Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est haram?
y
9 février 2017 19:46
Wa alikoum salam

Merci pour la réponse mais pourquoi ce passage serait il relié à la musique , moi je pense que ce qui est dit est plutot relié aux manipulateurs qui détournent les gens du chemin de dieu avec des discours du diable. Une musique n'est pas forcément un chant.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

sourate Louqman n°31 verset 6:

« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
I
9 février 2017 19:58
Ce sujet a était aborder des dizaine de fois sur ce forum

Il y a ceux qui interdisent la musique
Et ceux qui la rende licite

Pour moi c'est Haram!

Je croit en Allah et en Son messager
Je suis le Coran et la Sunna
Plusieurs savant disent que la musique est illicite sauf cas précis sous certaine condition...

Il y a plusieurs hadith qui le prouve (Google est ton ami)

Après il y a ceux qui disent que se n'est pas mentionné dans le Coran ect...
Chacun a ses argument

Après personnellement, sans parler de religion, j'ai déjà écouter la musique et pour moi ses effets son néfaste, ça procure des sentiments inutile, ça endurcie le cœur, ça te distrait et ça t’éloigne d'Allah
Je ne voit aucun bienfait la dedans

Et comme je dit toujours: chacun fait comme bon lui semble

Allah est Le plus savant
Citation
youss1981 a écrit:
Wa alikoum salam

Merci pour la réponse mais pourquoi ce passage serait il relié à la musique , moi je pense que ce qui est dit est plutot relié aux manipulateurs qui détournent les gens du chemin de dieu avec des discours du diable. Une musique n'est pas forcément un chant.
9 février 2017 20:01
Doucement sur Youtube les gars hein ptdr
Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Sans oublier que 95% de la musique d'aujourd'hui est sataniste. Un conseil écarte toi de la musique, même des musiques instrumentales, regarde le danger de Idoser
9 février 2017 20:04
ça depend de quelle musique
Ceux qui soutiennent aujourd’hui que la musique et les instruments de musique sont licites ne font qu’encourager les caprices et la passion des gens.
Citation
Muslim444 a écrit:
Je me demande pourquoi c'est la musique est interdite en islam , car un ami m'a dit que c'est autoriser mais je suis 100% sûr que c'est interdit , pouvez vous me dire les raisons de cette interdiction?
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
I
9 février 2017 20:05
Je vais pas citer tous les chanteurs sataniste sinon demain j'écris encore, mais ca fait lontemps que j'étudie la chose et je peux t'assurer que 95% des chanteurs les plus connus sont sataniste. La musique c'est l'industrie du diable, je respecte les chanteurs qui font de la musique sincèrement sans paroles satanistes, mais la plus part sont juste des petites marionnettes
s
9 février 2017 20:09
la question est : pourquoi la Musique est haram?
réponse :
parce que nous ne voulons pas être comme tout le monde
explications
1) le seul langage Universel de toutes les écoles et les sociétés du Monde est la Musique vrai ou pas? la Musique est le seul langage Universel
2) qui a rendu la Musique haram? ce sont les hommes à sang chaud Arabe et Musulmans qui sont jaloux tout simplement
3) pourquoi la Musique elle serait haram? faux , puisque tous les pays Musulmans ils écoutent la Musique
je hais l'hypocrisie
9 février 2017 20:12
Pas besoin d'étudier quand Killuminati est là, vous avez juste à l'écouter.

Fin bref je vais pas rentrer dans le débat parce que ça ne sert à rien mais si tu veux convaincre quelqu'un d'une chose ai au moins des arguments et une argumentation avec des preuves tangibles.
Les chiffres "95%" qui sortent de nul part et le "j'étudie" sont vide de sens et ça de décrédibilise.

Je te dit ça car ça peut servir dans le milieu scolaire ou professionnel.

(Et arrêter de voir des signes partout !!!)


Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Je vais pas citer tous les chanteurs sataniste sinon demain j'écris encore, mais ca fait lontemps que j'étudie la chose et je peux t'assurer que 95% des chanteurs les plus connus sont sataniste. La musique c'est l'industrie du diable, je respecte les chanteurs qui font de la musique sincèrement sans paroles satanistes, mais la plus part sont juste des petites marionnettes
y
9 février 2017 20:15
et non je t'assure que Google n'est vraiment pas ton ami dans certains cas....

Tu fais ce que tu veux avec toi même et si tu considères que la musique est satanique c'est parce que tu la sors de son contexte du divertissement (comme le cinéma les jeux videos etc, si tu les sors du contexte alors tous sont néfastes) mais sinon mis à part ca c'est ok......

Citation
Imrane Aya a écrit:
Ce sujet a était aborder des dizaine de fois sur ce forum

Il y a ceux qui interdisent la musique
Et ceux qui la rende licite

Pour moi c'est Haram!

Je croit en Allah et en Son messager
Je suis le Coran et la Sunna
Plusieurs savant disent que la musique est illicite sauf cas précis sous certaine condition...

Il y a plusieurs hadith qui le prouve (Google est ton ami)

Après il y a ceux qui disent que se n'est pas mentionné dans le Coran ect...
Chacun a ses argument

Après personnellement, sans parler de religion, j'ai déjà écouter la musique et pour moi ses effets son néfaste, ça procure des sentiments inutile, ça endurcie le cœur, ça te distrait et ça t’éloigne d'Allah
Je ne voit aucun bienfait la dedans

Et comme je dit toujours: chacun fait comme bon lui semble

Allah est Le plus savant
I
9 février 2017 20:22
Après si tu ne crois pas au satanisme dans la musique c'est ton avis, mais je peux t'assurer qu'il existe et bien plus qu'on le pense, je vais pas citer les paroles ou les clips de: booba, shay, soprano, maitre gims, pnl, lacrim, black m, katy perry, lil wayne, lady gaga, beyonce, jay z, kanye west, rihanna, les beatles, ect.. (je vais pas tous les citer) mais il suffit juste d'écouter les paroles ou les clips pour comprendre que ca vient de sheitan et je parle même pas des chanteurs qui se sont battu contre le satanisme et les illuminati (Michael Jackson, DMX ect..) Je parle pas souvent mais quand je dis quelque chose je sais de quoi je parle crois moi et si tu veux des preuves, il suffit juste d'écouter paroles. Moi j'essaye juste d'avertir les gens, si tu veux écouter ces chanteurs c'est ton choix, mais tu sais de qui ca vient
s
9 février 2017 20:24
faux de dire que le Coran a interdit la Musique
faux de dire que la sounna a interdit la Musique
des hadiths tous fabriqués circulent que soit disant la Musique elle excite les femmes bon sang de bon sang les femmes ne sont des malades mentales , ni des femmes immatures
encore une fois, tous les pays Musulmans ils ont des centres de formation musicale ok ? est ce que vous êtes plus savants que les pays et leur société Musulmans ? est ce vous êtes plus connaisseurs dans la religion que ces pays Musulmans?
ils ont des conservatoires de MusiquE oui ou non?
bien sûr que oui tous ils ont des écoles de formation de Musique
je hais l'hypocrisie
9 février 2017 20:26
C pas pour ca que c'est autoriser , c'est comme si tu disais : vu qu'un musulman a fais ceci , j'ai le droit de faire pareil
Citation
sakki a écrit:
faux de dire que le Coran a interdit la Musique
faux de dire que la sounna a interdit la Musique
des hadiths tous fabriqués circulent que soit disant la Musique elle excite les femmes bon sang de bon sang les femmes ne sont des malades mentales , ni des femmes immatures
encore une fois, tous les pays Musulmans ils ont des centres de formation musicale ok ? est ce que vous êtes plus savants que les pays et leur société Musulmans ? est ce vous êtes plus connaisseurs dans la religion que ces pays Musulmans?
ils ont des conservatoires de MusiquE oui ou non?
bien sûr que oui tous ils ont des écoles de formation de Musique
*
9 février 2017 20:30
Salam alayk

@ youss1981:

Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6)

Le Coran ne dit pas textuellement la musique mais des "plaisants discours". Dans un autre sujet j'avais dit que pour plaisants discours, s'agissait plutôt des poètes qui à l'époque gagnaient leur vie en attirant les foules avec des récits.

Tafsir Ibn Khatir :

Après avoir parlé du cas des bienheureux, les croyants, Dieu montre le cas des damnés et malhereux qui, au lieu d’entendre les versets de Dieu et de s’en conformer, préfèrent la chanson et les futilités.

As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves- cantatrices de se rendre chez fui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: «C’est beaucoup meilleur de ce que Mouhammad t’invite à suivre». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdulah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires. C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset». Quant au terme: «des écrits frivoles» Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté: et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.

«Pour détourner de la voie d’Allah», c’est à dire ce qu’ils font n’a pour but que de s’opposer aux préceptes de l’Islam et ses lois. «Ils tournent en dérision la religion d’Allah» en se moquant des signes et des versets de Dieu, comme ont avancé Moujahed et Qatada. «Une peine infamante leur est réservée» dans la vie future pour prix de leur moquerie et pour avoir tourné ces signes en dérision. Là ils subiront un châtiment douloureux qui ne sera plus allégé.

Alors il est où le verset qui interdit la musique ?

Croyez vous que si Allah avait voulu interdire strictement la musique, Il laisserait les choses aussi ambiguës ?

Le Coran parle de la la musique ? absolument pas, aucun verset dans le Coran ne parle de la musique, aucun absolument aucun.

On pourrait même penser que la musique n’existait pas à l'époque prophétique tellement le Coran l’ignore complètement. Le Coran parle des poètes mais pas des musiciens. Ce qui prouve que ce qui est important ce sont les paroles et le contenu et non pas enveloppe qui les véhicule.





Citation
youss1981 a écrit:
Peut on me dire très précisément dans le coran quel passage décrit le rapport à la musique quant à l'interdiction ? cela m'intéresse beaucoup, j'ai le coran chez moi et j'aimerai vérifier . Merci par avance de vos réponses
s
9 février 2017 20:31
inutile de me citer !

fais ce que tu veux ! est ce je t'ai interdit ?

Citation
Muslim444 a écrit:
C pas pour ca que c'est autoriser , c'est comme si tu disais : vu qu'un musulman a fais ceci , j'ai le droit de faire pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 20:40 par sakki.
je hais l'hypocrisie
y
9 février 2017 20:33
pnl lacrim soprano booba etc......euh on a bien dit musique ?
Bah je crois qu'il y a un complot mondial autour de la musique , et les illuminati sont derrières tout ça... Les illuminati ont fait une réunion secrète l'année dernière et avec des webcam installées dans tous les pays , ils ont pu tous décider qu'il fallait investir les clips de........(accrochez vous bien) pnl lacrim et booba...... que les abysses de l'enfer s'ouvrivraient dans leurs clips et que toi pauvre commun des mortels.....tu tomberais sous les coups des illuminatis déguisés en pnl lacrim et booba (le petit ourson aussi ou pas ?)

Je n'ai qu'une seule chose à dire les amis : "stay in school" car le savoir est une arme contre toutes ces conneries.


Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Après si tu ne crois pas au satanisme dans la musique c'est ton avis, mais je peux t'assurer qu'il existe et bien plus qu'on le pense, je vais pas citer les paroles ou les clips de: booba, shay, soprano, maitre gims, pnl, lacrim, black m, katy perry, lil wayne, lady gaga, beyonce, jay z, kanye west, rihanna, les beatles, ect.. (je vais pas tous les citer) mais il suffit juste d'écouter les paroles ou les clips pour comprendre que ca vient de sheitan et je parle même pas des chanteurs qui se sont battu contre le satanisme et les illuminati (Michael Jackson, DMX ect..) Je parle pas souvent mais quand je dis quelque chose je sais de quoi je parle crois moi et si tu veux des preuves, il suffit juste d'écouter paroles. Moi j'essaye juste d'avertir les gens, si tu veux écouter ces chanteurs c'est ton choix, mais tu sais de qui ca vient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 20:38 par youss1981.
*
9 février 2017 20:37
Salam alayk

@ Muslim444:

Il y a une différence entre entendre et écouter. Tu regardes une vidéo à moins de mettre les sous titres et couper le son tu pourras la regarder quand-même. Quand tu vas dans des lieux publics il y a de la musique que l'on entend sans pour autant l'écouter volontairement.


Citation
Muslim444 a écrit:
et si on regarde une video et qu'il ya de la musique dessus ( la vidéo n'est pas faite pour ecouter la musique meme s'il y en a aussi )
I
9 février 2017 20:38
Si vous voulez écouter la musique, écoutez la, si vous ne voulez pas l'écouter, ne l'écoutez pas, chacun sa vie, ses action, ses comptes à rendre

Le prophète l'a interdit, sauf le duff, et encore on parle de la musique de l'époque, sachant que la musique d'aujourd'hui est sataniste (pour les preuves il suffit juste d'écouter), les instruments très dangereux (pour les preuves regardez Idoser)

Les seuls choses autorisés sont les anasheeds et le duff

Après chacun fait ce qu'il veut mais au moins une chose, c'est d'être honnête envers sois-même et ne pas autoriser la musique parce que sa nous arrange

Allah Yahdik
9 février 2017 20:39
sur des vidéos les sous titres sont lamentables ( sur youtube entre autre mdr )
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Muslim444:

Il y a une différence entre entendre et écouter. Tu regardes une vidéo à moins de mettre les sous titres et couper le son tu pourras la regarder quand-même. Quand tu vas dans des lieux publics il y a de la musique que l'on entend sans pour autant l'écouter volontairement.
9 février 2017 21:48
la musique est haram si elle contient des mauvaises paroles ou qu elle incite a des actes illicites
s
9 février 2017 20:44
perso à la place de certains qui donnent la Musique c'est haram ,
un conseil ; qu'ils aillent dans les pays Musulmans, pour leur apprendre la religion , et leur donner des leçons et des cours sur l'Islam c'est le mieux
je hais l'hypocrisie
I
9 février 2017 20:46
Réponse d'un des plus grand savant du 21ème siècle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook