Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mentir quant on est en essaie bébé
L
22 juin 2012 19:56
Salam, je poste un 'certain coup de gueule' j'ai besoin d'exprimer quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Voilà je connais des filles de mon entourages qui quand on leur pose la question si elles attendent un heureux évenements mentent en disant non on a le temps, on préfere voyager, ou attendre encore 1 ans alors que c'est faux (ça on le sait bien plus tard). pour mon 1er enfant j'ai mis presque 2 ans et quand on me poser la question c 'est sur ça saoule mais je ne mentais je m'en remettais à ALLAH le TOUT PUISSANT et je le disais au gens qui me posaient la question ben c'est Allah qui décide.

Aprés allah ou 3lem mais vous savez ce n'est pas bien de mentir je sais ce que sais je suis passé par là encore aujourd'hui j'essaye mon 2éme et quand on me pose la question ben je réponds quand ALLAH aura décidé.

J'avoue que je ne comprends pas. ce qui me vexe c'est que pour ma part je disais que je voulais mais que je m'en remettais à Allah aprés on est pas obligé de parler de nos problèmes privés c'est pas facile je le concois.

enfin pardonnez moi si je n'ai pas compris quelquechose je souhaite à toutes un beau +++++
L
22 juin 2012 23:18
OUPS SI ON POUVAIT CHANGER MON TITRE

Je voulais écrire 'POURQUOI MENTIR QUAND ON EST EN ESSAIE BB'
S
23 juin 2012 00:10
Salam
Cest plutot de poser la question qui est indecente! Comme si la personne a qui on pose la question pouvait predire sa grossesse.
Quant aux filles qui ny arrivent pas pour x raisons, cest dans leur droit de ne pas devoiler leur Pb car cest delicat den parler
e
23 juin 2012 00:48
Salam smiling smiley
Je suis d'accord avec samya ça me fait mal d'entendre cette question a chaque fois que je vois quelqu'unsad smiley
Et seule les proches qui sont au courant que je suis en essaismiling smiley le reste je leurs dis rien je veux pas que les gens rentre dans ma vie intime on a des difficultés a concevoir et ça reste entre moi et mon mari smiling smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
S
23 juin 2012 00:53
Non faut rien dire cest trop intime effectivement! Il faut sen remettre a allah cest lui seul notre confident, les copines meme quand elles sont au courant elles servent a rien alors a quoi bon? Ca fera juste jazzer ( jaser? Lol )
a
23 juin 2012 01:02
salam Bye

personnelement je pense ke c les gens ki ns poussent a mentir, vu ke des k'ils apprennent ke telle personne n'arrive pas a avoir un enfant naturellement elle devient tt de suite "une meskina", et elle sera le sujet de toute la tribut.

moi perso je n'ai dis a personne ke je suis en essais, et au debut mon mari ma donné le feu vert de dire ke c lui ki ne veut pas

pr le moment, malgres ca, figurez vs ke j'ai dis ca a une personne, devinnez ce k'elle ma dis!! !" eh ben toi tu sais tres bien jouer

la comedie, on c tres bien ke tu es en essais et ke tu n'arrives pas a en avoir"

comment voulez vs etre honnete avec telles personnes!!!
j
23 juin 2012 10:09
salam les filles !

je suis d'accord que c'est indecent de poser la question !

imagine une femme qui est stérile et a chaque fois on lui pose cette question fatidique " ALORS A QUAND LA BEBE???" imaginez sa peine a chaque fois c'est toujours la meme histoire et puis on lui dit "tu sait untel elle c'est marié en meme temps que toi elle a deja 2 enfants ....." non mais franchement faut en avoir du culot quand meme !!!

ou sinon il y aussi le fait que certaine personnes ne ment pas par exemple moi je prenait la pillule et bien sur a chaque fois on me posait la question et je repondai non pas pour le moment je ne suis pas en essai je prend le temps (effectivement j'etai sous-pilule) puis mon mari et moi avons decide de lareter et je suis tomber enceinte au 1er moi d'essai certaine personne pourron croire que jetai en essai depuis un moment et que je mentais alors que non Allah a fait en sorte que je tombe enceinte directement

tout sa pour vous dire que c'est tres important de ne pas juger les gens lorsqu'on ne connait pas leur vie privé

et surtout qu'il est interdit dans la religion de dévoilé se qui se passe entre un mari et sa femme donc pour évité les mensonges, .... autant evité de poser la question et se rejouir lorsqu'on entend qu'une femme est enceinte sans savoir de quand sa date ...

pour vous dire ma soeur est tombé enceinte pile apres son mariage et ben ya des personne qui se sont mise a calculé sa date de grossesse pour savoir si réèllement elle etait enceinte apres son mariage ou avant !!!! non mais franchement Are you crazy
A
23 juin 2012 11:28
Salam

En effet, je trouve ça clairement indecent de poser la question tout simplement.
Et bien souvent, quand la personne en face répond ça, c'est où qu'on lui pose cette question à répétition, ou qu'elle commence à ne plus assumer sa difficulté à enfanter, ou encore, qu'on lui a poser cette question...de façon... enfin, genre, commère quoi, on s'est compris.


Certe, mentir c'est pas bien. Mais on est humain, et pour se protéger, y a parfois pas d'autre solution....
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
23 juin 2012 15:57
Slt,
Moi perso je ne l'ai pas dit quand on était en essai j'avais peut que ça me mette la pression ou que ça me fasse du mal, La seule qui le savait c'était ma meilleure amie.
Il se trouve que grâce à dieu je suis tombée enceinte rapidement donc du coup j'ai évitée les questions des gens.
Par contre jamais j'oserais poser la question à quelqu'un je trouve ça déplacer, c'est très intime comme question, si les gens en parle d'eux même ok sinon j'évite les sujets de conceptions de bébé !
Voilà pour moi c une question de pudeur
L
23 juin 2012 17:14
salam,

Mes soeurs je ne dis pas de dire vos difficultés de santé si vous en avez mais il ne faut pas mentir !! c'est haram bon nombre de femmes mentent en disant qu'elles veulent attendre et les anges qui nous entendent disent 'amin' j'en connais enormément qui mentaient au lieu de dire 'Dieu ne m'a pas encore permis d'etre maman ou autre' et qui sont toujours pas enceinte!!!

moi aussi je suis passé par là ma mère me le disait quand les gens te demande mets le nom de DIEU dans ta réponse et ne ments pas et walah j'ai mis 18 mois pour tomber enceint!! aprés comme l'a dit certaine c'est saoulant d'entendre les questions mais sachez que les gens ont d'autre soucis que de rires ou de jazer sur ça surtout en période de crise où la cause de nos soucis et de subvenir aux besoins de leurs famille!!

ce que je vous dis c'est que je vous COMPRENDS à 100% mais ne leur jetez pas la pierre certains demandent comme d'autres sans aucune mauvaise intention certain demandent par curiosité mais sachez qu'on peut ne peut pas rire de ça.

de tout façon ce qui me concerne je ne demande rien sauf si la fille m'en parle ou pas. et les gens disent ce qu'ils veulent on s'en fout mais allah ikhalikoum ne mentez pas!!!
j
23 juin 2012 20:01
oui je suis d'accord avec toi sur le fait que mentir c'est un péché et fair un péché pour sa sa n'en vaut pas la peine!

mais réèllement on ne peut pas savoir si une personne ment ou pas come je t dit ya des filles qui tombe enceinte sous-pilule d'autre qui tombe enceinte des qu'elle arete la pilule .... donc c'est pas parce que une fille nous dit au moi de juin qu'elle n'est pas en essai et que au mois de juillet on apprend qu'elle est enceinte que forcement elle a menti !!!

et puis apres ya aussi les gens qui sont indiscret et qui pose des questions indiscrete du genre "mais sa fait combien de temps que tu essai" ou dautre question encore plus intime et si tu leur dit que tu n'a pa envie d'en parler ba il se vexe et après sa fait des histoires alors oui c'est vrai que c'est pas bien de mentir et la meilleur des reponses c'est inch'allah , quand Allah le voudra mais l'etre humain est faible et parfois n'a pas forcement envie d'en parler et prefere donc la facilité !!!

c'est malheureux mais c'est pour sa que c'est important de ne pas se meler de la vie des autres et ne pas poser de question sauf si la personne en parle d'elle meme (la c'est autre chose)
L
23 juin 2012 20:51
Citation
jouwayria a écrit:
oui je suis d'accord avec toi sur le fait que mentir c'est un péché et fair un péché pour sa sa n'en vaut pas la peine!

mais réèllement on ne peut pas savoir si une personne ment ou pas come je t dit ya des filles qui tombe enceinte sous-pilule d'autre qui tombe enceinte des qu'elle arete la pilule .... donc c'est pas parce que une fille nous dit au moi de juin qu'elle n'est pas en essai et que au mois de juillet on apprend qu'elle est enceinte que forcement elle a menti !!!

et puis apres ya aussi les gens qui sont indiscret et qui pose des questions indiscrete du genre "mais sa fait combien de temps que tu essai" ou dautre question encore plus intime et si tu leur dit que tu n'a pa envie d'en parler ba il se vexe et après sa fait des histoires alors oui c'est vrai que c'est pas bien de mentir et la meilleur des reponses c'est inch'allah , quand Allah le voudra mais l'etre humain est faible et parfois n'a pas forcement envie d'en parler et prefere donc la facilité !!!

c'est malheureux mais c'est pour sa que c'est important de ne pas se meler de la vie des autres et ne pas poser de question sauf si la personne en parle d'elle meme (la c'est autre chose)

Salam jouwayria tout à fait d'accord avec toi. Tu sais j'ai connu ces personnes qui se permettaient de se meler de ma vie, celles aussi qui me faisaient peur en me disant ca peut etre du coté de ton homme (de quoi je me mele) du coup ça me faisaient flipper, et celles aussi qui me répetaient comme pour me faire craquer tous les mois voir toutes les semaines quand on se croisaient. pour certaines j'ai été claire en leur expliquant que je ne voulaient plus qu'on me pose la question et bien elles ont compris!! j'ai même eu le droit un jour et oui mes soeurs, à une fille qui se vantaient de son ventre devant moi en accentuant le fait qu'elle étaient super chanceuse!!! et oui je n'invente pas mais ALLAH KBIR et m'a aidé à etre forte car il faut avoir un mental d'acier devant des energuménes pareil mais soubhanallah je gardais toujours le sourire.
des fois j'avoue javais envie de mentir mais je pouvais pas, je disais le mekbtoub n'est pas encore venu et je gardais l'espoir (ça aussi c important). Je connais beaucoup de filles qui disent oui on préferent attendre voyager je vous jure et qui aprés galère depuis 5 ans et plus. Et j'en connais pire, qui ont galéré pour avoir leur 1er et ça je l'ai su par des amies communes et aprés à qui j'ai demandé en toute nia, combien de temps elles ont mit pour avoir un bébé (c'est pour ça jouwayria certaines personnes peuvent demandé pour leur propre angoisse) alors que j'étais en essaie depuis peu, ben elle m'a répondu walah JE PRENAIS LA PILULE DEPUIS 2 ANS!! alors que la fille avait 35 ans quand elle s'est marié !! peut etre qu'elle a cru que je voulais tberguige mais moi non c'était juste pour me rassurer.
ça m'a fait mal walah qu'elle me mentent mais bon Dieu est grand sachez juste que tout le monde ne demande pas pour vous embetez!
M
23 juin 2012 21:32
Personnellement quand je suis en essaie ou quand je tombe enceinte et qu'on me demande "alors pas encore le bébé?" je dis "inchallah kheir..." et je passe à autre chose. c'est un peu cacher la vérité aussi mais j'ai perdu 2 fois des bébés à 9 et 2 mois et j'ai plus envie de parler avec qui que ce soit de cette question douloureuse qu'elle soit posée de bonne ou mauvaise volonté...

Je crois en Al Kadar bi khayrihi wa charrih mais ça me soulage psychiquement de ne rien dire sur mes grossesses ou essais bébés car finalement ça ne nous concerne que moi et mon mari.

Aux indiscrets de s'abstenir et d'accepter que tout le monde ne veut pas parler de ces choses là qu'à partir d'un certain moment, lorsque le couple décide qu'il est prêt à le dire et l'annoncer pas quand les autres posent des questions indiscrètes.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
O
23 juin 2012 22:49
salam alikoum

chacun fait ce qu'il veut , si une personne ne veut rien dire c'est son droit le plus absolu!!!!
A
24 juin 2012 11:37
il est vrais que ça ne se fait pas de demander ... mais même quand on ne demande pas , il ya toujours un malaise quand on parle bb et qu'une fille qui est mariée depuis plusieurs années sans tomber enceinte est dans le groupe (et là je parle surtout de famille) eh bien,personnellement, je me permet juste de dire (Allah ysehel 3lik ma soeur toi aussi ) une bonne da3wa qui vient du coeur ne peut faire de mal et la personne ressent quand c'est dit avec une bonne intention .
sinon je trouve malvenue la personne qui te scrute ou pose sa main sur ton ventre en disant" iwa rien encore"??? bon ça ne m'est pas arrivé mais si c'était le cas je crois que je serais devenue méchante avec la personne . là je me rappele que j'appelais ma famille une fois par semaine au debut de mon mariage et là ma soeur me demande alors rien encore?? et une semaine après la même question alors je lui réponds : tu me prend pour une poule qui ovule tous les jours ou quoi??? je suis tombé enceinte heureusement le second mois de mon mariage sinon je n'ose imaginer la pression ...

ALLAh ysehel 3la toutes les essayeuses inchallah et leur fait connaitre la joie de porter et donner la vie et le bonheur d'être mamans . amine
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
24 juin 2012 14:41
on peut pas appeler sa un mensonge! Car sa regarde personne !!

Une personne qui va demander "alors le bébé c'est pour quand?"
Même si tu es en essai tu peux dire "pas pour l'instant" ou "j'y pense pas"
Tu doit rien à ces personnes tu n'est pas obliger de leur dire voila tout!

Tu le dit a qui tu veux!
d
24 juin 2012 23:07
lynette et bein moi je suis daccord avec toi

j'aime pas celle qui mente et j'aime pas celle qui demande

mais aprés yen a je prefere qu'elle mente

grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
24 juin 2012 23:11
je vais expliquer pourquoi

alors ma belle soeur a fait une fausse couche en aout ( elle été enceinte de 3 semaine ) donc sa a été comme des regles c descendu tout seul sans probleme

et depuis elle disait a tout le monde j'amerais avoir un enfant mais ce moiis la en me reveillant j'avais mes regles
et en plus avec mon mari on a bien travailler et pata ti et papatata

et aprés les gens ( certain encore + tordu qu'elle grinning smiley ) il lui demandais alors ta eu tes regle faut bien travailler et nana ni et ananana

la elle est enceinte et je dis enfin mais non c'est une autre histoire j'ai peur d'avoir une fausse couche encore
et que encore une fois il tombe

bref SA ME SOULLLLLL
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
s
25 juin 2012 09:22
selem halikoum sujet hyper intéressant, je suis en essai bébé depuis un an presque donc au début je disais que sa veint pas quand allah laura décidé jai mm dit mes osucis dovaires a mes amies etd u coup ben on a osé me dire ah ben toi safait un moment que ta arrété la pillule mais sa vient pas tu tes renseigné si cets hallal linsémination la fiv dans ta religion car cétait une francaise sa ma fait mal du coup je fesait que mentir je disais que jetais sus pillule kalalh em pardonne jarrive plus a dire la vérité jai mal jaime pas ces questions cette surveillance alors alors tu es enceinte??? PARCE QUIL SAVENT QUE T APA LA PILULLLE walalh sa fait mal je sais pas quoi adopter sa dépend ya des personne je leurd it al vérité mais dautres non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook