Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi parle-t-on des esclaves en Islam ?
T
26 février 2015 14:37
Selam Aleykoum, je voudrais savoir. Dans le Coran, il a des versets qui parlent des esclaves ?
L'Islam approuve l'esclavage ? S'il vous plait dites le moi ! Je voudrais comprendre !
w
26 février 2015 14:38
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, je voudrais savoir. Dans le Coran, il a des versets qui parlent des esclaves ?
L'Islam approuve l'esclavage ? S'il vous plait dites le moi ! Je voudrais comprendre !

Oui les esclaves de guerre !
T
26 février 2015 14:57
Citation
waelleaw a écrit:
Oui les esclaves de guerre !
Ah merci smiling smiley
y
26 février 2015 15:07
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah wa barakatouhou

Oui c'est les esclaves de guerre notamment mais il ne faut pas oublier que l'Islam est LA seule religion qui encourage le bon comportement et l'affranchissement des esclaves... Si tu lis le Coran, tu verras qu'Allah nous ordonne de nous comporter convenablement avec eux et que souvent quand un musulman doit payer quelque chose pour un grave péché énoncé dans le Coran (par exemple quand quelqu'un disait à sa femme "tu es comme le dos de ma mère" -> je n'utilise pas le présent parce que c'est même pas la peine maintenant c'est des violences physiques et des insultes, enfin bref.), eh bah très souvent la première chose qu'on doit faire est d'affranchir un esclave (après Allah a tout prévu puisqu'Il nous donne d'autres moyens si on en a pas)

Si t'as d'autres questions, je veux bien TENTER (puisque je ne suis pas cheikh grinning smiley) d'y répondre ou de t'éclaircir sur le sujet.

Wa salam oua'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou
T
26 février 2015 16:23
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah wa barakatouhou

Oui c'est les esclaves de guerre notamment mais il ne faut pas oublier que l'Islam est LA seule religion qui encourage le bon comportement et l'affranchissement des esclaves... Si tu lis le Coran, tu verras qu'Allah nous ordonne de nous comporter convenablement avec eux et que souvent quand un musulman doit payer quelque chose pour un grave péché énoncé dans le Coran (par exemple quand quelqu'un disait à sa femme "tu es comme le dos de ma mère" -> je n'utilise pas le présent parce que c'est même pas la peine maintenant c'est des violences physiques et des insultes, enfin bref.), eh bah très souvent la première chose qu'on doit faire est d'affranchir un esclave (après Allah a tout prévu puisqu'Il nous donne d'autres moyens si on en a pas)

Si t'as d'autres questions, je veux bien TENTER (puisque je ne suis pas cheikh grinning smiley) d'y répondre ou de t'éclaircir sur le sujet.

Wa salam oua'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

C'est pas sur ce sujet mais j'ai une autre question concernant un hadith...

Tu vois Ce hadith est rapporté en plusieurs versions par Boukhari et Mouslim dans leur sahih :




« Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.

C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »

Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590



Sans titre 1-copie-4

D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم leur dit:


"Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône".

En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم.

Aussitôt mis au courant, le Prophète صلى الله عليه وسلم dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent.

Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (arabe uniquement : 3162) (français : 961)

Donc là, on fait de l'œil pour œil, dent pour dent. c'est ca ? Tu peux m'éclaircir s'il te plait ? smiling smiley
n
26 février 2015 16:40
Je me pose une question, j'avais lu, je ne sais plus où que notre prophète avait une esclave sexuelle, c'est vrai ? Enfin, c'est interdit non ?
y
26 février 2015 16:44
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Alors je viens de vérifier dans une compilation en ligne des hadiths sahih de Muslim et j'ai trouvé ce hadith...

Bah écoute apparemment il (sws) a vengé ses chamelles, il a voulu faire du bien en donnant des denrées alimentaires et ils ont fait n'importe quoi et se sont montrés injustes après faut pas oublier qu'à l'époque les chameaux et chamelles étaient extrêmement précieux, c'était une monnaie carrément ! Donc il (sws) devait sûrement se nourrir avec... Et de plus ca a été prouvé (bien évidement puisqu'il est l'envoyé d'Allah) scientifiquement que le lait et même l'urine de la chamelle était bénéfiques pour la santé!! [www.ajib.fr]


Mais j'ai répondu à ta question ou pas ? Si non reformule-là akhy al Karim si tu veux je demanderai à mon imam tout à l'heure après al Maghreb incha'Allah
Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu
T
26 février 2015 16:50
C'est pas cruelle de tuer des personnes comme ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 16:51 par Tarkan99.
T
26 février 2015 16:53
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Alors je viens de vérifier dans une compilation en ligne des hadiths sahih de Muslim et j'ai trouvé ce hadith...

Bah écoute apparemment il (sws) a vengé ses chamelles, il a voulu faire du bien en donnant des denrées alimentaires et ils ont fait n'importe quoi et se sont montrés injustes après faut pas oublier qu'à l'époque les chameaux et chamelles étaient extrêmement précieux, c'était une monnaie carrément ! Donc il (sws) devait sûrement se nourrir avec... Et de plus ca a été prouvé (bien évidement puisqu'il est l'envoyé d'Allah) scientifiquement que le lait et même l'urine de la chamelle était bénéfiques pour la santé!! [www.ajib.fr]

Ma réponse est dans l'ancien commentaire posté juste avant.

Mais j'ai répondu à ta question ou pas ? Si non reformule-là akhy al Karim si tu veux je demanderai à mon imam tout à l'heure après al Maghreb incha'Allah
Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu
y
26 février 2015 16:53
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Bah quand même, ils ont tué ses seules provisions, t'imagines on te vole ton bétail et c'est ton seul moyen de manger ?? J'imagine en plus que ça s'est passé en temps de famine (fréquente au temps du prophète (sws) au cause des persécutions)...


Tu veux que je demande à mon imam pourquoi il a fait ça ? smiling smiley

Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu
T
26 février 2015 17:03
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Bah quand même, ils ont tué ses seules provisions, t'imagines on te vole ton bétail et c'est ton seul moyen de manger ?? J'imagine en plus que ça s'est passé en temps de famine (fréquente au temps du prophète (sws) au cause des persécutions)...


Tu veux que je demande à mon imam pourquoi il a fait ça ? smiling smiley

Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Je voudrais bien mon frère et merci beaucoup smiling smiley je peux pas aller moi sad smiley
w
26 février 2015 17:30
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Bah quand même, ils ont tué ses seules provisions, t'imagines on te vole ton bétail et c'est ton seul moyen de manger ?? J'imagine en plus que ça s'est passé en temps de famine (fréquente au temps du prophète (sws) au cause des persécutions)...


Tu veux que je demande à mon imam pourquoi il a fait ça ? smiling smiley

Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Salem petit frère,
Ne donnes pas des explications de ta tête, c'est dangereux pour toi et pour les autres...
y
26 février 2015 17:32
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Oui merci de ton rappel, j'ai mis "j'imagine" au début mais tu as raison je vais prévenir au préalable clairement. Baraka Allah ufik merci encore


Oua'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu akhy al Karim
26 février 2015 17:40
Citation
Tarkan99 a écrit:
C'est pas cruelle de tuer des personnes comme ca ?
Ces la loi du talions il avais fait pareil au berger donc ces permis en islam
w
26 février 2015 17:47
Citation
Tarkan99 a écrit:
C'est pas cruelle de tuer des personnes comme ca ?

Toi ce qu'il te dérange c'est la façon dont les criminelles ont était exécuté ?

Le coran n'est pas venu pour toi et moi exclusivement.
Le coran est venu pour tout le monde, donc la loi du Talion est pour tout le monde, cependant ce n'est pas une obligation !

On t'as tué ton père de cette façon ?
Ou bien ta mère ?
ou ta copine ?
ou ton frère ?
ou t'a fille ?
T'as une fille on te la viole, on l'a torture... ?
On t'as déjà fait du mal ? tu pensé quoi de ceux qui t'en fait du mal, tu voulais leur rendre la monnaie ?

La religion ne se juge pas avec les sentiments, c'est avec le bon sens.

Quand tu as le cancer et que tu vas faire de la chimio, le médecin ne pensera pas comme toi : Miskine le pauvre il va souffrir avec la chimio... Tant que c'est efficace, on applique.

Tout le monde n'est pas fait pareil, il y'a des gens qui veulent la vengeance, mais d'autres non, ils préfèrent le pardon. Et ceux qui préfèrent le pardon sont les meilleurs.

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Le Talion est la pour limiter les dégâts, tu peux le constater même aujourd'hui, les familles des cambrioleurs sont black listé, les familles des terroristes aussi... Alors que la famille n'est pas du tout en rapport avec ce que leur fils ou leur fille a fait.

tu crois que le système judiciaire aujourd'hui, est-il fiable ?
Prenons les chiffres de vols en Arabie Saoudite, et les vols en France, comparons les !

Wa Allahou a3lam
R
26 février 2015 19:35
Wa alaykoum salam,

L'islam n'a pas mis fin à l’esclavage mais l’a fortement limité.

Les seuls personnes pouvant être asservies sont les prisonniers de guerre. La vainqueur a le choix entre relâcher les prisonniers ou en faire des esclaves et ce en fonction de ce qui est le plus intéressant pour la communauté. Il est donc totalement interdit de faire d'un homme un esclave en raison de sa pauvreté, sa faiblesse, ses dettes ... comme cela se faisait avant l'islam.

Ensuite l'islam encourage fortement fortement la libération des esclaves :

- Cela constitue un acte d'adoration par lequel un musulman peut expier ses fautes (exemple rupture d'un serment)

- Les fonds de la zakat sont en partie destinés à la libération des esclaves (partie en gras) :

"Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage." (Coran 9/60)

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat..." (Coran 2/177)

En dehors de cela il est imposé de bien traiter les esclaves :

Le prophète (sws) a dit :

"Ce sont nos frères qu'Allah a placé sous votre autorité, ainsi quand Allah place entre les mains d'un autre son frère, qu'il le laisse se nourrir de ce qu'il mange et se vêtir de se qu'il porte, et qu'il ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. SI toutefois il le faisait, qu'il l'aide."(Bukhari)

"Quiconque accuse son esclave alors qu'il est innocent de ce qu'on l'accuse sera flagellé au Jour de la Résurrection." (Bukhari)

"Quiconque gifle son esclave ou le bat, son expiation sera de l'affranchir " (Muslim)

"Si un homme avait une esclave qu'il a nourrie - et bien nourrie, et à qui il enseigna les bonne manière - convenablement, puis qu'il a affranchie pour l'épouser, il aura deux récompenses." (Bukhari et Muslim)


Pour la question sur les relations sexuelles de ce que je sais un maître peut en avoir avec une esclave. Par contre si elle tombe enceinte il devra la libérer( ce n'est pas une obligation) et s'il ne le fait pas elle sera automatiquement libérée au décès de son propriétaire.
T
26 février 2015 19:44
Citation
waelleaw a écrit:
Toi ce qu'il te dérange c'est la façon dont les criminelles ont était exécuté ?

Le coran n'est pas venu pour toi et moi exclusivement.
Le coran est venu pour tout le monde, donc la loi du Talion est pour tout le monde, cependant ce n'est pas une obligation !

On t'as tué ton père de cette façon ?
Ou bien ta mère ?
ou ta copine ?
ou ton frère ?
ou t'a fille ?
T'as une fille on te la viole, on l'a torture... ?
On t'as déjà fait du mal ? tu pensé quoi de ceux qui t'en fait du mal, tu voulais leur rendre la monnaie ?

La religion ne se juge pas avec les sentiments, c'est avec le bon sens.

Quand tu as le cancer et que tu vas faire de la chimio, le médecin ne pensera pas comme toi : Miskine le pauvre il va souffrir avec la chimio... Tant que c'est efficace, on applique.

Tout le monde n'est pas fait pareil, il y'a des gens qui veulent la vengeance, mais d'autres non, ils préfèrent le pardon. Et ceux qui préfèrent le pardon sont les meilleurs.

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Le Talion est la pour limiter les dégâts, tu peux le constater même aujourd'hui, les familles des cambrioleurs sont black listé, les familles des terroristes aussi... Alors que la famille n'est pas du tout en rapport avec ce que leur fils ou leur fille a fait.

tu crois que le système judiciaire aujourd'hui, est-il fiable ?
Prenons les chiffres de vols en Arabie Saoudite, et les vols en France, comparons les !

Wa Allahou a3lam

Selam, c'est bizarre que tu parles de chimios, j'en fais. Bon revenons au sujet mais le Prophète(SallAllahou aleyhi wa salem) était obliger de les tuer comme ca ? J'ai peur que le Coran parle de fait de tuer et de vengeance mais si Allah le veut ainsi je l'accepte malgré qu'il dit pas de tuer pour la joie et la bonne humeur. Donc la vengeance est légale dans l'Islam ?
26 février 2015 19:51
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam, c'est bizarre que tu parles de chimios, j'en fais. Bon revenons au sujet mais le Prophète(SallAllahou aleyhi wa salem) était obliger de les tuer comme ca ? J'ai peur que le Coran parle de fait de tuer et de vengeance mais si Allah le veut ainsi je l'accepte malgré qu'il dit pas de tuer pour la joie et la bonne humeur. Donc la vengeance est légale dans l'Islam ?
Oui ces légale le talion est une permis d'Allah mais ce qui refuse son plus méritent
T
26 février 2015 19:59
Citation
Blabla 13 a écrit:
Oui ces légale le talion est une permis d'Allah mais ce qui refuse son plus méritent
ALLAH AKBAR ! Mais pourquoi Le Prophète(Salla Allahou aleyhi wa salem) ne l'a pas fait ? Pour montrer l'exemple qu'on peut le faire ?
F
26 février 2015 20:00
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam, c'est bizarre que tu parles de chimios, j'en fais. Bon revenons au sujet mais le Prophète(SallAllahou aleyhi wa salem) était obliger de les tuer comme ca ? J'ai peur que le Coran parle de fait de tuer et de vengeance mais si Allah le veut ainsi je l'accepte malgré qu'il dit pas de tuer pour la joie et la bonne humeur. Donc la vengeance est légale dans l'Islam ?
Allahi chafik mon frère.

La loi du talion n'est pas une vengeance, c'est de la justice.

Comme l'a dis waelleaw c'est pour limiter les dégats, car les humains sont poussés à l'excès, et est poussé à rendre pire que le mal qui lui a été causé, comme dans certaines régions, lorsqu'un homme est tué sa famille va éliminer toute la famille de l'agresseur.

C'est donc une protection.

Et la meilleur des choses est le pardon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook