Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est un danger?
B
29 octobre 2014 08:47
Slm 3alaykoum,

L'un des nombreux dangers qu'amène l'écoute de la musique est le suivant:
Le son harmonieux donne vie au nafs, la fait vibrer et lui donne de la force.Or, "nafs amara bi sou" c'est à dire que la nafs pousse au mal et plus tu lui donne de la force, de la vitalité, plus tu as des chances de te perdre.
Une illustration concrete du pouvoir de la zik sur les gens: observer comme la zik met les gens en transe, transforme certains en singes, d'autres en majnoune, leurs faisant faire des choses qu'ils ne feraient en temps normal, observer comment la zik a un impacte sur l'humeur, le moral et peut rendre certains joyeux, d'autres tristes et d'autres encore nerveux ou désinhibés. La zik a le pouvoir d'érotiser, de calmer, de transporter le sujet hors des réalités. Un sujet victime de la musique ne peut pas etre un bon musulman, ni un homme juste et noble, car cette soumission à cette force qu'est la musique fait de lui un minable que son nafs commande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 07:03 par Béybér.
A
29 octobre 2014 09:51
wa alikom el selem
D'une part tu as raison
Mais d'une autre part je ne suis pas avec toi.
Car tout va dependre de la musique que tu ecoutes
Les musiques interditent sont les musique ou ily a des insulte, des sons 'bizarre' ect...
Mais une musique simple sans insulte ni rien de hram, je pense que sa ne devrait pas etre haram
Mais meixu vaut ecouter des chanson sur la religion
Personnelment jecoute pratiquement jamais de chanson , yavait des moments ou jecoutais un peu
Mais voila, moi les et´les chanson s'est pas top.. smiling smiley
A
29 octobre 2014 10:09
ah oui jai oublier de dire une chose...Mieux vaut ecouter le coran que ecouter des musique car la s'est comme si on faisait passez la musique avant le coran et je pense , jai bien dit que je pense que s'est haram
mais ecoutez des musique rarmeent pas de mal si on ne delaisse pas le coran bien sur smiling smiley
A
29 octobre 2014 10:57
Mais bon si une musique te pousse a faire quelque chose de mal comme tu as dit , dans ce cas la s'est hram
Les meilleurs musiques sont ceux qui parlent de la religion de dieu ect... smiling smiley
l
31 octobre 2014 20:16
Salam,

Je confirme la musique a un effet négatif sur l'Homme, ca donne des ailes au nafs lol
En plus le coeur ne peut pas aimer la musique et le coran, quand on est habitué à écouter de la musique c'est dur après d'écouter le coran, wa Allah a3lem.

L'écoute du coran apaise les coeurs, ca rappele que la vie est éphémère et que tout l'es donc ca ne donne du courage et nous permet de prendre du recul et de vivre dans la miséricorde d'Allah.
l
31 octobre 2014 20:30
Citation
Aqwxc a écrit:
Mais bon si une musique te pousse a faire quelque chose de mal comme tu as dit , dans ce cas la s'est hram
Les meilleurs musiques sont ceux qui parlent de la religion de dieu ect... smiling smiley

Salam,

Je ne veux pas rentrer dans les debats mais je me posai la question si ce n'était pas plus grave d'écouter de la musique qui parle d'Allah et de religion que d'écouter de la musique tout court?

Parce que parler d'Allah et de la religion par la voie de la musique est assez paradoxale.
Les chrétiens font des chorales mais nous on est musulmans et la musique c'est haram y'a pas de doute malgrés que de nos jours c'est devenu banal.
Au jour d'aujourd'hui chacun pratique la religion au mieux qu'il peux,

Qu'Allah nous facilite et nous guide
E
31 octobre 2014 20:54
J'approuve totalement.
1 novembre 2014 01:58
Je ne sais pas trop mais jai limpression que c pas faux
A
5 novembre 2014 14:23
re... mais si s'est ecrit dans le coran que sest haram mieux ne vaut pas en ecouter du tout
Selem...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook