Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmane de naissance dénigre les convertie ?
3 octobre 2016 16:24
Salam aleykoum

Tout d habord je sais très bien que je vais m attirer les faudra de nombreuse personnes ici , mais ce n est pas grave .

Voilà il y a quelque chose que je comprend pas pourquoi les musulmane de naissance ( qui son née dans une famille musulmane ) se croit superieure au convertie ?

Moi je suis une convertie et en discutant avec beaucoup d autre musulmane j ai remarquer que à partir du moment où je dit que je suis convertie sa change tour pour eux , c est souvent des réflexion du genre tu ne peux pas comprendre , ou tu n'a pas assez de science ou plein d autre chose

Je sais bien que je n et pas la science infuse , mais moi j essayé d apprendre tout les jours des nouvelle chose , d ailleurs je prend plaisir à connaître .

Et puis on me fit souvent tu t'es convertie pour ton mari , ou tu t'es convertie sur un coup de tête extera...
Je ne comprend pas c est jugement ...

J ai pris des cours de religion islamique à la grande mosquée de Bruxelles pendant 1 an avant de me convertir , sa fait bientôt 2 ans que je suis convertie ( pas assez longtemps pour certaine personne pour que je puisse donnée mon avis ) mais sa fait des Année déjà avant de prendre des cours à la mosquée sa ferait des année que je me renseignait , avant de franchir le premier pas de faire les cours puis 1 ans de cours avant de franchir le cap de ma conversion ...
Alors oui je suis pas née musulmane mais Allah ma guider , et pour moi ce n est pas une obligation comme certaine musulmane qui on été élever comme sa et qui elle ne prenne ni plaisir ni temps à leurs religion !

Biensur il y a d autre musulmane très gentille avec lequel je prend plaisir parler et à débattre de plein de sujet

Enfin voilà tout sa pour vous dire que convertie ou pas on est touts des frère et soeur lier par la religion et la vérité qui est l islam .

Merci de m avoir lu
3 octobre 2016 16:25
Désoler pour les faute d orthographe et les faute de frappe winking smiley
3 octobre 2016 16:27
Je tien a préciser que j ai rencontrer mon mari bien après ma conversion
B
3 octobre 2016 16:28
Heiiin ?? C'est pas vrai il y a des personnes qui osent faire cela !
s
3 octobre 2016 16:29
elles ont l'impression qu'elles leur volent leur potentiel futur maris
C
3 octobre 2016 16:38
Bah ... t'occupe pas de ça. Suis ta voie et puis c'est tout.

Elles sont jalouses, agissent par orgueil, et comme tu vois, faut croire qu'en étant née là-dedans elles n'ont rien compris de l'islam ... Donc passe ton chemin.

Sois fière que Dieu t'aie choisie parmi tous pour te montrer le chemin. C'est que tu devais être mieux que les autres.

Malgré tout, reste humble et garde cette richesse en toi. Toi seule comprend ce que ça apporte.
S
3 octobre 2016 16:43
Je pense que ton problème est plus ethnique que religieux. Beaucoup de musulmanes ont un orgueil assez incroyable suffit de voir comment certaines femmes voilées considèrent les non voilées.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 octobre 2016 16:46
Oui il y a des fille qui ose faire sa et parfois ce mette à plusieurs mdr
3 octobre 2016 16:48
Oui mais moi je suis déjà marier et enceinte donc bon ...
Citation
samidbg a écrit:
elles ont l'impression qu'elles leur volent leur potentiel futur maris
m
3 octobre 2016 16:48
Alaykoum Salam oukhty fillah ,

je suis reconvertie depuis presque 2 ans aussi alhamdolilLah et bien pour te répondre ,
JE N'AI JAMAIS EU DE REFLEXION DE CE GENRE BIEN AU CONTRAIRE , c'est le festival des MashAllah , ca fait plaisir oukhty etc !!!!

par exemple J'étais la seule reconvertie des cours d'arabe et j'étais quasiment la chouchoute de la bande et de la prof SubhannAllah qu'Allah me les préserve toutes Amiin !!!

je suis dsl mais pour discriminer une reconvertie il faut avoir une foi en mousse complètement bancale dc ne tkt pas elle rendront des comptes au Créateur le moment venu !!

Qu'Allah les Guide , Amiin

Fais attention avec qui tu discutes et dis leur : qu'Allah te Guide quand quelqu'un te sort ce genre de bouze...winking smiley

Kheyr inshAllah !!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/10/16 16:54 par mwai.
3 octobre 2016 16:49
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... t'occupe pas de ça. Suis ta voie et puis c'est tout.

Elles sont jalouses, agissent par orgueil, et comme tu vois, faut croire qu'en étant née là-dedans elles n'ont rien compris de l'islam ... Donc passe ton chemin.

Sois fière que Dieu t'aie choisie parmi tous pour te montrer le chemin. C'est que tu devais être mieux que les autres.

Malgré tout, reste humble et garde cette richesse en toi. Toi seule comprend ce que ça apporte.
0
3 octobre 2016 16:50
Salam


Le fait que tu dise que certaines musulmanes de naissance ne prennent ni plaisir, ni temps a leur religion, C est de la medisance

Est tu avec elle la nuit, tu vi chez elle???

Tu devrai même pas te posé ce genre de question car ce genre de question ne va pas te servir a a augmenter ta foi..

Ce genre en faite ca rapporte rien.

Ne fais pas attention a ce que les gens disent..
Qu'ALLAH TE FACILITE.

AMINE.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
3 octobre 2016 16:50
Salam

Ton titre :
Pourquoi les musulmanes de naissance dénigrent les converties ?

Permets-moi de te dire :
Que de généralités et de banalités aussi !
SOS

Il serait préférable de dire :
Pourquoi certaines personnes mauvaises dénigrent
les converties ?

Et je te répondrai que la bêtise, l'ignorance, le vice etc ...
n'a ni religion, ni âge, ni ethnie, ni sexe, ni niveau social ....
Bla-bla-bla

Les éternels débats (enfin débats débats, ce n'en sont pas)
du type :
Pourquoi les maghrébines sont ceci ou cela
Pourquoi les converties sont ceci ou cela
Pourquoi les blondes ...
Pourquoi les arabes ...
Pourquoi ...
Pou ...
P ...

SOS

Bref, tu es musulmane, hamdoulillah
ne t'occupe pas des esprits étriqués qu'ils soient
arabes, français, japonais ou que sais-je...

Et si je me permets encore :
Ta réflexion concernant les "musulmanes de naissance
qui ne prendraient ni plaisir ni temps pour s'instruire"

Ne vaut pas mieux que les réflexions que tu
as pu entendre à ton égard

Ce que tu reproches, ne le fais pas non plus


Welcome





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 16:54 par dulcinée.
3 octobre 2016 16:51
Merci beaucoup
Citation
mwai a écrit:
Alaykoum Salam oukhty fillah ,

je suis reconvertie depuis presque 2 ans aussi alhamdolilLah et bien pour te répondre ,
JE N'AI JAMAIS EU DE REFLEXION DE CE GENRE BIEN AU CONTRAIRE , c'est le festivel des MashAllah , ca fait plaisir oukhty etc !!!!

J'étais la seule reconvertie des cours d'arabe et j'étais quasiment la chouchoute de la bande et de la prof SubhannAllah qu'Allah me les préserve toutes Amiin !!!

je suis dsl mais pour discriminer une reconvertie il faut avoir une foi en mousse complètement bancale dc ne tkt pas elle rendront des comptes au créateur le moment venu !!

Qu'Allah les Guide , Amiin

Fais attention avec qui tu discutes et dis leur : qu'Allah te Guide quant on quelqu'un te sort ce genre de bouze...winking smiley

Kheyr inshAllah !!
3 octobre 2016 17:21
Aleykom salam

Tout les musulmans ne sont pas comme ça et heureusement ! Ceux qui se croient superieur n'ont rien compris a la vie!
Entre musulmans(tout comme être humains bien sur ) il n'y a pas de supérieur ou d'inférieur ! NOUS sommes tout égaux !Angel
Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum

Tout d habord je sais très bien que je vais m attirer les faudra de nombreuse personnes ici , mais ce n est pas grave .

Voilà il y a quelque chose que je comprend pas pourquoi les musulmane de naissance ( qui son née dans une famille musulmane ) se croit superieure au convertie ?

Moi je suis une convertie et en discutant avec beaucoup d autre musulmane j ai remarquer que à partir du moment où je dit que je suis convertie sa change tour pour eux , c est souvent des réflexion du genre tu ne peux pas comprendre , ou tu n'a pas assez de science ou plein d autre chose

Je sais bien que je n et pas la science infuse , mais moi j essayé d apprendre tout les jours des nouvelle chose , d ailleurs je prend plaisir à connaître .

Et puis on me fit souvent tu t'es convertie pour ton mari , ou tu t'es convertie sur un coup de tête extera...
Je ne comprend pas c est jugement ...

J ai pris des cours de religion islamique à la grande mosquée de Bruxelles pendant 1 an avant de me convertir , sa fait bientôt 2 ans que je suis convertie ( pas assez longtemps pour certaine personne pour que je puisse donnée mon avis ) mais sa fait des Année déjà avant de prendre des cours à la mosquée sa ferait des année que je me renseignait , avant de franchir le premier pas de faire les cours puis 1 ans de cours avant de franchir le cap de ma conversion ...
Alors oui je suis pas née musulmane mais Allah ma guider , et pour moi ce n est pas une obligation comme certaine musulmane qui on été élever comme sa et qui elle ne prenne ni plaisir ni temps à leurs religion !

Biensur il y a d autre musulmane très gentille avec lequel je prend plaisir parler et à débattre de plein de sujet

Enfin voilà tout sa pour vous dire que convertie ou pas on est touts des frère et soeur lier par la religion et la vérité qui est l islam .

Merci de m avoir lu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 octobre 2016 17:42
Wa alaykoum as salam,

1) parce que c'est tellement booooon de se sentir supérieur aux autres
2) on n'est pas toutes comme ça, merci pour le titre
3 octobre 2016 17:51
1) Alors tout d habord j ai bien préciser " Biensur il y a d autre musulmane très gentille avec lequel je prend plaisir parler et à débattre de plein de sujet
"
Et donc je ne fait pas une généraliter non plus !

2) je dit pas que je suis une pauvre convertie mal aimer loin de la comme je les dit plus haut , il y a des musulmane avec qui j adore discuter .

3) merci du rappelle du fait que je devrais pas dire que certaine musulmane ne prenne pas plaisir extera à apprendre je suis personne pour les juger .
3 octobre 2016 17:52
Aleykoum salam

Soit la bienvenue dans la Oumma... la communauté musulmane, dont tu apprendras avec le temps que le concept ne rejoint souvent pas la réalité... comme celui de "pays musulmans"...

Ton post est légitime et soulève un certain nombre de questions fort pertinentes...

"Pourquoi les musulmane de naissance dénigre les convertie ?"

Il y a plusieurs raisons.

L'une des premières est ta personne. Oui. Ta personne dérange les consciences. Ta personne est elle seule une forme de rappel. Car hériter d'une religion, un culte en particulière, n'est pas la même chose que de cheminer vers ce culte. Ce qui induit un apprentissage, une étude, une connaissance précise et sérieuse sur certains textes. Les mêmes textes méconnus entre nous par une majorité d'héritier de l'islam de naissance, via des parents souvent "analphabêtes", ou qui n'ont pas une science complète sur le fait religieux.

En plus de déranger, tu suscites une forme de jalousie. Et pour masquer cette violence symbolique que ta personne/connaissance du coran induit, et pour ne pas perdre la face, certaines personnes ignorantes souvent te renverront à tes origines, en te disant avec une certaine naïveté, que seuls les "vrais" musulmans peuvent comprendre. C'est te dire quelque part, que malgré tous tes efforts, tes connaissances, tu ne seras jamais une musulmane légitime à leurs yeux, avec une connaissance complète. Ce qui est bien sur faux. Tu es plus musulmane par ta science qu'elles n'ont peut-être pas.

Un autre aspect qui peut entrer en jeu avec ce dénigrement est la concurrence qui "fait rage" entre les filles/femmes sur le plan sentimental, matrimonial. L'être humain est bizarre. Il agit parfois comme certains mammifères en "marquant son territoire". Cela est observable dans toutes les communautés. Pour certaines, les hommes maghrébins sont limites leurs propriétés. Et elles voient d'une mauvais œil la venue d'autres femmes, gonflés sur le secteur en surchauffe de la demande. Lol Les femmes européennes, très "prisées" par les hommes maghrébins pour leur caractère et "légèretés morales" ne gênent pas tant qu'elles ne sont pas converties, dans le deen, car pour elles ils ne font que s'amuser avec elles, avant de chercher du sérieux (mariage) avec elles, les musulmanes.

Bref, on est plus dans une opération de dénigrement, sous fond de jalousies si propre à la gente féminine, dont le but est de te déstabiliser... Ces gens sont les VRP de la Chitane corporation dont le but est de te saper le moral... de te faire douter... sur toi et sur ta religion... ta progression dans l'islam, ton cheminement sur le sentier d'Allah Azawajel... vers le Salut.

Donc, tiens pas compte de ce que disent ces personnes... à moins que tu trouves qu'il s'agit de critiques constructives visant à te corriger, à améliorer ta pratique de ton deen qui est universel, et non réservé à un petit groupe de gens nommé "arabes"...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 18:06 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
*
3 octobre 2016 17:59
Wa Aleykoum Salam wa rahmatoullah
J'ajoute que beaucoooooup d'entre nous ( musulmans de naissance) ont une vie similaire à celle des convertis; c'est à dire qu'ils ont grandi dans une famille musulmane toussa toussa , s'appelle Abdallah ou que sais-je mais ont fait du Haram jusqu'à leur 17, 18, même 30 ans puis sont revenus vers Allah et ont commencer à pratiquer.

Il ne faut pas généraliser, comme tu la dis c'est pas toutes les musulmanes de naissance qui sont mauvaise winking smiley

En plus quand on te dis " t'es convertie depuis 1 ans tu peux pas comprendre " mais lol je rappelle que Omar ibn Khattab s'est converti lui aussi et il a fait énormément pour l'islam (ex: les tarawih en groupe c'est lui qui les institués alors qu'à l'époque du prophète saws elles se faisaient individuellement ou en groupe)
Bref qu'Allah te facilite et te protège ma sœur
3 octobre 2016 17:59
Woaw
Ce que tu dit est tellement bien écrit et tout est dit dedans
Merci beaucoup j ai apprécier te lire
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Soit la bienvenue dans la Oumma... la communauté musulmane, dont tu apprendras avec le temps que le concept ne rejoint souvent pas la réalité... comme celui de "pays musulmans"...

Ton post est légitime et soulève un certain nombre de questions fort pertinentes...

"Pourquoi les musulmane de naissance dénigre les convertie ?"

Il y a plusieurs raisons.

L'une des premières est ta personne. Oui. Ta personne dérange les consciences. Ta personne est elle seule une forme de rappel. Car hériter d'une religion, un culte en particulière, n'est pas la même chose que de cheminer vers ce culte. Ce qui induit un apprentissage, une étude, une connaissance précise et sérieuse sur certains textes. Les mêmes textes méconnus entre nous par une majorité d'héritier de l'islam de naissance, via des parents souvent "analphabêtes", ou qui n'ont pas une science complète sur le fait religieux.

En plus de déranger, tu suscites une forme de jalousie. Et pour masquer cette violence symbolique que ta personne/connaissance du coran induit, et pour ne pas perdre la face, certaines personnes ignorantes souvent te renverront à tes origines, en te disant avec une certaine naïveté, que seuls les "vrais" musulmans peuvent comprendre. C'est te dire quelque part, que malgré tous tes efforts, tes connaissances, tu ne seras jamais une musulmane légitime à leurs yeux, avec une connaissance complète. Ce qui est bien sur faux. Tu es plus musulmane par ta science qu'elles.

Un autre aspect qui peut entrer en jeu avec ce dénigrement est la concurrence qui "fait rage" entre les filles/femmes sur le plan sentimental, matrimonial. L'être humain est bizarre. Il agit parfois comme certains mammifères en "marquant son territoire". Cela est observable dans toutes les communautés. Pour certaines, les hommes maghrébins sont limites leurs propriétés. Et elles voient d'une mauvais œil la venue d'autres femmes, gonflés sur le secteur en surchauffe de la demande. Lol Les femmes européennes, très "prisées" par les hommes maghrébins pour leur caractère et "légèretés morales" ne gênent pas tant qu'elles ne sont pas converties, dans le deen, car pour elles ils ne font que s'amuser avec elles, avant de chercher du sérieux (mariage) avec elles.

Bref, on est plus dans une opération de dénigrement, sous fond de jalousies si propre à la gente féminine, dont le but est de te déstabiliser... Ces gens sont les VRP de la Chitane corporation dont le but est de te saper le moral... de te faire douter... sur toi et sur ta religion... ta progression dans l'islam, ton cheminement sur le sentier d'Allah Azawajel... vers le Salut.

Donc, tiens pas compte de ce que disent ces personnes... à moins que tu trouves qu'il s'agit de critiques constructives visant à te corriger, à améliorer ta pratique de ton deen qui est universel, et non réservé à un petit groupe de gens nommé "arabes"...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook