Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pendant..
a
22 avril 2019 23:51
Salam

Pourquoi pendant le ramadan ya des repas genre spécial ramadan bien gras bourré de sucre limite on dirait que les femme(maman) elle se fatigue plus à faire à manger pendant le ramadan que pendant les jours normal.
Et c'est pas un truc propre au pays arabe mais partout dans le monde.
Est ce que c'était une habitude déjà répandu à l'époque du prophète ? (de faire des repas bien gras bourré de sucre)
Et ne me dite pas que c'est des repas consistant svp
un jour j'ai mangé un gâteau arabe j'ai cru que j'allais avoir le diabète. (bon ils sont pas mauvais mais rien que le goût extrêmement sucré ne me donne pas envie à part les corne de gazelle In love)
f
22 avril 2019 23:57
Salam,

Non au temps du prophète ca n'a jamais été comme ca, bien au contraire le prophète cassait son jeûne avec seulement une datte et du lait c'est tout ce qu'il mangeait. C'est pour ca que les dattes sont très importantes au moment de casser son jeûne aujourd'hui, et elles sont source de beaucoup de protéines pas besoin d'autres chose en réalité.
C'est juste que chez nous les arabes la bouffe c'est sacrée lol c'est dans nos gènes et c'est de très mauvaises habitudes qui sont ancrées dans nos mentalités malheureusmnt.
Par contre, moi j'ai pris l'habitude de manger normalement pendant le ramadan et c'est bien mieux , ça me permet même de bien purifier mon corps et c'est exactement ce que je te conseille de faire inchallah.

Bonne soirée !
S
22 avril 2019 23:59
Selem

T converti ?

Prq tu dis « gateau arabe »

Perso j’adooore cuisiner pdt ramadhan ca me detend de fouuu et j’ai grave de l’inspi.

Et ckil reste je ramène à la mosquée pr tarawih ^^
Ma vie devient compliquée ..
23 avril 2019 00:00
Pour beaucoup, le Ramadan est plus un rdv culinaire que spirituel alors que c'est pas du tout censé être le but.
R
23 avril 2019 00:01
C'est culturel.

Et puis quand on a faim, parfois, on fait des excès ... c'est comme faire les courses quand on a très faim, c'est pas une très bonne idée .. XD

Mieux vaut bien s'hydrater et manger de façon saine et équilibrée.
a
23 avril 2019 00:03
Non je suis pas converti cette question elle m'a traversée l'esprit C tt
23 avril 2019 00:04
Je sens que ce topic va partir en vrille ...
Perso je pense que c'est parce qu'on vit dans une societe de consommation et que les gens pensent que plus ils vont manger et plus ils vont tenir pendant la journée de jeune.
C'est pas très logique on est censé se recentrer sur l'essentiel pendant cette période de l'année se rapprocher de dieu, essayer de comprendre ce qu'endurent les gens qui ont faim etc...

enfin pour moi tout ça c'est pas logique mais chacun vit son ramadan comme il le souhaite.
a
23 avril 2019 00:06
Non pendant les course j'aime pas trop acheter les gâteaux et tt si mon père achète un paquet je mange un gâteau et le reste c'est mes frères et mes parents qui les mange.
Je préfère tt cuisiner moi même.
a
23 avril 2019 00:09
Perso sa change pas de mes habitudes alimentaire le ramadan je prend 2 repas par jours pendant et hors ramadan un à 12h00 ou 14h00 et un autre un 20h00 21h00 et une petite collation
C'est juste l'intervalle de temps qui change.
*
23 avril 2019 00:10
Salam,

C'est plus culturel. Personnellement je n'ai jamais compris cet engouement pour la nourriture pendant le mois de ramadan. Et les femmes passent leurs journées à s'échanger des recettes et à faire la compétition en nombre et variétés de plats. Un délire. Heu

Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam

Pourquoi pendant le ramadan ya des repas genre spécial ramadan bien gras bourré de sucre limite on dirait que les femme(maman) elle se fatigue plus à faire à manger pendant le ramadan que pendant les jours normal.
Et c'est pas un truc propre au pays arabe mais partout dans le monde.
Est ce que c'était une habitude déjà répandu à l'époque du prophète ? (de faire des repas bien gras bourré de sucre)
Et ne me dite pas que c'est des repas consistant svp
un jour j'ai mangé un gâteau arabe j'ai cru que j'allais avoir le diabète. (bon ils sont pas mauvais mais rien que le goût extrêmement sucré ne me donne pas envie à part les corne de gazelle In love)
o
23 avril 2019 00:11
oui tu as raison
c est une mauvaise habitude. la femme reste toute la journee dans la cuisine pour preparer
bco de choses ..
.au lieu de passer sa journee a faire des dhikrs et douas et prieres et istighfar
mais elle se fatigue bco durant ramadan ..
au Maroc cette habitude est bien repandue.
a
23 avril 2019 00:12
Je dis gâteau arabe parce que je suis pas rebeu Danse
A
23 avril 2019 09:47
T quoi ?
Citation
abcdefg...n a écrit:
Je dis gâteau arabe parce que je suis pas rebeu Danse
a
23 avril 2019 22:33
T
23 avril 2019 23:35
Ça va encore gâteau arabe, j'ai dejà entendu gâteau musulman..


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem

T converti ?

Prq tu dis « gateau arabe »

Perso j’adooore cuisiner pdt ramadhan ca me detend de fouuu et j’ai grave de l’inspi.

Et ckil reste je ramène à la mosquée pr tarawih ^^
t
24 avril 2019 19:36
peut-être parce que pendant le ramadan, la bouffe devient une obsession pour certains grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook