Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans ne veulent pas accepter la théorie de l évolution ?
12 septembre 2020 22:32
Essaye de créer quelque chose à partir de rien, et reviens en parler ici.

Le rien n'engendre rien, 0 + 0 = 0, il faut un commencement à tout, une combinaison. Au delà du sens commun, c'est une simple règle de l'arithmétique, la mathématique est une science exacte, le reste n'est que théorie.

Ne te précipite pas hein comme dans ton sujet sur l'héritage, les maths ce n'est pas ton fort avoue.
Citation
docamor a écrit:
Salut

Je sais que la majorité des musulmans ne croient pas à la théorie de l évolution malgré sa reconnaissance dans le monde scientifique, et fait partie intégrante dans les études biologiques.
Mes connaissances en biologie sont limitées, mais je aimerais bien poser une question.
Admettant que l histoire de la création de adam et Ève est vraie, comment est ce possible que la race humaine provient de ces deux personnes, alors que notre race est diversifiée: noire, blanche, jaune, rouge,... ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 septembre 2020 22:43
Salut

Peut-être parce que l'évolution, ce n'est pas forcément ce que Darwin en a dit.

J'ai fait de la bio. Je les ai étudié les animaux dans les bocaux rempli de formol mdr ... Et il est vrai ... les musulmans ont tendance à dire qu'en un singe et un homme, par exemple, on ne trouve aucune espèce ressemblant à moitié à un singe et à moitié à un homme. C'est bien souvent soit l'un, soit l'autre. Et c'est comme ça pour toutes les espèces animales. On a beau dire que les oiseaux descendent des reptiles, on ne trouve pas de reptile à plumes nulle part ...

Bref, il manque toujours un chaînon.

En ce moment, je m'intéresse beaucoup aux religions indiennes. J'y ai appris qu'eux raisonnent autrement. Ils sont hindouistes, polythéistes, il s'agit d'une religion finalement ancestrale qui ne devrait plus avoir lieu puisque le monothéisme est sensé avoir pris le dessus entre temps. Mais leurs croyances remontent à Abraham quand même. Mais ils expliquent qu'à chaque fois qu'un être vivant meurt (animaux, homme), il finit par revivre dans une autre forme ensuite.

Donc pour eux, on a un jour été un singe, puis le singe est mort et on est revenu à la vie, avec la même âme, mais plus évoluée, en humain. Qu'avant le singe, on était encore un autre animal ... Quand l'humain mourra, il reviendra en vie sous une autre forme, plus évoluée et là on tombe dans le mysticisme avec des formes vaporeuses sans corps mais bien vivantes, comme des espèces de fantômes mais en vie quoi. Je ne connais plus le nom de ces trucs là, mais on ferait parti du monde invisible en étant plus ou moins visible quand même ... Bref, ça fait parti des stades évolutifs à vivre dans leurs façons de concevoir les choses. Des espèces d'anges peut-être, bref, vous voyez le genre ...

Les indiens d'Amérique avec leur totem, ou les pharaons ... n'avaient pas ce genre de croyances aussi ? Les animaux étaient très présents aussi. Pourquoi pensaient-ils comme ça à l'époque ?

Certains africains pratiquent l'animisme comme religion. Animus en latin signifie "âme" "esprit" ... Intéressant non ?

Je sais que l'islam considère qu'on n'a qu'une seule vie ... Mais quelque part, je trouve que ça expliquerait l'histoire du chaînon manquant quand même.

En tout cas, les hindous croient en la réincarnation et ils sont persuadés que nous avons une mémoire de nos vies antérieures, même sous forme animalières. Et le polythéisme était pratiqué partout autrefois.

==> Je lis un livre en ce moment, un prophète des temps modernes, et ce n'est pas le seul. Il aurait tendance à dire que plusieurs couples d'humains seraient arrivés sur terre. Certains autres livres dit qu'on était d'abord noir, puis on s'est éclaircit en cours de route ...

Bref, quand on parle d'Adam et Eve, c'est juste une façon de parler de l'histoire de l'humain. Mais il y a eu plusieurs histoires autour de plusieurs humains. Buddha par exemple est arrivé sur terre au même moment que Jésus. Coïncidence ?

On a l'impression que l'histoire de Dieu ne touche que le peuple sémite, mais les autres alors ? Ils ne comptent pas ?

Dieu le dit dans le Coran, il a envoyé un messager pour chaque peuple ...

==> Bref, l'évolution, je ne pense pas qu'il faut la prendre au sens direct.

Après c'est certain, si on ne croit pas en Dieu, j'imagine que ça doit être problématique ... Mais force est de constater que les humains n'ont aucune preuve d'une évolution directement reliée à la précédente. Y'a des ressemblances ici et là, mais un vrai lien ...

Qui est apparu en premier ? L'oeuf ou la poule ? Toujours la même question et qui ne reçoit aucune réponse jusqu'à aujourd'hui. Même avec la génétique.
Citation
docamor a écrit:
Salut

Je sais que la majorité des musulmans ne croient pas à la théorie de l évolution malgré sa reconnaissance dans le monde scientifique, et fait partie intégrante dans les études biologiques.
Mes connaissances en biologie sont limitées, mais je aimerais bien poser une question.
Admettant que l histoire de la création de adam et Ève est vraie, comment est ce possible que la race humaine provient de ces deux personnes, alors que notre race est diversifiée: noire, blanche, jaune, rouge,... ?
i
12 septembre 2020 23:12
Salut,

Imaginons que l'histoire d'adam et de eve est vrai, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible qu'il y ai plusieurs "phénotypes".

Un blanc qui va dans les pays chaud va bronzer, puis peut-être qu'au fil des millénaires, le génôme se modifie pour mieux s'adapter aux conditions climatiques. Ou l'inverse, un noir va dans un pays froid, puis au fil des millénaires, il va devenir blanc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 23:14 par in15.
13 septembre 2020 00:12
Relax!
" Allah est doux et il aime la douceur " Comme tu dis..
Citation
plume douce a écrit:
Salut,


Pourquoi es-tu si fatigant ?

Est-ce que ces questions que tu poses c'est pour devenir musulman ou pour essayer de créer le doute chez certaines personnes ?
(C'est une vraie question)
p
13 septembre 2020 00:16
Je suis très relax si tu savais Zen

Tu ne l'as pas ressenti à travers mon message ?

Je veux vraiment savoir pourquoi tu te poses autant de questions qui finalement ne mène à rien à ce que je vois.

Trop trop trop de points d'interrogations c'est dommage pour toi.. tu es dans un cercle vicieux comme un petit hamster tu tournes en rond .. Zen


Citation
docamor a écrit:
Relax!
" Allah est doux et il aime la douceur " Comme tu dis..
13 septembre 2020 00:24
Perle. Dz

La mythologie de Adam et Ève est très ancienne et a des origines dans le patrimoine sumérien. Ce que tu viens de copier-coller, tout le monde le sait ( même un gosse de 10 ans peut te le répéter) , mais ce que tu ne sais pas c est que le scénario de ce film ( la création) est très mal realisé. Si tu veux savoir comment tu n as qu à le dire
Citation
Perle.Dz a écrit:
Lis la partie I
(Ne fait pas attention à la syntaxe c'était un brouillon que j'ai fait il y a un moment. ?)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai trouvé également ce [Lien] qui répond à ta question.
13 septembre 2020 00:30
L islam n a pas de problème avec quoi ?
Citation
Made in Heaven a écrit:
L’islam n’a aucun problème avec ça, le problème c’est uniquement le lien que la science fait entre l’humain et l’animal le fameux « chainon manquant »
13 septembre 2020 00:43
Vous êtes ridicule. Vous parlez de ce que disent les textes religieux comme si c’etait des théories scientifiques.

Je n’ai jamais dit que les creationnistes avaient des critères scientifiques.
^
13 septembre 2020 00:43
Si tu es au courant pourquoi tu viens en faire un post ?

Je t'ai partagé un extrait de ma fiche car je pensais que tu ne le savais pas. Donc évite d'être rabaissant.

Ah oui et cette fiche date de plus de 2 ans à peu près. Je suis donc en retard dans mn apprentissage? ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

"Qui ne sait pas, ne doit pas avoir honte d'apprendre" .
Citation
docamor a écrit:
Perle. Dz

La mythologie de Adam et Ève est très ancienne et a des origines dans le patrimoine sumérien. Ce que tu viens de copier-coller, tout le monde le sait ( même un gosse de 10 ans peut te le répéter) , mais ce que tu ne sais pas c est que le scénario de ce film ( la création) est très mal realisé. Si tu veux savoir comment tu n as qu à le dire
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
13 septembre 2020 01:01
- et toi quesque tu connais en biologie?
- au contraire les scientifiques ont fait des grands progrès sur l étude des mutations de espèces. La science n a pas tout dit, et il y'a des efforts à faire pour résoudre quelques problèmes comme la formation de l oeil ou les ailes par exemple.
Concernant l oeil, les scientifiques ont découvert que le cristallin à été formé à partir de plusieurs protéines ( bien-sûr à long terme), et pour former ces protéines chez les vertébrés, la nature à utilisé 4 enzymes et après un long processus ces protéines ont été sélectionnée pour optimiser la fonctionnement du cristallin.
- concernant le 2 ème point
[fr.m.wikipedia.org]
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Effectivement tu ne connais pas grand chose à la biologie.

Les scientifiques ne parviennent toujours pas à expliquer ce qu’ils ont qualifié par commodité « les sauts de l’évolution ». Parmi eux: l’apparition de la vue.

En partant de matière morte, comment est-ce que la vie est apparue à travers un organisme monocellulaire? Qui a lui même évolué pour donner prétendument vie à tout ce qui est vivant sur terre ?

Certains comme Darwin sont en fait partis d’un postulat, puis ont bâti toute une théorie autour de ce postulat consistant a asséner que l’homme est le fruit d’une évolution ...
13 septembre 2020 01:02
Ça veut dire quoi une " Théorie "?
Citation
freeAssange a écrit:
Essaye de créer quelque chose à partir de rien, et reviens en parler ici.

Le rien n'engendre rien, 0 + 0 = 0, il faut un commencement à tout, une combinaison. Au delà du sens commun, c'est une simple règle de l'arithmétique, la mathématique est une science exacte, le reste n'est que théorie.

Ne te précipite pas hein comme dans ton sujet sur l'héritage, les maths ce n'est pas ton fort avoue.
13 septembre 2020 01:07
Peux tu me dire pouquoi en Afrique par exemple, il y'a une majorité de personnes à la peau noire, en Asie que des asiatiques, en Europe que la race caucasienne... Etc
Citation
in15 a écrit:
Salut,

Imaginons que l'histoire d'adam et de eve est vrai, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible qu'il y ai plusieurs "phénotypes".

Un blanc qui va dans les pays chaud va bronzer, puis peut-être qu'au fil des millénaires, le génôme se modifie pour mieux s'adapter aux conditions climatiques. Ou l'inverse, un noir va dans un pays froid, puis au fil des millénaires, il va devenir blanc.
13 septembre 2020 01:11
Est ce que ça te pose problème si je pose beaucoup de questions.? Tu sais tu n es pas obligé de y répondre.
Citation
plume douce a écrit:
Je suis très relax si tu savais Zen

Tu ne l'as pas ressenti à travers mon message ?

Je veux vraiment savoir pourquoi tu te poses autant de questions qui finalement ne mène à rien à ce que je vois.

Trop trop trop de points d'interrogations c'est dommage pour toi.. tu es dans un cercle vicieux comme un petit hamster tu tournes en rond .. Zen
i
13 septembre 2020 01:18
Les différence de conditions climatiques entre l'Asie, l'Afrique, l'Europe, etc. Si un noir va en Asie, peut-être que 100.000 ans plus tard sa descendance va ressembler à des chinois à cause du climat. Un blanc qui va en Afrique, 100.000 plus tard, sa descendance va ressembler à des noirs africains à force d'être exposé à la chaleur.
Citation
docamor a écrit:
Peux tu me dire pouquoi en Afrique par exemple, il y'a une majorité de personnes à la peau noire, en Asie que des asiatiques, en Europe que la race caucasienne... Etc
13 septembre 2020 01:26
Ce sont des théories, des suppositions certes basés sur es expériences scientifiques, mais ça reste d’est theories qui ne sont en rien une vérité générale. La science des humains n’est pas parfaite, et honnêtement penser que tout ça vient d’une bactérie qui s´est développée sans’ aucune raison... c’est bof bof comme logique. Mais ne juge pas les croyances

Allah a la science véritable c’est notre Créateurs, qui sont ces scientifiques avec des capacités et des savoirs limités par Allah ?


Citation
docamor a écrit:
Salut

Je sais que la majorité des musulmans ne croient pas à la théorie de l évolution malgré sa reconnaissance dans le monde scientifique, et fait partie intégrante dans les études biologiques.
Mes connaissances en biologie sont limitées, mais je aimerais bien poser une question.
Admettant que l histoire de la création de adam et Ève est vraie, comment est ce possible que la race humaine provient de ces deux personnes, alors que notre race est diversifiée: noire, blanche, jaune, rouge,... ?
13 septembre 2020 01:39
Et puis si tu parles de la théorie qui dit que l’apparence des etres humains à été adapté au climat dans lequel ils ont vécu, rien dans le Coran ne contredis cela. Si tu cherche ici il y a des avis de divers musulmans mais le mieux c’est de consulter un bon savant qui aura plus de science.

Le Coran contiens beaucoup de faits scientifiques prouvés il y a peu. Il y a des imam sur YouTube qui l’expliquent super bien. Écrit « les miracles scientifiques du Coran » tu auras pleins de vidéos intéressantes, et fais toi ton avis

Lis et médite sur le Coran aussi, il ne suffit pas de poser une question sur un forum à majorité musulmane pour avoir des réponses correctes

Qu’Allah t’illumine
P
13 septembre 2020 01:40
Un ange à était ordonné de récupérer de la terre à plusieurs endroit du monde de la terre banche noire rouge jaune elles ont été mélangées pour créer Adam fait d argile.


D'après Abou Moussa, qu’Allah l’agrée, le Prophète, prière et salut sur lui, a dit :


«Certes Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de l’ensemble de la terre, c’est alors que les enfants d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la terre :


Il y a parmi eux le rouge, le blanc, le noir et des entre-deux.

De même, il y a l’agréable, l’âcre, le vilain, le bon et des entre-deux.»



Rapporté par At-Tirmidhî (2955) et Abou Daoud (4693) et authentifié par Cheikh Al-Albani

✅ Révisé, relu et publié par 3ilmchar3i.net
F
13 septembre 2020 01:42
Salam Aleykoum,

Le darwinisme est une secte. Comme les scientistes. Ils veulent expliquer avec leur orgueil ce qu’ils ne peuvent attribuer qu’à Allah. L’Omnipotent, l’Omniscient. Il crée ce qu’Il veut.

Ils ne peuvent même pas comprendre leur propre cerveau. Malgré les milliards injectés dans la recherche.

Chaque année des centaines de nouvelles espèces d’animaux ou de végétaux sont découverts. Elles n’ont aucune évolution, car elles n’existaient pas un siècle avant. Soit le génome de leur ADN a été modifié en petite ou grande quantité. Par l’intermédiaire de virus, et de bactéries, et pour d’autres il n’y a pas d’explications. On découvre même que des virus peuvent intégrés le génome d’un autre virus. Alors que ce n’est pas du vivant. Comment expliquer cela ?

Dans le même temps des centaines d’autres espèces disparaissent.

Comme Darwin, aujourd’hui il n’est que poussière et attends son jugement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 01:47 par Fondlaklas.
13 septembre 2020 03:38
Réponse type du troll devant un cul-de-sac, tu n'as aucune réponse face à la réalité mathématique, je savais que tu répondrais autrement, par la fuite.
Citation
docamor a écrit:
Ça veut dire quoi une " Théorie "?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
13 septembre 2020 11:11
Salut,

La théorie de l'évolution reste une théorie qui est enseignée comme une certitude dans le monde occidental. La communauté scientifique musulmane n'est pas d'accord avec ce principe, il faut donc en tenir compte et ne pas l'exclure pour faire des généralités du style "c'est fait prouvé et établi"...Ce qui est faux, plusieurs "preuves" ont été fabriquées pour appuyer la théorie qu'on descendrait des singes. Si tu fais des recherches tu trouveras des articles évoquant la supercherie.

Pour le reste les musulmans ne sont pas totalement fermés à l'évolution. [www.maison-islam.com]

Cela dit ce serait bien de se rappeler que la science repose beaucoup sur la théorie et que ce qui est vrai aujourd'hui puisse ne plus l'être demain...
Citation
docamor a écrit:
Salut

Je sais que la majorité des musulmans ne croient pas à la théorie de l évolution malgré sa reconnaissance dans le monde scientifique, et fait partie intégrante dans les études biologiques.
Mes connaissances en biologie sont limitées, mais je aimerais bien poser une question.
Admettant que l histoire de la création de adam et Ève est vraie, comment est ce possible que la race humaine provient de ces deux personnes, alors que notre race est diversifiée: noire, blanche, jaune, rouge,... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook