Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les pays arabes ne s'unissent pas?
28 novembre 2015 16:24
Bonjour mes frères et sœurs, après plusieurs discussions avec des personnes musulmanes, que ce soit en France, en Espagne ou au Maroc, avec toutes les origines possibles (algériens, égyptiens, libanais, marocains, tunisiens, etc) je me suis rendue a l'évidence que tous était plus ou moins d'accord avec une union entre tous les pays musulmans, ou du moins tous les pays arabes, je pense que toutes les personnes venant de ses pays sont majoritairement d'accord avec moi, un pays qui réunirait tous les pays arabes, allant du Maroc jusqu’à l’Irak, en passant par l’Égypte et la Syrie. Je comprend pas, on a tellement de choses en commun, que ça soit culturellement, historiquement socialement, nous parlons la même langue, sommes a majorité musulmans, et physiquement il'y a presque pas de différence entre un irakiens ou un algériens, on se ressemble tous tellement, nous sommes tous d'accord que ça serait bénéfique pour tous, on serait plus puissant et on pourrait mieux gérer les conflits comme ceux en Syrie, l'invasion de l’Irak ou de la Palestine, du fait de notre taille et notre puissance, même les pays européens qui ont tellement de différences entre eux sont beaucoup plus unis que nous les arabes, un pays ou il y'aurait pas de corruption, pas de rois ni de dictateurs, alors ma question est, quesque vous en penser et pourquoi si presque tous les arabes sont d'accord personne ne fait de démarche pour que un tel projet serait envisageable?
28 novembre 2015 17:04
Salam sincèrement ? Ta raison mais t'oublie notre défaut capital..... LE MATERIALISME ET L'AMOUR DES RICHESSES.
Voilà.
Donc saches que si ce défaut n'existait pas on serait unis mais c'est à cause de ce dernier que nous le sommes pas....
Les intérêts ont plus de valeur pour les gouvernements arabes que l'amour de leur peuples. Ta la réponse.
Malgré que nous le peuple ba on rêve de ça..
R
28 novembre 2015 17:19
Salam ,

pour moi tu est utopiste tout simplement et ton discours en est la preuve

même les pays européens qui ont tellement de différences entre eux sont beaucoup plus unis que nous les arabes, un pays ou il y'aurait pas de corruption, pas de rois ni de dictateurs, alors ma question est, quesque vous en penser et pourquoi si presque tous les arabes sont d'accord personne ne fait de démarche pour que un tel projet serait envisageable?

Déjà ou as tu vu que les arabes étaient d'accord? toi et tes connaissances êtes loin de faire la majorité, et au sein même d'un pays (Maroc Algérie, Irak etc) tu as des peuples, populations, langues, cultures etc différents,donc des divergences et pb de "cohabitation" alors à l'échelle d'une région continentale je te laisse pas imaginer

Ensuite avoir un seul roi président ou peu importe ce que tu y mettra, laissera la place à des gouverneurs, sous gouverneurs et ainsi de suite, une personne seule ne peu gérer seule à cette échelle les différents pb régionaux, tu auras donc une fédération, à la russe, chinoise ou américaine plus qu'autre chose....

pour régler les pb tel que la syrie ou l'irak, tu n'aura pas des conflits internationaux, mais de fait des rebelles à ton pouvoir donc conflits intestins et guerres civiles etc

Si tu veux comparer avec l'Europe, il y a par exemple la ligue arabe, mais on voit sa puissance politique à l'international, donc un seul pays , je vois pas ce que ça changerai, mais je serais plus partisan d'un progrès vers une Union Maghrébine sur le modèle européen avec une coopération entre états distincts dans les domaines économiques etc, quand au politique, ça suit souvent l'économie donc ça suivra, mais la géopolitique actuelle fait que cela est rendu impossible et ce voloairement par des superpuissances qui ne veulent pas se voir diminuer...
28 novembre 2015 17:41
il faudrait commencer par être d accord avec nos voisins et familles.
-d abord faire union entre les personnes originaire de la même contrée, de la même ville, du même village ou du même pays .
- d abord faire union avec les personnes qui ont la même nationalité.
j aimerais aussi que les marocains et algeriens s aiment lol.Danse
28 novembre 2015 18:07
franchement, je comprend pas pourquoi les gens disent que les algériens et marocains se détestent, ici en France on se considère tous frères et on fait pas trop de différence entre algériens ou marocains, je pense que ces les occidentaux qui nous ont mis cette idée a la tête pour nous diviser.
28 novembre 2015 18:35
Salam le yabi amoureux In love

Alors comme ça tu me réponds.... Mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ?? moody smiley

J'ai lu ton analyse des choses... Mouais un état du maghreb pourquoi pas mais c'est loin d'arriver d'après la réalité actuelle...
Sinon ba, si pourquoi pas une ligue arabe mais comme les États-Unis mais avec une seule loi, celle de dieu, hors sa n'arrivera que quand dieu aura voulu d'établir le khilafa ultime prédit par notre prophète Muhammed alayhi salat wa salam.
Citation
yasspan a écrit:
Salam ,

pour moi tu est utopiste tout simplement et ton discours en est la preuve

même les pays européens qui ont tellement de différences entre eux sont beaucoup plus unis que nous les arabes, un pays ou il y'aurait pas de corruption, pas de rois ni de dictateurs, alors ma question est, quesque vous en penser et pourquoi si presque tous les arabes sont d'accord personne ne fait de démarche pour que un tel projet serait envisageable?

Déjà ou as tu vu que les arabes étaient d'accord? toi et tes connaissances êtes loin de faire la majorité, et au sein même d'un pays (Maroc Algérie, Irak etc) tu as des peuples, populations, langues, cultures etc différents,donc des divergences et pb de "cohabitation" alors à l'échelle d'une région continentale je te laisse pas imaginer

Ensuite avoir un seul roi président ou peu importe ce que tu y mettra, laissera la place à des gouverneurs, sous gouverneurs et ainsi de suite, une personne seule ne peu gérer seule à cette échelle les différents pb régionaux, tu auras donc une fédération, à la russe, chinoise ou américaine plus qu'autre chose....

pour régler les pb tel que la syrie ou l'irak, tu n'aura pas des conflits internationaux, mais de fait des rebelles à ton pouvoir donc conflits intestins et guerres civiles etc

Si tu veux comparer avec l'Europe, il y a par exemple la ligue arabe, mais on voit sa puissance politique à l'international, donc un seul pays , je vois pas ce que ça changerai, mais je serais plus partisan d'un progrès vers une Union Maghrébine sur le modèle européen avec une coopération entre états distincts dans les domaines économiques etc, quand au politique, ça suit souvent l'économie donc ça suivra, mais la géopolitique actuelle fait que cela est rendu impossible et ce voloairement par des superpuissances qui ne veulent pas se voir diminuer...
R
28 novembre 2015 18:43
Salam,

la nike addict,

t'es parano je t promet que j'avais pas vu que c'était toi et je t'ai pas répondu, tu verras que qd t'es la dernière à laisser un msg et que qqn rpd tu reçoit une notif automatique, même s'il te rpd pas et la j'ai pas cliqué y'a aucun rapport avec ton msg

Pour te répondre, tu m'as mal lu le premier§ je cite le posteur, je ne suis pas pour un état maghrébin au contraire, qd aux E-U ils sont loins d'avoir les mêmes lois d'un état à l'autre, il y a juste certaines lois communes (lois fédérales) c'est une fédération et non un "pays" comme l'Allemagne ou la Russie

Après un Khalifat avec la loi de Dieux mouaih encore faut il qu'ils soient tous croyants pour que ça marche sans intervention divine, c'est loin d'être le cas



Citation
kittykat a écrit:
Salam le yabi amoureux In love

Alors comme ça tu me réponds.... Mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ?? moody smiley

J'ai lu ton analyse des choses... Mouais un état du maghreb pourquoi pas mais c'est loin d'arriver d'après la réalité actuelle...
Sinon ba, si pourquoi pas une ligue arabe mais comme les États-Unis mais avec une seule loi, celle de dieu, hors sa n'arrivera que quand dieu aura voulu d'établir le khilafa ultime prédit par notre prophète Muhammed alayhi salat wa salam.
28 novembre 2015 18:50
Ba si dans la fin des temps sa va se réaliser c'est notre dine, notre prophète qui le dit donc sa va se réaliser sur et certain. Allahu alam quand. Encore faut-il s'instruire etc.. Bref, heuuu nan ta avouer déjà tes "sontimonts" alors arrêtes de dire je suis parano hihi grinning smiley
Ta bien dis... Si si...
Je vais bien t'embêter comme ça on sera quitte. winking smiley
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

la nike addict,

t'es parano je t promet que j'avais pas vu que c'était toi et je t'ai pas répondu, tu verras que qd t'es la dernière à laisser un msg et que qqn rpd tu reçoit une notif automatique, même s'il te rpd pas et la j'ai pas cliqué y'a aucun rapport avec ton msg

Pour te répondre, tu m'as mal lu le premier§ je cite le posteur, je ne suis pas pour un état maghrébin au contraire, qd aux E-U ils sont loins d'avoir les mêmes lois d'un état à l'autre, il y a juste certaines lois communes (lois fédérales) c'est une fédération et non un "pays" comme l'Allemagne ou la Russie

Après un Khalifat avec la loi de Dieux mouaih encore faut il qu'ils soient tous croyants pour que ça marche sans intervention divine, c'est loin d'être le cas
28 novembre 2015 18:54
vous pouvez me citer le passage ou notre prophète (sws) prédit qu'il y'aurat un califat regroupant tous les musulmans?
R
28 novembre 2015 19:09
euh la fin du monde c'est pas une intervention divine pour toi?? Je sais pas ce qu'il te faut ptdr

Tu sais avec des si on coupe du bois (scies) si tu crois tout ce qu'on te dit t'es pas sorti dla berge lol je vois que tiya9ti al ich8ar daria mdr

J'espère que t'es pas en mode je te la fais à l'envers, genre je te cours après mais je te fais croire que c'est toi... Au final c'est pas toi qui est love de moi ?? perplexe

ptdr
Citation
kittykat a écrit:
Ba si dans la fin des temps sa va se réaliser c'est notre dine, notre prophète qui le dit donc sa va se réaliser sur et certain. Allahu alam quand. Encore faut-il s'instruire etc.. Bref, heuuu nan ta avouer déjà tes "sontimonts" alors arrêtes de dire je suis parano hihi grinning smiley
Ta bien dis... Si si...
Je vais bien t'embêter comme ça on sera quitte. winking smiley
28 novembre 2015 19:30
J'étudie perso... Tu me connais pas donc je peux pas t'en vouloir... Mais on est d'accord que fin des temps c'est pas fin du monde ya un espace entre deux, les musulmans ne la connaîtront pas, c'est une science à connaître pour nous tous. Bref non je suis pas love de toi... Lol c toi tu me cours après... grinning smiley
Citation
yasspan a écrit:
euh la fin du monde c'est pas une intervention divine pour toi?? Je sais pas ce qu'il te faut ptdr

Tu sais avec des si on coupe du bois (scies) si tu crois tout ce qu'on te dit t'es pas sorti dla berge lol je vois que tiya9ti al ich8ar daria mdr

J'espère que t'es pas en mode je te la fais à l'envers, genre je te cours après mais je te fais croire que c'est toi... Au final c'est pas toi qui est love de moi ?? perplexe

ptdr
A
29 novembre 2015 00:13
Citation
flowbasura a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs, après plusieurs discussions avec des personnes musulmanes, que ce soit en France, en Espagne ou au Maroc, avec toutes les origines possibles (algériens, égyptiens, libanais, marocains, tunisiens, etc)

Ah non désolée, ce ne sont pas toutes les origines possibles spinning smiley sticking its tongue out
M
29 novembre 2015 08:30
Ce sont pour la plupart des imbéciles nationalistes qui dépeignent leurs pays comme un coin paradisiaque, alors qu'ils n'y vivraient pour rien au monde


Citation
flowbasura a écrit:
franchement, je comprend pas pourquoi les gens disent que les algériens et marocains se détestent, ici en France on se considère tous frères et on fait pas trop de différence entre algériens ou marocains, je pense que ces les occidentaux qui nous ont mis cette idée a la tête pour nous diviser.
29 novembre 2015 11:11
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




dans le passé nous étions unis puis les colonisations nous on désunis puis aujourd'hui l'ego/manque de foi des gouverneurs arabes nous désunis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 20:37 par Maaryaãm.
K
29 novembre 2015 16:44
Si ils ne sont pas unis c'est parce que déjà il ya une mésentante au niveau sunnite et chiite ensuite, il faut malheureusement que les pays arabes sont vendus à Israël notamment l'Arabie Saoudite le Qatar le Koweit la Turquie. La Lybie est devenue n'importe quoi aprés la mort de Khadafi et l'Egypte c'est pas top non plus
M
29 novembre 2015 17:16
Plus facile de le dire que le faire
K
29 novembre 2015 17:28
On pourraît si on voulait mais vu la menace qu'on a même la communauté musulmane ne suffirait pas..
29 novembre 2015 21:55
salam

parceque se ne sont que des militarocraties de bas
etages je dirais , ils se croient invulnerables dans leurs
petites tetes limitées , ils pensent qu'ils peuvent faire
subir a l'occident ce qu'ils font subir a leurs peuples
donc en gros ,des bras cassés , le dernier en date le bachar
qui a combattu sadam , les 2 seront ecrasés comme des insectes
on peut generaliser ça a tout les pays arabes
ils n'ont pas compris que ce qui fait la force d'un pays
c'est son peuple,son instruction,la science
et non pas la mefiance envers ce peuple
quand je dis "de bas etage" ce sont des militaires sans
sciences physiques fondamentales ,satellites de surveillance,teletransmissions codées
missiles intelligents ,nanoparticules,microbiologie etc...
larguer des barils d'explosifs par helicoptere ça oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 22:09 par FlyingDoctor.
C
30 novembre 2015 09:38
Citation
a écrit:
Si ils ne sont pas unis c'est parce que déjà il ya une mésentante au niveau sunnite et chiite ensuite, il faut malheureusement que les pays arabes sont vendus à Israël notamment l'Arabie Saoudite le Qatar le Koweit la Turquie. La Lybie est devenue n'importe quoi aprés la mort de Khadafi et l'Egypte c'est pas top non plus

Voilà. Tout le souci, c'est que les dirigeants des pays arabes sont pour la plupart associés à l'occident par des accords commerciaux. Du coup, ces pays arabes en acceptant ces accords sont comme pris en otage par l'occident, car s'il viole un de ces accords, ils peuvent récolter la guerre sur leur territoire ...

Donc si les dirigeants arabes se taisent, c'est pour éviter la guerre sur leurs terres.

Je vous mets en lien un document qui représente les accords commerciaux des pays arabes depuis 96-99 et qui est toujours en vigueur actuellement. Vous verrez que l'Irak n'en fait pas partie (septembre 2001 ??) et la Libye non plus ... Coïncidence ? Par contre le Maghreb, la Jordanie, la Syrie, le Liban ... tous ces pays là sont sous ces accords. Ils ont vendu leur âme au diable ...

[www.medea.be]

Lisez bien ce document, vous comprendrez vite qu'en cas de non respect des clauses de ce "contrat" les conséquences peuvent être désastreuses ...
M
30 novembre 2015 11:30
Salam,
Toutes les unions on montrait leurs limites en Europe et au US. Quand je vois la catastrophe qu'es l'union européen, pourtant chaque état est solide, organisé, l'administration performante. Je me dit qu'une fédération au Maghreb, n'est pour le moment pas possible, chaque pays doit se concentrer sur ces faiblesse, formation éducation, emploi, santé et quand chaque pays du maghreb aura un certain niveau de développement, alors on pourra éventuellement penser au une fédération ou des accords de libre-échange, de coopération (d’ailleurs il y en a déjà …).
Il faut savoir que l'UE est dirigé par les lobbys et non par les députés(qui sont d’ailleurs gracement payer pour un travail que la plus part de font pas), c'est eux qui imposent leurs choix et on est quand même en Europe, dans des pays « démocratique », "Civilisé", en majeur partie laïque...Et pourtant les lobbys on fais un vrai carnage (dérégulation du marché du travail, travailleur délocalisé, concurrence entre pays alors que a la base on nous a vendu une coopération) alors j'imagine même pas un union au Maghreb, ou on pourrais acheter/corrompre n'importe qui du simple policier au plus haut gradé de l'armé...
Parfois il fait reconnaitre ses faiblesses, ne pas idealiser les modes de fonctionnement etranger, il sont souvent adapter, ecrit pour etre applicable dans un environement socio economique, on ne peu pas les transposer facilement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook