Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les parents maghrébins parlent qu'avec des insultes ?
D
15 août 2020 15:12
Salam

Pourquoi ils ne savent pas s'exprimer sans dire des insultes ?

Quand par exemple tu dis une bêtise ou vous n'êtes pas d'accord.

Ou pour autres choses qui ne valent pas la peine d'être insulté.

Moi j'en ai marre qu'on m'insulte pour un rien, parfois je ne fais rien de mal, il m'arrive d'être maladroite ou que je comprends pas une chose on m'insulte et que je ne sais pas faire une chose pareil.

Qu'est ce que j'ai fait de mal pour mériter ça ?

Pourquoi toute cette hoggra ? crying(
15 août 2020 15:14
Pourquoi tu dis " les parents maghrébins " ?

Sa dépend des personnes.
F
15 août 2020 15:16
c'est comme ça c'est une façon de parler générale chez les maghrébins. On a le sang chaud donc on a l'insulte facile crying)

Moi personnellement ça ne m'a jamais choqué, limite ça me fait rire, on sait juste que c'est dans les moeurs et qu'on ne le pense jamais vraiment.
A
15 août 2020 15:19
Il y a des gens qui pensent, à tort, qu'avec une insulte, leur message est mieux entendu. C'est une faiblesse de leur part.

Je profite de ton message pour rectifier quelque chose que je lis trop souvent.
On dit :

- il m'insulte. (sans rien après)
et
- il me traite de ...

Et pas l'inverse !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
D
15 août 2020 15:19
Moi j'en ai marre de subir ça, ils manquent de vocabulaire, d'empathie de bienveillance.

Je préfère me taire et ne plus rien dire. Il y a un moment je suis restée silencieuse j'étais dans ma chambre elle vient me voir me dit pourquoi tu es silencieuse.
15 août 2020 15:21
Allez encore toujours les même sujets, encore ces maghrébins sauvages mais là c'est pire les parents qui sont sauvages!!!
Désolé de te contredire, mes parents nous ont donné des coups de triques, ceintures mais jamais d'insultes et pas plus que d'autres parents non maghrébins.
Arrêtez de généraliser vos cas

Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Pourquoi ils ne savent pas s'exprimer sans dire des insultes ?

Quand par exemple tu dis une bêtise ou vous n'êtes pas d'accord.

Ou pour autres choses qui ne valent pas la peine d'être insulté.

Moi j'en ai marre qu'on m'insulte pour un rien, parfois je ne fais rien de mal, il m'arrive d'être maladroite ou que je comprends pas une chose on m'insulte et que je ne sais pas faire une chose pareil.

Qu'est ce que j'ai fait de mal pour mériter ça ?

Pourquoi toute cette hoggra ? crying(
15 août 2020 15:23
Oui c'est mieux, tais toi, surtout au vu de tout tes posts...
Citation
Terracotta summer a écrit:
Moi j'en ai marre de subir ça, ils manquent de vocabulaire, d'empathie de bienveillance.

Je préfère me taire et ne plus rien dire. Il y a un moment je suis restée silencieuse j'étais dans ma chambre elle vient me voir me dit pourquoi tu es silencieuse.
A
15 août 2020 15:24
Les coups ou les insultes, c'est pas mieux No no
Citation
marocain39000 a écrit:
Allez encore toujours les même sujets, encore ces maghrébins sauvages mais là c'est pire les parents qui sont sauvages!!!
Désolé de te contredire, mes parents nous ont donné des coups de triques, ceintures mais jamais d'insultes et pas plus que d'autres parents non maghrébins.
Arrêtez de généraliser vos cas
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 août 2020 15:25
C'est une question qui ne demande aucune réponse rationnelle. On va te dire qu'eux même on était éduqué ainsi et qu'ils ne connaissent pas d'autres moyens pour s’exprimer

Ou alors ma préféré, les parents maghrébins sont très pudiques envers leurs enfants, c'est cette pudeur qui les poussent à parler de cette façon..

Mon père aussi nous insultait quand on était jeune, grâce à lui les insultent en arabe n'ont plus de secret pour mes frères et moi. Je te parle même pas quand ils nous crachait dessus à ma mère et nous. Bon, ça n'a pas empêcher qu'on aimé notre père, je pense qu'on fini par s'habituer de ce style de langage, c'étais le cas pour mes frères et moi, et ma mère avec les années ne faisait plus attention à ces insultent ça passé par dessus.A la finale elle obtenait quand même ce qu'elle voulait de lui.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Pourquoi ils ne savent pas s'exprimer sans dire des insultes ?

Quand par exemple tu dis une bêtise ou vous n'êtes pas d'accord.

Ou pour autres choses qui ne valent pas la peine d'être insulté.

Moi j'en ai marre qu'on m'insulte pour un rien, parfois je ne fais rien de mal, il m'arrive d'être maladroite ou que je comprends pas une chose on m'insulte et que je ne sais pas faire une chose pareil.

Qu'est ce que j'ai fait de mal pour mériter ça ?

Pourquoi toute cette hoggra ? crying(
D
15 août 2020 15:26
Les insultes qu'on me dit :

Bagara
Hamra
Kelba
Rohi tkawdi
Hagouna
Toz alik
Belra
15 août 2020 15:27
Le sujet du post c'est sur les insultes
Citation
Armona78 a écrit:
Les coups ou les insultes, c'est pas mieux No no
D
15 août 2020 15:29
Je m'exprime si je veux, je suis libre.

Tu n'es pas la bienvenue dans mon poste, occupe toi de tes affaires.
Sors va voir tes potes.
D
15 août 2020 15:34
Ton commentaire n'est pas constructif, j'ai besoin de conseil pour m'aider.
C'est de la méchanceté gratuite, tes commentaires négatifs tu peux te les garder.
Si tu étais quelqu'un de mature, tu me donnerais des conseils plus adéquate.
15 août 2020 15:36
ptdr Du coup il y a une insulte dans ta liste que j'avais complètement zappé, merci de me l'avoir rappelé lol. Sérieusement tu t'en fous tu crois que t'es parents t'aiment pas. Nous ont savait que mon père malgré ses insultent nous aimait. Il a beaucoup travaillé pour nous donné une meilleur qualité de vie, n'es ce pas la plus belle preuve d'amour qu'un père peut donner à ses enfants, après le reste on s'en fout.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Les insultes qu'on me dit :

Bagara
Hamra
Kelba
Rohi tkawdi
Hagouna
Toz alik
Belra
F
15 août 2020 15:39
Je sais pas si vous aussi mais quand j’étais enfant je détestais quand on me disais « soukti 3lina » souvent pour pas grand chose. ptdr
A
15 août 2020 15:46
C'est toi qui a parlé des coups que tu recevais.
Citation
marocain39000 a écrit:
Le sujet du post c'est sur les insultes
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 août 2020 15:47
Oui mais c'était pas le sujet
Citation
Armona78 a écrit:
C'est toi qui a parlé des coups que tu recevais.
A
15 août 2020 15:49
ça dépend vraiment des personnes. Certaines sont plus sensibles aux insultes que d'autres.

Et quel est l'intérêt pour les parents d'insulter leurs enfants. J'ai vraiment du mal avec ça. Je suis maman de deux grands enfants, on leur a toujours parlé correctement, même quand ils faisaient des bêtises.
Je crois que ma plus grosse "insulte" envers eux, c'était "non mais t'es nouille ?" grinning smiley
Citation
temporelle a écrit:
ptdr Du coup il y a une insulte dans ta liste que j'avais complètement zappé, merci de me l'avoir rappelé lol. Sérieusement tu t'en fous tu crois que t'es parents t'aiment pas. Nous ont savait que mon père malgré ses insultent nous aimait. Il a beaucoup travaillé pour nous donné une meilleur qualité de vie, n'es ce pas la plus belle preuve d'amour qu'un père peut donner à ses enfants, après le reste on s'en fout.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
15 août 2020 15:49
et alors ?
Citation
marocain39000 a écrit:
Oui mais c'était pas le sujet
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 août 2020 15:53
Ça ne vaut pas la peine de perdre mon temps à te répondre bon we.
Citation
Armona78 a écrit:
et alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook