Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne peut-on pas discuter avec moins de violence ?
A
22 mars 2022 20:25
Salam les Yabis,

Je voudrais partager avec vous une vidéo qui en dit long sur la facon dont sont traités ceux qui émettent des doutes.
Et n'oublions pas, le Maroc est pluriel

p
22 mars 2022 20:31
Je ne vois pas pourquoi les autres sont fermés au dialogue avec toi au contraire je te trouve marrant tu es le Ibn Rawandi discount du forum

Le monde est plein de couleurs
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis,

Je voudrais partager avec vous une vidéo qui en dit long sur la facon dont sont traités ceux qui émettent des doutes.
Et n'oublions pas, le Maroc est pluriel

A
22 mars 2022 20:43
Salam,

L'animatrice n'a pas du tout été professionnelle, pour. Mais en même temps, des journalistes qui prenne position il y en a aussi en France...
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis,

Je voudrais partager avec vous une vidéo qui en dit long sur la facon dont sont traités ceux qui émettent des doutes.
Et n'oublions pas, le Maroc est pluriel

r
22 mars 2022 20:48
je comprends pourquoi tu as du caca au cerveau
si tu passes ton temps à regarder ces videos ça ne m'étonne pas
A
22 mars 2022 22:11
Mon esprit n'est pas étroit. Je préfère regarder de tout
Citation
re.Vooriden a écrit:
je comprends pourquoi tu as du caca au cerveau
si tu passes ton temps à regarder ces videos ça ne m'étonne pas
23 mars 2022 00:41
Ça me fait rire, mais ca reflète la réalité.
Dans la majorité,quand on est croyant on est comme ça. C'est vrai qu'on peut parfois faire preuve de rationalité pour justifier ses croyances mais le plus souvent il suffit de gratter un peu, poser les bonnes questions pour savoir que c'est superficiel, mais au fond l'ADN du discours religieux ne change pas, ça reste un culte et le devoir le culte.
Comme par exemple dans cette vidéo où tu croirait qu'au début que chacun a le droit de justifier sa vision, mais lorsque l'invitée a franchi la ligne rouge, l'équité de droit a disparue ?, la journaliste lui dit "qu'elle a le droit de croire à sa vision mais pas d'appeler les gens vers cela";
Comme si la journaliste a un droit naturel et humain (de faire campagne de sa croyance) que tout celui qui ne crois pas comme elle, n'en a pas lui.

C'est en fait une tolérance qui n'en est pas vraiment une ;
Une rationalité qui n'en est pas réellement une.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis,

Je voudrais partager avec vous une vidéo qui en dit long sur la facon dont sont traités ceux qui émettent des doutes.
Et n'oublions pas, le Maroc est pluriel

23 mars 2022 00:42
Le même constat se fait hélas dans toutes les communautés religieuses ou athées, avec des gens menacés, rejetés, ostracisés, voire agressés ou tués pour leur conviction...


Alors que pourtant le Coran prêche la liberté de conscience, religieuse...

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt [prière], acquittent la Zakāt [aumône], ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » S22 : V39-41

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. » Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis ? » S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés. Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message. Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook