Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les ami(e)s n'en sont pas veritablement?
y
30 mai 2016 16:59
pourtant c'est des filles serieuses, bien, mais des fois elles derapent...
Citation
Mohamed-21 a écrit:
sur leur sérieux? leur respect de la religion? et tout le monde?
il faut que tu choisisse celles qui puisse t'apporter des bonne choses et de t inciter a faire du que du bien incha allah
30 mai 2016 17:07
quand tu dérape sa veu dire que du travail a faire encore sur soi même sœur
qu'allah leur donne al imane pour ne plus déraper
y
30 mai 2016 17:20
c'est vrai.encore faut ils qu'elles en ai conscience.je ne crois pas finalement.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
quand tu dérape sa veu dire que du travail a faire encore sur soi même sœur
qu'allah leur donne al imane pour ne plus déraper
30 mai 2016 17:27
a toi de leur dire et d'essayer de réveillé leur consciences avec la bonne manière
y
30 mai 2016 17:30
j'ai essayé mais c'est delicat car la plupart des gens n'acceptent pas qu'on leur dise des choses.apres on me dit: tu te prends pour qui? tu te penses meilleures que moi...e genre de choses bien que mon intention etait saine...ou on me dit que je me fais des idees biens que ca soit clair...mais pas pr elles...
Citation
Mohamed-21 a écrit:
a toi de leur dire et d'essayer de réveillé leur consciences avec la bonne manière
30 mai 2016 18:42
je vois ce que tu veux dire mais il ne faut pas bisser les bras et continue malgré ça inch allah
r
30 mai 2016 18:58
Un sujet qui me parle,lol.
Je suis un peu près dans le même cas que toi.
Sauf que moi se sont des connaissances ,qui m'ont fais beaucoup de mal.
Surtout une en particulier qui par gentillesse ma eu et est rentré dans ma vie personnelle.
Elle a critiqué mon mari,ma façon de vivre etc.
Depuis je là fuit comme je peux, des fois elle vient chez moi sans prévenir.
Ça me tue.
Je préfère me dire que son caractère est trop différents du mien.

Pour moi l'amitié n'existe pas.
y
30 mai 2016 19:25
franchement je suis trop blesseé
Citation
Mohamed-21 a écrit:
je vois ce que tu veux dire mais il ne faut pas bisser les bras et continue malgré ça inch allah
y
30 mai 2016 19:28
pourtant j'ose encore croire qu'elle existe...et toi tu etais correcte? elle a dit quoi sur ton mari ou ta maniere de vivre?
Citation
razene1 a écrit:
Un sujet qui me parle,lol.
Je suis un peu près dans le même cas que toi.
Sauf que moi se sont des connaissances ,qui m'ont fais beaucoup de mal.
Surtout une en particulier qui par gentillesse ma eu et est rentré dans ma vie personnelle.
Elle a critiqué mon mari,ma façon de vivre etc.
Depuis je là fuit comme je peux, des fois elle vient chez moi sans prévenir.
Ça me tue.
Je préfère me dire que son caractère est trop différents du mien.

Pour moi l'amitié n'existe pas.
30 mai 2016 19:28
je te comprend mais soi plus forte et allah te donnera le courage incha allah pour continue
et aussi des douaa pour elles
y
30 mai 2016 19:31
mais du coup comment reagir ?? car elles me relancent...et j'esquive..
30 mai 2016 19:32
celle qui critique ton mari c fort probable c juste pour le récupérer après
et la jalousie rend les gens pire que le chitane soubhana allah au lieu d essayer d'arranger les coupe celle la cherche a casser un couple allah yaster
30 mai 2016 19:36
je ne peu vraiment te conseille sur sa parce que je connais pas toutes l histoire mais si tu veux essaye de m en parler en priver et je serai heureux de te porter conseile
y
30 mai 2016 19:39
perso, une de mes "amies" ne cesse de semer le doute dans mon esprit sans raison par rapport a mon mari.elle sait que l'on s'entend tres bien depuis de nombreuses annees. je lui fait confiance totalement.idem pour lui. et elle me dit que de toute facon, tous les mecs finissent par tromper tot ou tard, qu'il faut arreter de vivre aux pays des merveilles.je lui dit que je ne suis pas d'accord.certes la societe est pervertie mais j'aime a croire qu'il existe de bonne personnes encore, respectueuse de leur mariage homme comme femme...et me dit faut pas rever...bref ce genre de pics...pourtant elle n'a rien contre mon mari, nous avons une vie de couple plutot epanouie et heureuse, elle le sait...mais elle ne peut s'empecher de me jeter des choses pareilles...ou sur le physique de ma fille...ou sur mon poids apres grossesse...bref elle me lance des pics.pourtant je l'attaque jamais.je me contente de lui repondre sereinement...mais je sais pas.je comprends plus rien en fait.pourtant je l'adorais cette fille.je la connais depuis enfant...je suis trop triste a force
Citation
Mohamed-21 a écrit:
celle qui critique ton mari c fort probable c juste pour le récupérer après
et la jalousie rend les gens pire que le chitane soubhana allah au lieu d essayer d'arranger les coupe celle la cherche a casser un couple allah yaster
30 mai 2016 19:42
un conseil ma soeur si cette fille ne fait pas partie de ta famille et qu'il est juste une amie rien de plus essaye d'être franche avec elle et met lui points sur les I et garde distance quitte a ne plus la revoir et rester avec ton mari et vivre ta vie heureuse au pré des gens que t aime avant que le chitane ne prend le dessus
y
30 mai 2016 19:48
elle me fait paradoxalement de la peine, c'est pour ca que je maintiens le contact si elle m'appelle ou autre...elle etait ma meilleure amie, je l'apprecie beaucoup, elle est bonne au fond, je le sais.mais elle est injuste envers moi.et si je coupe tout elle comprendra peut etre pas...elle est de ma "famille"...sans vraiment l'etre.nos parents sont amis intimes...
Citation
Mohamed-21 a écrit:
un conseil ma soeur si cette fille ne fait pas partie de ta famille et qu'il est juste une amie rien de plus essaye d'être franche avec elle et met lui points sur les I et garde distance quitte a ne plus la revoir et rester avec ton mari et vivre ta vie heureuse au pré des gens que t aime avant que le chitane ne prend le dessus
30 mai 2016 19:55
alors essaye de lui faire savoir
je sais pas comment parce que je le connais pas mais essaye de lui parler que c pas bien du tout ce qu'elle fait et que parler sur ton mari n est pas acceptable et que c vraiment hram et d'ailleurs toi aussi tu n a pas le droit de la laisser parler sur ta famille comme sa
y
30 mai 2016 19:58
le truc c'est qu'elle ne parle pas en direct de mon mari.elle parle de maniere globale mais c'est une maniere de m'envoyer des pics.c'est fait sournoisement...du coup si je la bloque elle me dira: a non, je ne parle pas de toi directement...tu vois un peu?
Citation
Mohamed-21 a écrit:
alors essaye de lui faire savoir
je sais pas comment parce que je le connais pas mais essaye de lui parler que c pas bien du tout ce qu'elle fait et que parler sur ton mari n est pas acceptable et que c vraiment hram et d'ailleurs toi aussi tu n a pas le droit de la laisser parler sur ta famille comme sa
30 mai 2016 20:05
ouiiii je vois dans ce cas la ta juste lui dire ne parle plus sur les gens et parle d'autre chose de l'islam de la cuisine des belles choses je sais pas y'a plein de trucs
et d que tu la voi drapé tu lui lance que c hram que on parlent des gens si comme si on mange leur viande

Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
y
30 mai 2016 20:07
je connais cette sourate.mais je me demande si la plupart des musulmans la connaisse, au vu de leur comportement...ca me depasse...
Citation
Mohamed-21 a écrit:
ouiiii je vois dans ce cas la ta juste lui dire ne parle plus sur les gens et parle d'autre chose de l'islam de la cuisine des belles choses je sais pas y'a plein de trucs
et d que tu la voi drapé tu lui lance que c hram que on parlent des gens si comme si on mange leur viande

Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook