Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"pourquoi il y a des moches sur Terre" , je pense comprendre..
K
3 mai 2021 02:49
** Apres des heures de recherches pas forcement très nettes, j'ai un petit peu méditer et je vous propose de lire ce que je pense de tout ça (je précise bien que jense, je ne suis pas un savant du tout et je demande à l'avance pardon à Allah si ce que je dis est erroné).

A mon avis , cela ne consiste pas juste à se dire une fois devant la glace "certains sont éprouvés sur cela, je suis éprouvé sur cela et je dois être patient" etc , c'est en réalité plus vaste que ça

Dans le coran Allah dit : " Ar Rum-30-37-N’ont-ils pas vu qu’Allah dispense Ses dons ou les restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient. "

on comprend donc ici que la beauté (dans notre contexte, biensur il pourrait également s'agir d'autre chose comme la richesse par exemple) est un "don" d'Allah et que la laideur est en fait une "absence de don" venant du Createur. Bref, Allah a Crée des êtres moins gatés que d'autres.

Maintenant on en vient au passage le plus important qui est : Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient

Et c'est là où j'en viens à mon raisonnement ; ici Allah nous Explique qu'il y a donc une sagesse, une Preuve (avec un grand P) de Son Existence à travers la différence dans Sa Création, le privilège qu'Il A Donné à certains et qu'Il a Restreint à d'autres

En fait la diversité physique nous permet de saisir pleinement un des Noms d'Allah qui est "le Créateur" , nous avons par cet exemple qui est en nous meme (sur notre visage) la preuve qu'Allah Crée comme il veut qui Il veut, donc que Sa Creation lui est facile, et qu'Il est vraiment le Puissant (donc celui qui Crée toute chose en disant Soit) et le Sage (avec une reflexion divine que nul ne comprend).

Par cette réflexion, l'être humain sait donc que sa propre création venant d'Allah n'est pas quelconque, qu'elle n'a pas été bâclée sous prétexte qu'il y a des êtres humains ayants plus d'attributs physiques beaux qu'elle.

En fait la création de l'être humain, qu'il soit comme les gens le disent "moche" (qui manque de dons, qui n'est en réalité pas vraiment laid) , normal ou "beau" (disposant de plus de dons que d'autres) est une preuve de la Puissance d'Allah et de Sa Sagesse immense, ainsi que de Sa Créativité qui ne s'arrête jamais (chaque humain est different physiquement à ce que l'on sache tous, n'est ce pas?) .

Ainsi , non seulement le physique de l'etre humain est une épreuve pour elle ici bas (mariage ou pas , accès à la fornication, moqueries etc) , mais c'est aussi et avant tout une preuve qu'Allah est le Monarque (Celui qui possède, gère et contrôle toute chose et Celui qui crée toute chose selon une sagesse) et que nous sommes tous controlés par Lui, c'est un rappel que nous lui appartenons, que nous venant de Lui.

C'est aussi pour cela qu'il est Haram de faire de la chirurgie esthétique et des tatouages en Islam, c'est parce que non seulement notre corps ne nous appartient pas, que notre beauté à différente échelle ne nous appartient pas etc.. mais également car cela reviendrait à effacer l'œuvre , l'identité qu'Allah nous a initié à but unique (faire méditer quelqu'un sur son propre physique, oui c'est possible, meme si on est moche ou moins gaté plutot, quelqu'un peut méditer sur notre nez par exemple , Allah Sait et nous ne savons pas)

La Création de l'homme à différente échelle est un rappel qu'il appartient à Allah, je pense que c'est ça la sagesse de la Creation des gens aux physiques différents ici-bas.

Pour le reste, c'est à dire pk la laideur nous touche à nous , ou plutot pourquoi nous a t-il été donné moins de dons à nous plutot qu'à d'autres, cela émane de la Sagesse d'Allah et du parcours qu'Il a Tracé pour nous

voilà ^^ si ça peut aider quelqu'un qui complexe

de la part d'un mec disposant de pas trop de dons mais qui essaie de ne plus se plaindre et d'etre reconnaissant inchallah. ( xd )
B
3 mai 2021 02:55
Ce sont juste des mutations génétiques parmi ces milliards de combinaisons qui donnent naissance à des milliards d'individus certains sont laids d'autre normaux d'autre beaux tout peut s'approximer par une loi normale tout n'est que hasard
K
3 mai 2021 03:01
Toute la Création est une sagesse, ta création est une sagesse, la mienne aussi.

Si tu n'es pas croyant bien évidemment tu ne peux pas comprendre.
Citation
Begayeur a écrit:
Ce sont juste des mutations génétiques parmi ces milliards de combinaisons qui donnent naissance à des milliards d'individus certains sont laids d'autre normaux d'autre beaux tout peut s'approximer par une loi normale tout n'est que hasard
2
3 mai 2021 03:02
Salam

Personne n’est moche car :

Le sport prendre soin de soit trouver son style etc fait qu’on peut tous devenir beau charmant etc

Juste ne pas se laisser aller et ne tombez pas dans la déprime ne vous laissez pas abattre vous plairez il suffit d’effort au quotidien d’hygiène aussi

Puis nous en tant que musulmans nous nous devons d’avoir un comportement irréprochable et ne pas user de méchanceté et au contraire aider à rendre plus beau la oumma thumbs up
Drab karchek b7ajra
B
3 mai 2021 03:04
Je suis croyant ( musulman ) mais Dieu a créé un monde autosuffisant et des règles scientifiques qui s'autosuffisent à elles mêmes mais il est indirectement responsable et instigateur de tout tu comprends la nuance ?
K
3 mai 2021 03:05
Oui comme je l'ai dit, la laideur n'est en soit pas vraiment une laideur, mais plutôt une "restriction du don" venant du Seigneur , cela afin que nous soyons unique ici-bas
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Personne n’est moche car :

Le sport prendre soin de soit trouver son style etc fait qu’on peut tous devenir beau charmant etc

Juste ne pas se laisser aller et ne tombez pas dans la déprime ne vous laissez pas abattre vous plairez il suffit d’effort au quotidien d’hygiène aussi

Puis nous en tant que musulmans nous nous devons d’avoir un comportement irréprochable et ne pas user de méchanceté et au contraire aider à rendre plus beau la oumma thumbs up
K
3 mai 2021 03:07
Mon frere, sache qu'en Islam il n'y a pas de hasard. Allah A Destiné comment tu serais physiquement 50 000 ans avant ta création, tu n'es donc que le résultat de la Volonté d'Allah, sur cette Terre d'épreuve.
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis croyant ( musulman ) mais Dieu a créé un monde autosuffisant et des règles scientifiques qui s'autosuffisent à elles mêmes mais il est indirectement responsable et instigateur de tout tu comprends la nuance ?
N
3 mai 2021 03:10
Salam,
Certains diront simplement que la beauté est surtout dans les yeux de celui qui regarde.
Il m'arrive de regarder des choses ou personnes "banales" et dire Subhan'Allah ✨
Estimer l'autre dans sa forme la plus parfaite et être capable de voir l'oeuvre de Dieu partout.

Ensuite, il y'a les goûts et les couleurs ...
Ce qui fait que l'autre n'est pas "moche", simplement il ne répond pas à Nos propres pseudos critères de beauté et valeur "illusoires"
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.
Wa Allahou ahlem ☝️
B
3 mai 2021 03:12
très bien imaginons le cas suivant : une centrale nucléaire explose par un bombardement de l'armée américaine au Japon conséquence la radioactivité de la zone bombardée provoquent des déformations sur les nouveaux nés certains vivent avec 3 jambes d'autres 1 oeil d'autres très laids considères tu que ce soit la volonté de Dieu ?
K
3 mai 2021 03:15
Allahu Ahlem, en tout cas de manière générale on arrive bien à distinguer quelqu'un d'agréable à l'oeil et quelqu'un qui ne l'est pas .. enfin de ce que je vois avec mes propres yeux du coup.
Citation
Nj92 a écrit:
Salam,
Certains diront simplement que la beauté est surtout dans les yeux de celui qui regarde.
Il m'arrive de regarder des choses ou personnes "banales" et dire Subhan'Allah ✨
Estimer l'autre dans sa forme la plus parfaite et être capable de voir l'oeuvre de Dieu partout.

Ensuite, il y'a les goûts et les couleurs ...
Ce qui fait que l'autre n'est pas "moche", simplement il ne répond pas à Nos propres pseudos critères de beauté et valeur "illusoires"
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.
Wa Allahou ahlem ☝️
N
3 mai 2021 03:19
Salam, ton exemple est percutant.
Néanmoins ce qui s'est passé, est bien de la volonté de Dieu. Il est Maître des mondes.

Il y'aura ensuite à regarder des faits, des conséquences à la suite de cette explosion.
Et c'est là que le critère de beauté ou mocheté n'existe pas.
Il y'aura des résultats.
Chacun se sait parfait dans ce qu'il est à l'instant T, il connaît sa propre histoire et avec la foi en Dieu.
Ce que l'autre pense ou estime, n'est que bavardage ...
Citation
Begayeur a écrit:
très bien imaginons le cas suivant : une centrale nucléaire explose par un bombardement de l'armée américaine au Japon conséquence la radioactivité de la zone bombardée provoquent des déformations sur les nouveaux nés certains vivent avec 3 jambes d'autres 1 oeil d'autres très laids considères tu que ce soit la volonté de Dieu ?
B
3 mai 2021 03:23
Tout est la volonté de Dieu dans le sens ou il est celui qui permet que les choses arrivent ou non mais dans ce cas précis si tu dis que la volonté de Dieu était que ces enfants naissent difformes tu omets la culpabilité des hommes qui ont commis cette atrocité puisqu'il n'y sont pour rien si ils ont fait ça c'est par la volonté de Dieu
K
3 mai 2021 03:24
Oui


Allah Donne le libre arbitre à l'homme, mais Allah Crée les oeuvres de l'hommes et les Décrète par Sagesse.

Dans ton exemple Allah A Décrété que la centrale exploserait de par la bêtise humaine, de la même manière qu'Il A Décrété qui irait au paradis et qui irait en Enfer dans l'au delà.

Par Sa Sagesse que nul ne comprend , Il A Déterminé qu'untel serait né ce jour de catastrophe et se retrouverait déformé ce jour là. C'est ça la dunia, certains naissent pauvres, d'autres riches, d'autres beaux, d'autres moins beaux, d'autres handicapés physiques, d'autres mentaux, d'autres naissent fils de rois etc

Ce qu'Allah Attend de nous, ce n'est pas d'essayer de comprendre le pk du comment (ce que tu essaies de faire, or nul ne comprend la Sagesse de la Creation d'Allah qui nous depasse tout simplement) , c'est que peut importe dans quel état tu es né , que tu sois un serviteur reconnaissant et que tu apprennes à le connaitre afin d'entrer au paradis qui n'est d'autre que la vrai demeure.

Cette vie est une epreuve d'Allah, tu vois ta copie à l'exam? bh c'est pareil


Citation
Begayeur a écrit:
très bien imaginons le cas suivant : une centrale nucléaire explose par un bombardement de l'armée américaine au Japon conséquence la radioactivité de la zone bombardée provoquent des déformations sur les nouveaux nés certains vivent avec 3 jambes d'autres 1 oeil d'autres très laids considères tu que ce soit la volonté de Dieu ?
N
3 mai 2021 03:26
Le terme agréable est beaucoup plus adapté.
Devant nous il y'a des "moches" qui arrosent le coeur et des "beaux" qui brûlent l'âme.
A préférer un "moche agréable" ?

Néanmoins, dans les critères pour épouser une femme, sauf erreur de ma part, il y'a la beauté.
Une beauté qui donne plaisir à l'oeil qui la regarde. Pas juste parce qu'elle est belle.
Et on en revient aux goûts et couleurs.
En tout cas bravo d'avoir prit le temps de méditer.
Puisses Allah taala te donner le courage de continuer sans t'y perdre.
?
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Allahu Ahlem, en tout cas de manière générale on arrive bien à distinguer quelqu'un d'agréable à l'oeil et quelqu'un qui ne l'est pas .. enfin de ce que je vois avec mes propres yeux du coup.
B
3 mai 2021 03:30
Donc ces hommes ne sont pas coupables et ne paieront pas pour ce qu'ils ont fais puisque c'est le décret d'Allah tu es en train d'omettre que nous possédons un libre arbitre et dans le cas ou quelqu'un se suicide ? c'est aussi par décret d'Allah ?
K
3 mai 2021 03:35
Je t'invites à regarder cette video youtube inchallah, cet homme est plus compétent que moi pour répondre [youtu.be]
Citation
Begayeur a écrit:
Donc ces hommes ne sont pas coupables et ne paieront pas pour ce qu'ils ont fais puisque c'est le décret d'Allah tu es en train d'omettre que nous possédons un libre arbitre et dans le cas ou quelqu'un se suicide ? c'est aussi par décret d'Allah ?
K
3 mai 2021 03:36
Amin merci
Citation
Nj92 a écrit:
Le terme agréable est beaucoup plus adapté.
Devant nous il y'a des "moches" qui arrosent le coeur et des "beaux" qui brûlent l'âme.
A préférer un "moche agréable" ?

Néanmoins, dans les critères pour épouser une femme, sauf erreur de ma part, il y'a la beauté.
Une beauté qui donne plaisir à l'oeil qui la regarde. Pas juste parce qu'elle est belle.
Et on en revient aux goûts et couleurs.
En tout cas bravo d'avoir prit le temps de méditer.
Puisses Allah taala te donner le courage de continuer sans t'y perdre.
?
B
3 mai 2021 03:41
Bah c'est exactement ce que j'ai dis je vois pas pourquoi tu m'as contredis
K
3 mai 2021 03:43
Regarde mon mp
Citation
Begayeur a écrit:
Bah c'est exactement ce que j'ai dis je vois pas pourquoi tu m'as contredis
3 mai 2021 04:25
T'as une réflexion d'athée un peu. Tout n'est pas que hasard. Le hasard a précédé la création lorsque les cieux et la terre n'état qu'une fumée chaotique.

Dans la création, chaque chose est faite non pas selon le hasard, mais par la fulgurance créatrice d'Allah et de ses constantes divines que l'on retrouve dans toute la création.

Et chaque chose est créé de sorte à célébrer la gloire du Tout Miséricordieux, c'est juste nous qui ne voyons pas l'absolu perfection de l'univers parceque sinon un seul point nous aveuglerait.
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis croyant ( musulman ) mais Dieu a créé un monde autosuffisant et des règles scientifiques qui s'autosuffisent à elles mêmes mais il est indirectement responsable et instigateur de tout tu comprends la nuance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook