Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une personne du bled et pas d'ici ???
r
17 juin 2017 14:34
Assalamu aleikum wa rahmatullah,

Tout est dans le titre !

Ma question a dû se noyer dans la conversation d'un autre post et je n'ai pas eu de réponse(s).
Alors je la repose ici smiling smiley : Pourquoi des filles/jeunes femmes nées ici épousent des hommes de là-bas ?
C'est quelque chose que mon petit cerveau ne comprend pas. Heu

BarakAllahu fikum et belle journée ! winking smiley
17 juin 2017 14:39
bah par ce qu''elles veulent tout simplement et elles ne devraient pas se justifier.

Et que c'est tout simplement leurs mektoub. Peut être ici elles avaient du mal à trouver l'homme qu'elles souhaitent et dans leurs "bled" si.
17 juin 2017 14:40
Salam
Elles pensent que les hommes ne sont pas des hommes...

J ai une copine qui ne trouvait pas à cause de son physique bah elle a prit un homme de son village

Elles arrivent à un âge ou ont les acceptent plus... donc la dernière option le bled...
Y
17 juin 2017 14:40
C'est très minoritaire
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
17 juin 2017 15:04
C'est la dernière option..
17 juin 2017 15:04
Wa3alaykom salam warahmatullah

Alors je vais te repondre en ce qui me concerne biensur...
Pourquoi ? Parceque c'etait notre destin c'etais ecrit !
Et je ne changerais mon mari avec aucun autre sur terre
Ahmad Allah wa Achkor Allah.smiling smiley
M
17 juin 2017 15:05
Peut-être car les hommes d'ici ne viennent pas demander leurs main tout simplement je vois bcp de cousines reçoivent bcp de demande du bled mais pas d'ici ou alors des sans papiers. Bien sûr le cas contraire existe.
M
17 juin 2017 15:09
Apres ten as qui le font par dépit parce qu'elle trouve pas ici ce qui est plausible cependant il faut croire en Allah jusqu'au bout et continuer à se dire qu'il nous réserve quelqu'un de bien parce que se marier par dépit à contre coeur Avec un homme du bled que tu ne connais pas franchement ten as qui sont heureuse Mais celles qui le font à contre coeur ne le sont pas. Apres oui ten as c'est leur mektoub jen doute pas. Personnellement j'ai trop connu de cas où le gars une fois ici Ben c'est fini et sa me tente pas du tout. Je préfère mettre mon destin entre les mains de mon créateur et prier pour qu'il me mette quelqu'un de bien.
S
17 juin 2017 15:11
chacun son goût, chacun c'est critères

Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa rahmatullah,

Tout est dans le titre !

Ma question a dû se noyer dans la conversation d'un autre post et je n'ai pas eu de réponse(s).
Alors je la repose ici smiling smiley : Pourquoi des filles/jeunes femmes nées ici épousent des hommes de là-bas ?
C'est quelque chose que mon petit cerveau ne comprend pas. Heu

BarakAllahu fikum et belle journée ! winking smiley
D
17 juin 2017 15:15
C'est pas obligatoirement la dernière chance ou un choix par défaut

Elles ont kiffé sur un mec de là bas et c'est tout

En se mariant avec un mec du bled elles refusent pas un mec d'ici, elles saisissent juste une opportunité qu'elles trouvent intéressante
17 juin 2017 15:18
J'aime beaucoup ce que tu as dit "choukette26"
Car il ya exactement 12 ans j'ai dit la meme chose que toi smiling smiley
Mais je suis tomber amoureuse d'un homme du maroc
Mais je pense plus qu'il en existe des comme ça car c'est une perle rare....
C'est pour sa quand j''entend des histoires de maghrebins bla bla bla et bien je m'estime chanceuse et heureuse Alhamdolilah...
Et aussi je pense que l'on peux pas lutter contre son destin smiling smiley
Citation
Choukette26 a écrit:
Apres ten as qui le font par dépit parce qu'elle trouve pas ici ce qui est plausible cependant il faut croire en Allah jusqu'au bout et continuer à se dire qu'il nous réserve quelqu'un de bien parce que se marier par dépit à contre coeur Avec un homme du bled que tu ne connais pas franchement ten as qui sont heureuse Mais celles qui le font à contre coeur ne le sont pas. Apres oui ten as c'est leur mektoub jen doute pas. Personnellement j'ai trop connu de cas où le gars une fois ici Ben c'est fini et sa me tente pas du tout. Je préfère mettre mon destin entre les mains de mon créateur et prier pour qu'il me mette quelqu'un de bien.
17 juin 2017 15:19
il y en a très peu déja et pourquoi pas une personne du bled c'est des humains aussi tu sais Angel
Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa rahmatullah,

Tout est dans le titre !

Ma question a dû se noyer dans la conversation d'un autre post et je n'ai pas eu de réponse(s).
Alors je la repose ici smiling smiley : Pourquoi des filles/jeunes femmes nées ici épousent des hommes de là-bas ?
C'est quelque chose que mon petit cerveau ne comprend pas. Heu

BarakAllahu fikum et belle journée ! winking smiley
M
17 juin 2017 15:48
Parce que les gens ne rencontrent pas ici ...
Restent les exceptions ...

Au final... C est Humiliant et pour le/la bledar(de) et pour celui/ celle qui va le/la chercher....

Ps : les mots. Bledar, bledarde n'est pas péjoratif pour moi grinning smiley
K
17 juin 2017 15:49
Salem

Quand tu dis des hommes du bled , est-ce que tu prends en compte aussi ceux qui sont venus du bled en tant qu'étudiant et qui ont fait leurs papiers seuls ?

Perso c'est ce que je recherche.
Je trouve qu'ils sont plus "intelligents" et raisonnables voire sérieux et pratiquants.
Ils font des études et arrivent facilement à trouver un emploi , comparé aux hommes d'ici qui fréquentent et forniquent a tout va , des " hommelettes" qui se lissent les cheveux et vont à la chicha et s'epilent.
Après il y en a aussi beaucoup qui sont des "vendus" et qui n'hésitent pas à se "franciser" pour mieux se faire accepter, boivent de l'alcool, mangent du porc... , cela sont à nexter clairement... aucune personnalité.
Mais ils sont minoritaires heureusement.
Donc j'imagine que non , il y a des filles comme moi qui préfèrent épouser des "bledards" ( ma mère est une "bledarde" et mon père est moitié Algérien moitié vietnamien , né au Vietnam à Hanoï).
Au final c'est la religion qui prime !
O
17 juin 2017 15:50
Un des deux
-pour la facilité quand elles ont du mal a être casees
-pour sauver scofield de sa prison
17 juin 2017 15:52
thumbs up


Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Quand tu dis des hommes du bled , est-ce que tu prends en compte aussi ceux qui sont venus du bled en tant qu'étudiant et qui ont fait leurs papiers seuls ?

Perso c'est ce que je recherche.
Je trouve qu'ils sont plus "intelligents" et raisonnables voire sérieux et pratiquants.
Ils font des études et arrivent facilement à trouver un emploi , comparé aux hommes d'ici qui fréquentent et forniquent a tout va , des " hommelettes" qui se lissent les cheveux et vont à la chicha et s'epilent.
Après il y en a aussi beaucoup qui sont des "vendus" et qui n'hésitent pas à se "franciser" pour mieux se faire accepter, boivent de l'alcool, mangent du porc... , cela sont à nexter clairement... aucune personnalité.
Mais ils sont minoritaires heureusement.
Donc j'imagine que non , il y a des filles comme moi qui préfèrent épouser des "bledards" ( ma mère est une "bledarde" et mon père est moitié Algérien moitié vietnamien , né au Vietnam à Hanoï).
Au final c'est la religion qui prime !
K
17 juin 2017 16:00
Salem

Seulement il y a un petit souci qui n'est pas à négliger.

C'est que je comprends que au bled il n'y a pas grand chose et que la personne qui réussit en France veuille faire profiter sa famille, par contre envoyer des sacs cabas tous les mois et 500 euros je serais clairement contre !
Pour les médicaments je le ferai volontiers, pour faire plaisir de temps à autre, par exemple pour le mariage de la soeur , je lui ferai un trousseau avec mes moyens , mais si c'est du profitage et qu'on nous demande le dernier IPhone, les sacs hors de prix pour les filles , des palettes Naked et des parfums Flower by Kenzo a 89 euros , ... clairement non.
Et c'est du vécus.

Je préférerais que toute sa famille vive en France ou bien les faire venir de temps à autre.
Citation
Merci0 a écrit:
thumbs up
N
17 juin 2017 16:06
Slm alaykoum


Je connaissais une fille tres belle très investi religieusement tjrs a la mosquée tt ca, hyper coquette etc...hnina très aimée par les gens. Cette fille était fiancee ac un garcon du bled.
Et elle devait se marier ac lui.
Je me suis tjrs dit quune fille comme ca trouve nimporte quel mec en un claquement de doigt ici en France...
Ms voila elle a du tomber love de lui...elle etait fiancee depuis très jeune. C'était ya quelques annes sc je sais pas ce quelle est devenu.

Mnt ac fcb tt ca je pense vrmt que les gars du bled ont parfois une longueur davance sur ceux de france pr mettre le grapin dessus...ils demandet directement la main...etc...
17 juin 2017 16:08
Voilaaaaa Clap

C'est simple la posteuse c'est Parce que les hommes en France leur demande leurs fesses hechekoum quand au bled on leur demande leur main!!! Et souvent cedt sincere et ça marche ,
Lorsque ça cesse c'est souvent le fossé des mentalités (ou interet)


Mais toi posteuse pourquoi tu juges ??
Tu as selon ton profil 35 ans pourquoi n'es tu pas marié ? ? ????????????


Parce que tous tes sujets critique le mariage perplexe
Citation
Mariam203 a écrit:
Peut-être car les hommes d'ici ne viennent pas demander leurs main tout simplement je vois bcp de cousines reçoivent bcp de demande du bled mais pas d'ici ou alors des sans papiers. Bien sûr le cas contraire existe.
N
17 juin 2017 16:18
.mes soeurs st mariées a des cousins du bled...ms elles ont eu des demndes international mdrr...
Etats unis Hollande France...

C'est comme ca...elles ont préférées la jouer sûr.
Et cest srtt quelles etaient deja tres amoureuses de leur mari pdt ladolescnece.

Moi jai eu plein de demandes du bled aussi mais je pouvais pas et je suis hms tombée amoureuse la bah. J'ai préféré un homme de France. Je lai pas joué sûr, jai pris un risque mais el hamdoulillah jen suis tres heureuse.
Citation
Mariam203 a écrit:
Peut-être car les hommes d'ici ne viennent pas demander leurs main tout simplement je vois bcp de cousines reçoivent bcp de demande du bled mais pas d'ici ou alors des sans papiers. Bien sûr le cas contraire existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook