Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mosquées ne respectent pas la sounna ?
f
25 mai 2017 23:29
Salam Aleykoum

Pourquoi les mosquées de France et d'Occident plus globalement sont elles construitent avec deux pièces séparées alors que ça n'était pas comme ça a l'époque du Prophete SAWS ?


Baraqa Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 23:43 par Maldives.
25 mai 2017 23:53
Aalaykom salam

Trop de vice pour l'édifice
Les regards complices
Trop d'honneur pour Iblis
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
25 mai 2017 23:54
As Salam Alaykoum

C'est une question qu'avait abordé l'imam d'une mosquée que je fréquentais
Les polémiques étaient telles, que c'est arrivé jusqu'en Arabie Saoudite
i
25 mai 2017 23:55
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu sais à l'époque ils craignaient Allah quand la prière était finis les femmes partaient vite ensuite les sortaient de la mosquée aujourd'hui les mecs limite reste à la sortie des portes des sœurs

Et j'ai une question tu aimerais que les femmes prient dans la même salle que les hommes
En plus il est détestable pour une femme de prier à la mosquée
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
25 mai 2017 23:56
Oui je comprends , y'a trop de vices mais dans les autres pays musulmans c'est pas comme ça et ça se passe très bien dans les mosquées.

Les gens sont pas plus tordus en Europe qu'ailleurs quand même mdrr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Aalaykom salam

Trop de vice pour l'édifice
Les regards complices
Trop d'honneur pour Iblis
A
25 mai 2017 23:59
وعليكم السلام ورحمه الله وبركاته

C'est pas détestable, c'est juste meilleurs pour elle de prier chez elle. En tout cas, le prophète ahily salât wa Salam leur a pas interdit d'y aller.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu sais à l'époque ils craignaient Allah quand la prière était finis les femmes partaient vite ensuite les sortaient de la mosquée aujourd'hui les mecs limite reste à la sortie des portes des sœurs

Et j'ai une question tu aimerais que les femmes prient dans la même salle que les hommes
En plus il est détestable pour une femme de prier à la mosquée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 00:13 par ‎المنعزل.
S
26 mai 2017 00:02
salem

exact, il y a une différence entre détestable et meilleur pour elle de prier chez elle

merci
Citation
‎المنعزل a écrit:
وعليكم السلام ورحمه الله وبركاته

C'est pas détestable, c'est juste meilleurs pour elle qu'elle prie chez elle. En tout cas, le prophète ahily salât wa Salam leur a pas interdit d'y aller.
I
IEF
26 mai 2017 00:02
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


En plus il est détestable pour une femme de prier à la mosquée



《 Detestable 》 NON !

La preuve en est que le prophete - aleyhi salat wa salam - a dit à ses compagnons de ne pas empecher leur femme de frequenter la mosquee. Et si elle le souhaite, il ne peut refuser.



Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
26 mai 2017 00:02
Aleykoum salam Wa rahmatoullah Wa baraqatuh

A l'époque, ils craignaient Allah mais y avait des dérives : il y avait un jour une femme qui priait au premier rang et les hommes faisait exprès de se mettre au fond pour la regarder lorsqu'ils se prosternaient (hadith sahih) ; le Prophete a ordonné aux hommes de s'avancer.

Pas dans la même salle, mais genre une grande salle avec les hommes tout devant et les femmes tout derriere. Moi j'ai deja prier dans une mosquée comme ca à l'étranger, la salle etait tellement qu'on voyait même pas ce que faisait les hommes et y' avait un grillage qui nous séparait. Ca se passait très bien, pas de malaise.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu sais à l'époque ils craignaient Allah quand la prière était finis les femmes partaient vite ensuite les sortaient de la mosquée aujourd'hui les mecs limite reste à la sortie des portes des sœurs

Et j'ai une question tu aimerais que les femmes prient dans la même salle que les hommes
En plus il est détestable pour une femme de prier à la mosquée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 00:04 par Maldives.
f
26 mai 2017 00:08
Aleykoum Salam

Ca s'est finit comment ?

Pour moi c'est une grosse bid'a est Allah sait mieux ; mais sous prétexte qu'on est en 2017, on doit pas changer la religion.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

C'est une question qu'avait abordé l'imam d'une mosquée que je fréquentais
Les polémiques étaient telles, que c'est arrivé jusqu'en Arabie Saoudite
M
26 mai 2017 00:11
As Salam Alaykoum

Tu as parfaitement raison

Il est juste préférable qu'elles prient à la maison
Citation
‎المنعزل a écrit:
وعليكم السلام ورحمه الله وبركاته

C'est pas détestable, c'est juste meilleurs pour elle qu'elle prie chez elle. En tout cas, le prophète ahily salât wa Salam leur a pas interdit d'y aller.
M
26 mai 2017 00:17
Les gens ont abusé de la langue

L'imam a dû se résoudre à la norme actuelle en fermant définitivement le débat par sagesse

Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum Salam

Ca s'est finit comment ?

Pour moi c'est une grosse bid'a est Allah sait mieux ; mais sous prétexte qu'on est en 2017, on doit pas changer la religion.
L
26 mai 2017 00:19
Personnellement
Je le'dis et je l assume
Je n aime pas aller à la mosquée parcque je sais que de fait je vais croiser beaucoup d hommes
,
Sur le parking
À la porte
En entrant
En sortant

Non merci
Je préfère rester chez moi

Il faudrait vraiment un chemin d accès différent pour les femmes et les hommes
Sinon c est comme au souk, si c est surpeuplé non merci pas pour moi!

APres les hommes tout devant et nous derrières pourquoi pas ! Mais des chemins d accès différents.
La femme qui pris chez elle c est comme si elle priait derrière le prophète SAwS. Non?
i
26 mai 2017 00:26
Je retire ce que j'ai dis car je viens de lire des articles que en faite c'était permis
Je vous remercie car j'avais mal compris cet avis à l'époque

Barakallahoufikoum.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
26 mai 2017 00:27
J'irais pas jusqu'à dire que c'est une innovation

Un jour une sœur a posé une question très pertinente sur la prière en faisant référence à ce hadith

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(al -Bukhârî )

Lorsque l'on connaît la longueur de certaines prières à son époque, en comparaison aux nôtres, il y a de quoi se poser la question

L'imam lui a répondu

" en est- on capable "
V
26 mai 2017 12:05
Salam

Citation
a écrit:
En tout cas, le prophète ahily salât wa Salam leur a pas interdit d'y aller.

Hadith Sahih Muslim Livre 004, No 0886:
N'empêchez pas les servantes de Dieu d'aller à la mosquée.

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 2, No 0565:
N'empêchez pas les servantes de Dieu de visiter les mosquées de Dieu [...]

Les femmes ont le droit d'aller à la mosquée même si leur mari n'approuve pas qu'elles s'absentent de la maison. Une des femmes de Umar Bin Khattab, le deuxième caliphe de l'Islam, se rendait à la mosquée pour la prière de fajr (l'aube) et la prière de Isha (soir) même si son mari n'aimait pas cela. Lorsque quelqu'un lui demanda pourquoi elle faisait cela, elle dit :
[...] « Qu'est-ce qu'il l'empêche de m'arrêter ? ». L'autre répondit : « La déclaration du prophète (paix soit surt lui) : 'n'empêchez pas les servantes de Dieu d'aller aux mosquées de Dieu' » Hadith Sahih Bukhari Volume 2, Livre 13, No 23:



Citation
‎المنعزل a écrit:
وعليكم السلام ورحمه الله وبركاته

C'est pas détestable, c'est juste meilleurs pour elle de prier chez elle. En tout cas, le prophète ahily salât wa Salam leur a pas interdit d'y aller.
C
26 mai 2017 13:57
Salam aleyk,
euuuh d'où il est DETESTABLE de prier à la mosquée ?
On est plus au 7 ème siècle où la femme dès qu'elle marchait elle risquait des ennuis avec les bandits qui y'avait.
Avant les femmes priaient derrière les hommes, parlaient aux hommes, débattaient avec eux, sortaient ( pas pour rien évidemment ), récitaient le Coran, travaillaient...
maintenant, elles, bah, elles... font le ménage et la cuisine ? Vu qu'elles peuvent plus rien faire : sortir, parler etc...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu sais à l'époque ils craignaient Allah quand la prière était finis les femmes partaient vite ensuite les sortaient de la mosquée aujourd'hui les mecs limite reste à la sortie des portes des sœurs

Et j'ai une question tu aimerais que les femmes prient dans la même salle que les hommes
En plus il est détestable pour une femme de prier à la mosquée
f
26 mai 2017 15:12
Salam

Il s'est trompé; il l'a dit plus haut , tout le monde à le droit à l'erreur winking smiley

Citation
Très loin a écrit:
Salam aleyk,
euuuh d'où il est DETESTABLE de prier à la mosquée ?
On est plus au 7 ème siècle où la femme dès qu'elle marchait elle risquait des ennuis avec les bandits qui y'avait.
Avant les femmes priaient derrière les hommes, parlaient aux hommes, débattaient avec eux, sortaient ( pas pour rien évidemment ), récitaient le Coran, travaillaient...
maintenant, elles, bah, elles... font le ménage et la cuisine ? Vu qu'elles peuvent plus rien faire : sortir, parler etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 15:31 par Maldives.
i
26 mai 2017 15:41
No comment
Citation
Très loin a écrit:
Salam aleyk,
euuuh d'où il est DETESTABLE de prier à la mosquée ?
On est plus au 7 ème siècle où la femme dès qu'elle marchait elle risquait des ennuis avec les bandits qui y'avait.
Avant les femmes priaient derrière les hommes, parlaient aux hommes, débattaient avec eux, sortaient ( pas pour rien évidemment ), récitaient le Coran, travaillaient...
maintenant, elles, bah, elles... font le ménage et la cuisine ? Vu qu'elles peuvent plus rien faire : sortir, parler etc...
C
26 mai 2017 21:46
Oui j'avais vu juste après j'ai fais une demande de suppression mais bon comme mes demandes sont toujours refusées...
Citation
Maldives a écrit:
Salam

Il s'est trompé; il l'a dit plus haut , tout le monde à le droit à l'erreur winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook