Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ça se passe comme ça ?
A
21 janvier 2019 16:54
Pourquoi l’homme en islam a plus d’en droits que la femme ? On a beau me dire qu’on est égaux, moi je ne vois vraiment pas où est l’égalité. La femme doit respecter son mari, doit lui obéir et blablabla, l’homme a le droit de lever sa main sur sa femme, mais une femme n’a droit à pas grand chose... ça m’énerve tellement. Dès qu’une femme fait un truc de travers son mari lui fait des reproches. Et l’homme alors ? Pourquoi une femme doit obligatoirement respecter son mari et ne pas hausser la voix avec lui alors que lui peut ? Je comprends plus rien.
*
21 janvier 2019 16:56

l’homme a le droit de lever sa main sur sa femme



ou ta entendu ça Are you crazy
A
21 janvier 2019 16:59
“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34. Selon moi un homme n’a pas à lever sa main sur une femme.
Citation
Fraisementhe a écrit:

l’homme a le droit de lever sa main sur sa femme



ou ta entendu ça Are you crazy
P
21 janvier 2019 17:03
Homme il a le droit à lève sa main sur sa Femme
21 janvier 2019 17:05
Tu dois vivre hors de magrébie et loin des magrébins pour dire de tel clichés lowcost.
L'écrasante majorité des magrébins ont baigné dans une société matriarcale extreme avec une forme patriarcale.
En suite, l'égalité entre les hommes n'existent pas c'est un mythe FM, comment va t elle exister entre hommes et femmes.
Pour finir, les musulmans forment une société organique et non moderniste, il est donc normal que chaque élément ait son role, ses obligations, ses devoirs et droits.
Citation
Aminssss a écrit:
Pourquoi l’homme en islam a plus d’en droits que la femme ? On a beau me dire qu’on est égaux, moi je ne vois vraiment pas où est l’égalité. La femme doit respecter son mari, doit lui obéir et blablabla, l’homme a le droit de lever sa main sur sa femme, mais une femme n’a droit à pas grand chose... ça m’énerve tellement. Dès qu’une femme fait un truc de travers son mari lui fait des reproches. Et l’homme alors ? Pourquoi une femme doit obligatoirement respecter son mari et ne pas hausser la voix avec lui alors que lui peut ? Je comprends plus rien.
21 janvier 2019 17:05
Y'a des cours de lecture au cas où hein.
A
21 janvier 2019 17:11
Je vis en Algérie smiling smiley c’est bien pour ça que je dis ça puisque l’an majorite des hommes se prennent pour des rois. Et ça me gave. Non ils nous disent toujours « les hommes et les femmes sont égaux et allah les a crée égaux » donc faudra m’expliquer.
Citation
caradenis a écrit:
Tu dois vivre hors de magrébie et loin des magrébins pour dire de tel clichés lowcost.
L'écrasante majorité des magrébins ont baigné dans une société matriarcale extreme avec une forme patriarcale.
En suite, l'égalité entre les hommes n'existent pas c'est un mythe FM, comment va t elle exister entre hommes et femmes.
Pour finir, les musulmans forment une société organique et non moderniste, il est donc normal que chaque élément ait son role, ses obligations, ses devoirs et droits.
A
21 janvier 2019 17:12
Bah écoute au lieu de répondre un truc aussi bête tu peux aussi m’expliquer le verset. Puisque la y’a réponse ne sert clairement à rien.
Citation
freeAssange a écrit:
Y'a des cours de lecture au cas où hein.
21 janvier 2019 17:13
Tu dis n'importe quoi, personne ne raconte de telles salades à moins que tu sois entouré de cas spé et que tu sois très jeune.
Citation
Aminssss a écrit:
Je vis en Algérie smiling smiley c’est bien pour ça que je dis ça puisque l’an majorite des hommes se prennent pour des rois. Et ça me gave. Non ils nous disent toujours « les hommes et les femmes sont égaux et allah les a crée égaux » donc faudra m’expliquer.
N
21 janvier 2019 17:15
Tu mélanges tout et surtout tu dis n'importe quoi

Tu vois les choses sous un mauvais angle

L'égalité n'existe même pas dans une société athéiste comme la France, ce n'est pas propre aux maghrébins ou à l'islam.
A
21 janvier 2019 17:17
J’ai 19 ans, je suis mariée je sais quand même de quoi je parle. Exemple : à chaque fois on me dit « faut que tu prennes soin de toucher et que tu sois belle pour ton mari sinon si il va voir ailleurs ce sera de ta faute » ou alors « si tu veux être sure que ton mari reste avec toi bah fais un enfant » ou « si ton mari te gueule dessus ou te frappe tu dois toujours rester calme ». Cas spéciaux ? Ça m’étonnerait j’habite à blida... ils ont tous le même caractère sauf quelques uns mais c’est très rare.
Citation
caradenis a écrit:
Tu dis n'importe quoi, personne ne raconte de telles salades à moins que tu sois entouré de cas spé et que tu sois très jeune.
A
21 janvier 2019 17:18
Je ne parle pas d’égalité des sexes genre féministe tout ça c’est pas mon délire mais plutôt de l’égalité dans la religion...
Citation
Neo133 a écrit:
Tu mélanges tout et surtout tu dis n'importe quoi

Tu vois les choses sous un mauvais angle

L'égalité n'existe même pas dans une société athéiste comme la France, ce n'est pas propre aux maghrébins ou à l'islam.
21 janvier 2019 17:22
Bein y'a les exégèses dans ce rôle, y'a aucun moufti ici hein, chacun interprète le coran à sa sauce, l'islam 2.0 comme tu viens de le faire.
Citation
Aminssss a écrit:
Bah écoute au lieu de répondre un truc aussi bête tu peux aussi m’expliquer le verset. Puisque la y’a réponse ne sert clairement à rien.
21 janvier 2019 17:25
Etre belle pour son mari, cela fait partie de l'éducation, c'est naturel, ce n'est pas une obligation administrative.
Ton mari n'a pas à te frapper et quand il y a dispute il vaut mieux la régler en harmonie comme cela doit se faire entre conjoints.
L'un des problèmes qui allument les disputes et leurs donnent de l'intensité c'est quand il y a un truc tordu au milieu du genre la femme se transforme en bonhomme (moustajila) ou pire le mec adopte un comportement féminin. La au lieu d'avoir une dispute normale entre un conjoint et une conjointe nous avons un homme avec une femme qui se comporte comme un homme et donc la dispute devient virile ou une femme qui se dispute avec un homme à comportement de femme et la la dispute n'en fini pas.
Citation
Aminssss a écrit:
J’ai 19 ans, je suis mariée je sais quand même de quoi je parle. Exemple : à chaque fois on me dit « faut que tu prennes soin de toucher et que tu sois belle pour ton mari sinon si il va voir ailleurs ce sera de ta faute » ou alors « si tu veux être sure que ton mari reste avec toi bah fais un enfant » ou « si ton mari te gueule dessus ou te frappe tu dois toujours rester calme ». Cas spéciaux ? Ça m’étonnerait j’habite à blida... ils ont tous le même caractère sauf quelques uns mais c’est très rare.
A
21 janvier 2019 17:25
Ce n’est pas l’islam 2.0 justement étant donné que je cherche des réponses et que je cherche à comprendre. Et comme tu dis tout le monde interprete tout comme il veut et c’est bien pour ça que les hommes prennent un peu trop la confiance.
Citation
freeAssange a écrit:
Bein y'a les exégèses dans ce rôle, y'a aucun moufti ici hein, chacun interprète le coran à sa sauce, l'islam 2.0 comme tu viens de le faire.
F
21 janvier 2019 17:25
N’importe quoi!
Tu vas inculquer ça à ta fille si un jour tu as des enfants ou peut être tu en as déjà....?
Tu vas lui dire « ma fille, laisse toi frapper par ton mari. C’est normal. Tu dois être son esclave. »
Et dire à ton fils: « frappe ta femme tu as le droit ».
Quelle belle éducation!
Citation
Petit Trésor a écrit:
Homme il a le droit à lève sa main sur sa Femme
N
21 janvier 2019 17:26
Il n'y pas d'égalité dans la religion mais la notion d'équité et de responsabilité
Citation
Aminssss a écrit:
Je ne parle pas d’égalité des sexes genre féministe tout ça c’est pas mon délire mais plutôt de l’égalité dans la religion...
P
21 janvier 2019 17:29
C'est pour ça je trouve bizzare dans le mariage plus part des femmes deviennent exclave de leurs mari et toujours en disent a la femme tu dois voir la patiente avec ton mari .....la vrai femme c'est Elle qui Garde la patiente avec son homme
Citation
Fluffy Hair a écrit:
N’importe quoi!
Tu vas inculquer ça à ta fille si un jour tu as des enfants ou peut être tu en as déjà....?
Tu vas lui dire « ma fille, laisse toi frapper par ton mari. C’est normal. Tu dois être son esclave. »
Et dire à ton fils: « frappe ta femme tu as le droit ».
Quelle belle éducation!
A
21 janvier 2019 17:30
Mais du coup si la femme parle normalement mais que le mari ne se calme pas faut faire quoi ? Non parceque vraiment plein de femme se font frapper pour des choses bêtes... sois les hommes ont mal compris sois je sais pas.
Le problème c’est que les hommes pensent qu’une femme doit impérativement être belle. Je te donne un exemple : je suis enceinte et c’est bien connu qu’au premier trimestre de grossesse les femmes ont des nausées et en arrivent même à n’en plus supporter les odeurs des autres et les rapports... c’était mon cas je n’en pouvais vraiment pas parfois je me forçais juste pour lui faire plaisir. Sauf qu’un jour je suis allée dans l’historique de son téléphone et j’ai vu des sites... et quand j’en lui en ai parlé sa réponse était « bah fallait bien t’en douter tu me laisses même pas te toucher ». C’est normal ?
Citation
caradenis a écrit:
Etre belle pour son mari, cela fait partie de l'éducation, c'est naturel, ce n'est pas une obligation administrative.
Ton mari n'a pas à te frapper et quand il y a dispute il vaut mieux la régler en harmonie comme cela doit se faire entre conjoints.
L'un des problèmes qui allument les disputes et leurs donnent de l'intensité c'est quand il y a un truc tordu au milieu du genre la femme se transforme en bonhomme (moustajila) ou pire le mec adopte un comportement féminin. La au lieu d'avoir une dispute normale entre un conjoint et une conjointe nous avons un homme avec une femme qui se comporte comme un homme et donc la dispute devient virile ou une femme qui se dispute avec un homme à comportement de femme et la la dispute n'en fini pas.
F
21 janvier 2019 17:30
Le coran a été écrit PAR des hommes et POUR les hommes.
Citation
Aminssss a écrit:
Pourquoi l’homme en islam a plus d’en droits que la femme ? On a beau me dire qu’on est égaux, moi je ne vois vraiment pas où est l’égalité. La femme doit respecter son mari, doit lui obéir et blablabla, l’homme a le droit de lever sa main sur sa femme, mais une femme n’a droit à pas grand chose... ça m’énerve tellement. Dès qu’une femme fait un truc de travers son mari lui fait des reproches. Et l’homme alors ? Pourquoi une femme doit obligatoirement respecter son mari et ne pas hausser la voix avec lui alors que lui peut ? Je comprends plus rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook