Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les non musulman ne sont pas respecté en algerie
o
4 novembre 2014 13:05
Bonjour a tous
je croit que tout est dit dans le titre

ne pas être musulman est devenue un crime en algerie

alors que ce n'est a personne de juger de cela

par example essayer de manger pendant le ramadan , ya des gens qui se sont fait interpellé chez eux

des personne interpellé parceque elles avait une bible ou autre livre d'autre religion

moi j'en subit les conséquence tout les jours ( je suis athée)

alors pourquoi toute cette haine si votre religion et d'amoure
j
4 novembre 2014 13:36
l islam est un amour oui c est vrai... un vrai amour heureux celui qui est musulman .......
et les musulmans n ont pas le droit de mal traiter les non musulmans
puisque ces derniers ne leurs font aucun mal ou montrent la haine contre l islam
notre prophete etait un voisin d un juif y avait une bonne relation humanitaire
entre eux et nous sommes autorises de traiter les non musulmans de la sorte
i
4 novembre 2014 13:52
Citation
origin4 a écrit:
Bonjour a tous
je croit que tout est dit dans le titre

ne pas être musulman est devenue un crime en algerie

alors que ce n'est a personne de juger de cela

par example essayer de manger pendant le ramadan , ya des gens qui se sont fait interpellé chez eux

des personne interpellé parceque elles avait une bible ou autre livre d'autre religion

moi j'en subit les conséquence tout les jours ( je suis athée)

alors pourquoi toute cette haine si votre religion et d'amoure
c'est pareil au Maroc.
je pense que les "musulmans" ne respectent les non musulman que dans les pays ou les musulmans sont minoritaires et ont besoin d'être respectés par la majorité, sinon c'est une autre histoire.
j
4 novembre 2014 14:23
les musulmans qui ne respectent pas les non musulmans qui ne leurs font aucun mal
ces musulmans sont bien loin de savoir les regles de l islam pour les pratiquer
alors voila ils sont mechants et injustes envers les non musulmans
l islam est bien innocent de leur acte
i
4 novembre 2014 15:29
Citation
jandouba a écrit:
les musulmans qui ne respectent pas les non musulmans qui ne leurs font aucun mal
ces musulmans sont bien loin de savoir les regles de l islam pour les pratiquer
alors voila ils sont mechants et injustes envers les non musulmans
l islam est bien innocent de leur acte
c'est pour ça que j'ai mis "musulmans" entre guillemets.
un idiot musulman exprime son idiotie et non son islamité quand il fait preuve de manque de tolérance.
j
4 novembre 2014 16:12
oui tout a fait allah yahdihom
k
4 novembre 2014 17:13
bonjour,


je peux savoir de quelle nationalité tu es ? stp .
i
4 novembre 2014 17:21
Citation
khaleddddd a écrit:
bonjour,


je peux savoir de quelle nationalité tu es ? stp .
tu peux cliquer sur "citer" pour qu'on sache à qui tu t'adresses ?
U
4 novembre 2014 17:26
Je peux pas me prononcer pour ce qui est de la situation en Algérie mais je vois pas le rapport entre l'Islam et ce que fait le gouvernement algérien alors que Bouteflika a dit que "l'islamisme politique" n'avait pas le droit d'être cité dans le pays.


Ce qui est dit plus haut sur le Maroc est faux. Certains ont été graciés alors qu'ils auraient du être condamnés, ils ont moins de contrainte et plus de facilités par exemple pour travailler. Ils passent des vacances de rêve.
i
4 novembre 2014 17:33
Citation
Le solitaireee a écrit:
Je peux pas me prononcer pour ce qui est de la situation en Algérie mais je vois pas le rapport entre l'Islam et ce que fait le gouvernement algérien alors que Bouteflika a dit que "l'islamisme politique" n'avait pas le droit d'être cité dans le pays.


Ce qui est dit plus haut sur le Maroc est faux. Certains ont été graciés alors qu'ils auraient du être condamnés, ils ont moins de contrainte et plus de facilités par exemple pour travailler. Ils passent des vacances de rêve.
ils n'auraient même pas du être mis en examens pour avoir un culte différent. "gracié" les mets en situation de débiteurs alors qu'ils sont victimes dans l'histoire.
et puis le sujet parle de respect et clairement non les non musulmans ne sont pas respectés au Maroc et ils sont condamnés à cacher ce qui n'est pourtant pas un crime.
k
4 novembre 2014 18:07
je m'adresse
à celui ou celle qui utilise le mot algérien ou algérie . car je suis algérien et j'aimerai lui parler .
U
4 novembre 2014 19:02
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
Le solitaireee a écrit:
Je peux pas me prononcer pour ce qui est de la situation en Algérie mais je vois pas le rapport entre l'Islam et ce que fait le gouvernement algérien alors que Bouteflika a dit que "l'islamisme politique" n'avait pas le droit d'être cité dans le pays.


Ce qui est dit plus haut sur le Maroc est faux. Certains ont été graciés alors qu'ils auraient du être condamnés, ils ont moins de contrainte et plus de facilités par exemple pour travailler. Ils passent des vacances de rêve.
ils n'auraient même pas du être mis en examens pour avoir un culte différent. "gracié" les mets en situation de débiteurs alors qu'ils sont victimes dans l'histoire.
et puis le sujet parle de respect et clairement non les non musulmans ne sont pas respectés au Maroc et ils sont condamnés à cacher ce qui n'est pourtant pas un crime.

Je parlais de ceux qui ont été accusé ou condamné pour pédophilie.
z
4 novembre 2014 19:35
Citation
origin4 a écrit:
Bonjour a tous
je croit que tout est dit dans le titre

ne pas être musulman est devenue un crime en algerie

alors que ce n'est a personne de juger de cela

par example essayer de manger pendant le ramadan , ya des gens qui se sont fait interpellé chez eux

des personne interpellé parceque elles avait une bible ou autre livre d'autre religion

moi j'en subit les conséquence tout les jours ( je suis athée)

alors pourquoi toute cette haine si votre religion et d'amoure

Salam Alaykoum ,

Pourquoi tu remet l'attitude de ces personnes sur le compte de leur religion ? Au final tu fais un peu la même chose qu'eux.

L'explication tu la trouveras plus auprès de ceux qui agisse ainsi envers toi.
o
28 novembre 2014 14:31
Citation
khaleddddd a écrit:
bonjour,


je peux savoir de quelle nationalité tu es ? stp .

Ben , Algerien
o
28 novembre 2014 14:39
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Pourquoi tu remet l'attitude de ces personnes sur le compte de leur religion ? Au final tu fais un peu la même chose qu'eux.

L'explication tu la trouveras plus auprès de ceux qui agisse ainsi envers toi.

parceque j'ai remarqué que leur attitude change vraiment lorsque tu les informe que tu n'est pas musulment
et puis ce n'est qu'avec les musulmant que ca arrive

meme si il ne sont pas nombreux , tu ne te feras jamais traité d’infidèle ou d’ennemi de dieux parceque tu refuse d'entrer dans une eglise pour prié par example

et dites moi honnêtement pouvais vous rester a coté d'un non musulment sans essayer de le convertir
ou bien accepterez vous que vous enfant refusent votre religion
c'est sa qu'on appel le prosélytisme
moi jamais de ma vie j'essayerai de faire changer d'avais un une personne surle domaine de sa fois , alors je vous le demande pourquoi ce n'est pas le cas des religieux
o
28 novembre 2014 15:09
Citation
khaleddddd a écrit:
je m'adresse
à celui ou celle qui utilise le mot algérien ou algérie . car je suis algérien et j'aimerai lui parler .

moi aussi je suis algerien et si vous voulez me parlé il n ya aucun problème
o
28 novembre 2014 15:20
Citation
ismail_k a écrit:
c'est pareil au Maroc.
je pense que les "musulmans" ne respectent les non musulman que dans les pays ou les musulmans sont minoritaires et ont besoin d'être respectés par la majorité, sinon c'est une autre histoire.
je suis en algerie est je ne me sent pas respecté
b
28 novembre 2014 15:37
Citation
origin4 a écrit:
je suis en algerie est je ne me sent pas respecté

Tu respectes pas Allah et tu trouves pas normal de ne pas être respecté ?
Et puis sache que certains algériens se moquent des lois du gouvernement , la democratie n'a pas sa place en islam.

« Quiconque change de religion, tuez-le. » disait le Messager d'Allah paix et salut sur lui alors bon je sais pas de quoi tu te pleins la sentance aurait pu etre plus grave pour toi..
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 novembre 2014 23:39
Citation
bboyblood a écrit:
Tu respectes pas Allah et tu trouves pas normal de ne pas être respecté ?
Et puis sache que certains algériens se moquent des lois du gouvernement , la democratie n'a pas sa place en islam.

« Quiconque change de religion, tuez-le. » disait le Messager d'Allah paix et salut sur lui alors bon je sais pas de quoi tu te pleins la sentance aurait pu etre plus grave pour toi..

Tu connais ce verset "a vous votre religion a moi la mienne."
Tu connais le tafsir ?

Donc de ton point de vue les chrétiens qui commettent du shirk on ne dois pas faire preuve de respect envers eux, ce ne sont pas des humains ?
s
29 novembre 2014 01:07
Je te renvoie la question pk les musulman ne sont pas respecter dans les pays non musulmans , la france suffit comme exemple ..
Pas de hallal ds les cantines , obliger la fille ou le garcon a se mettre en maillot de bain, une femme qui porte le sitar se fait insulter ou a une amende voir de la prison , tu es libre de critiquer l islam mais pas un homosexuel, une femme qui va chercher son enfant en jilbab risque de se faire refouler, pas de travail pour la femme avec son voile , voile interdit a lecole , la liste est longue qui veut continuer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook