Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans de France votent pour L'Ump et le Ps?
s
28 juillet 2016 11:30
Je crains que les problemes en France sont beaucoup plus profondes, en plus avec une longue tradition pour 1 parti politique de les regler.
Citation
afraw a écrit:
Le ps c est le RSA,la cmu,les allocs,......tout ça vaut bien un mariage homo...la droite,elle,est la plus conne du monde car si elle tapait moins sur l 'islam,elle récupérerait une bonne frange des électeurs musulmans,favorables au travail,a l ordre,a la famille,
28 juillet 2016 11:53
Je suis même pas inscrit sur les listes électorales grinning smiley ça sert à rien.
i
28 juillet 2016 11:53
.


la premiere fois que j'ai voté : J'ai voté VGE en 1974
J'ai revoté VGE en 81 il n'est pas passé et bien dommage !
aprés c'est CHIRAC - CHIRAC - SARKOZY
J'ai voté une fois dans ma vie socialiste pour HOLLANDE

La prochaine fois c'est pour Sarkozy.

Amen
p
28 juillet 2016 12:34
Je suis entièrement d'accord avec toi et ce que tu dis.
Citation
Yac888 a écrit:
Parce que les flics de la moral viendront te dire qu'ils faut voter car c'est une chance de vivre dans un pays democratique ou l'ont peux élire son président. Il rajouterons qu'une personne qui ne vote pas est inconsciente et ne se rend pas compte du privilège de pouvoir participer a une élection présidentiel. En gros, ils te feront culpabiliser si une pourriture arrive au pouvoir en disant que c'est de ta faute.

Sauf que tout ceci est une mascarade, ce sont toujours les mêmes qui se présentent, une bande de mafieux qui se partagent le gâteau sous le dos du peuple, a faire des promesses sans jamais les tenir. Avec le temps, ont se rend compte qu'ils ont tous la même politique, que ce soit la droite ou la gauche, ils poursuivent un agenda, et si le FN viendrai a prendre le pouvoir ce serai la même chose.

Donc, pour voter a l'élection présidentielle on me donne le choix entre un fou, un psychopathe, un menteur, une racialiste, un abruti et un criminel, ben je préfère rester chez moi et garder ma conscience propre.

Ont vois bien aujourd'hui ceux qui ont voté Hollande uniquement dans le but de faire barrage a Sarkozy se mordre les doigts. Ils ont voté pour un débile criminel pire que son prédécesseur.
Ils ont glissé sur la peau de banane qu'ont leurs a mis sur leurs chemin.

Et tout les 5 ans ce sera pareil, ils voterons pour le moins pire.
Peuple d'abrutis.
R
28 juillet 2016 13:21
Et pour toi ça s'explique par des convictions religieuse? et c un sondage sur la participation au deuxième tour?

Donc u final t'appelle à quoi l'abstention à défaut de voter pour un candidat "musulman"? car qd tu vote c'est pour un programme, tu peux pas être d'accord avec tout...et comme dit plus haut on vote pour le "moins pire" en France mdr

édit: je crois que l'abstention musulmane était d'env 40% soit supérieure à la moyenne 20% mais de là parler de "la plupart"...

Sinon un très bon article sur la question (la fin surtt)

[www.agoravox.fr]

c'est un bcp moins "éditorialisé" que oumma
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Yabi stat? Les musulmans votent peu de manière générale

Et non ce n'est pas "logique", car près de 93% des musulmans qui ont voté ont voté Hollande en 2012
Chez aucune autre frange de la population il y a un aussi gros % de personnes qui votent pour un même parti ...

Et paradoxalement ces musulmans ont voté pour un homme qui a mis en place le mariage homo et qui fait l'apologie des femen (donc en totale contradiction avec leurs convictions) Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 13:33 par ReddIblis.
J
28 juillet 2016 13:43
Sinon il votent pour benti.
F
28 juillet 2016 13:53
Oh, dans tous les cas, c'est moi qui dicte les règles à la fin, donc c'est du pareil au même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 14:48 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
i
28 juillet 2016 14:18
.


Qu'elle commence par se laver d'abord.


.
Citation
Jm.lepen a écrit:
Sinon il votent pour benti.
J
28 juillet 2016 14:45
Elle est propre benti
U
28 juillet 2016 16:57
Le problème, c'est que vous regardez les choses en considérant que la Ve République est une organisation de référence. Or, elle ne l'est pas.

Il faut voir l'évolution:
Dans la IVe République, l'Assemblée Nationale reflétait presque exactement la base électorale. Elle était donc le miroir de ce qui se passait dans le pays.

Lors de la guerre civile dans les 3 provinces subméditerranéennes, les partis empêchaient d'avancer vers quelque solution que ce soit.
Lorsqu'on l'a rappelé, le Général-Président Charles de Gaulle a posé comme précondition, que la Constitution institue soit modifiée sur 2 points:
- Contraindre les partis à négocier AVANT les élections, afin d'empêcher que les négociations se fassent pendant la législature.
- Instituer une fonction située entre monarque républicain et dictateur élu, avec commandement direct des armées.

Sauf erreur, l'élection au suffrage universel direct a été institué dans un 2e temps.

Pratiquement toutes les élections se sont faites sur un modèle à 2 tours (de manière à créer un "entre-deux-tours" pour négocier et créer des coalitions.
(autrement dit, les discussions ont lieu une seule fois, puis la situation est figée pour 5 ans)

Pour que le Président de la République ( & chef des armées) soit incontestable, il doit être élu par plus de la moitié des votants.

Pour contraindre les électeurs, il n'y a qu'une solution: Limiter le choix, ne laisser que 2 candidats et ne pas compter les abstentions ni les votes nuls.
On institue donc un 1er tour afin de présélectionner 2 candidats.

C'est là que le système atteint techniquement son objectif et le rate totalement sur le fond.
La présélection oblige à se rassembler autour de candidats PRÉSÉLECTIONNÉS LORS D'UNE ÉLECTION NATIONALE AU SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT pour leur personnalité, pour leurs idées etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 juillet 2016 16:58
Ça, c'est la théorie.
Dans la réalité, les partis s'organisent pour se fédérer autour d'un candidat commun PRÉSÉLECTIONNÉS PAS LORS D'UNE ÉLECTION NATIONALE AU SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT.
Ils nomment ça "primaires".
On se retrouve donc, avant le début des élections présidentielles, avec des candidats qui n'ont pas été présélectionnés par la nation, mais qui se sont arrangés pour que la Nation n'ait aucun choix.

La discussion n'a plus lieu avec des candidat présélectionnés par le peuple entier, entre les deux tours, mais avec ceux que des partis ont présélectionné en fonction de leur capacité de passer le 1er tour.

Pour passer le 1er tour, les candidats choisis pour leur capacité de passer le tour promettent n'importe quoi, y compris le programme des autres candidats. (ce qui s'est passé avec Bayrou: Les partis ont copié le programme de Bayrou, en n'yant aucune idée de la manière de l’appliquer)


Après avoir éliminé les autres candidats (le contraire du but du 1er tour, qui est de présélectionner les meilleurs), les présélectionnés ont épuisé leur capacité de vol des programmes électoraux.
Ils cherchent donc à obtenir des votes négatifs: Les votes de ceux qui ne veulent pas que l'autre candidat devienne président.

Au lieu de choisir le meilleur, on choisit donc celui qui repousse le moins.

Jusque là, ça va comme sur des roulettes. Entre diplômés de l'ÉNA, on se passe le pouvoir: Un coup à gauche, un coup à droite etc
La France n'a donc plus qu'un parti:Le parti des diplômés de l'ÉNA, les Énarques.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 juillet 2016 17:00
La France n'a donc plus qu'un parti:Le parti des diplômés de l'ÉNA, les Énarques.
Le parti PC/PS/RPR existe donc bel et bien et pas seulement dans les discours de Marine le Pen.

Il est très difficile d'arrêter ce mécanisme de parti unique: La seule solution est qu'un non-Énarque passe au 1er tour, puis ne soit pas repoussé au 2nd tour.
Malgré toutes les magouilles préélectorales, le candidat du FN a été présélectionné au 1er tour des élections présidentielles.
On donc élargi l'application du principe du repoussoir: On a inventé le "réflexe républicain":
En moins de 2 semaines, deux candidats qui présentaient des programmes pratiquement opposés trouvent qu'au fond, c'est du pareil au même si on compare à celui du candidat FN.
Le FN, c'est juste le cas historique, Le principe est le même pour un autre parti qui voudrait arrêter la machine infernale des Énarques.

La seule possibilité d'un candidat, pour non-Énarque, de gagner ce type d'élection à 2 tours est d’obtenir la majorité absolue au 1er tour.
La, les Énarques ont la trouille, alors ils appliquent en permanence la stratégie du repoussoir, celle du 2e tour: C'est la "diabolisation" du FN.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 juillet 2016 17:42
Il faut donc trouver un parti non-PC/PS/RPR capable de passer au 1er tour ou, à défaut, de passer au second tour, puis qui rétabliront le suffrrage proportionnel (Idéalement, avec une seule circonscription nationale ou des circonscriptions figées pour 50 ans, basées sur leur forme d'avant les "charcutages électoraux" )
Dans les circonstances actuelles, il y a deux partis qui répondent à ce critère:
Le MoDem et François Bayrou; Le FN et Marine le Pen.


Ça tombe bien: Ils représentent chacun une vision totalement différente de la société:
François Bayrou: Humaniste, pieds sur terre, réfléchit en profondeur aux solutions à court et long terme, universaliste, frontières ouvertes.
Marine le Pen: Populiste, pieds par terre, identitaire, frontières fermées.
Dans les deux cas: Fin du système d'élection "uninominale à 2 tours" et de la majorité des élections à 2 tours.

Le mieux serait de voter massivement pour François Bayrou au 1er tour des élections présidentielles. Sachant qu'il est presque automatique que l'autre candidat sera Marine le Pen, il y aurait un vrai débat de fond et un vrai chox de société.
Pour ça, il faudrait que les électeurs soient courageux et prennent le risque de ne pas voter PC/PS/RPR


Voyons quelle est l'autre option:
Hollande ou Sarkozy, aussi détestés l'un que l'autre, contre Marine le Pen.
"Réflexe républicain"
Sarkozy ou Hollande élus par vote négatif.



Quelqu'un a cité que les Musulmans votent souvent pour les Démocrates-Chrétiens (Ce qui n'est guère étonnant, puisqu'ils défendent pratiquement les mêmes idées que les Musulmans pieux et pacifiques).
Bayrou est très proches de ces idées, avec, en plus, une grande dose d'humanité.


* [J'écris RPR, car les étiquettes changent, pas les partis ni les politiciens]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
28 juillet 2016 18:24
Sans vouloir juger qui que ce sois quand au 2 eme tours on avais le choix entre "Sarko" ou "Holande" de ce que j'ai pu entendre autour de moi des votants c 'etais plutot la question entre choisir "pour le mariage pour tous" ou "le fait que ceux qui touches le Rsa allait etre dans l'obligation de faire des heures de travail"en gros les votant ne retiennent que ce qui sera dans leur propre interet
Citation
afraw a écrit:
Le ps c est le RSA,la cmu,les allocs,......tout ça vaut bien un mariage homo...la droite,elle,est la plus conne du monde car si elle tapait moins sur l 'islam,elle récupérerait une bonne frange des électeurs musulmans,favorables au travail,a l ordre,a la famille,
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
29 juillet 2016 17:25
Avez vous des chiffres?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook