Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on ets de plus en plus nombreuses à être célibataire ?
T
11 avril 2007 19:34
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam,

Moi je pense qu'on ne peut blamer personne, moi mm je suis celibataire mais seulement je n'ai pas encore trouver celle qui me fera chavirer et des fois je me dis que je suis trop exigeant et je pense que c'est vrai. Il y a des femmes magnifiques mais seulement 3/4 des hommes revent d'une esclave pas d'une femme!! Je suis d'accord que par defaut un homme c'est pas top au niveau cuisine et gestion d'un foyer et c'est pour cela qu'une femme est la pour l'épauler pas pour le servir...mais ca ne l'empeche pas de la soutenir etc...ca a l'air si simple mais des deux cotés nous refusons de faire les efforts nécessaires pour s'engager et c'est pour cela que les célibataires s'accumulent...il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit !!

"Et n'oublier pas on ne juge quelqu'un que par rapport a ce qu'il a dans le coeur et non par rapport a ce qu on voit"

je m'excuse si j'ai dit qqch de mal

barakallahoufikoum

CA C VRAI, et le problème c'est que achaque fois on se dit qu'on mérite mieux que ca
on peut attendre le destin peut nous cacher de bonnes surprises, actuellement je vais bien , donc pourquoi faire vite, smiling smiley n'es ce pas vrai
m
11 avril 2007 23:50
dans ce forum faut repondre a la reponse pas sortir des idioties
l
12 avril 2007 00:12
c'est parceque les hommes importent de plus en pluseye rolling smiley allez comprendre pourquoimoody smiley
a
12 avril 2007 09:28
salam,

d'accord avec toi TIWEFELA

excuse moi l'orientale 75 queveux tu dire par "les hommes importent de plus en plus"?
s
12 avril 2007 09:56
Je crois pas qu'il y plus de célibataire qu'avant, c'est juste qu'on en parle beaucoup plus aujourd'hui...une autre raison pourrais être que les femmes sont plus indépendantes qu'avant, donc elle arrive à s'assumer seul, donc un compagnon(ami, fiancé, mari,...) passe en second plan...les femmes aujourd'hui font également plus d'études et sont plus cultivé, caractère plus fort, moins soumise, c'est plutôt une bonne chose...les hommes c'est l'inverse, ne se sente plus à la hauteur, attende d'avoir une vraie situation pour pouvoir assumer, il sont dépassé par l'évolution de la société par rapport à l'éducation reçue...Pour conclure, je dirais que c'est pas plus difficile qu'avant de trouver l'âme sœur, mais qu'il faut pouvoir évoluer avec sont temps et tenir compte des facteurs sociaux - économique d'aujourd'hui pour que ça marche...
l
12 avril 2007 13:58
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

d'accord avec toi TIWEFELA

excuse moi l'orientale 75 queveux tu dire par "les hommes importent de plus en plus"?

hé bien je vais etre plus explicite: ils vont se mariés au BLED... avec des filles qu'ils connaissent à peine pour certains...Oh
12 avril 2007 14:08
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

d'accord avec toi TIWEFELA

excuse moi l'orientale 75 queveux tu dire par "les hommes importent de plus en plus"?

hé bien je vais etre plus explicite: ils vont se mariés au BLED... avec des filles qu'ils connaissent à peine pour certains...Oh

faut pas tt de suite se mettre a generaliser

ils vont peut etre en chercher une au pays paske ici ils en trouvent pas qui leur conviennent ...chacun ses choix de vie
et puis c pas parce qu'on se marie avec une fille du pays que c tt de suite un mariage arrangé ...c pas interdit de tomber amoureux aussi lol
s
12 avril 2007 14:10
Ce que je disais plus haut, peu expliquer que certain homme vont chercher une femme au bled, qu'il espère "innocente du village" pour se sentir macho, justement parce qu’il on du mal à faire le macho face à une femme cultivé et indépendante...mais parfois celle-ci cache bien son jeux pour venir en Europe et qu'elle assimile les rouages (mieux que le mari qui vit depuis sa naissance en Europe) de la société européenne elle en profite pour prendre leur indépendance et envol...

Ce qu'il a aussi avant on se mariait pour faire plaisir aux parents parce qu'on osait ne pas contrarier et dire non aux parents, aujourd'hui les gens en général cherchent l'amour avant de marier et ce n’est pas plus mal...
l
12 avril 2007 14:15
Citation
saidlounge a écrit:
Ce que je disais plus haut, peu expliquer que certain homme vont chercher une femme au bled, qu'il espère "innocente du village" pour se sentir macho, justement parce qu’il on du mal à faire le macho face à une femme cultivé et indépendante...mais parfois celle-ci cache bien son jeux pour venir en Europe et qu'elle assimile les rouages (mieux que le mari qui vit depuis sa naissance en Europe) de la société européenne elle en profite pour prendre leur indépendance et envol...

Ce qu'il a aussi avant on se mariait pour faire plaisir aux parents parce qu'on osait ne pas contrarier et dire non aux parents, aujourd'hui les gens en général cherchent l'amour avant de marier et ce n’est pas plus mal...


ALLAH Y 3HATIK SA7HA GOUL AMINE smiling smiley

merci frèro! winking smiley
s
12 avril 2007 14:23
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Ce que je disais plus haut, peu expliquer que certain homme vont chercher une femme au bled, qu'il espère "innocente du village" pour se sentir macho, justement parce qu’il on du mal à faire le macho face à une femme cultivé et indépendante...mais parfois celle-ci cache bien son jeux pour venir en Europe et qu'elle assimile les rouages (mieux que le mari qui vit depuis sa naissance en Europe) de la société européenne elle en profite pour prendre leur indépendance et envol...

Ce qu'il a aussi avant on se mariait pour faire plaisir aux parents parce qu'on osait ne pas contrarier et dire non aux parents, aujourd'hui les gens en général cherchent l'amour avant de marier et ce n’est pas plus mal...


ALLAH Y 3HATIK SA7HA GOUL AMINE smiling smiley

merci frèro! winking smiley

de rien ma soeur...


Il a y aussi le fait que de part et d'autre on cherche un certain idéale et on a un tas de critères qu'on recherche en l'autre, plus d’exigence qu'avant...les hommes cherche une femme comme-ci, comme ça...les femmes cherches un mari qui a tel et tel situation, qui est comme-ci comme ça...on se complique trop la vie de part et d'autre et quand on tombe vraiment sur sa moitié on se rend compte que ce n'étais pas si difficile que ça et on se sent léger et Zen même si les responsabilité sont différente que lorsqu’on étais célibataire....
a
12 avril 2007 14:23
tu n as pas tort saidlonge je suis d accord aussi, merci l'orientale 75 pour ta reponse je comprend maintenant
12 avril 2007 14:26
Citation
saidlounge a écrit:
Ce que je disais plus haut, peu expliquer que certain homme vont chercher une femme au bled, qu'il espère "innocente du village" pour se sentir macho, justement parce qu’il on du mal à faire le macho face à une femme cultivé et indépendante...mais parfois celle-ci cache bien son jeux pour venir en Europe et qu'elle assimile les rouages (mieux que le mari qui vit depuis sa naissance en Europe) de la société européenne elle en profite pour prendre leur indépendance et envol...

Ce qu'il a aussi avant on se mariait pour faire plaisir aux parents parce qu'on osait ne pas contrarier et dire non aux parents, aujourd'hui les gens en général cherchent l'amour avant de marier et ce n’est pas plus mal...

ces filles sont malintentionnées c tt
c pas le fait qu'elles soient blédardes qui expliquent cela winking smiley
ya des filles elli kebrou fel lbled qui font de brillantes etudes et qui n'ont pas eu besoin de se marier pour venir en Europe...et au bled y a aussi des filles intelligentes et cultivées winking smiley

un homme peut vouloir se marier avec une fille du pays parce qu'il souhaite que ses enfants soient élevés dans un cadre marocain , garder "l3adate w ta9alide dial lbled" et pas forcément pour jouer son macho, ecraser sa femme ou je sais pas koi
y
12 avril 2007 14:32
Citation
saidlounge a écrit:
Ce que je disais plus haut, peu expliquer que certain homme vont chercher une femme au bled, qu'il espère "innocente du village" pour se sentir macho, justement parce qu’il on du mal à faire le macho face à une femme cultivé et indépendante...mais parfois celle-ci cache bien son jeux pour venir en Europe et qu'elle assimile les rouages (mieux que le mari qui vit depuis sa naissance en Europe) de la société européenne elle en profite pour prendre leur indépendance et envol...

Ce qu'il a aussi avant on se mariait pour faire plaisir aux parents parce qu'on osait ne pas contrarier et dire non aux parents, aujourd'hui les gens en général cherchent l'amour avant de marier et ce n’est pas plus mal...



Le MAROC n'est pas un village! winking smiley


si tu habites dans un endroit reculé du maroc (la3roubyia), a ce moment je peux comprendre ton raisonnement, mais saches que il y a enormement de filles du maroc, des bent nass, tres intelligentes, modernes et qui n'ont pas besoin que tu leur donne l'independance dont tu parles!


Faut arreter avec le cliché "filles du bled = campagnardes"


smiling smiley
a
12 avril 2007 14:35
totalement d accord avec yaska !!
s
12 avril 2007 14:41
Citation
qayss a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Ce que je disais plus haut, peu expliquer que certain homme vont chercher une femme au bled, qu'il espère "innocente du village" pour se sentir macho, justement parce qu’il on du mal à faire le macho face à une femme cultivé et indépendante...mais parfois celle-ci cache bien son jeux pour venir en Europe et qu'elle assimile les rouages (mieux que le mari qui vit depuis sa naissance en Europe) de la société européenne elle en profite pour prendre leur indépendance et envol...

Ce qu'il a aussi avant on se mariait pour faire plaisir aux parents parce qu'on osait ne pas contrarier et dire non aux parents, aujourd'hui les gens en général cherchent l'amour avant de marier et ce n’est pas plus mal...

ces filles sont malintentionnées c tt
c pas le fait qu'elles soient blédardes qui expliquent cela winking smiley
ya des filles elli kebrou fel lbled qui font de brillantes etudes et qui n'ont pas eu besoin de se marier pour venir en Europe...et au bled y a aussi des filles intelligentes et cultivées winking smiley

un homme peut vouloir se marier avec une fille du pays parce qu'il souhaite que ses enfants soient élevés dans un cadre marocain , garder "l3adate w ta9alide dial lbled" et pas forcément pour jouer son macho, ecraser sa femme ou je sais pas koi

c'est claire que c'est pas une généralité et ça existe...au bled aussi dans ce que j'observe tous comme ici les femme cultivé et intelligente font peur à certain macho...même dans les classes sociale d'ouvrier au bled tu vois que c'est les femmes qui travailles dans les minis fabrique qui se développe au Maroc...par exemple à l'heure de midi tu vois plein de groupe de femme manger leur pique-nique dehors et quand tu regardes les café tu vois les hommes traîner au café toutes la journée sans rien faire...à ce demander si il n'on pas d'égos à aller travailler...j'ai déjà entendu des conversation en terrasse ou des mec qui disais quoi mois je vais aller travailler pour 4000Dh par exemple je suis pas fou, ils doive me payer 8000DH...mais en attendant il es sans ressource et 4000Dh c'est mieux que rien...et si ça se trouve c'est leur femme qui assume le ménage...on peut trouver un tas de situation et de raison...j'ai aussi entendu de la part de fille là bas quoi me marier alors que moi je travail et monsieur traine dans les cafés...winking smiley...
l
12 avril 2007 14:45
arretez de vous prendre la teteangry smiley
k
12 avril 2007 15:19
Citation
princess819 a écrit:
parce que y a plus d hommes à la hauteur

comment ca pas a la hauteur, moi c 1m80 et je pari que tu fais moins evil

avoue!!grinning smiley
m
12 avril 2007 16:20
moi je cherche une femme,entre 30 et 40 ans wallah c'est serieux.
a
12 avril 2007 16:21
eh bien tiens aider ce frere ya t il des soeurs qui veulent essayer de dialoguer avec lui?
h
16 avril 2007 16:45
Parce que yen a plus qui vont voir des meufs d'autres nationalités, pcq ils voient que les robeu c trop de sdah trop de machakil...
des meufs qui font les filles superficielles et fragile alors qu'elle se prenait des grosse patate par leurs grands fréres, et elle...
La plupart voient que l'argent si le mec a pas une tune jamais de la vie elle verra son avenir avec lui
Ama si l'ingenieur bac+5 3000e par mois il toque a la porte ha il a qu' a avoir des bretelles de steeve urkel et le physique de magloire elle va lui dire mrhbaaaaaaa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook