Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la oumma ne reconnait pas ses erreurs
S
13 janvier 2017 19:16
1400 ans et ils sont entrain de se disputer, chacun expliquant comme il veut
Est ce que c'est difficile de dire ON AVAIT TORD

Aprés le Prophete plsf ALLAH avait choisi (le choix d'Allah)
mais les gens ont décidés que c'est eux qui dirigent
alors plein de courant ont été inventé et on est la à cette époque dans la DIVISION

Pourquoi ne pas dire on avait tord, on a choisi un chemin par nous meme et on s'est égaré
On devait choisir ton choix et se soumettre à l'ELECTION d'ALLAH
et ALLAH swt a choisi aprés le Prophete pslf 12 Imams et 12 Mahdis
al hamdoulillah seul
13 janvier 2017 19:17
Le chiite est de retour sleeping
S
13 janvier 2017 19:26
La oumma commet l'erreur de suivre ses propres choix et elle restera perdue
13 janvier 2017 19:32
Comme toi quoi. Bye
Citation
Soultan191 a écrit:
La oumma commet l'erreur de suivre ses propres choix et elle restera perdue
I
IEF
13 janvier 2017 19:37
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Nous avons nos tords comme tu as tes tords car nous sommes tous fait d'argile :

La pire des creatures est celle qui pense etre dans le bon chemin, alors qu'elle est dans un egarement manifeste sans meme s'en rendre compte. Qu'Allah nous preserve de l'egarement.

Tout musulman craint l'egarement, d'ailleurs, nous disons tous "Allah guide nous vers le droit chemin " dans chaque priere et unite de priere.

Cependant, nous rejettons les 12 imams et mahdis et tout ce que revendiqent les chiites.

Aussi, je ne vois pas pourquoi, toi tu ne devrais pas renier tes croyances et nous si .... comme si toi, tu recevais des revelations tous les jours

Dans tous les cas, je ne me pretend pas etre sur la bonne voie; car ce serait de l'orgueil. Et par ailleurs, meme si aujourd'hui nous sommes sur le droit chemin, peut etre que demain, nous serons sur une autre voie ou en train de commettre le shirk.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et nous preserve de Son Chatiment ici bas et dans l'au dela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 19:50 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
13 janvier 2017 19:58
Non mais le choix d'Allah swt est de suivre aprés le Prophete pslf les 12 Imams et les 12 Mahdis


Citation
Amel** a écrit:
Comme toi quoi. Bye
13 janvier 2017 20:03
Salam,

C'est pas vous, qui distillez des mensonges et qui insultez les mères des croyants, ainsi que les nobles compagnons, qui vont nous donner des leçons quand même.

Bien que je te rejoins sur le constat de la Oumma.

Wa salam.
Citation
Soultan191 a écrit:
1400 ans et ils sont entrain de se disputer, chacun expliquant comme il veut
Est ce que c'est difficile de dire ON AVAIT TORD

Aprés le Prophete plsf ALLAH avait choisi (le choix d'Allah)
mais les gens ont décidés que c'est eux qui dirigent
alors plein de courant ont été inventé et on est la à cette époque dans la DIVISION

Pourquoi ne pas dire on avait tord, on a choisi un chemin par nous meme et on s'est égaré
On devait choisir ton choix et se soumettre à l'ELECTION d'ALLAH
et ALLAH swt a choisi aprés le Prophete pslf 12 Imams et 12 Mahdis
al hamdoulillah seul
13 janvier 2017 20:05
Et ca l avance quoi la oumma de reconnaitre ses torts ?
Qui est LE representant aujourd hui de la oumma ?

Du grand n importe quoi

C est la victoire de Satan. C est pas la defaite de la oumma.

Les musulmans seront juges individuellement que la oumma soit bonne ou mauvaise ....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
13 janvier 2017 20:11
la oumma a voulu se prendre en charge elle meme et s'est trompé
elle a coupé le lien avec le CHOIX D ALLAH et s'est perdu

certains ont choisi aicha, d'autres ont choisi mou'awliya
d'autres ont choisi les abbassides, les ottomans
et à cette époque certains veulent le sunnisme saoudien, d'autres le chiisme iranien
mais c'est pas le choix d'ALLAH swt, c'est ce que la oumma veut (et c'est une erreur)

le choix d'ALLAH est le MAHDI, c'est cela la suprématie d'Allah
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

C'est pas vous, qui distillez des mensonges et qui insultez les mères des croyants, ainsi que les nobles compagnons, qui vont nous donner des leçons quand même.

Bien que je te rejoins sur le constat de la Oumma.

Wa salam.
S
13 janvier 2017 20:14
Les musulmans sont à coté, ils ont échoué collectivement et individuellement
puis que le monde islamique est remplie d'injustice et inéquité

le choix d'Allah, l'Elu d'Allah est le MAHDI
reveillez vous les morts, reveillez vous les dormeurs

tant que la oumma veut continuer à se prendre elle meme en charge elle restera au fond
quand elle va reconnaitre qu'on doit OBEIR au choix d'ALLAH tout va se regler
et le choix d'Allah est le Mahdi: Ahmed (as)
Citation
mamiche a écrit:
Et ca l avance quoi la oumma de reconnaitre ses torts ?
Qui est LE representant aujourd hui de la oumma ?

Du grand n importe quoi

C est la victoire de Satan. C est pas la defaite de la oumma.

Les musulmans seront juges individuellement que la oumma soit bonne ou mauvaise ....
13 janvier 2017 20:16
C est quoi ton probléme ?

Meme si on sortait pas de notre lit , le Mahdi viendra et le Dajjal et enfin le Messie

On n' a rien faire pour cela . Juste vivre et attendre smoking smiley


Citation
Soultan191 a écrit:
Les musulmans sont à coté, ils ont échoué collectivement et individuellement
puis que le monde islamique est remplie d'injustice et inéquité

le choix d'Allah, l'Elu d'Allah est le MAHDI
reveillez vous les morts, reveillez vous les dormeurs

tant que la oumma veut continuer à se prendre elle meme en charge elle restera au fond
quand elle va reconnaitre qu'on doit OBEIR au choix d'ALLAH tout va se regler
et le choix d'Allah est le Mahdi: Ahmed (as)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
13 janvier 2017 20:22
non justement non
il faut travailler et travailler jusqu'à ce que se coupe le souffle

le monde n'est pas rempli d'injustice et inéquité et HEP d'un coup il y'aura justice et équité
c'est pas comme ça

mais se corriger soit meme, se purifier
et se préparer à l'avenement, voir préparer

pourquoi cette affaire n'a pas eu lieux avant?
il n y'avait pas 313 et 10 milles vrais partisans de cette affaire


Citation
mamiche a écrit:
C est quoi ton probléme ?

Meme si on sortait pas de notre lit , le Mahdi viendra et le Dajjal et enfin le Messie

On n' a rien faire pour cela . Juste vivre et attendre smoking smiley
13 janvier 2017 20:29
Bon ben travaille alors....

Moi je vis ma vie . c est bien assez comme ca !


Citation
Soultan191 a écrit:
non justement non
il faut travailler et travailler jusqu'à ce que se coupe le souffle

le monde n'est pas rempli d'injustice et inéquité et HEP d'un coup il y'aura justice et équité
c'est pas comme ça

mais se corriger soit meme, se purifier
et se préparer à l'avenement, voir préparer

pourquoi cette affaire n'a pas eu lieux avant?
il n y'avait pas 313 et 10 milles vrais partisans de cette affaire
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
13 janvier 2017 20:32
d'accord comme tu veux
quand à moi pas comme je veux mais comme veux Allah soubhanahu wa ta'ala
labbayka ya Mahdi
Citation
mamiche a écrit:
Bon ben travaille alors....

Moi je vis ma vie . c est bien assez comme ca !
13 janvier 2017 20:40
ouais , c est ca !


Citation
Soultan191 a écrit:
d'accord comme tu veux
quand à moi pas comme je veux mais comme veux Allah soubhanahu wa ta'ala
labbayka ya Mahdi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
13 janvier 2017 21:06
Le prophète Mohammad que la paix soit sur Lui et ses Siens a dit à Ali Ibn Abi Taleb la nuit de son retour à Dieu :

(((Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.

Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).

Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdellah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))
13 janvier 2017 21:09
Salam,

Ce que tu cites comme étant la parole du prophète Muhammad, quel est la source ?

Comme il est dit dans le Coran, apporte tes preuves si tu es du nombre des véridiques.


Wa salam.


Citation
Soultan191 a écrit:
Le prophète Mohammad que la paix soit sur Lui et ses Siens a dit à Ali Ibn Abi Taleb la nuit de son retour à Dieu :

(((Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.

Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).

Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdellah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook