Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Marocains préfèrent les Algériennes
17 février 2015 21:11
Les tunisiens sont pas très mixité même entre maghrébins, c'est rare en tout cas.
B
17 février 2015 21:12
Citation
Rubi<3 a écrit:
Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les tunisiens sont toujours sur le banc de touche. Les couples mixte marocain tunisiens c'est très rare mais y'a pas mal de mix tunisien italiens

Parce que les tunisiens déjà se mélange pas c rare ils aime pas se mélanger avec nous de toute manière ils sont pas beau ptdr oui avec les italienne normal c a côté ptdr
B
17 février 2015 21:14
Citation
Suliman72 a écrit:
j'ai juste cherché à mieux comprendre le sujet que tu as posé, mais à première vue il y en a qui prennent la mouche et s'emportent .
smiling smiley


T un mec du bled tu parle mieux que moi ptdr

Bon le bled ou ici c pareils grinning smiley
17 février 2015 21:14
Moi xertains tunisiens je les trouve beaux mais ils veulent pas de nous sad smiley(((((
b
17 février 2015 21:15
Citation
OnceUponATime a écrit:
Les tunisiens sont pas très mixité même entre maghrébins, c'est rare en tout cas.

si on parle de communautés expatriés c'est vrai qu'il me semble que les tunisiens sont plus majoritaires en Italie, alors qu'en France il y a plus de descendant de marocains et d'algériens.
R
17 février 2015 21:16
Citation
Suliman72 a écrit:
la paranoîa ça se soigne, oû as tu crue lire que je chercher à blesser quelqu'un ?
on m'a dit qu'en fait le sujet concerné les fils d'immigrés vivant en France, j'avais pas bien compris au début du sujet .
mais bon, bizarre comme réaction et disproportionnée ?
faut pas être susceptible comme ça ni complexée .

T'a dit plus haut qu'on été trop occidentalisée nous les 'fils d'immigrés'.
Bref, arrête avec ta langue de bois parce que tu sais même pas la parler stp!
b
17 février 2015 21:17
Citation
arosa a écrit:
T un mec du bled tu parle mieux que moi ptdr

Bon le bled ou ici c pareils grinning smiley

disons qu'il me semble que vivant ensembles en Europe les différences culturelles sont moins présentes en ce qui concerne les communautés expatriés, donc les mélanges plus faciles peut-être ?
R
17 février 2015 21:19
Les tunisiens sont pas mal, ils sont typé mais y'en a pas beaucoup en France y'a d'abbord les algériens ensuite les marocains et un peu detunisiend
b
17 février 2015 21:20
Citation
Rubi<3 a écrit:
T'a dit plus haut qu'on été trop occidentalisée nous les 'fils d'immigrés'.
Bref, arrête avec ta langue de bois parce que tu sais même pas la parler stp!

ça semble évident que vivant en occident que vous soyez plus occidentalisés que ceux vivant au Maghreb, il n'y a rien de choquant à penser celà et en tout cas rien qui justifie ta réaction .
17 février 2015 21:20
Les tunisiens sont des vrais fils à maman jamais ils ne prendront une femme sans l'accord de la mama
b
17 février 2015 21:24
Citation
OnceUponATime a écrit:
Les tunisiens sont des vrais fils à maman jamais ils ne prendront une femme sans l'accord de la mama

c'est marrant, c'est aussi l'impression qu'ils me donnent, et trop efféminés pour une marocaine ....winking smiley
R
17 février 2015 21:28
Citation
Suliman72 a écrit:
ça semble évident que vivant en occident que vous soyez plus occidentalisés que ceux vivant au Maghreb, il n'y a rien de choquant à penser celà et en tout cas rien qui justifie ta réaction .

Non parce que la plupart vivent entre rebeu et on a garder les mêmes mentalités que nos grands parents d'autrefois. C'est bien et c'est pas bien mais sa c'est un autre sujet.

Mais au bled vous êtes plus open bar que nous pour la plupart.
Dire que l'ont est plus occidentalisé parce qu'on vit en occident c'est juste aberrant parce qu'il y a plusieurs facteurs comme l'attachement a ses racines, sentiments d'exclusion...Et j'en passe.
A la fac, on a travailler sur ce thème qui très intéressant. Je t'invite a lire des études publié par des sociologues.
s
17 février 2015 21:28
Arosa tu m'as fait rire avec le t es du bled et tu parles mieux que moi le français.
A la base c'est quoi le but de cette discussion? Que les différentes communautés preferent rester entre eux?
17 février 2015 21:30
Citation
Suliman72 a écrit:
c'est marrant, c'est aussi l'impression qu'ils me donnent, et trop efféminés pour une marocaine ....winking smiley



Les tunisiens efféminés ? Je trouve pas.
b
17 février 2015 21:33
Citation
Rubi<3 a écrit:
Non parce que la plupart vivent entre rebeu et on a garder les mêmes mentalités que nos grands parents d'autrefois. C'est bien et c'est pas bien mais sa c'est un autre sujet.

Mais au bled vous êtes plus open bar que nous pour la plupart.
Dire que l'ont est plus occidentalisé parce qu'on vit en occident c'est juste aberrant parce qu'il y a plusieurs facteurs comme l'attachement a ses racines, sentiments d'exclusion...Et j'en passe.
A la fac, on a travailler sur ce thème qui très intéressant. Je t'invite a lire des études publié par des sociologues.

tu vois que tu es capable d'exprimer ta pensée sans tomber dans le piège d'employer des mots insultants et irrespectueux .thumbs up
je te demande juste d'accepter que je ne puisse être d'accord et ce ne sont pas des études de sociologues ne connaissant rien à ta culture d'origine qui me fera changer d'idées.
mais je respecte que tu puisse avoir les tiennes.
B
17 février 2015 21:37
Citation
OnceUponATime a écrit:
Moi xertains tunisiens je les trouve beaux mais ils veulent pas de nous sad smiley(((((

Moi j'aime pas lol
b
17 février 2015 21:39
Citation
OnceUponATime a écrit:
Les tunisiens efféminés ? Je trouve pas.

c'est mon impression, peut-être qu'ils essayent trop de ressembler aux italiens ....lol !
R
17 février 2015 21:42
Citation
Suliman72 a écrit:
tu vois que tu es capable d'exprimer ta pensée sans tomber dans le piège d'employer des mots insultants et irrespectueux .thumbs up
je te demande juste d'accepter que je ne puisse être d'accord et ce ne sont pas des études de sociologues ne connaissant rien à ta culture d'origine qui me fera changer d'idées.
mais je respecte que tu puisse avoir les tiennes.

Faut être sur le terrain pour affirmer des choses.Et surtout ne pas affirmer des choses dénuées de sens.

Parmi ces sociologues il y avait des rebeu donc c'est du vécu et ils font des études sur un échantillon de la population donc sa a plus de valeurs...

PS . je préfère laisser exprimer mes émotions plutôt que de les canalisées.
R
17 février 2015 21:45
Citation
arosa a écrit:
Moi j'aime pas lol


Pourquoi, ils sont juste un peu plus typé avec des cheveux très noirs.
Et ils parlent rebeu avec un petit accent égyptien.
b
17 février 2015 21:45
Citation
Rubi<3 a écrit:
Faut être sur le terrain pour affirmer des choses.Et surtout ne pas affirmer des choses dénuées de sens.

Parmi ces sociologues il y avait des rebeu donc c'est du vécu et ils font des études sur un échantillon de la population donc sa a plus de valeurs...

PS . je préfère laisser exprimer mes émotions plutôt que de les canalisées.

on ne me fera pas croire que des fils d'immigrés vivant en Europe depuis 2 ou 3 générations ne sont pas plus occidentalisés que des enfants nés à Ouarzazate .

désolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook