Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans sont-ils associés au terrorisme ?
A
30 avril 2019 11:00
Heun ? Explique moi s’il te plait

Je suis très niya sur les bords arff
Citation
Pitchoue a écrit:
En fait Arc-en-cieux, je crois que le problème c'est que tu pars du principe que cette vie est juste.
P
30 avril 2019 11:06
Quand arrivera le jugement dernier inchallah, chacun répondra de ce qu'il a fait dans cette vie. Ce jugement sera juste et la "vie" d'après (paradis / enfer) sera juste et chacun sera à sa place.

Mais la vie de maintenant ici bas est tout sauf juste. Si la vie était juste il n'y aurait pas de crimes, pas de guerre et le connard serait puni. Actuellement c'est plus les gens droits qui sont en galère là plupart du temps, et les gens douteux qui tirent les ficelles comme bon leur semble.

Mais il faut se dire que plus on reste droit contre vents et marées, plus la récompense sera grande. smiling smiley

Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Heun ? Explique moi s’il te plait

Je suis très niya sur les bords arff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 11:08 par Pitchoue.
F
30 avril 2019 11:09
Les terroristes ressassent constamment le nom d'allah à chaque carnage et tu te demandes encore pourquoi les musulmans sont rattachés à eux ?

Si t'entendais à chaque attaque "Jésus est grand" tu n'associerais pas les chrétiens aux terroristes ?

les gens ont d'autres choses à faire que de s'intéresser aux religions dans leur vie. Donc les détails, les différences, pas tout le monde à le temps de les faire. d'où les raccourcis.
A
30 avril 2019 11:10
D'après toi, est ce que la Terre est plate? Il parait qu'un certain nombre de personnes qui sont sensibles à la théorie du complot pensent aussi qu'on leur ment sur le fait que la Terre est ronde.

Citation
PoissonRVB a écrit:
Tt est complot. Les guerres sont des strategies pr aboutir à des interets, les mensonges, la desinformation, etc.. sont des strategies pr cacher la verité, les assassinats commis par ex khadafi complot par interet.

Daesh, EI, al qaida, ben laden etc... complot pr salir l Islam.

T imagines si tt ce qui est fait est de l ordre de.la normalité??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 11:13 par Athée ou à café.
A
30 avril 2019 11:12
La terre n’est pas plate.

Suffit de voir le vol des oiseaux et des avions.

Ceci est prouvé scientifiquement. Donc rien à voir.

Et le complot existe bel et bien ma grande winking smiley
*
30 avril 2019 11:14
Super .... Sauf que le problème vient justement de l'islam et de ses applications, d'où crois tu que les branches exécutives tirent leur joie ? Tu crois qu'elles ont la science infuse ? Un héritage spécial ? Ben non à partir de ces mêmes livres que nous lisons toi et moi ! .... Le Coran est oublié au profit des lubies de certains savants et de certains hadiths, il devient une source secondaire avec l'aval silencieux d'une majorité lobotomisée, agitant leurs blancs-seings, et souriant béatement aux prêches d'imbéciles finis. Alors tant que les musulmans ne s'attellent pas à nettoyer leur religion des écrits toxiques qui l'étouffent, et qu'ils se complaignent dans la médiocrité la plus totale, on restera montrés du doigt, exposés à la risée du monde, avec pour seul étandard celui d'une fierté mal placée.
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu veux comprendre pourquoi on vit cela alors lis cette parole.
Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera.»
Par l’islam. L’application de l’islam. Ces préceptes bien sur.
F
30 avril 2019 11:14
Il n'y a qu'à lire les posts yabiladi sur ce suppot de satan pour voir un peu le genre de logique de certains.

Au lieu de cracher sur sa récente réapparition ils parlent de lui accorder un minimum de respect....

Et des gens viennent se demander pourquoi on est si mal vu dans le monde....
Citation
chrisado a écrit:
Oups
C'est vrai que cet attentat a déclenché un tollé de protestations et qu'on a vu des milliers de musulmans protester et descendre dans la rue contre Al Baghdadi et ses discours mortifères !
F
30 avril 2019 11:16
Salam Aleykoum oukhty

Enfaite y’a pas mal de vrai dans ce que tu dis là. Mais il y a aussi une nuance que l’Islam nous enseigne.

Bien sûr qu’il faut être patient pendant l’épreuve, mais Allah ne nous enseigne pas d’être passif, de se sentir coupable ni de se sentir victime pendant l’épreuve. Il y a un juste milieu entre tout ça.

Ce qu’il manque aux croyants à l’heure d’aujourd’hui c’est d’être unis derrière une seule voix.

On a des exemples récents, comme ce qu’il s’est passé à des petites échelles comme la France, l Algérie. Les gens ne sont pas resté de marbre.

Mais il faut être unis. A ce moment là Allah ouvre les portes.

Après le minimum c’est déjà avec le cœur. Combattre avec le cœur. Puis avec la parole si on peut. Puis avec les mains, si on peut. Quand ça devient nécessaire et qu’il y a des morts.
Citation
Pitchoue a écrit:
Quand arrivera le jugement dernier inchallah, chacun répondra de ce qu'il a fait dans cette vie. Ce jugement sera juste et la "vie" d'après (paradis / enfer) sera juste et chacun sera à sa place.

Mais la vie de maintenant ici bas est tout sauf juste. Si la vie était juste il n'y aurait pas de crimes, pas de guerre et le connard serait puni. Actuellement c'est plus les gens droits qui sont en galère là plupart du temps, et les gens douteux qui tirent les ficelles comme bon leur semble.

Mais il faut se dire que plus on reste droit contre vents et marées, plus la récompense sera grande. smiling smiley
*
30 avril 2019 11:22
Il fait arrêter cette histoire de complot et accepter pour une fois avant d'aller jeter la faiite sur l'autre de voir nos propres manquements, et nos propres aberrations. Soyons nombrilistes pour une bonne cause.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bien sûr que Daesh, Al Qaïda est un complot sioniste, tout le monde le sait maintenant. C’est plus un secret pour personne en 2019.

D’ailleurs au début les petits ignorants traités Bachar de bourreau, alors que dans le même temps il recevait l aide française et américaine.

Bien sûr que le projet Oded Yinon vise à déstabiliser le Moyen Orient, et a le soumettre. Ils en rien à fiche que ça soit des musulmans, des chrétients, des bouddhistes ou autres choses.

Ce qu’il cherche c’est la protection par tout moyen d’Israël.

C’est clairement une lutte, entre bien et mal, entre croyants et hypocrites.
F
30 avril 2019 11:24
Je suis d’accord avec toi!!

Comme on est devenu zéro sur le plan spirituel, alors on est devenu zéro sur le plan politique.

Le jour où les musulmans, reprendront le contrôle de leur dîn, les objectifs deviendront plus grands que cette vie.

À ce moment là, même le boulanger du coin voudra faire régner la justice. Et là on pourra prétendre à quelque chose.

Inchallah. Ce temps n’est pas si loin de nous
Citation
Jade* a écrit:
Super .... Sauf que le problème vient justement de l'islam et de ses applications, d'où crois tu que les branches exécutives tirent leur joie ? Tu crois qu'elles ont la science infuse ? Un héritage spécial ? Ben non à partir de ces mêmes livres que nous lisons toi et moi ! .... Le Coran est oublié au profit des lubies de certains savants et de certains hadiths, il devient une source secondaire avec l'aval silencieux d'une majorité lobotomisée, agitant leurs blancs-seings, et souriant béatement aux prêches d'imbéciles finis. Alors tant que les musulmans ne s'attellent pas à nettoyer leur religion des écrits toxiques qui l'étouffent, et qu'ils se complaignent dans la médiocrité la plus totale, on restera montrés du doigt, exposés à la risée du monde, avec pour seul étandard celui d'une fierté mal placée.
P
30 avril 2019 11:26
Wa aleykoum Salam,

Bien sûr, il faut s'indigner de l'injustice et ne pas rester les bras ballants devant tout ce qui se passe, dans la mesure de ses capacités.
Mais la posteuse semble un peu se sentir démunie face à la montagne devant laquelle nous nous trouvons. Il m'a semblé bon de remettre un peu les choses à plat : les hommes étant ce qu'ils sont, ce monde ne peut pas être juste.

Mais tu fais bien de nous rappeler que nous devons nous battre et ne pas nous laisser abattre devant l'adversité smiling smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum oukhty

Enfaite y’a pas mal de vrai dans ce que tu dis là. Mais il y a aussi une nuance que l’Islam nous enseigne.

Bien sûr qu’il faut être patient pendant l’épreuve, mais Allah ne nous enseigne pas d’être passif, de se sentir coupable ni de se sentir victime pendant l’épreuve. Il y a un juste milieu entre tout ça.

Ce qu’il manque aux croyants à l’heure d’aujourd’hui c’est d’être unis derrière une seule voix.

On a des exemples récents, comme ce qu’il s’est passé à des petites échelles comme la France, l Algérie. Les gens ne sont pas resté de marbre.

Mais il faut être unis. A ce moment là Allah ouvre les portes.

Après le minimum c’est déjà avec le cœur. Combattre avec le cœur. Puis avec la parole si on peut. Puis avec les mains, si on peut. Quand ça devient nécessaire et qu’il y a des morts.
L
30 avril 2019 11:32
Mas ne te prive pas de me renseigner, je prendrai tes informations avec le plus grand sérieux.


Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Les musulmans sont donc arriérés et bêtes selon toi ???

Renseignes toi mieux stp
A
30 avril 2019 11:34
ptdr

Nan très peu pr moi. Tu n’es absolument pas dans une optique d’apprentissage/enricissement.

J’aime pas les bulldozers, non violence as my friend martin luther king said !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mas ne te prive pas de me renseigner, je prendrai tes informations avec le plus grand sérieux.
P
30 avril 2019 11:37
Elle est bien ronde.
Citation
Athée ou à café a écrit:
D'après toi, est ce que la Terre est plate? Il parait qu'un certain nombre de personnes qui sont sensibles à la théorie du complot pensent aussi qu'on leur ment sur le fait que la Terre est ronde.
A
30 avril 2019 11:38
En réalité elle n’est pas tout à fait ronde ?

Elle est légèrement aplatie au niveau dès pôles ^^
Citation
PoissonRVB a écrit:
Elle est bien ronde.
F
30 avril 2019 11:45
Après c’est normal si tu te bases sur des livres d’histoire tronqués, tu sauras jamais que toute la science moderne vient des musulmans et du monde arabe.

On va t apprendre par exemple le théorème de Pythagore on va pas te dire qu en vérité ça été découvert par Nasir Al dîn Tusi.

On va pas te dire qu on a européanisé le nom de Jabir père de la chimie, pour en faire Geber ptdr

Dans tous les domaines c’est comme ça
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mas ne te prive pas de me renseigner, je prendrai tes informations avec le plus grand sérieux.
30 avril 2019 11:46
Salut,

Heu... les islamistes ne sont pas allés se radicaliser dans les synagogues hein

c'est dans les mosquées , dans les livres, à la télé, sur internet que ca se passe.

c'est complètement aberrant de vouloir lier l'état islamique à Israël.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bien sûr que Daesh, Al Qaïda est un complot sioniste, tout le monde le sait maintenant. C’est plus un secret pour personne en 2019.

D’ailleurs au début les petits ignorants traités Bachar de bourreau, alors que dans le même temps il recevait l aide française et américaine.

Bien sûr que le projet Oded Yinon vise à déstabiliser le Moyen Orient, et a le soumettre. Ils en rien à fiche que ça soit des musulmans, des chrétients, des bouddhistes ou autres choses.

Ce qu’il cherche c’est la protection par tout moyen d’Israël.

C’est clairement une lutte, entre bien et mal, entre croyants et hypocrites.
F
30 avril 2019 11:52
le véhicule du terrorisme n'est pas l'islam mais les arabes( qui ne représentent même pas la moitié des musulmans et les médias.quoi de mieux pour cacher un sujet politique que d'orienter les imbeciles vers un sujet religieux( la religion est une relation entre l'homme et Dieu),le pouvoir de l'homme sur l'homme s'il est impossible par la force est possible par un lavage de cerveau via la religion,.l'occident le sait , il est passé par l’église pour modeler les esprits(,protestant et catholique partageaient des terre en justifiant l’élimination de l'autre par le fait que Dieu lui donne le pouvoir sur terre).
quand l'incendie à touché notre dame de paris , les medias disent qu'il ne fallait pas écarter le terrorisme , pourtant se qui saute au yeux est l'échafaudage pour les travaux de restauration.( le non respect des règles de sécurités n'y est pas pour rien) mais nous avons les gilets jaunes.la Syrie et l’Irak ont perdu plus que des sites historiques: des enfants sont massacrés et le reste de la population errent dans les 4 coins du monde(qui s'est mobilisés pour eux?
soyez cléments envers toute l'humanité c'est cela l'islam mais est ce la position l'attitude des musulmans? oui sans doute, ceux qui vivent en passant inaperçus
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

J’ai vu vite fait un article sur le site mais jsais pas cmt le partager. Bref

Pourquoi ?

Parce que perso j’y ai jamais été confrontée de près ou de loin enfait je comprends même pas le rapprochement.. perplexe

Je ne crois pas ue ces gens là soient musulmans en fait. Pas dans ma conception de l’islam en tt cas.

Ce sont juste.. des terroristes voilà.

Pourquoi vouloir à tout prix les rattacher à l’islam ?

Car au final ce sont les musulmans du monde qui en souffrent..
30 avril 2019 11:52
C'est leurs djinns qui les titillent, ils supportent pas.
Dès que tu suis sheytan donc tu es anti-Dieu, tu as du mal à tolérer ce qui est religieux.
Alors les terroristes c'est un bon prétexte pour mettre tout ce qu'ils détestent dans le même panier, et lâcher leur haine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 11:54 par ♕Bee.
30 avril 2019 11:53
coucou :-)

la dynastie du crime, les omeyyades et tout ce qui a suivi et qui constitue en partie l'islam actuellement

faut pas chercher plus loin. c'est l état islamique aujourd'hui ...
Citation
Jade* a écrit:
Super .... Sauf que le problème vient justement de l'islam et de ses applications, d'où crois tu que les branches exécutives tirent leur joie ? Tu crois qu'elles ont la science infuse ? Un héritage spécial ? Ben non à partir de ces mêmes livres que nous lisons toi et moi ! .... Le Coran est oublié au profit des lubies de certains savants et de certains hadiths, il devient une source secondaire avec l'aval silencieux d'une majorité lobotomisée, agitant leurs blancs-seings, et souriant béatement aux prêches d'imbéciles finis. Alors tant que les musulmans ne s'attellent pas à nettoyer leur religion des écrits toxiques qui l'étouffent, et qu'ils se complaignent dans la médiocrité la plus totale, on restera montrés du doigt, exposés à la risée du monde, avec pour seul étandard celui d'une fierté mal placée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook