Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans ne veulent pas accepter la théorie de l évolution ?
13 septembre 2020 21:12
Si je peux te poser une question, c est quoi le hasard?
Citation
Kempo a écrit:
L'idée qu'il y ait eu une évolution de l'espèce animale ne s'oppose pas à la croyance musulmane.
Là où nous ne sommes pas d'accord c'est dans le fait d'attribuer cette évolution au hasard, et de dire que l'origine de l'être humain serait un singe transitant vers le statut d'être mi-humain mi-animal.

Notre existence ne se justifie pas à travers celle d'autres espèces. En revanche faut dire que la disparition de certaines fait bien notre affaire...Si les dinosaures ont existé, je suis bien content de ne pas avoir à cohabiter avec eux. L'évolution des espèces est pour le coup assez "smart"....
K
14 septembre 2020 08:30
action dénuée de toute intention et réflexion dont le résultat purement aléatoire ne vise aucun but ou objectif particulier....

Citation
docamor a écrit:
Si je peux te poser une question, c est quoi le hasard?
14 septembre 2020 22:49
Ok. Je vais te donner un exemple, d après toi qu'elle serait la probabilité qu un petit bateau part d un point A pour arriver à un point B dans un océan très vaste?
Citation
Kempo a écrit:
action dénuée de toute intention et réflexion dont le résultat purement aléatoire ne vise aucun but ou objectif particulier....
i
15 septembre 2020 00:32
Le hasard est ce qu'on ne peux pas prévoir comme résultat, comme dans les jeux de hasard tel que le jeu de dès, un joueur ne peut pas prévoir le résultat d'un lancer de dés.


Citation
docamor a écrit:
Si je peux te poser une question, c est quoi le hasard?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/20 00:38 par in15.
K
15 septembre 2020 21:24
Cesse de tourner autour du pot et dis moi où tu veux en venir !
Citation
docamor a écrit:
Ok. Je vais te donner un exemple, d après toi qu'elle serait la probabilité qu un petit bateau part d un point A pour arriver à un point B dans un océan très vaste?
15 septembre 2020 22:57
Les darwinistes convaincus ont fini par reconnaître avec les dernières avancées technologiques et scientifiques dans l'étude biologique des cellules, qu'il y a une puissance créatrice derrière tout chose, un designer planificateur intelligent, ce qui met fin à cette théorie farfelue qui ne repose sur rien de concret...

On cherche désespérément le chainon manquant pour appuie sa validité. Chose qui n'existe pas. En si, avec des tas de mensonges et inventions de ses défenseurs durant les derniers siècles et dont ces pseudos preuves ont été débunkées, comme lors gros mensonges...

Les Darwinistes au pied du mur !

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2020 22:59
Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»

Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !
»
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2020 23:01
Michael J. Behe est un des savants les plus renommés à croire que le cosmos et tous les êtres vivants sont le fruit d'un dessein intelligent. Behe est professeur de biochimie à l'Université Lehigh en Pennsylvanie. Il a publié de nombreux articles dans des journaux célèbres comme le New York Times et le Boston Review. Behe est l'auteur de La Boîte Noire de Darwin, distribué dans 80 pays, qui a prouvé biologiquement que la théorie de l'évolution ne peut être vraie.

Dans Darwin's Black Box (La boîte noire de Darwin), Behe écrit :

"Ils ont été conçus non pas par les lois de la nature, ni par le hasard ou la nécessité ; mais ils ont plutôt été planifiés. Le Concepteur savait à quoi ressembleraient les systèmes quand ils seraient terminés, puis Il les a crées. La vie sur terre à son niveau le plus fondamental, dans ses composants les plus critiques, est le produit d'une activité intelligente.

La conclusion d'un dessein intelligent découle naturellement des données elles-mêmes... Déduire que les systèmes biochimiques ont été conçus par un agent intelligent est un processus banal qui ne requiert aucun nouveau principe de logique et de science. Cela découle simplement du travail important que la biochimie a effectué ces quarante dernières années,et la considération de la manière dont nous atteignons des conclusions de conception tous les jours.
"

Michel behe darwins black box .
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook