Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le physique est si important??
b
20 mars 2012 19:02
salam a tous!!!

Alors je viens vous raconter un peu mon histoire....
Voila je suis une jeune marocaine de 24 ans célibataire et mon problème est que j'ai eu pas mal de demande de jeunes garçons a hamdoulilah et souvent des garçons super gentil, pratiquant et sérieux et le seul hic avec tout c prétendant malheureusement était une question de physique.
Pourtant ils n’étaient si laid que ca mais je sais pas pourquoi je n'ai jamais ressenti d'attirance envers l'un d'eux... c'est plus fort que moi je n'arrive pas a m’engager avec l'un d'eux juste a cause de son physique et pourtant j'essaye... je me froce mais c'est trop dur!! je me dis que je préfère être seule qu’accompagnée d'un homme qui ne me plait pas du tout physiquement.

Je commence a me posé des questions car je commence a prendre de l'age et je me de demande si je ne fais pas d'erreur en refusant toute ces demandes et es ce que je tomberais enfin un jour sur une personne pour qui je ressentirais une attirance physique...

Es normal se réagir comme ca?? ou suis je trop difficile malgré moi???
K
20 mars 2012 19:40
Je comprends tes refus, il m'est incapable aussi de dormir auprès de quelqu'un qui me rebute physiquement ou mentalement, c'est important de prévoir cela, car une fois mariée, la femme devra accomplir son devoir conjugal jusqu'à sa mort.

Ensuite, je me demande pourquoi les hommes à ton goût ne viennent pas vers toi, normalement au bout de plusieurs demandes, il y en a un qui devrait te plaire. Alors soit ils sont tous moches, soit les beaux t'évitent.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
20 mars 2012 19:47
Salam, tu es une bombe atomique okthy ? =p

Le physique a sa part certes, mais comme beaucoup le dise ca fait pas tout !

Ne le regrette pas un jour.
m
20 mars 2012 19:49
Bonjour
Non tu n'es pas difficile , c'est normal d'être exigent dans ces cas là...c'est l'affaire de toute une vie....quand il s'agit de son bien être et de son bonheur il faut savoir être égoïste....
I
20 mars 2012 20:02
Si tu bases ta future relation uniquement sur le physique, ton couple ne risque pas de faire long feu
2
20 mars 2012 20:12
ce n est pas parce que quel qu un sera beau physiquement qu il est une bonne affaire que ce soit au lit ou ailleurs,
les apparences sont trompeuses, c est le moment ou jamais de regarder la beauté de l homme autrement que par son physique si tu ne veux pas rester vieille fille célibataire.,
sinon après tu chercheras même a partager un homme et tu le trouvera pas et tu regrettera comme beaucoup de belles femmes qui voulaient des top model .
zine f defla w more,la beauté d une plante ne signifie pas qu elle n est pas amer
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
p
20 mars 2012 20:13
Citation
mache a écrit:
Bonjour
Non tu n'es pas difficile , c'est normal d'être exigent dans ces cas là...c'est l'affaire de toute une vie....quand il s'agit de son bien être et de son bonheur il faut savoir être égoïste....

mais alors on passe pour des difficiles ???? et que si on regarde que le physique on ne ce mariera jamais ?

Car le physique ne fais pas tout aussi et personne n'est parfait tu peux être beau et stupide !
m
20 mars 2012 20:28
Citation
plurielle a écrit:
Citation
mache a écrit:
Bonjour
Non tu n'es pas difficile , c'est normal d'être exigent dans ces cas là...c'est l'affaire de toute une vie....quand il s'agit de son bien être et de son bonheur il faut savoir être égoïste....

mais alors on passe pour des difficiles ???? et que si on regarde que le physique on ne ce mariera jamais ?

Car le physique ne fais pas tout aussi et personne n'est parfait tu peux être beau et stupide !

J'ai répondu a la personne qui as poster le sujet....et sa question été "suis je difficile?" d'ou ma réponse....et c'est mon avis......maintenant on sait tous que le physique n'est pas tout etc.........etc....
Tu devrais répondre a la posteuse et donner ton avis.........c'est sont sujet .....pas le mien
k
20 mars 2012 20:34
Salem


Tu peux apprendre a connaitre une personne qui physiquement te plait moyennement et apprendre a l aimer, au lieu d etre aveuglée par la beauté de son physique et apprécier moyennement ses traits de caractere

Apres je sais pas si tu les trouvent juste bof ou carrément pas beaux du tout c est pas pareil...
d
20 mars 2012 20:35
jai un ami 33ans un etalon un charisme une personnalite propre, a lui meme sauf que pour lui le mariage cest certe la piete ms surtt la beaute et croiyez moi des belles filles pour se marier il en a eu .
Votre pb cest que vs avez monte la barre de selection tellement haute que vs vs sentez presque parfois irresistible .
Des pretendants peuvent venir a votre chevet ms tant que votre coeur ne bouge pas rien a faire normal sheytan se joue de vs .

Si seullement vs pourriez avoir comme premier critere deja la piete et ensuite la beaute ms malheureusemt tt est contraire.
b
20 mars 2012 21:11
salam à tous!!!

merci pour vous réponses.
Comme je l'ai dis tout a l'heure je commence malheureusement a prendre de l'age et je suis bien consciente que je risque de finir seule a cause de ca (ma mère me le dit souvent ca l’énerve que je sois comme ça) lol...
mais je vous jure c'est plus facile a dire qu'a faire....j'ai deja essayé de me forcer mais c'est juste pas possible, c'est trop dure!!!!!!!!!
Dur- la-vie : Non je ne suis pas une bombe atomique mais hamdoulah je suis plutôt bien.
Kardashian: tout le monde les trouves plutôt pas mal mais moi je les trouves vraiment pas du tout a mon gout et c'est vraiment malgré moi!!!
2
20 mars 2012 21:44
pour détendre un peu l atmosphère,je vous raconte une blague.
une nana se marie avec un super beau mec,au bout de quelques semaines,le concierge lui dit ;Mme dés que vous n êtes pas à la maisons,pleines de femmes rentrent dans votre maison,j ai bien peur que vous êtes cocue
la femme monte la garde et s aperçois que son mari la trompe ,alors,elle divorce.
elle réfléchie pour se remarier et elle s est dit:si je prend un mec moche,gros,pas très sympa,je serais tranquille.
elle trouve alors un mec super moche et au bout d une semaine,elle demande le divorce.
le concierge lui demande a peine une semaine de mariage et vous divorcez déjà?
La femme lui répond;il vaut mieux du miel,je mange et on mange avec moi que de la merde pour moi toute seuleptdr
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
b
20 mars 2012 21:54
Citation
2002nidal a écrit:
pour détendre un peu l atmosphère,je vous raconte une blague.
une nana se marie avec un super beau mec,au bout de quelques semaines,le concierge lui dit ;Mme dés que vous n êtes pas à la maisons,pleines de femmes rentrent dans votre maison,j ai bien peur que vous êtes cocue
la femme monte la garde et s aperçois que son mari la trompe ,alors,elle divorce.
elle réfléchie pour se remarier et elle s est dit:si je prend un mec moche,gros,pas très sympa,je serais tranquille.
elle trouve alors un mec super moche et au bout d une semaine,elle demande le divorce.
le concierge lui demande a peine une semaine de mariage et vous divorcez déjà?
La femme lui répond;il vaut mieux du miel,je mange et on mange avec moi que de la merde pour moi toute seuleptdr



PTDRRRRR!!!!!!
Bah tu vois que le physique ca compte.....
M
20 mars 2012 22:02
Salam

C'est dommage, tu passes à coté du bonheur à cause du physique il faut vraiment que tu arrives à surmonter ce blocage sinon tu vas finir seule.
Il vaut mieux un mari qui ne rempli pas tous tes criteres de beauté mais qui sera attentif à l'islam et à son foyer.
b
20 mars 2012 22:07
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

C'est dommage, tu passes à coté du bonheur à cause du physique il faut vraiment que tu arrives à surmonter ce blocage sinon tu vas finir seule.
Il vaut mieux un mari qui ne rempli pas tous tes criteres de beauté mais qui sera attentif à l'islam et à son foyer.



Voila Madame Coquette c'est exactement ca UN BLOCAGE!!!!!!!
m
21 mars 2012 00:17
moi il faut qu'il soit parfait de la tete au pied

un super beau mec m'aborde je lui dit enlève tes sebattes la tout de suite, je veux pas de mauvaises surprises!!! un beau mec peut cacher des pieds pourris


grinning smiley
21 mars 2012 00:22
salem

le physique ne fait pas tout mais ça aide!

Pas besoin d'être une bombe atomique pour avoir besoin d'être attirée par un homme pour pouvoir apprendre à le connaitre puis se lier à lui!

Pour pouvoir s'ouvrir sexuellement il faut une certaine base et si la personne ne nous plait pas physiquement et ben elle pourra avoir toutes les qualités du monde rien n'y fera!

Donc oui l'attraction sexuelle est importante si l'on veut avoir une vie de couple épanouie!
J
21 mars 2012 02:08
Salam,

Ok avec toi Rebirth m'enfin tous les autres critères ne doivent pas être placés au second plan pour autant.

Ok l'attraction sexuelle est importante, mais le choix du prétendant ne doit pas être conditionné uniquement par le fait qu'il pourrait satisfaire ce type de besoin... Cela ne doit pas être un critère principal et qui conditionne les autres.
p
21 mars 2012 06:07
Citation
mache a écrit:
Citation
plurielle a écrit:
Citation
mache a écrit:
Bonjour
Non tu n'es pas difficile , c'est normal d'être exigent dans ces cas là...c'est l'affaire de toute une vie....quand il s'agit de son bien être et de son bonheur il faut savoir être égoïste....

mais alors on passe pour des difficiles ???? et que si on regarde que le physique on ne ce mariera jamais ?

Car le physique ne fais pas tout aussi et personne n'est parfait tu peux être beau et stupide !

J'ai répondu a la personne qui as poster le sujet....et sa question été "suis je difficile?" d'ou ma réponse....et c'est mon avis......maintenant on sait tous que le physique n'est pas tout etc.........etc....
Tu devrais répondre a la posteuse et donner ton avis.........c'est sont sujet .....pas le mien

je te répond à toi car ce que tu as écrie et ce que tu pense m'a surprise moody smiley et à la posteuse c'est sont problème si elle est difficile !!!!
21 mars 2012 16:01
Salam soeur bédomatécha

Mdr 3ad j'ai compris ton ism

Parfois après le mariage on devient trop beau, si t'es plutôt normal physiquement, raison de plus pour pas être très exigeante à ce sujet, c'est peut-être pas le physique qui te bloque puisque tu dis que tes prétendants son pas mal, c'est peut-être l'engagement etc et tu as l'impression que c'est le physique .


Moi mon pseudo, au début je l'ai choisi comme ça sans lui pretter aucune attention, et avec le temps, les internautes yabies m'appelaient petit coeur, j'ai commencé à apprécier mon pseudo jour après jour aujourd'hui je l'aime bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook