Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi obliger les enfants à être musulmans?
1 juillet 2012 21:54
MDr !!! rosiles tu cuiras en enfer comme une vieille merguez grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
2 juillet 2012 00:36
Citation
shi-fu a écrit:
MDr !!! rosiles :

tu peu toujours rire, mon propos est général, je visais tout ceux qui s'attaque l'islam, je ne vise personne en particulier,
-- un musulman ou une musulmane ne s'en prend jamais a sa religion. En général il demande quant il ne sais pas. C'est Allah qui sais mieux qui sont Ses ennemies.
il faut savoir assumer son propos ou reconnaitre ses erreurs., les critique et les accusation gratuit doit être réfute.
Qu' Allah te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 21:59 par rosiles.
2 juillet 2012 00:41
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
MDr !!! rosiles tu cuiras en enfer comme une vieille merguez :

tu peu toujours rire, mon propos est général, je visais tout ceux qui s'attaque l'islam, je ne vise personne en particulier,
-- un musulman ou une musulmane ne s'en prend jamais a sa religion. En général il demande quant il ne sais pas. C'est Allah qui sais mieux qui sont Ses ennemies.
il faut savoir assumer son propos ou reconnaitre ses erreurs., les critique et les accusation gratuit doit être réfute.
Qu' Allah te guide.

mdrrrr!! ca me fait rire c'est tout grinning smiley
Je m'en suis pas pris à la religion, ni a la mienne ni a celle des autres! d'ou tu crois ca? peux tu me montrer???
J'assume tout ce que je dis..et quand jpose des questions personne me repond grinning smiley
Si je suis pa d'accord avec toi ca veut dire que je suis une criminelle? une mecreante? une mauvaise personne? moody smiley

Qu'Allah nous guide tous!
2 juillet 2012 17:12
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
MDr !!! rosiles tu cuiras en enfer comme une vieille merguez :

tu peu toujours rire, mon propos est général, je visais tout ceux qui s'attaque l'islam, je ne vise personne en particulier,
-- un musulman ou une musulmane ne s'en prend jamais a sa religion. En général il demande quant il ne sais pas. C'est Allah qui sais mieux qui sont Ses ennemies.
il faut savoir assumer son propos ou reconnaitre ses erreurs., les critique et les accusation gratuit doit être réfute.
Qu' Allah te guide.

mdrrrr!! ca me fait rire c'est tout :
Je m'en suis pas pris à la religion, ni a la mienne ni a celle des autres! d'ou tu crois ca? peux tu me montrer???
J'assume tout ce que je dis..et quand jpose des questions personne me repond :
Si je suis pa d'accord avec toi ca veut dire que je suis une criminelle? une mecreante? une mauvaise personne? moody smiley

Qu'Allah nous guide tous!



Il faut regarder les contexte de discutions, je résume.....

Manoum a commencer avec des ambiguïté, après, il y a ceux qui sont d'accord avec elle, et accuse les musulmans
d' imposer le voile et la prière aux enfant .
-- Tout musulmane qui connais sa religion sais que c'est FAUX , c'est elle qui s'occupe d'eux,
le terme imposer, sous entend le mal quant sa touche a l'islam,
mais pour les juifs et les chrétiens qui impose a leur enfant une certain tenu mini jupe pour petite fille ou d'autre tenu ou les imposer aller a l'ecole, personne n'en parle, donc c'est un bien.

1-- c'est une accusation contre les musulmans et l'islam, .
2-- dans cette accusation il y a le rejet de la sounna et la prière,
sous entend : si vous voulez mettre le voile le kamis et la priere faite le pour vous, Pas aux enfant, ce n'est pas bien pour eux.
donc, ils protège nos enfant des maux de l'islam. c'est contraire a l'islam.

- Ami ou ennemie??? en général c'est les mécréant qui parle de cette manière, Voila,





En islam tout ceux qui s'attaque a l'islam sont ses ennemie, un croyant ne s'en prend jamais a sa religion, voila pourquoi les criminel sont les ennemie de l'islam, la sourate 20 verset 74 par d'eux,
mon propos est général, je ne vise que ceux qui s'attaque a l'islam. Âpres C'est Allah qui connais leur cœur qui sont réellement mécréant et le vrais criminel parmi eux.

Soubhana Allah , n'est ce pas que ca fait plaisir de voir les jeune fille ou garçons en sounna ou qui fait la priere.
Le coeur d'un musulmans qui crois en Allah détestera t-il de voir la sounna sur des enfant ???. au contraire c'est beau.

-- s'en prendre aux musulmans qui met en pratique sa religion c'est s'en prendre a l'islam, La révélation ordonne aux musulmans de se différencier des associateurs, Les frère et sœur qui revivifie la sounna en commenca par leur maison, son des Étranger, IL y a des hadith sahih pour les etranger, voir la video

Annoncez la bonne nouvelle aux étrangers
[www.dailymotion.com]

--Ces musulmans sont une exemple pour la oumma, celui qui veux changer la oumma entière, qu' il commence par la petite oumma, les gens de sa maison, mais cela dérange les ennemies,
-- critique ces famille c'est affaiblir la oumma, c'est critique l'islam.

---en islam, celui qui déteste ou se moque qlq chose qui fait partie de la religion, est mécréants.
exemple : se moque ou détester, le voile ou les femme en nikab, ou siwak, ou la barbe, ect..... s'il etait musulmans il sort de l'islam.
Il est connu aussi qu'en islam: ce n'est pas tout ceux qui dit des propos de mécréance est forcement mécréant, il peu existe des entrave, empêchement qui empeche certain gens de sortir de l'islam. Même s'il tien le même propos que les mécréants.

Allahu aalam,

.
2 juillet 2012 17:37
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
MDr !!! rosiles tu cuiras en enfer comme une vieille merguez :

tu peu toujours rire, mon propos est général, je visais tout ceux qui s'attaque l'islam, je ne vise personne en particulier,
-- un musulman ou une musulmane ne s'en prend jamais a sa religion. En général il demande quant il ne sais pas. C'est Allah qui sais mieux qui sont Ses ennemies.
il faut savoir assumer son propos ou reconnaitre ses erreurs., les critique et les accusation gratuit doit être réfute.
Qu' Allah te guide.

mdrrrr!! ca me fait rire c'est tout :
Je m'en suis pas pris à la religion, ni a la mienne ni a celle des autres! d'ou tu crois ca? peux tu me montrer???
J'assume tout ce que je dis..et quand jpose des questions personne me repond :
Si je suis pa d'accord avec toi ca veut dire que je suis une criminelle? une mecreante? une mauvaise personne? moody smiley

Qu'Allah nous guide tous!



Il faut regarder les contexte de discutions, je résume.....

Manoum a commencer avec des ambiguïté, après, il y a ceux qui sont d'accord avec elle, et accuse les musulmans
d' imposer le voile et la prière aux enfant .
-- Tout musulmane qui connais sa religion sais que c'est FAUX , c'est elle qui s'occupe d'eux,
le terme imposer, sous entend le mal quant sa touche a l'islam,
mais pour les juifs et les chrétiens qui impose a leur enfant une certain tenu mini jupe pour petite fille ou d'autre tenu ou les imposer aller a l'ecole, personne n'en parle, donc c'est un bien.

1-- c'est une accusation contre les musulmans et l'islam, .
2-- dans cette accusation il y a le rejet de la sounna et la prière,
sous entend : si vous voulez mettre le voile le kamis et la priere faite le pour vous, Pas aux enfant, ce n'est pas bien pour eux.
donc, ils protège nos enfant des maux de l'islam. c'est contraire a l'islam.

- Ami ou ennemie??? en général c'est les mécréant qui parle de cette manière, Voila,





En islam tout ceux qui s'attaque a l'islam sont ses ennemie, un croyant ne s'en prend jamais a sa religion, voila pourquoi les criminel sont les ennemie de l'islam, la sourate 20 verset 74 par d'eux,
mon propos est général, je ne vise que ceux qui s'attaque a l'islam. Âpres C'est Allah qui connais leur cœur qui sont réellement mécréant et le vrais criminel parmi eux.

Soubhana Allah , n'est ce pas que ca fait plaisir de voir les jeune fille ou garçons en sounna ou qui fait la priere.
Le coeur d'un musulmans qui crois en Allah détestera t-il de voir la sounna sur des enfant ???. au contraire c'est beau.

-- s'en prendre aux musulmans qui met en pratique sa religion c'est s'en prendre a l'islam, La révélation ordonne aux musulmans de se différencier des associateurs, Les frère et sœur qui revivifie la sounna en commenca par leur maison, son des Étranger, IL y a des hadith sahih pour les etranger, voir la video

Annoncez la bonne nouvelle aux étrangers
[www.dailymotion.com]

--Ces musulmans sont une exemple pour la oumma, celui qui veux changer la oumma entière, qu' il commence par la petite oumma, les gens de sa maison, mais cela dérange les ennemies,
-- critique ces famille c'est affaiblir la oumma, c'est critique l'islam.

---en islam, celui qui déteste ou se moque qlq chose qui fait partie de la religion, est mécréants.
exemple : se moque ou détester, le voile ou les femme en nikab, ou siwak, ou la barbe, ect..... s'il etait musulmans il sort de l'islam.
Il est connu aussi qu'en islam: ce n'est pas tout ceux qui dit des propos de mécréance est forcement mécréant, il peu existe des entrave, empêchement qui empeche certain gens de sortir de l'islam. Même s'il tien le même propos que les mécréants.

Allahu aalam,

.

De toute facon manoum n'est pas musulmanne , et elle a reussi à nous monter les uns contre les autres grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Elle est forte..Et nous on sbouffe entre nous.

Non tu généralise trop , c'est dérangeant.

On impose pas une religion , on apprend à ses enfants smiling smiley
Et puis ce que j'ai dit moi ( vu que tu parles du voile) ce que je pense c'est que le mettre à 5 ans c'est abusé smiling smiley ca ne me rend pas criminelle pour autant, j'ai ma propre facon de penser , ni comme une mecreante ni comme toi grinning smiley grinning smiley
A 5 ans , l'enfant peut etre habillé descemment , c'est suffisant, jveux dire c'est une enfant...euh tu veux la proteger des regards des hommes a 5 ans? moody smiley c'est une enfant..!! elle peut juste mettre un t-shirt et un pantacourt en été c'est bon
Et je precise que je ne me moque pas, justement chacun ses choix, je ne porte pas le niqab pourtant je ne me moque pas et n'insulte pas les femmes qui le portent.


C'est juste que ce que j'ai remarqué c'est que les petits à qui on impose les choses , en grandissant ils lachent tout , ils sont pas serieux...ils rejettent.

On m'a jamais obligé à quoi que ce soit , on m'a appris des choses et la j'ai choisi toute seule de comment dire? rentrer dans la religion?
Enfin j'ai toujours été musulmanne mais de mon propre chef j'ai décidé d'approfondir mes connaissances , et ca grace à mes parents qui m'ont expliqué les choses sans m'imposer contre mon gré Heu



Et sinon le terme imposer est lui meme pejoratif , quand on nous impose quelque chose , on a pas le choix...donc pas une complete liberté
Etre libre c'est pouvoir faire ses choix
2 juillet 2012 17:40
salam aleikoum smiling smiley

pourquoi obliger les enfants a etre musulmans?

un musulman qui a la foi et qui a des connaissance te répondra que tous les enfants sont nés musulmans. On parle en langue arabe de fitra. Les enfants lorsqu ils meurent vont au Paradis car ils sont musulmans, et ils sont musulmans car ils sont innocents. La nature de l Homme est d etre musulman car il a crée Adam que la paix soit sur lui soumis, et sa descendance a promis aussi d etre parmis les soumis.

Les choses changent a la puberté car c est a ce moment que l on devient responsable vis a vis de Dieu. De ce fait les parents musulmans feront tout pour que leur enfants suive le chemin des soumis a Dieu. Mais ne pourront pas obliger leurs enfants, car au final, on ne maitrise pas ce qu il y a dans les coeurs, et c est ce que Dieu regarde en premier. Chacun a le libre arbitre au final donc

on ne peut obliger personne a etre musulman ou chretiens
malheureusement cette question cherche a savoir comment les parents musulmans mechants tyrans obligent leurs enfants a etre musulmans. Basée sur des prejuges..
Allah y hdina
2 juillet 2012 22:16
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
MDr !!! rosiles tu cuiras en enfer comme une vieille merguez :

tu peu toujours rire, mon propos est général, je visais tout ceux qui s'attaque l'islam, je ne vise personne en particulier,
-- un musulman ou une musulmane ne s'en prend jamais a sa religion. En général il demande quant il ne sais pas. C'est Allah qui sais mieux qui sont Ses ennemies.
il faut savoir assumer son propos ou reconnaitre ses erreurs., les critique et les accusation gratuit doit être réfute.
Qu' Allah te guide.

mdrrrr!! ca me fait rire c'est tout :
Je m'en suis pas pris à la religion, ni a la mienne ni a celle des autres! d'ou tu crois ca? peux tu me montrer???
J'assume tout ce que je dis..et quand jpose des questions personne me repond :
Si je suis pa d'accord avec toi ca veut dire que je suis une criminelle? une mecreante? une mauvaise personne?

Qu'Allah nous guide tous!



Il faut regarder les contexte de discutions, je résume.....

Manoum a commencer avec des ambiguïté, après, il y a ceux qui sont d'accord avec elle, et accuse les musulmans
d' imposer le voile et la prière aux enfant .
-- Tout musulmane qui connais sa religion sais que c'est FAUX , c'est elle qui s'occupe d'eux,
le terme imposer, sous entend le mal quant sa touche a l'islam,
mais pour les juifs et les chrétiens qui impose a leur enfant une certain tenu mini jupe pour petite fille ou d'autre tenu ou les imposer aller a l'ecole, personne n'en parle, donc c'est un bien.

1-- c'est une accusation contre les musulmans et l'islam, .
2-- dans cette accusation il y a le rejet de la sounna et la prière,
sous entend : si vous voulez mettre le voile le kamis et la priere faite le pour vous, Pas aux enfant, ce n'est pas bien pour eux.
donc, ils protège nos enfant des maux de l'islam. c'est contraire a l'islam.

- Ami ou ennemie??? en général c'est les mécréant qui parle de cette manière, Voila,





En islam tout ceux qui s'attaque a l'islam sont ses ennemie, un croyant ne s'en prend jamais a sa religion, voila pourquoi les criminel sont les ennemie de l'islam, la sourate 20 verset 74 par d'eux,
mon propos est général, je ne vise que ceux qui s'attaque a l'islam. Âpres C'est Allah qui connais leur cœur qui sont réellement mécréant et le vrais criminel parmi eux.

Soubhana Allah , n'est ce pas que ca fait plaisir de voir les jeune fille ou garçons en sounna ou qui fait la priere.
Le coeur d'un musulmans qui crois en Allah détestera t-il de voir la sounna sur des enfant ???. au contraire c'est beau.

-- s'en prendre aux musulmans qui met en pratique sa religion c'est s'en prendre a l'islam, La révélation ordonne aux musulmans de se différencier des associateurs, Les frère et sœur qui revivifie la sounna en commenca par leur maison, son des Étranger, IL y a des hadith sahih pour les etranger, voir la video

Annoncez la bonne nouvelle aux étrangers
[www.dailymotion.com]

--Ces musulmans sont une exemple pour la oumma, celui qui veux changer la oumma entière, qu' il commence par la petite oumma, les gens de sa maison, mais cela dérange les ennemies,
-- critique ces famille c'est affaiblir la oumma, c'est critique l'islam.

---en islam, celui qui déteste ou se moque qlq chose qui fait partie de la religion, est mécréants.
exemple : se moque ou détester, le voile ou les femme en nikab, ou siwak, ou la barbe, ect..... s'il etait musulmans il sort de l'islam.
Il est connu aussi qu'en islam: ce n'est pas tout ceux qui dit des propos de mécréance est forcement mécréant, il peu existe des entrave, empêchement qui empeche certain gens de sortir de l'islam. Même s'il tien le même propos que les mécréants.

Allahu aalam,

.

De toute facon manoum n'est pas musulmanne , et elle a reussi à nous monter les uns contre les autres :
Elle est forte..Et nous on sbouffe entre nous.

Non tu généralise trop , c'est dérangeant.

On impose pas une religion , on apprend à ses enfants
Et puis ce que j'ai dit moi ( vu que tu parles du voile) ce que je pense c'est que le mettre à 5 ans c'est abusé ca ne me rend pas criminelle pour autant, j'ai ma propre facon de penser , ni comme une mecreante ni comme toi :
A 5 ans , l'enfant peut etre habillé descemment , c'est suffisant, jveux dire c'est une enfant...euh tu veux la proteger des regards des hommes a 5 ans? c'est une enfant..!! elle peut juste mettre un t-shirt et un pantacourt en été c'est bon
Et je precise que je ne me moque pas, justement chacun ses choix, je ne porte pas le niqab pourtant je ne me moque pas et n'insulte pas les femmes qui le portent.


C'est juste que ce que j'ai remarqué c'est que les petits à qui on impose les choses , en grandissant ils lachent tout , ils sont pas serieux...ils rejettent.

On m'a jamais obligé à quoi que ce soit , on m'a appris des choses et la j'ai choisi toute seule de comment dire? rentrer dans la religion?
Enfin j'ai toujours été musulmanne mais de mon propre chef j'ai décidé d'approfondir mes connaissances , et ca grace à mes parents qui m'ont expliqué les choses sans m'imposer contre mon gré

Et sinon le terme imposer est lui meme pejoratif , quand on nous impose quelque chose , on a pas le choix...donc pas une complete liberté
Etre libre c'est pouvoir faire ses choix

Assalam alaiki

donc tu es une soeur, je m'en doutais un peu, excuse moi si je t'ai blesse. Je t’ai un peu dur, crois moi, je ne visais personne,
je crois que nous devrons pas utiliser le terme IMPOSER, c'est inappropriée, meme si on le met pas en pratique,
Parce que ,
-- si je dis, je n’imposer pas, cela revient a dire les autre musulmans imposer. Nous enseignons l’islam des que possible a nos enfants, Pour celui qui as les baguage de l'islam
Je dis aussi que:
ce n’est pas tout ceux qui vont a l’ecole finiront bachelier, ce n’est pas pour autant qu’ils n’irons pas a l’ecole.

---- Je généralisais c'est vrais., Quand j’ai vu tout ces accusation infonder.
---- Je demandais qui sont derriere le pc. Ami ou ennemie.
Pour répondre a ma position,
--- ce n'est pas tout ceux qui dit propos de mécréance est forcement mécréant.
exemple :
--- des personne auquel on a des doute, qui s'en prend a l'islam, on se demande s'il est musulmans ou mécréant ou il y a les deux.
--- on juge leur propos pas les personne, du genre c’est de la mécréance, ou ceux qui dit ceci et cela sont des mécréant . Ect… peut etre ca choque certaine personne, c’est permis en islam.
On peu pousser la réfutation, tout en prendra des précaution, qu'il ne faut pas exclure un musulmans de l'islam.
-- si jamais j’était blesse alors excuse moi,
-- Je ne t’accuse a rien, j’ai seulement expose la conséquence de certain acte, comme font les comique rigoler sur l'islam
.
2 juillet 2012 22:31
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
MDr !!! rosiles tu cuiras en enfer comme une vieille merguez :

tu peu toujours rire, mon propos est général, je visais tout ceux qui s'attaque l'islam, je ne vise personne en particulier,
-- un musulman ou une musulmane ne s'en prend jamais a sa religion. En général il demande quant il ne sais pas. C'est Allah qui sais mieux qui sont Ses ennemies.
il faut savoir assumer son propos ou reconnaitre ses erreurs., les critique et les accusation gratuit doit être réfute.
Qu' Allah te guide.

mdrrrr!! ca me fait rire c'est tout :
Je m'en suis pas pris à la religion, ni a la mienne ni a celle des autres! d'ou tu crois ca? peux tu me montrer???
J'assume tout ce que je dis..et quand jpose des questions personne me repond :
Si je suis pa d'accord avec toi ca veut dire que je suis une criminelle? une mecreante? une mauvaise personne?

Qu'Allah nous guide tous!



Il faut regarder les contexte de discutions, je résume.....

Manoum a commencer avec des ambiguïté, après, il y a ceux qui sont d'accord avec elle, et accuse les musulmans
d' imposer le voile et la prière aux enfant .
-- Tout musulmane qui connais sa religion sais que c'est FAUX , c'est elle qui s'occupe d'eux,
le terme imposer, sous entend le mal quant sa touche a l'islam,
mais pour les juifs et les chrétiens qui impose a leur enfant une certain tenu mini jupe pour petite fille ou d'autre tenu ou les imposer aller a l'ecole, personne n'en parle, donc c'est un bien.

1-- c'est une accusation contre les musulmans et l'islam, .
2-- dans cette accusation il y a le rejet de la sounna et la prière,
sous entend : si vous voulez mettre le voile le kamis et la priere faite le pour vous, Pas aux enfant, ce n'est pas bien pour eux.
donc, ils protège nos enfant des maux de l'islam. c'est contraire a l'islam.

- Ami ou ennemie??? en général c'est les mécréant qui parle de cette manière, Voila,





En islam tout ceux qui s'attaque a l'islam sont ses ennemie, un croyant ne s'en prend jamais a sa religion, voila pourquoi les criminel sont les ennemie de l'islam, la sourate 20 verset 74 par d'eux,
mon propos est général, je ne vise que ceux qui s'attaque a l'islam. Âpres C'est Allah qui connais leur cœur qui sont réellement mécréant et le vrais criminel parmi eux.

Soubhana Allah , n'est ce pas que ca fait plaisir de voir les jeune fille ou garçons en sounna ou qui fait la priere.
Le coeur d'un musulmans qui crois en Allah détestera t-il de voir la sounna sur des enfant ???. au contraire c'est beau.

-- s'en prendre aux musulmans qui met en pratique sa religion c'est s'en prendre a l'islam, La révélation ordonne aux musulmans de se différencier des associateurs, Les frère et sœur qui revivifie la sounna en commenca par leur maison, son des Étranger, IL y a des hadith sahih pour les etranger, voir la video

Annoncez la bonne nouvelle aux étrangers
[www.dailymotion.com]

--Ces musulmans sont une exemple pour la oumma, celui qui veux changer la oumma entière, qu' il commence par la petite oumma, les gens de sa maison, mais cela dérange les ennemies,
-- critique ces famille c'est affaiblir la oumma, c'est critique l'islam.

---en islam, celui qui déteste ou se moque qlq chose qui fait partie de la religion, est mécréants.
exemple : se moque ou détester, le voile ou les femme en nikab, ou siwak, ou la barbe, ect..... s'il etait musulmans il sort de l'islam.
Il est connu aussi qu'en islam: ce n'est pas tout ceux qui dit des propos de mécréance est forcement mécréant, il peu existe des entrave, empêchement qui empeche certain gens de sortir de l'islam. Même s'il tien le même propos que les mécréants.

Allahu aalam,

.

De toute facon manoum n'est pas musulmanne , et elle a reussi à nous monter les uns contre les autres :
Elle est forte..Et nous on sbouffe entre nous.

Non tu généralise trop , c'est dérangeant.

On impose pas une religion , on apprend à ses enfants
Et puis ce que j'ai dit moi ( vu que tu parles du voile) ce que je pense c'est que le mettre à 5 ans c'est abusé ca ne me rend pas criminelle pour autant, j'ai ma propre facon de penser , ni comme une mecreante ni comme toi :
A 5 ans , l'enfant peut etre habillé descemment , c'est suffisant, jveux dire c'est une enfant...euh tu veux la proteger des regards des hommes a 5 ans? c'est une enfant..!! elle peut juste mettre un t-shirt et un pantacourt en été c'est bon
Et je precise que je ne me moque pas, justement chacun ses choix, je ne porte pas le niqab pourtant je ne me moque pas et n'insulte pas les femmes qui le portent.


C'est juste que ce que j'ai remarqué c'est que les petits à qui on impose les choses , en grandissant ils lachent tout , ils sont pas serieux...ils rejettent.

On m'a jamais obligé à quoi que ce soit , on m'a appris des choses et la j'ai choisi toute seule de comment dire? rentrer dans la religion?
Enfin j'ai toujours été musulmanne mais de mon propre chef j'ai décidé d'approfondir mes connaissances , et ca grace à mes parents qui m'ont expliqué les choses sans m'imposer contre mon gré

Et sinon le terme imposer est lui meme pejoratif , quand on nous impose quelque chose , on a pas le choix...donc pas une complete liberté
Etre libre c'est pouvoir faire ses choix

Assalam alaiki

donc tu es une soeur, je m'en doutais un peu, excuse moi si je t'ai blesse. Je t’ai un peu dur, crois moi, je ne visais personne,
je crois que nous devrons pas utiliser le terme IMPOSER, c'est inappropriée, meme si on le met pas en pratique,
Parce que ,
-- si je dis, je n’imposer pas, cela revient a dire les autre musulmans imposer. Nous enseignons l’islam des que possible a nos enfants, Pour celui qui as les baguage de l'islam
Je dis aussi que:
ce n’est pas tout ceux qui vont a l’ecole finiront bachelier, ce n’est pas pour autant qu’ils n’irons pas a l’ecole.

---- Je généralisais c'est vrais., Quand j’ai vu tout ces accusation infonder.
---- Je demandais qui sont derriere le pc. Ami ou ennemie.
Pour répondre a ma position,
--- ce n'est pas tout ceux qui dit propos de mécréance est forcement mécréant.
exemple :
--- des personne auquel on a des doute, qui s'en prend a l'islam, on se demande s'il est musulmans ou mécréant ou il y a les deux.
--- on juge leur propos pas les personne, du genre c’est de la mécréance, ou ceux qui dit ceci et cela sont des mécréant . Ect… peut etre ca choque certaine personne, c’est permis en islam.
On peu pousser la réfutation, tout en prendra des précaution, qu'il ne faut pas exclure un musulmans de l'islam.
-- si jamais j’était blesse alors excuse moi,
-- Je ne t’accuse a rien, j’ai seulement expose la conséquence de certain acte, comme font les comique rigoler sur l'islam
.

Selem Rosiles !

Non non tu ne m'a pas bléssé , seulement dans la vie il faut eviter d'emettre des jugements trop rapidement , parce que en general on se trompe grinning smiley grinning smiley grinning smiley
m
16 juillet 2012 03:02
Le travail des parents consiste a enseigner a leurs enfants , leur montrer tout ce qui a une relation avec la religion d'une manière Objective et non subjective , les enfants par la suite , choisiront eux meme la voie qu'il voudront emprunter.
Mais malheureusement cest pas cequ'on voit au maroc, 90% des marocains sont musulmans par défaut haha
16 juillet 2012 13:24
Citation
meryam7 a écrit:

Mais malheureusement cest pas cequ'on voit au maroc, 90% des marocains sont musulmans par défaut haha


Etre musulman c'est accomplir les 5 piliers, c'est pas être né de parents musulmans seulement

alors 90% ça fait bcp de vrais (bons) musulmans !!!

alors tant mieux .... mdr
m
16 juillet 2012 13:52
Non Malika, parmis les 90% des enfants qu'on oblige a etre musulmans , yen a peu qui sont musulmans parcequ'ils le veulent , les autres ils font ça par Obligation !
16 juillet 2012 16:00
Citation
meryam7 a écrit:
Non Malika, parmis les 90% des enfants qu'on oblige a etre musulmans , yen a peu qui sont musulmans parcequ'ils le veulent , les autres ils font ça par Obligation !

il faut se calmer un peu avec le terme obliger,, inappropriée, islam c'est la nature de l'homme,
Naitre en tant que chretien , ou juif ou athee, n'existe pas. éduque un enfant pour qu'il sois en relation avec sa nature, c'est conforme a la raison humaine. alors que lui laisser contredire sa nature contre dit la raison humaine. sauf pour ceux, qui sont vouer au feu .
donc FAUX debat pour les musulmans.


D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer »
(hadith authentique rapporté par Muslim)
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/12 16:02 par rosiles.
m
16 juillet 2012 22:20
et avant que l'islam n'existe ils étaient nés quoi ? les autres religions ne sont pas nos enemies ! ce sont des religions comme les notres , il faudrait arreter de créer des polémiques pour rien , et je connais des parents qui obligent leurs filles a porter le voile , et qui les battent sil ne prient pas !
16 juillet 2012 23:26
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
on nait tous musulman

après les parents font ce qu'ils veulent de leurs enfants

mais ce que je n'aime pas c'est les parents qui forcent leurs petites filles d'à peine 5 ans à porter le voile

mercredi, chaleur éttouffante, j'ai vu une petite fille avec un voile, des manches longues, un pantalon, et une robe qui cache ses fesses

meskina elle me faisait de la peine, elle avait très chaud, elle demandait a sa mère si elle pouvait enlever son pull, et la réponse était non bien évidemment

et son petite frère en short, à l'aise

un enfant c'est un enfant, tant qu'il n'est pas pubère on ne doit pas lui imposer le voile

c'est juste ridicule


Le voile à 5 ans Oups .. Elle leur en voudra grinning smiley grinning smiley

Peut être qu'au contraire, elle les remerciera,

c'est pas en habituant les enfant à se dénuder qu'on pourra leur expliquer l'importance de cacher ses formes (que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille), c'est juste une façon de les entrainer de les habiller de temps en temps en tenue islamique, qu'il fasse chaud ou pas, elle devra le porter si elle veut respecter l'islam,
c'est comme pour la prière, dès petits ils doivent voir leur parents prier, et avoir un petit tapis pour venir prier à côté de leur parents de temps en temps pour les habituer, tu peux pas ne rien lui inculquer puis lui dire à 14 ans, aller, il faut faire la prière, aller il faut porter le voile!

au contraire, tu les éduque, les habitue à l'islam, et une fois qu'il sont assez grand, tu ne joue qu'un rôle de conseiller, tu ne les oblige à rien, vu qu'ils seront responsable de leur propre actes.

C'est mon avis winking smiley

Oui mais à cinq ans le voile n'est pas necessaire...comme la priere!! chaque chose en son temps!! une enfant de 5 ans peut pas comprendre , j'exagere en disant qu'elle leur en voudra mais je pense qu'il faut faire les choses en temps et en heure.
En général pour la priere , les enfants imitent leurs parents , mais bon ils comprennent pas tout. smiling smiley

divvana tu dis n'importe quoi!!!

a 5 ans mes soeurs et moi on avait des vetements de petites filles, normal, jupe short et cie

et pourtant aujourd'hui mes formes je les cache, ma soeur porte le voile

nos parents nous ont jamais forcé a quoi que se soit

la prière on l'a appris toutes seules, on avait jamais vu nos parents la faire, surtout qu'ils la font a leur sauce et qu'ils veulent rien comprendre quand on leur explique,

bref, imposer un voile a une petite fille c'est juste débile

j'ai mes cousins qui étaient forcé à aller a la mosquée, et prier a l'age de 5 ans et 3 ans, quand ils voulaient pas la faire, leur père les tirait par les cheveux et les ramenait de force a la mosquée, aujourd'hui ils ont 19 et 17 ans, la prière elle est loin derrière eux, ils préfèrent la chicha, et le père il dit plus rien, ils sont dégouté de leur enfance

forcer un enfant a faire une chose qui n'est pas de son age ne fera que l'écoeurer pour plus tard

faut laisser vivre les enfants comme des enfants, très simplement

ses toi et tes caricature qui sont débiles ... ses quoi ses cliché bidon que tu viens nous pondre ....une fille veut ressemblé a sa mere n'en déplaise au attardé du forum et ai prête a faire un gros caca nerveux si on l'empeche de faire comme sa mére ...
17 juillet 2012 19:14
Citation
meryam7 a écrit:
et avant que l'islam n'existe ils étaient nés quoi ? les autres religions ne sont pas nos enemies ! ce sont des religions comme les notres , il faudrait arreter de créer des polémiques pour rien , et je connais des parents qui obligent leurs filles a porter le voile , et qui les battent sil ne prient pas !


obliger un enfant a porter le voile, c'est comme obliger un enfant d'aller a l'ecole, ou porter un mini jupe. Certain matière sont de la mécréance a l’école.
--- tel que diffuser le dessin animer des poisson homo aux enfant , pour que l’actes immoral passe inaperçus,
-- cela est de la bonne mécréance il n y a pas de mal pour certain, Puisque c'est la societe qui oblige. .

ils suffit de bien lire ce que j'ai poster qui démontre pour les mouslim que l'islam est la nature humaine. et c’est dans la revelation. Alors que , il n y a aucune preuve que christianisme et le judaisme est la nature humaine.
L e non chretien est inconnu de Jesus paix sur lui Tout comme judaïsme est un nom d'un tribu.

Alors que l'islam est tout autre il signifie la SOUMISSION A ALLAH,


Toutes les choses et les êtres dans cet univers se prosternent devant Dieu et chantent ses louanges en signe d’obéissance et de soumission. L’ Univers et tout le reste sont donc musulmans,
même si un adulte refuse d' etre un musulman, son corps est soumis de force a la loi établis par Allah l'islam, donc son corps est musulmans. il est certe dote de libre choix reconnaitre sa nature pour etre en relation avec L' UNIVERS ou la voie de désobéissance,
--- L'UNIVERS TOUT comme le corps humain est soumis de force, donc musulman .


Concernant obliger de porter le voile, l'islam ne repose pas sur le voile, c'est un obligation imposer au croyante, certain femme ne porte pas le voile, ce n'est pas pour autant qu'il ne sont pas musulmane. donc , quant vous dite obliger d’être musulman , NON, c'est le fruite de votre imagination, ca n'existe pas,
puisque qu'elles sont musulmanes qu'on les oblige de porter le voile ou qu'ont les oblige pas.
Le terme juste est obliger d’applique certain obligation de l’islam.


Celui qui polémique c'est toi, puisque, nous somme des gens qui a répondu a l'appel de l'islam qui a accepter notre nature, et nous réfutons toute les ambiguïté qui vient s’interposer entre l’homme et sa nature.
Tout ceux qui n'ont pas répondu a l’appel de l’islam sont des mécréants, tel que les juifs et les chrétiens c'est notre croyance. tu n'est pas obliger de l'accepter. Tout comme nous sommes des mécréant pour eux. La différence seulement , nous avons des preuve alors qu’eux non.
Naître chrétien , ou juif ou athee, n'existe pas.

Wallahu aalam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/12 11:33 par rosiles.
H
18 juillet 2012 11:29
@mamoun

on éduque nos enfants dans l'islam pour qu'ils reussisent dans cette vie et aprés la mort

[97] Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate les abeilles


Par le Temps !
L'homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Sourate asr
s
18 juillet 2012 15:49
mon fils et mon petit fils et inchaallah ma descendance seront musulmans
E
19 juillet 2012 17:47
je prefere le mot incité que obliger
quand on incite l'enfant a une bonne action il grandi dans un esprit de confiance petit a petit il fait son chemin
quand on oblige un enfant a etre (musulman)ou n'importe quel domaine, la methode vas échoué tot au tard ,un jour cet enfant vas s'eloigné de sa religion le mieux pour les parents c'est de guider l'enfant .....apres il trouvera sa voie ,
la meilleur voie dans l'islam est le juste milieu
19 juillet 2012 18:32
Citation
elula a écrit:
je prefere le mot incité que obliger
quand on incite l'enfant a une bonne action il grandi dans un esprit de confiance petit a petit il fait son chemin
quand on oblige un enfant a etre (musulman)ou n'importe quel domaine, la methode vas échoué tot au tard ,un jour cet enfant vas s'eloigné de sa religion le mieux pour les parents c'est de guider l'enfant .....apres il trouvera sa voie ,
la meilleur voie dans l'islam est le juste milieu

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook