Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mères adorent critiquer les autres mères??
24 octobre 2018 00:42
Yasmine Medina je te trouve tres intelligente.
En effet, tu ne juges pas mes reponses.
J avais un peur de.me.faire descendre ( meme si je ne.fais pas specialement.parti des abruties qui parlent trop) mais c est la realite.
Les mamans de types " classiques" se trouvent mieux que les autres.

Je discute avec ces mamans car nos enfants sont amis, mais, je suis une maman active, je m habille a la mode et des fois je me dis : " qu est ce qu elles doivent dire sur moi?" Mais in finé, je m en tape .
24 octobre 2018 00:46
Concernant les mamans de la famille, etant donné que je ne les voient que tres rarement je m en fou completement !
Par contre je critique tres souvent la femme de.mon beau frere qui mène 1 education plus que douteuse et pour le coup je me trouve ( et on le trouve) largement meilleure maman qu elle.
y
24 octobre 2018 00:49
Pourquoi veux tu que je t'agresses lol.tu as ta façon de penser et elle est louable meme si je ne partage pas tout. J'accepte les gens tels qu'ils sont.et c'est pour cela que je ne comprends vraiment pas cette manie des mères...tu sais depuis Que je suis mere, je ne me suis jamais comparé à aucune autre Que Dieu m'en soit témoin.j'ai toujours essayé de faire au mieux pour mes enfants tout en pensant à MON bien etre .mais j'ai l'impression que lorsque l'on pensé à soit dans cette société, c'est d'entrée de jeu tres mal perçue...si tu savais le nombre de fois où les femmes m'attaquaient indirectement...mais au bout d'un moment j'en ai marre.et je ne comprends pas sachant que moi je vis ma vie sans me préoccuper de ce qu'elles font ou ne font pas.je suis vraiment confuse en ce moment.
S
24 octobre 2018 00:53
Des gens de ton entourage ???
Tu sais ce que tu vautwinking smiley
Il y aura toujours des ragots...quoique que tu fasses et peu importe ton comportement...donc à partir de là Relativises...
On peut faire changer cette mentalité à notre niveau avec l'éducation de nos enfants en leur inculquant la tolérance, la différence d'autrui, ne pas porter de jugement, développer leur esprit critique...
Bref on a du boulot...pas le temps pour les cancansptdr
Citation
yasmine medina a écrit:
A l'école je disais bonjour aux gens et basta et encore.je calcule pas grand monde mais malgre cela t'entend des réflexions mais passons.ce n'est pas un probleme pour moi.mais c'est quand ce sont des gens de ton entourage qui commenté Que ca devient hyper énervant
y
24 octobre 2018 00:53
Imaginons qu'elle ait une éducation douteuse...soit.pourquoi ce besoin de se comparer ou d'etablir une hiérarchie? C'est ca Que j'ai du mal à comprendre.et pourquoi son éducation serait douteuse? Tu n'es pas h24 avec elle.et tu sais , ca ne veut rien dire.parfois des enfants qui vivent avec des parents "douteux" deviennent des adultes remarquables car obligés de développer certains talents lol
Citation
kermosse21 a écrit:
Concernant les mamans de la famille, etant donné que je ne les voient que tres rarement je m en fou completement !
Par contre je critique tres souvent la femme de.mon beau frere qui mène 1 education plus que douteuse et pour le coup je me trouve ( et on le trouve) largement meilleure maman qu elle.
y
24 octobre 2018 00:56
J'avoue.je suis 10000 % d'accord avec toi.moi une leçon Que je donné à mes enfants en ce moment: ne jugez pas Sur l'apparence.Autre leçon : ne critiquez jamais le physique d'une personne car ce n'est pas de son fait.et ils finissent par comprendre au vu de leurs réflexions...espérons qu' inchalla on y arrive!! Je veux en faire des gens doués de réflexion.pas des gens qui suivent le troupeau quitte à etre à contre courant car comme je leur dit Aussi: majorité n'est pas vérité.ils commencent à intégrer.
Citation
Safiya7 a écrit:
Des gens de ton entourage ???
Tu sais ce que tu vautwinking smiley
Il y aura toujours des ragots...quoique que tu fasses et peu importe ton comportement...donc à partir de là Relativises...
On peut faire changer cette mentalité à notre niveau avec l'éducation de nos enfants en leur inculquant la tolérance, la différence d'autrui, ne pas porter de jugement, développer leur esprit critique...
Bref on a du boulot...pas le temps pour les cancansptdr
S
24 octobre 2018 01:01
Bravo 3likthumbs up
Dialogue et CommunicationClap
Incha Allah
Citation
yasmine medina a écrit:
J'avoue.je suis 10000 % d'accord avec toi.moi une leçon Que je donné à mes enfants en ce moment: ne jugez pas Sur l'apparence.Autre leçon : ne critiquez jamais le physique d'une personne car ce n'est pas de son fait.et ils finissent par comprendre au vu de leurs réflexions...espérons qu' inchalla on y arrive!! Je veux en faire des gens doués de réflexion.pas des gens qui suivent le troupeau quitte à etre à contre courant car comme je leur dit Aussi: majorité n'est pas vérité.ils commencent à intégrer.
y
24 octobre 2018 01:04
J'arrête pas de communiquer avec eux.Parfois meme je désespère en me disant : ils ne comprennent rien!! Et un jour, comme par magie tu entends ta fille faire une réflexion à son cousin Sur ce que tu lui a appris ...et tu te dis: il y a peut être un petit espoir LOL!! Peut être!!
Citation
Safiya7 a écrit:
Bravo 3likthumbs up
Dialogue et CommunicationClap
Incha Allah
S
24 octobre 2018 01:11
A force de leur répéter les choses elles font leur petit bout de chemin... même si des fois c'est pas facile Grrrr
A nous de leur donner un bon exemple...
El Hamdoulillah on a de la chance de les avoirIn love
Citation
yasmine medina a écrit:
J'arrête pas de communiquer avec eux.Parfois meme je désespère en me disant : ils ne comprennent rien!! Et un jour, comme par magie tu entends ta fille faire une réflexion à son cousin Sur ce que tu lui a appris ...et tu te dis: il y a peut être un petit espoir LOL!! Peut être!!
y
24 octobre 2018 01:28
Tout est fon du ciel.mais eux...c'est juste incroyable.parfois je les regarde et je m'étonne d'être mere...et Que ca soit mes enfants ...tellement c'est extraordinaire. Grace a eux j'ai tellement appris Sur moi meme...et Sur les autres malheureusement parfois LOL
Citation
Safiya7 a écrit:
A force de leur répéter les choses elles font leur petit bout de chemin... même si des fois c'est pas facile Grrrr
A nous de leur donner un bon exemple...
El Hamdoulillah on a de la chance de les avoirIn love
S
24 octobre 2018 01:37
El Hamdoulillah il faut profiter et apprécier tous ces moments.
On en apprend tous les jours sur la nature humainewinking smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Tout est fon du ciel.mais eux...c'est juste incroyable.parfois je les regarde et je m'étonne d'être mere...et Que ca soit mes enfants ...tellement c'est extraordinaire. Grace a eux j'ai tellement appris Sur moi meme...et Sur les autres malheureusement parfois LOL
y
24 octobre 2018 01:38
Je voulais dire : "don du ciel " LOL.mais je pense que tu as compris.
Citation
Safiya7 a écrit:
El Hamdoulillah il faut profiter et apprécier tous ces moments.
On en apprend tous les jours sur la nature humainewinking smiley
B
24 octobre 2018 05:15
C’est le problème des arabes. Elles ont un manque de supériorité et d’education qui font qu’elles ont des langues de vipère. Et quand Dieu les punit, elles sortent la phrase « qu’est-ce que j’ai fait pour mériter sa? » .
Un vrai cinéma..
D
24 octobre 2018 06:36
ça me fait penser aux arabes de mon ancien quartier
Elles espionnaient discrètement derrière le rideau, et n'hésitaient pas à interroger les enfants pour avoir des infos croustillantes sur les parents

On avait ensuite le droit à des réunion de commères ou des tronches interloquées braillaient " à wili " la main devant la bouche

Citation
Hanaanas7 a écrit:
C’est le problème des arabes. Elles ont un manque de supériorité et d’education qui font qu’elles ont des langues de vipère. Et quand Dieu les punit, elles sortent la phrase « qu’est-ce que j’ai fait pour mériter sa? » .
Un vrai cinéma..
y
24 octobre 2018 09:15
LOL...c'est bien triste je trouve...au lieu de se concurrencer dans le bien, les gens se concurrencent pour tout et n'importe quoi...mais bon, on ne peut les faire taire...
Citation
Dz Danger a écrit:
ça me fait penser aux arabes de mon ancien quartier
Elles espionnaient discrètement derrière le rideau, et n'hésitaient pas à interroger les enfants pour avoir des infos croustillantes sur les parents

On avait ensuite le droit à des réunion de commères ou des tronches interloquées braillaient " à wili " la main devant la bouche
24 octobre 2018 10:28
Parce qu'elles n'ont rien d'autres à faire.. .leur vie est si ennuyeuse.... c'est triste.


Citation
kermosse21 a écrit:
Bonsoir.
Oui je le vois regulierement.
Devant l ecole ou en sortie scolaire ( bibliotheque, piscine...) il y a souvent des groupes de maman qui critiquent les autres.
J avaouent que je medient parfois moi aussi mais je reste soft.
Une fois, il y a 2 semaines. J accompagnait mon fils en sortie piscine. Nous etions 3 mamans et une porte le voile. Perso rien a foutre.
Et bien l autre maman.n arretait pas de me dire que celle qui etait voilee n avait rien a faire a la piscine.parcequ il y avait des hommes en slip de bain.
J etais choquee, c est notre voisine. Et devant elle.de grands.sourires.
Mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook