Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous les marocains de fr...
17 janvier 2005 18:32
merci moro, et je t'informe que nous aussi on utilise se salut, mais là n'est pas le problème, pousse un peu plus le raisonnement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
17 janvier 2005 18:41
salam aliekoum,el kador a dit: y a des fois une certaine gene,cest bizarre?. vous avez dit bizarre ,comme c est bizarre.
m
17 janvier 2005 18:45
Je crois cerner votre problème mais j'ai besoin d'un peu plus d'éléments pour faire une conclusion potable.
Y
17 janvier 2005 20:55

Franchement je ne vois pas trop où vous voulez en venir confused smiley

Celui qui ose pas parler sa langue d'origine, c'est soit parce qu'il ne sait pas, soit parce qu'il est timide, soit parce qu'il veut pas faire d'effort.

Quant à celui qui méprise l'autre, bah tant pis pour lui, il passe probablement à côté de belles choses, it's just to bad !

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
K
18 janvier 2005 10:01
yazz

arrete de faire semblant

et si tu ne fais pas semblant, c est que c est toi qui vis sur mars

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Y
18 janvier 2005 11:02

Faire semblant de quoi Karmoss ?

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ok
18 janvier 2005 12:49
je me suis bcp interesser à ce phnmn, il repond à une certaine logique: tt d'abord, il est fort de constater que tt les marocains de france se regarde avec une certaine gene, de plus il est intrss de voir que plus on rtre ds le détail, plus les dffrces st visible et mettent en evidnce un fctionement ds cette societe la: c'est une sorte de phnmn d'ecologie scial ou apparait une certaine segregation en fct de dffrts critres lies à l'appartenance à tell ou tell grpe au dela d'une appartenance commune.les marocains tt comme d'autres communautés d'origine etrgre a tdce à ce regrouper de maniere homogne de par leur origine, par ex: le sud de la frce avec les rifiens.ceci est à la fois un heritage historique herites des diffrtes vagues d'imigrations et à ces csqs: les marocains venant de tell ou tell region du maroc iront travaille ds l'agricuture ds le sud alors qu'une autre ira ds le nord trvllé ds les usines auto. Mais de facon plus particuliere les differenciation ce st accentues au traver des choix de tt un chqu'un.ici est la l'on voit des grpes de marocains qui se mettent ensemble et partage des normes et valeurs communes.ce qui prfs ne donne pas de bon rslts(ex: ds les cites).ces grpes ont tdces à rejeter ts ce qui s'ecarte de pres ou de loin à ses valeurs mm ds sn prpre camp: ce qui entrane parfois à de la discrimination...
mais ceci n'est qu'un petit symptomne d'un phnm qui est entrain de ce resorber avec la 2eme et troisieme gnrtion et son integration voir son assimilation à la france de par son prcd d'integration à long terme c'est à dire assimilationiste...ce qui est le reel objectif des lois recentes sur la laicité(que la frce a tdce a ne pas trp montrer)
qd à ton pb: ne ft pas trp attention cela passera avec le tps...
t
18 janvier 2005 13:35
salam

El kador !!

pourrais-tu me dire d'où tiens-tu cette info...??

parce que j'aimerai bien savoir depuis quand nous, les marocains de France, avons certaines difficultés à nous aimer, ou parler...

à partir de quand les personnes qui pensent comme toi, cesseront de faire croire aux gens ce qui est faux...

à partir de quand, on arrêtera ces "ouai, mais nous les marocains, on est ci"

"ouai, mais nous les marocains, on est ça"...

c quoi ces trucs ???

je pense qu'à partir du moment où tu es adulte, tu es capable d'analyser ta façon de penser, et d'adopter à partir de là une attitude, et une façon d'être naturelle et censée...

mais apparemment, on, enfin certains, en sont toujours aux observations inutiles et infondées...

pouquoi, ne pas se dire que chaque marocain détient en lui, des choses intéressantes,

et arrêter de donner de fausses idées aux gens...

merci

mais ça me gave !
désolée El kador
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
18 janvier 2005 13:38
bien dis timila, je suis de ton avis a 100%
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
18 janvier 2005 13:45
D accord on est parfait la sociologie et l etude des comportements ne s appliquent pas a nous!
ok
18 janvier 2005 13:45
el kadore a raison! vs aussi: la verite est un diamand a multiples facettes. le tout est de saisir les nuances...
t
18 janvier 2005 14:05
Je préfère penser comme je l'ai écrit ci-dessus...

j'ai vécu toute ma vie au milieu de personnes d'origine française (culture française, et tout et tout...)

je n'ai cotoyé des gens de toutes les nationalités qu'au lycée...

parce que dans les campagnes profondes de la France, vois-tu, il n'y a presque pas de rebeus,

alors pour une fois que j'ai la chance de rencontrer pleins de gens de mon origine,

je ne vais pas commencer à dire :

"ahhh, ohhh, celui-là, je l'aime pas"

"ohhh regarde machin truc"

je refuse de fonctionner comme ça...

c pas mon truc,

et mes parents m'ont appris à aimer tout le monde, sans aucun appriori...aucun préjugé...

mais chacun est libre de penser ce qu'il veut : la preuve !!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook