Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'êtes vous pas mariés à cette heure-ci ?
N
18 juillet 2015 03:52
Citation
Gozen a écrit:
Elle apprend l'arabe et va à des cours de Tajwid.

PS : bon je vais arreter de raconter la vie de ma meilleure amie...


Mais non continuuuuuuuuuuuuuue
b
18 juillet 2015 03:53
@lonelii
oui_franchement elle_est vachement_bien
d'ailleurs wallah_des_fois je médite et_jme_demande_pourquoi j'ai
pas_été une_fille_bien_comme ça et_tout
vraiment_elle_est_trèèèès bien
N
18 juillet 2015 03:53
Citation
Gozen a écrit:
En te lisant sur ce forum j'ai déjà remarqué que tu avais un caractere explosif. Apres tu as quand même un bon cœur. C'est l'essentiel. Tes defauts tu peux les rectifier ave le temps Incha'Allah.


Faut plus d une vie alors ptdr
18 juillet 2015 03:55
Citation
Nyez.. a écrit:
Faut plus d une vie alors ptdr

Un brin cynique...
b
18 juillet 2015 03:55
@gozen
j'aimerai_trop_wallah des_fois_jme_dis que_jveux_pas_faire de_mal à
mes_enfants (que_j'ai_pas encore mais_bref_c'est_un_autre_probleme_on_va_dire)
du_coup jessaie
merci_t'es_fort_gentille
E
18 juillet 2015 03:56
si je suis seule en ce moment c'est que le quadar en a decider autrement au dernier moment tout est annuler et 3 ans de gachis.
18 juillet 2015 03:57
Citation
Gozen a écrit:
Elle apprend l'arabe et va à des cours de Tajwid.

PS : bon je vais arreter de raconter la vie de ma meilleure amie...

J'étais seulement curieux ... Et en effet, on peut dire que cette fille accorde de l'importance au Deen. Qu'Allah lui facilite toute entreprise et lui accorde ce qui a de mieux pour elle.


PS : Oui ; et de toute façon j'ai terminé avec ma curiosité lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
18 juillet 2015 03:59
Citation
barissa tagada a écrit:
@lonelii
oui_franchement elle_est vachement_bien
d'ailleurs wallah_des_fois je médite et_jme_demande_pourquoi j'ai
pas_été une_fille_bien_comme ça et_tout
vraiment_elle_est_trèèèès bien


J'en suis sur que c'est quelqu'un de bien je te fais confiance. Il est jamais trop tard pour bien faire, tu sais. Tu peux toujours t'amender. Et devenir comme cette personne.
18 juillet 2015 04:00
Citation
barissa tagada a écrit:
@gozen
j'aimerai_trop_wallah des_fois_jme_dis que_jveux_pas_faire de_mal à
mes_enfants (que_j'ai_pas encore mais_bref_c'est_un_autre_probleme_on_va_dire)
du_coup jessaie
merci_t'es_fort_gentille

Non je suis sincère smiling smiley

quand j'aurai des enfants je risque d'être vraie maman poule. Quand un enfant tombe dans la rue j'ai mon cœur qui bat fort. Quand Ca arrivera aux miens mon cœur risque de me sortir par la bouche lol. J'ai peur de les étouffer mseken.
Tu vois Barissa on a tous nos angoisses. Je suis sur que tu es une bonne mere. Et il vaut mieux être dur avec les enfants parfois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 04:03 par Gozen.
b
18 juillet 2015 04:04
@gozen
mais_ en_fait j'ai_peur_de_pas les_aimer_le_plus_fort_possible vois_tu
de_vouloir_les renier_s'ils_font_quelque_chose_de_pasbien or_que_je_les
aime_déjà mais bref_on_verra le_moment_venu ya_rabbi jespère_que_je
serai_une_bonne_mamounette

@loneli
non c'est_trop_tard_je_fantasme_des_fois sur_la_vie_que j'aurai_eu si_j'avais
pas fait çi_ou_ça alala_des ptits films et tout
mais_tu serais_interessé_si_elle_possède_ton_équation_aux_deux_inconnus lol
L
18 juillet 2015 04:04
Citation
Gozen a écrit:
Elle apprend l'arabe et va à des cours de Tajwid.

PS : bon je vais arreter de raconter la vie de ma meilleure amie...
C'est important le coran comme critère ?
L
18 juillet 2015 04:06
Citation
barissa tagada a écrit:
@gozen
mais_ en_fait j'ai_peur_de_pas les_aimer_le_plus_fort_possible vois_tu
de_vouloir_les renier_s'ils_font_quelque_chose_de_pasbien or_que_je_les
aime_déjà mais bref_on_verra le_moment_venu ya_rabbi jespère_que_je
serai_une_bonne_mamounette

@loneli
non c'est_trop_tard_je_fantasme_des_fois sur_la_vie_que j'aurai_eu si_j'avais
pas fait çi_ou_ça alala_des ptits films et tout
mais_tu serais_interessé_si_elle_possède_ton_équation_aux_deux_inconnus lol

Ecoute-moi bien. Arrête de vouloir changer ton passé et concentre-toi sur le présent. Le passé, le Miséricordieux en fait son affaire. Comme Il a très bien expliqué dans le Coran.
b
18 juillet 2015 04:07
@loneliss
bon_tu veux_pas mdrrr
si_un jour tu_le_veux_tu peux m'envoyer un mp jte jure jte poukavrai jamais
18 juillet 2015 04:08
Citation
Loneliness a écrit:
C'est important le coran comme critère ?

L'implication dans l'apprentissage du din et l'amour du Coran peuvent être des critères importants pour des hommes et des femmes.
L
18 juillet 2015 04:18
Citation
Gozen a écrit:
L'implication dans l'apprentissage du din et l'amour du Coran peuvent être des critères importants pour des hommes et des femmes.

Pour certaines personnes en effet c'est un critère important. Et pour toi ?

@barissa ton amie mérite le bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 04:19 par Loneliness.
r
18 juillet 2015 10:17
Citation
Nyez.. a écrit:
Je suis la keunelle confused smiley

Toi? confused smiley confused smiley confused smiley
a
18 juillet 2015 10:29
salem

au départ je me suis consacrée a mon épanouissement personnelle, puis vient l'âge ou je souhaite m'engager sauf que je tombe que sur des mecs qui ne recherchent pas la même chose que moi .....

ou bien c'est des écorchés vives de la vie en pensant que je pouvais les aidées je me donne à fond dans la relation je patiente jusqu’à que le bon dieu m'ouvre les yeux ... et là déception est grande quand c'est fini les pleures les remords me ronge la culpabilité ..... car j'ai l'impression qu'il c'est foutu de moi ... et j'en souffre encore aujourd'hui

maintenant j'ai 31 ans et je m'en remets en dieu le grand l'unique pour apaisé mon coeur
a
18 juillet 2015 10:29
Citation
Nailane a écrit:
Salam,
Parce que j'ai cru à une histoire et me suis accrochée à un homme en étant aveuglée par les sentiments. Que je pensais qu'il changerait avec le temps et se sentirait "plus" prêt à s engager pour me rendre compte que non... Le temps perdu, je le regrette amèrement (je ne peux m'en prendre qu'à moi même)!!

Depuis je suis seule, un peu de temps pour me retrouver me relever car la déception est quand même présente mais pas fermée à l'idée du mariage.
Conclusion: l'amour ne suffit pas et pour celles en couple dont l'homme ne bouge pas ses fesses et n'a pas de projets concrets pour vous deux. Passer votre chemin, pensez à vous avant tout.

Salam.


salem

au départ je me suis consacrée a mon épanouissement personnelle, puis vient l'âge ou je souhaite m'engager sauf que je tombe que sur des mecs qui ne recherchent pas la même chose que moi .....

ou bien c'est des écorchés vives de la vie en pensant que je pouvais les aidées je me donne à fond dans la relation je patiente jusqu’à que le bon dieu m'ouvre les yeux ... et là déception est grande quand c'est fini les pleures les remords me ronge la culpabilité ..... car j'ai l'impression qu'il c'est foutu de moi ... et j'en souffre encore aujourd'hui

maintenant j'ai 31 ans et je m'en remets en dieu le grand l'unique pour apaisé mon coeur
18 juillet 2015 10:53
Citation
barissa tagada a écrit:
@lonelii
oui_franchement elle_est vachement_bien
d'ailleurs wallah_des_fois je médite et_jme_demande_pourquoi j'ai
pas_été une_fille_bien_comme ça et_tout
vraiment_elle_est_trèèèès bien

Il ne faut jamais vouloir être comme qlq chaque personne est unique et chaque personne à un don qui la rend unique. Le modèle absolu n'est ni la personne qui lit le Coran ni celle qui prie Dieu nous a jamais dit de prendre des gens pour exemple tout simplement parce qu'il connaît très bien l'être humain et il sait qu'il y a des gens qui sont des diables sous les masques des anges et des anges sous les masques de diable en gros ne jamais faire confiance à l'humain. Tu es comme tu es et tu dois être fière de la personne que tu es et chacun d'entre nous doit cherché les capacités uniques qu'il a à lui seul. Personne n'est mieux que qlq d'autre personne même un pieux n'est pas mieux qu'un non pieux. Chaque humain à sa valeur.
s
18 juillet 2015 11:12
Salam aleykoum

Oui le destin, le destin...mais notre destin on le façonne, on y a notre part de responsabilité, c'est trop facile de dire "c'est mektoub" et puis c'est tout.
Non, derrière le mektoub, il y a une réalité que certains appellent sabab, faire les causes, aller à la chasse lol de façon plus subtile pour les femmes.
Merci pour vos réponses, qu'Allah marie les célibataires
Oui, pour moi, la vie tourne autour de l'amour, pas seulement l'amour d'un homme, mais l'amour avec un grand A qui englobe toutes les formes d'amour qu'on peut connaître, oui pour moi une vie sans amour c'est une vie desséchée, j'idéalise encore peut être et ben tant pis, je préfère idéaliser, réver plutôt que de me confronter sans cesse à une réalité dure.
C'est vrai que je devrais pas me plaindre au vu de ma vie confortable alors que d'autres n'ont même pas de quoi se nourrir ou se font torturer jour et nuit, que Dieu leur vienne en aide. C'est vrai, je ne devrais pas mais je le fais, je suis pas assez reconnaissante.
Ne croyez pas que je suis désespérée, au bout de ma vie non lol j'ai juste un peu de mal à supporter le regard des autres par rapport à ça et que je sais que ça va aller en empirant avec les années qui passent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook