Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mécréants ont
S
9 avril 2015 19:14
Une plus belle vie que nous alors qu'ils croient pas en Allah ?
Allah devrait plutôt nous favoriser non ?
Ils sont plus heureux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...
Les pays ou nous vivons le mieux ce sont des pays athée...
y'a de quoi s'poser des questions pourquoi Allah ne fait pas de la communauté musulmane la communauté la plus puissante au monde ?
On est ridiculisé caricaturé on s'moque de nous on est des "terroristes" c'pas juste sad smiley
9 avril 2015 19:46
Comme ça, ils resteront dans leur illusion. Quand on est pauvre, on a tendance à se tourner vers Dieu, c'est humain.

Ils pensent donc se suffir à eux mêmes et donc à persévérer dans leur mensonge de croire qu'ils ont tout grâce à leurs efforts uniquement.

Pourquoi Allah scelle leurs cœurs ?

<< Allah ne guide certes pas les gens injustes.>> S5V51
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
M
9 avril 2015 19:58
Citation
Sommemoi a écrit:
Une plus belle vie que nous alors qu'ils croient pas en Allah ?
Allah devrait plutôt nous favoriser non ?
Ils sont plus heureux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...
Les pays ou nous vivons le mieux ce sont des pays athée...
y'a de quoi s'poser des questions pourquoi Allah ne fait pas de la communauté musulmane la communauté la plus puissante au monde ?
On est ridiculisé caricaturé on s'moque de nous on est des "terroristes" c'pas juste sad smiley

Ce que tu as écrit me fait penser à ce verset dans la sourate Ali 3imran:

196. Que ne t’abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.

197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l’Enfer. Et quelle détestable couche!

198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d’accueil de la part d’Allah. Et ce qu’il y a auprès d’Allah est meilleur, pour les pieux


Sourate Ali 3imran

Le paradis des mécréants est la dounia, leur paradis est éphémère alors qu'ils en profitent. Celui qu'Allah سبحانه و تعالى nous promait est éternel, voilà le véritable bonheur.

Allah عزّ و جلّ nous cite une parabole dans la sourate Al kahf pour décrire la dounia:

45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.


A méditer...
E
9 avril 2015 20:09
Notre modèle c'est bien le prophète 3Alahy salat Wa Salem ? Et il a préféré la pauvreté à la richesse.
Regarde celui qui fait un long voyage, il s'arrête quelques instant pour se reposer et reprendre des forces pour continuer sa route, est ce qu'il se prend la tête à dormir ou manger dans le luxe ? Non, il a juste besoin d'eau un sandwich, il dort dans sa voiture ou il met une couverture de dehors et il reprend sa route.
Nous nous somme sur terre comme ce voyageur, nous somme sur terre un cour instant, c'est dans l'au delà qu'Allah nous récompensera, et ou les croyant(e)s auront tout ce qu'ils souhaitent.
Il faut avoir la certitude, enfin .. travailler la certitude sur l'au delà.

Les biens de ce bas monde, ses richesses et plaisir, c'est comme un mirage. A chacun Allah a donné son rizk, vaut mieux un peu qui te suffit que beaucoup qui te nuit.
S
9 avril 2015 20:19
En fait j'ai peur qui y'a rien après la mort j'ai peur d'avoir pas su profiter de ma vie...
J'ai vraiment envie qu'il y est une vie après sincèrement mais j'ai cette peur de passer à côté d'une existence...
E
9 avril 2015 20:27
Citation
Sommemoi a écrit:
En fait j'ai peur qui y'a rien après la mort j'ai peur d'avoir pas su profiter de ma vie...
J'ai vraiment envie qu'il y est une vie après sincèrement mais j'ai cette peur de passer à côté d'une existence...

Il y a bel et bien une vie après la mort, essaye d'écouter/lire, des rappels sur la mort, apprends comment vivaient les prophètes, les compagnons, et fréquente des musulmans.

ça va booster ta foi.

Le fait de beaucoup fréquenter les non croyants n'aide pas du tout, tu commences à les envier a vouloir être comme eux et petit à petit, cheytane il te fais wasswass " T'as pas envie de profiter et t'éclater comme eux ? Si ça se trouve tu vas pourrir dans une tombe et il n'y aura plus rien ".
Nous avons un cerveau et un coeur, il faut s'en servir à bonne escient.
Ton tel tu n'as aucun doute que quelqu'un l'a fabriquer ?
Pourquoi douter de l'existence de ce monde, ces créatures qui sont plus complexe qu'un portable ... ?
Allah est bien le Seigneur des mondes, et il y a bel et bien une vie après la mort.

éloigne toi des gens qui ne croient pas, et rapproche toi de ceux qui croit, lis/ écoute des rappels de toute sorte.
Encore un conseil, fais BEAUCOUP do'a !!!!!! C'est Allah qui va changer l'état de ton coeur qui doute, vraiment la do'a est l'arme par excellence du croyant et lis chaque jour un peu du coran.

Qu'Allah illumine nos coeur et nous guide dans le droit chemin.
c
9 avril 2015 20:47
mais leur paradis est sur terre c est normal............ ta rien compris
S
9 avril 2015 20:52
Citation
cmoi123 a écrit:
mais leur paradis est sur terre c est normal............ ta rien compris

Je m'informe --
S
9 avril 2015 20:53
Citation
Elinsane a écrit:
Il y a bel et bien une vie après la mort, essaye d'écouter/lire, des rappels sur la mort, apprends comment vivaient les prophètes, les compagnons, et fréquente des musulmans.

ça va booster ta foi.

Le fait de beaucoup fréquenter les non croyants n'aide pas du tout, tu commences à les envier a vouloir être comme eux et petit à petit, cheytane il te fais wasswass " T'as pas envie de profiter et t'éclater comme eux ? Si ça se trouve tu vas pourrir dans une tombe et il n'y aura plus rien ".
Nous avons un cerveau et un coeur, il faut s'en servir à bonne escient.
Ton tel tu n'as aucun doute que quelqu'un l'a fabriquer ?
Pourquoi douter de l'existence de ce monde, ces créatures qui sont plus complexe qu'un portable ... ?
Allah est bien le Seigneur des mondes, et il y a bel et bien une vie après la mort.

éloigne toi des gens qui ne croient pas, et rapproche toi de ceux qui croit, lis/ écoute des rappels de toute sorte.
Encore un conseil, fais BEAUCOUP do'a !!!!!! C'est Allah qui va changer l'état de ton coeur qui doute, vraiment la do'a est l'arme par excellence du croyant et lis chaque jour un peu du coran.

Qu'Allah illumine nos coeur et nous guide dans le droit chemin.
Tu as raison smiling smiley
Par contre j'connais pas de musulmans direct mon entourage est chrétien/Athée
F
9 avril 2015 20:55
Salam aleikoum

Tu fais bien (de t'informer).

En fait ton problème c'est le doute.
Essaie de lutter contre ses waswas avec ta raison.

Crois-tu fermement en Allah, en ses prophètes (notamment Mohammed sallaLlahou aleyhi wa salam), crois-tu que le Coran est une révélation divine ?
E
9 avril 2015 20:57
Citation
Sommemoi a écrit:
Tu as raison smiling smiley
Par contre j'connais pas de musulmans direct mon entourage est chrétien/Athée

C'est pour ça que tu as tout ces doutes, imagine que tu entres dans une pièce très parfumer, en sortant tu vas toi même sentir bon ? Alors que si tu entre dans une mine de charbon, tu risque de ressortir tout noir ?
C'est l'effet des fréquentations.
En tout cas quand tu es chez toi, prends l'habitude de mettre sourate baqara, et prends des forces en te motivant seule, en réalité tu n'es jamais seule, Allah est avec toi. Tu as une mosquée à côté de chez toi ou à proximité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 20:58 par Elinsane.
S
9 avril 2015 21:01
Citation
Elinsane a écrit:
C'est pour ça que tu as tout ces doutes, imagine que tu entres dans une pièce très parfumer, en sortant tu vas toi même sentir bon ? Alors que si tu entre dans une mine de charbon, tu risque de ressortir tout noir ?
C'est l'effet des fréquentations.
En tout cas quand tu es chez toi, prends l'habitude de mettre sourate baqara, et prends des forces en te motivant seule, en réalité tu n'es jamais seule, Allah est avec toi. Tu as une mosquée à côté de chez toi ou à proximité ?
Oui mais j'ai peur d'y aller je suis pas typer arabe et j'ai peur du regard des autres :s
S
9 avril 2015 21:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Tu fais bien (de t'informer).

En fait ton problème c'est le doute.
Essaie de lutter contre ses waswas avec ta raison.

Crois-tu fermement en Allah, en ses prophètes (notamment Mohammed sallaLlahou aleyhi wa salam), crois-tu que le Coran est une révélation divine ?
Je crois en une intelligente suprême qui a parfaitement créer l'univers la terre le soleil la lune les planètes et qui agit sur les humains donc je crois en Allah.
Je crois en ses prophètes aussi du début jusqu'à la fin...
Le coran ? d'après beaucoup de personnes il est parfait sans erreurs aucune contradictions je pense que c vrai mais après pour les miracles scientifiques inscrit dans le coran beaucoup de gens disent que c'est du concordisme donc je sais pas pour les miracles scientifiques sinon je sais que Mohammed paix sur lui ne pouvait pas écrire un livre comme celui la il est bien trop parfait on s'en vraiment l'empreinte divin smiling smiley
E
9 avril 2015 21:34
Citation
Sommemoi a écrit:
Oui mais j'ai peur d'y aller je suis pas typer arabe et j'ai peur du regard des autres :s

Ne t'inquiète pas, bien au contraire, les musulmans t'accueilleront les bras ouvert, incha Allah.
Tu rencontreras peut être des hommes de la même origine que toi.
N'ai peur que d'Allah, seule LUI mérite ta crainte. Nous ? Mais nous ne sommes que de pauvres minuscule créature, on se dépasse les uns des autres que par les bonnes actions et le bon comportement.
Vas y en ayant peur que d'Allah.Supplie Allah de te venir en aide, place ta confiance en LUI, IL ne te décevra jamais.
F
9 avril 2015 22:01
Citation
Sommemoi a écrit:
Je crois en une intelligente suprême qui a parfaitement créer l'univers la terre le soleil la lune les planètes et qui agit sur les humains donc je crois en Allah.
Je crois en ses prophètes aussi du début jusqu'à la fin...
Le coran ? d'après beaucoup de personnes il est parfait sans erreurs aucune contradictions je pense que c vrai mais après pour les miracles scientifiques inscrit dans le coran beaucoup de gens disent que c'est du concordisme donc je sais pas pour les miracles scientifiques sinon je sais que Mohammed paix sur lui ne pouvait pas écrire un livre comme celui la il est bien trop parfait on s'en vraiment l'empreinte divin smiling smiley
Si tu lis le Coran en ouvrant ton coeur, en considérant chaque mot comme le message de Dieu, tu y trouveras des réponses à tes questions, et un apaisement à tes doutes inch'Allah.

Cette période de doutes et peut être l'occasion pour toi d'une remise en question, d'une meilleur compréhension de toi même et de ta foi, et ça te permettras de porter un regard plus éclairé sur ta religion et d'acquérir plus de connaissances religieuses.
C
9 avril 2015 23:12
Salam Aleykoum

Nous sommes sur terre pour faire nos preuves et non pour assouvir des plaisirs qui causeront notre perte


le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"La vie ici-bas est la prison du croyant et le paradis de l'impie"
[Hadith rapporté par Muslim]
n
10 avril 2015 09:52
Citation
Sommemoi a écrit:
Une plus belle vie que nous alors qu'ils croient pas en Allah ?
Allah devrait plutôt nous favoriser non ?
Ils sont plus heureux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...
Les pays ou nous vivons le mieux ce sont des pays athée...
y'a de quoi s'poser des questions pourquoi Allah ne fait pas de la communauté musulmane la communauté la plus puissante au monde ?
On est ridiculisé caricaturé on s'moque de nous on est des "terroristes" c'pas juste sad smiley

Mais les autres croient en dieu il n y a pas que les musulmans qui croient en dieu.
11 avril 2015 23:43
Citation
Sommemoi a écrit:
Une plus belle vie que nous alors qu'ils croient pas en Allah ?
Allah devrait plutôt nous favoriser non ?
Ils sont plus heureux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...
Les pays ou nous vivons le mieux ce sont des pays athée...
y'a de quoi s'poser des questions pourquoi Allah ne fait pas de la communauté musulmane la communauté la plus puissante au monde ?
On est ridiculisé caricaturé on s'moque de nous on est des "terroristes" c'pas juste sad smiley

Assalam alaykoum,

[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!
[Sourate Al Hijr - Verset 2 et 3]
r
12 avril 2015 03:32
Citation
Sommemoi a écrit:
Une plus belle vie que nous alors qu'ils croient pas en Allah ?
Allah devrait plutôt nous favoriser non ?
Ils sont plus heureux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...
Les pays ou nous vivons le mieux ce sont des pays athée...
y'a de quoi s'poser des questions pourquoi Allah ne fait pas de la communauté musulmane la communauté la plus puissante au monde ?
On est ridiculisé caricaturé on s'moque de nous on est des "terroristes" c'pas juste sad smiley
1. Allah mets à l'épreuve ses Serviteurs les plus dévoué
2. Allah est certes Juste et ils ne l'est à pas favorisé, ils l'est à abandonné. Dès qu'ils plongeront, ils n'auront pas son Aide.
3. Donc ça ne m'inquiète pas plus.
4. Ils connaissent le bonheur ici-bas, mais les pieux connaîtrons le bonheur dans l'au-delà.
5. Quand ont vit dans l'illicite, ont vit bien parce que nous nous sentons détaché. Mais, c'est une erreur monumentale. Je n'oserais même pas pensé à ça... niark !
6. Le pouvoir, l'argent et le sexe (ah, bah non.. le sexe quoi que..) c'est de la merde.
7. Ridiculisé ? on n'a qu'à pas les regarder. Caricaturé ? on n'a qu'à pas les lire. Moqué ? on n'a qu'à pas les écouté. Amalgame ? ils ignorent, et nous savons.

C'est la différence entre eux et moi, mais à eux leur religion à nous la notre. Les comptes ne se font pas ici, et pas par nous...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
L
12 avril 2015 10:30
Bonjour, ici tu dis "...la dounia, leur paradis est éphémère alors qu'ils en profitent..."
Ceci devrait parfois effleurer l'esprit d'un homme libre, que nous sommes, comme tout être vivant, éphémère.
Que ce bref passage peut être passé dans le bien ou le mal, c'est notre choix, à assumer.
Qu'un fois ce passage effectué, nous renaissons en d'autres poussières de quelquechose, mais que pour NOUS, tels que nous sommes, que je suis, la page est tournée.
Si nous l'avons laissée vierge, notre passage aura été vain aux yeux d'autrui (pour notre famille notre souvenir sera ce que nous en aurons fait).
Que les bondieuseries n'y peuvent rien changer, sauf accepter la misère d'ici et maintenant mais que chercher à améliorer nos passages en relevant la tête fera de nous des hommes...
J'accepte la contradiction si elle est étayée: croire pour se cacher et se faire pardonner ne peut être que faiblesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook