Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi patienter quand le divorce est la seule issue ?
L
1 mars 2018 16:05
Salam

Quand rien ne etre réparer dans un couple pourquoi conseillé t on toujours de rester et patienter ?

Pour les enfants , pour le confort matériel , car pas le choix ?

Pourquoi dans notre communauté le divorce a si mauvaise réputation ?

C’est ce que c est mal vue à cause de la réputation de la femme / homme après un divorce ?

Ps : je parle bien evidament d un couple qui ont a tous essayer pour recoller les morceaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 16:28 par LastFirstTime.
1 mars 2018 16:11
Salam alaykoum

Patienter et faire des dou3as et de Al-Istighfar, et se remettre en question pour voir ce qui ne va pas, peut donner des résultats, mais juste patienter sans chercher ou est le problème, c'est être dépourvu de sagesse.
1 mars 2018 16:12
très bonne question last,helas il y a bcp des reponses a tout ça,et bcp des causes
L
1 mars 2018 16:12
Salam

Bien entendu encore faut il le trouver le problème , or a force de patience , on fini à bout , ne vaut il pas mieux divorcer que de rester malheureux ensemble ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Patienter et faire des dou3as et de Al-Istighfar, et se remettre en question pour voir ce qui ne va pas, peut donner des résultats, mais juste patienter sans chercher ou est le problème, c'est être dépourvu de sagesse.
L
1 mars 2018 16:13
Si tu pouvais en citer quelque une ...
Citation
paixetamour a écrit:
très bonne question last,helas il y a bcp des reponses a tout ça,et bcp des causes
1 mars 2018 16:15
Je ne suis pas d'accord, le divorce c'est quand y a un problème d'honneur, mais appart ça, y a des solutions à tout les problèmes.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Bien entendu encore faut il le trouver le problème , or a force de patience , on fini à bout , ne vaut il pas mieux divorcer que de rester malheureux ensemble ?
L
1 mars 2018 16:18
La c est moi qui ne suis pas d accord , donc le divorce serait quand il y aurait violence , adultère ou autre crasse ?

Et l aspect psychologique dans tout ça ? Une femme / homme peut être prouver par la parole aussi

Quand je dis parole je parle sur le longtemps terme de mots rude , vulgaire et autre


L exemple du pêchée de la langue et aussi valable que les actes les plus répréhensibles
Citation
histoire-islam a écrit:
Je ne suis pas d'accord, le divorce c'est quand y a un problème d'honneur, mais appart ça, y a des solutions à tout les problèmes.
1 mars 2018 16:23
Il y aurait une solution à tous les problèmes, ça se saurait,
Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,
La patience est une vertue, mais avec ses limites, et chacun et chacune sa tolérance de limites
1 mars 2018 16:23
Parceque les choses s arrangent quand on le veut sauf cas extremes
A noter que contrairement au catholicisme qui interdit tout divorce, l islam l autorise encore faut il avoir des raisons solides
L
1 mars 2018 16:25
J évoque justement ses raisons solides , si un couple a tout essayer mais que ça fonctionne pas , pas des excuses bidons tu vois

La peur des on dits ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Parceque les choses s arrangent quand on le veut sauf cas extremes
A noter que contrairement au catholicisme qui interdit tout divorce, l islam l autorise encore faut il avoir des raisons solides
1 mars 2018 16:26
oui bien sur,il ya la maladie helas,on divorce pour ça,en cas de perte d'emploi,par infidelité,par sterilité pour il ou elle,par violences sur l'un ou sur l'autre,voilà,quelques cas,bien sur il faut toujours se concerter,pour eviter un divorce,surtout quand il y a des enfants au milieu la c'est le pire,je suis dans ce cas helas sad smiley
L
1 mars 2018 16:27
J en suis désoler

Mais je parle plutôt des gens qui ne le font pas perplexe

Ne divorce pas même quand le seul choses vont très mal

Je pense que je vais voir le titre
Citation
paixetamour a écrit:
oui bien sur,il ya la maladie helas,on divorce pour ça,en cas de perte d'emploi,par infidelité,par sterilité pour il ou elle,par violences sur l'un ou sur l'autre,voilà,quelques cas,bien sur il faut toujours se concerter,pour eviter un divorce,surtout quand il y a des enfants au milieu la c'est le pire,je suis dans ce cas helas sad smiley
1 mars 2018 16:28
Les "ont dit" c'est le plus gros problème finalement surtout dans notre communauté .dans un premier temps
Patienter le maximum et arriver à un terrain d'entente

Citation
LastFirstTime a écrit:
J évoque justement ses raisons solides , si un couple a tout essayer mais que ça fonctionne pas , pas des excuses bidons tu vois

La peur des on dits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 16:30 par Sirène11.
S
1 mars 2018 16:28
Salem Ailaikoum,
Tu essaies de patienter pour pouvoir aller jusqu'au bout des choses pour ne pas avoir de regrets....
L
1 mars 2018 16:30
C est ce que je pense

Car le couple est mort définitivement pas de solution possible , et ils restent ensemble

Pourquoi ? Pour les autres ? C est dommage
Citation
Sirène11 a écrit:
Les "ont dit" c'est le plus gros problème finalement surtout dans notre communauté
L
1 mars 2018 16:32
Salam

Je comprend que l on puisse patienter pendant un certain temps mais quand on sait que c est la fin pourquoi rester

La peur de l inconnue peut être ?

Citation
Safiya7 a écrit:
Salem Ailaikoum,
Tu essaies de patienter pour pouvoir aller jusqu'au bout des choses pour ne pas avoir de regrets....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 16:32 par LastFirstTime.
1 mars 2018 16:33
Je sais pas si tu as remarqué mais les femmes qui postent ici elle se plaignent de violences physiques ou autre mais qui ont durer un certain nombres d'année. Elles ont espéré encore et encore. C'est admirable mais en même temps pourquoi avoir perdu tout ce temps.
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est ce que je pense

Car le couple est mort définitivement pas de solution possible , et ils restent ensemble

Pourquoi ? Pour les autres ? C est dommage
L
1 mars 2018 16:35
Je l ai remarquer mais quand des le plus jeunes âge ont te dit divorce = honte extrême

Tu tentes tout encore et encore et même quand c est la fin , elles n osent peut être pas ?
Citation
Sirène11 a écrit:
Je sais pas si tu as remarqué mais les femmes qui postent ici elle se plaignent de violences physiques ou autre mais qui ont durer un certain nombres d'année. Elles ont espéré encore et encore. C'est admirable mais en même temps pourquoi avoir perdu tout ce temps.
1 mars 2018 16:36
Bonjour,

Je trouve qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes de son conjoint. Mais construire sa vie tout en tenant compte de son statut de marié(e).

L'homme et la femme se doivent d'être un appui l'un pour l'autre, chacun dans son rôle. Quand ce n'est pas le cas, faut patienter et essayer dans cette configuration de faire sa vie d'au mieux qu'on peut. C'est pour Dieu. Autrement serai trop facile, prendre la facilité à chaque fois.

Evident que c'est idéal si la femme puisse tenir son rôle de femme et de mère sans pressions inutiles. Ca n'empêche pas de faire aussi une carrière voir très élevée, que jamais elle aurai pu faire si l'homme en question n'aurai pas tenu son rôle d'homme des années entières.

Dans ma famille c'est ainsi depuis toujours.
1 mars 2018 16:38
De se retrouver seule c'est horrible pour certaines femmes. Donc elles préfèrent rester, parce qu'au moins elles sont pas seules. Personne la pointera du doigt, tu comprends ?
C'est triste je te l'accorde
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je l ai remarquer mais quand des le plus jeunes âge ont te dit divorce = honte extrême

Tu tentes tout encore et encore et même quand c est la fin , elles n osent peut être pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook