Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pas un moment de rigolade
M
25 mars 2019 17:36
Salam 3alaykom...

Dans ce monde de brut.

Je me lance :

Une famille de berkani arrive à Oujda et ils mettent leur enfant à l’école 1ère année .

Le premier jour d’école l’enfant rentre à la maison et dit à sa maman : " maman maman aujourd’hui on a appris à compter et c’est moi qui a compté le plus loin je comptais jusqu’à 10 . Et les autres savaient que jusqu’à 5. C’est Parceque je suis berkani c’est pour ça maman? " la maman dit oui .

Le lendemain l’enfant rentre de l’école et dit " maman maman aujourd’hui on a appris l’alphabet et je savais l’alphabet jusqu’à noun alors que les autres savaient que alif ba ta sa. C’est Parceque je suis berkani c’est ça maman? " La maman dit oui.

Le 3eme jour l’enfant rentre de l’école et dit à sa maman " maman maman aujourd’hui on a fait visite médicale de l’école et je suis le plus grand de la classe, le médecin a dit je mesure 1m65. C’est Parceque je suis berkani que je suis le plus grand maman? " la maman lui répond " non wouldi c’est Parceque tu as 17 ans "

Je précise j’ai des origines berkani grinning smiley

A qui le tour? Clap
T
25 mars 2019 18:44
Alaykoum Salam

Tu as raison, ça fait du bien de rire......... mais pourquoi elle ne me fait pas rire ta blague ? ptdr
T
25 mars 2019 18:47
C'est une blonde qui.......

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
25 mars 2019 18:51
Mdr ! Qu'est ce qui se reconnaît ?




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
25 mars 2019 18:56
Heyy les gens, arrêtez de parler hob et venez par ici grinning smiley

Faites une pause Angel
T
25 mars 2019 18:59
Véridique ou pas véridique ? grinning smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
25 mars 2019 19:20
C’est l’histoire d’un mec qui rentre dans un bar et qui cri « c’est moi » mais en faite c’était pas lui.

Le spectacle est en cours d’écriture, je vais faire un carton c’est sûr.
P
25 mars 2019 19:24
Elle est pas mal celle là. Je m’interrogai sur cette sorcellerie y’a deux jours.

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Mdr ! Qu'est ce qui se reconnaît ?




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 20:28 par KingKotes.
M
25 mars 2019 19:57
Faut être de l’orientale pour comprendre Bye
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum Salam

Tu as raison, ça fait du bien de rire......... mais pourquoi elle ne me fait pas rire ta blague ? ptdr
M
25 mars 2019 20:21
Maintenant y’a les filtres snap qui masquent grinning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Mdr ! Qu'est ce qui se reconnaît ?




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
25 mars 2019 21:07
Lol,

Perso j'ai pas Cool Donc je sais pas du tout comment ça fonctionne.

J'ai d'autres applications ( professionnelles) qui sont beaucoup plus intéressantes par contre =)

Pour ta blague je suis orientale pourtant grinning smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Maintenant y’a les filtres snap qui masquent grinning smiley
M
25 mars 2019 21:44
J’ai ni l’un ni l’autre mais mon entourage famille amis fait que j’ai tout vu

De quelle ville?
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Lol,

Perso j'ai pas Cool Donc je sais pas du tout comment ça fonctionne.

J'ai d'autres applications ( professionnelles) qui sont beaucoup plus intéressantes par contre =)

Pour ta blague je suis orientale pourtant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 21:46 par Moha911.
T
25 mars 2019 22:17
Je pense que nous avons tous dans notre entourage des personnes qui utilisent snap ( c'est la maladie du siècle )

Je suis moitié Libanaise, moitié marocaine ( rif )
Citation
Moha911 a écrit:
J’ai ni l’un ni l’autre mais mon entourage famille amis fait que j’ai tout vu

De quelle ville?
T
25 mars 2019 22:27
Sorcellerie ? Est ce que tu peux développer s'il te plait ? 'Afaq
Citation
KingKotes a écrit:
Elle est pas mal celle là. Je m’interrogai sur cette sorcellerie y’a deux jours.
P
25 mars 2019 23:16
Tout d’abord, je conçois que le mot sorcellerie soit un tantinet abusé. Nous parlerons donc de bizarrerie, terme plus adapté.

Il faut savoir que j’aime prendre des photos de paysage, lorsque je prend une photo de paysage, j’arrive à capturer un moment, un instant ( je sais pas si c’est clair). Toutefois, je ne prends jamais de photo de personne, à chaque fois qu’on me demande la photo est nulle, je ne saurais l’expliquer, et je ne me prend jamais en selfie.

Donc y’a 2 jours, j’ai constaté que le reflet du miroir est toujours mieux qu’une photo mais genre dans mon cas pour avoir tenté l’experience, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre. Pourquoi?

Après moulte recherche et réflexion que je vais t’épargner ici, j’en suis arrivé aux conclusions suivantes:
La photo capture un instant T, contrèrement au miroir, dans lequel nous sommes toujours en mouvement. On remarque aussi que dans une vidéo, on est pas aussi moche qu’en photo, par contre dès qu’on met pause, bah la c’est le drame. On le remarque aussi, en mettant pause sur une video youtube, dans 80% des cas l’image est ridicule.

Avec un miroir, l’image est inversée, et nous sommes habitué a cette image, donc peut-être que nous gommons nous mêmes nos défauts.

De plus, sur snap ( je n’utilise pas cette appli, qui pour moi représente le comble du narcissisme et de la vantardise à notre époque, qui est en train de gâcher toute une génération, dailleurs il m’est arrivé de m’embrouiller plusieurs fois avec des gens à cause de leurs souvenirs monté de toute pièce dans lesquels ils essayaient de m’inclure, m’enfin bref c’est un autre débat) je reprend, pour les besoins de mon expérience, j’ai téléchargé cette appli, une photo snap est comme un reflet dans le miroir, c’est à dire une image de nous inversée et elle est bcp mieux que celle du téléphone pourtant elle est fixe, mais bon peut être filtré.

Enfin, peut importe le miroir on a le même reflet, par contre selon le photographe on a pas la mêne ganache.

Je me suis arrêté là, même si on peut pousser.

En espérant, avoir répondu à ta question.

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Sorcellerie ? Est ce que tu peux développer s'il te plait ? 'Afaq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 23:29 par KingKotes.
M
26 mars 2019 01:29
Les réseaux sociaux en général sont maladie Oups

La preuve que rif se mélangent ça change du cliché que vous vous mariez qu’entre vous tbarkallah
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Je pense que nous avons tous dans notre entourage des personnes qui utilisent snap ( c'est la maladie du siècle )

Je suis moitié Libanaise, moitié marocaine ( rif )
T
26 mars 2019 09:36
Salam Alaykoum

Merci pour cette réponse détaillée, baraka Allahou feek.


Je pense qu'il y a des personnes qui sont photogéniques et d'autres pas. En tous cas, depuis l'invention des filtres même les plus complexés y trouvent leur compte, mdr....

Par contre, ce que je vois autour de moi est assez inquiétant je trouve. Les gens se soucient tellement des selfies qu'ils en oublient de profiter vraiment de la vie. C'est quand-même triste.

Après, je dis pas, moi aussi j'aime bien prendre des photos de temps en temps ( en souvenirs) mais il y a pas photo, il n'y a pas meilleur comme appareil photo que notre propre mémoire et cela, ça n'a pas de prix, al hamdoulillah.


"La photo capture un instant T, contrèrement au miroir, dans lequel nous sommes toujours en mouvement. On remarque aussi que dans une vidéo, on est pas aussi moche qu’en photo, par contre dès qu’on met pause, bah la c’est le drame. On le remarque aussi, en mettant pause sur une video youtube, dans 80% des cas l’image est ridicule."


J'ai fait la même le même constat que toi. Notre reflet est bel et bien différent dans le miroir et sur photo.

En fait c'est simple, nous nous trouvons mieux dans le miroir car le fait d'être en mouvements on a pas le temps de s'attarder sur les petits défauts et il n'y a pas l'option zoom lol Mais, certains facteurs techniques ne sont pas non plus à négliger. Il faut s'y connaître un minimum je pense.


"Avec un miroir, l’image est inversée, et nous sommes habitué a cette image, donc peut-être que nous gommons nous mêmes nos défauts."

C'est exactement ça.
Avec le miroir nous avons une certaine familiarité, une certaine affection qui nous permet de nous voir différemment que sur photo.
Je pense qu'il y a le côté psychologique à ne pas négliger dans cette affaire =)



Citation
KingKotes a écrit:
Tout d’abord, je conçois que le mot sorcellerie soit un tantinet abusé. Nous parlerons donc de bizarrerie, terme plus adapté.

Il faut savoir que j’aime prendre des photos de paysage, lorsque je prend une photo de paysage, j’arrive à capturer un moment, un instant ( je sais pas si c’est clair). Toutefois, je ne prends jamais de photo de personne, à chaque fois qu’on me demande la photo est nulle, je ne saurais l’expliquer, et je ne me prend jamais en selfie.

Donc y’a 2 jours, j’ai constaté que le reflet du miroir est toujours mieux qu’une photo mais genre dans mon cas pour avoir tenté l’experience, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre. Pourquoi?

Après moulte recherche et réflexion que je vais t’épargner ici, j’en suis arrivé aux conclusions suivantes:
La photo capture un instant T, contrèrement au miroir, dans lequel nous sommes toujours en mouvement. On remarque aussi que dans une vidéo, on est pas aussi moche qu’en photo, par contre dès qu’on met pause, bah la c’est le drame. On le remarque aussi, en mettant pause sur une video youtube, dans 80% des cas l’image est ridicule.

Avec un miroir, l’image est inversée, et nous sommes habitué a cette image, donc peut-être que nous gommons nous mêmes nos défauts.

De plus, sur snap ( je n’utilise pas cette appli, qui pour moi représente le comble du narcissisme et de la vantardise à notre époque, qui est en train de gâcher toute une génération, dailleurs il m’est arrivé de m’embrouiller plusieurs fois avec des gens à cause de leurs souvenirs monté de toute pièce dans lesquels ils essayaient de m’inclure, m’enfin bref c’est un autre débat) je reprend, pour les besoins de mon expérience, j’ai téléchargé cette appli, une photo snap est comme un reflet dans le miroir, c’est à dire une image de nous inversée et elle est bcp mieux que celle du téléphone pourtant elle est fixe, mais bon peut être filtré.

Enfin, peut importe le miroir on a le même reflet, par contre selon le photographe on a pas la mêne ganache.

Je me suis arrêté là, même si on peut pousser.

En espérant, avoir répondu à ta question.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/03/19 12:22 par Unjourpeutetre.
T
26 mars 2019 11:27
En effet, tu n'as pas tort.

Sans rentrer dans les détails très perso de ma vie, on peut dire que mes parents font partie des exceptions de l'époque.

Par contre, les choses ont bien changé/évolué.

Certains te diront que c'est une régression mais bon....

Citation
Moha911 a écrit:
Les réseaux sociaux en général sont maladie Oups

La preuve que rif se mélangent ça change du cliché que vous vous mariez qu’entre vous tbarkallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 12:20 par Unjourpeutetre.
M
26 mars 2019 11:41
Les mélanges ont toujours eu des effets positifs culturellement parlant . Parler 2 langues différentes maternelles et paternelles + cultures de chaque pays etc et physiquement ... In love

Vive la régression alors thumbs up
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
En effet, tu n'as pas tort.

Sans rentrer dans les détails très perso de ma vie, on peut dire que mes parents faisaient partie des exceptions de l'époque.

Par contre, les choses ont bien changé/évolué.

Certains te diront que c'est une régression mais bon....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 11:41 par Moha911.
T
26 mars 2019 12:29
Exactement =)

Perso je respecte ce qui veulent rester entre eux mais faut pas imposer aux autres car l'amour n'a pas de frontières


Ps J'ai édité le message plus haut 4 FOIS ! Mdr...
Je suis comme ça eye popping smiley moody smiley quand je me relis lol,
Bref

Citation
Moha911 a écrit:
Les mélanges ont toujours eu des effets positifs culturellement parlant . Parler 2 langues différentes maternelles et paternelles + cultures de chaque pays etc et physiquement ... In love

Vive la régression alors thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook