sont plus? Chez quelle peuplade vous avez vu que ça marchait le Tous pour chacun et chacun pour tous?

Les noirs se bouffent entre eux, les français pareil, les asiat c'est pas mieux, les juifs idem... Chacun pour sa pomme, c'est partout pareil.

Continuez avec vos généralités, vous êtes mignons.

La posteuse, c'est celle qui veut un gwada comme époux, qui s'est faite déboité dans son post quant elle a sali les Maghrébins? Et elle s'attend à ce qu'on soit solidaire ?!?! Mais Mdr, quoi.

Va aux Antilles, ils t'en donneront de la solidarité. Pouff sans cervelle.

merci.
j'allais me casser la tête à répondre. flemmarde comme je suis je vais me contenter d'un "tout à fait d'accord monsieur".
Les yabicassos aiment la généralité (oups serait ce une généralité?)
G
24 juin 2012 15:47
Tt simplement parcequ on est devenu comme les.kouffars.nafsi nafsi et que la religion nest plus notre priorite.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
s
24 juin 2012 19:06
Citation
Ben fraisoo a écrit:
PFFFFFFFF, vous me faites rire. Les ZARABES i sOnt PaS sOlidaiRes. Vous avez constatez ça où?

Bande de cloches, les Zautres le sont plus? Chez quelle peuplade vous avez vu que ça marchait le Tous pour chacun et chacun pour tous?

Les noirs se bouffent entre eux, les français pareil, les asiat c'est pas mieux, les juifs idem... Chacun pour sa pomme, c'est partout pareil.

Continuez avec vos généralités, vous êtes mignons.

La posteuse, c'est celle qui veut un gwada comme époux, qui s'est faite déboité dans son post quant elle a sali les Maghrébins? Et elle s'attend à ce qu'on soit solidaire ?!?! Mais Mdr, quoi.

Va aux Antilles, ils t'en donneront de la solidarité. Pouff sans cervelle.

deja tu va resté polie, ensuite mon histoire n'à rien avoir la dedans et je rajouterais mm que si ta un complexe d'infériorité faut consulter! ( rien ne toblige à répondre à mes postes vu que g pas de cervelle) je n'est sali aucun maghrébins
s
24 juin 2012 19:11
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

La génération de nos parents était très solidaire ,notre génération à nous a perdu certaines valeurs ,mais hamdulilallah il reste encore des personnes prêtent à aider.

Dire qu'il n'y a pas d'entraide c'est faux ,qu'il y en a moins je veux bien ,ici je vois de l'entraide ,des frères ayant des entreprises recrutent souvent d'autre frères ,surtout ceux avec une barbe qui peinent pour certains à trouver un emploi.D'autre font souvent part des offres d'emploi proposées dans leur entreprise ,et n'hésite pas à déposer CV et lettre de motivation et appuyer leur candidature.

je suis d'accord avec ce que tu dit mais je trouve qu'il n'y a pas assez de gens comme sa , ya bcp de jeune diplomé qui aimerais etre guider, informer... mais ne trouve pas les bonnes personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook