Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Marocains préfèrent les Algériennes
2 janvier 2016 14:51
Bon vas y décale a droite, si t'as un probleme avec ton couscous haricot ... s'pas mon soucis moi hein

Maintenant faut aussi s'excuser de prendre votre défense, cuisine meme mexicain avec un poncho qu'est ce que j'men tape sérieux


Citation
Chaima69 a écrit:
tu defend notre identiter ? Ah bon je dirai plutot que tu essaye de ns fair passer pr d mauvaise cuisiniere en aprouvan le msg plus haut en ns cherchan d esxuse ! Tt en finesse tu essaye de leur dire en gros" les algerienne sav pas fair a manger fo les accepter cm sa !" Dc je te repond" on sait fair a manger etc tt le reste pas besoin denvier ou de ns demander de nous marocaniser" Enfin bref depuis le debut jessaye dexpliquer quil n ya pas mieu ou moin mieux que nous toutes mais je vous laisse ds la bataille algerienne marocaine je prefere rester ds ma zenitudeeeee yawning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2 janvier 2016 14:52
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'elle voulait dire. Elle dit juste que si ils épousent une algérienne, ils ne peuvent pas venir faire les chefs en voulant la rendre marocaine. Et ça fonctionne aussi dans l'autre sens. Elle n'a pas dit que vous ne saviez pas cuisiner ou quoi que ce soit.

Citation
Chaima69 a écrit:
tu defend notre identiter ? Ah bon je dirai plutot que tu essaye de ns fair passer pr d mauvaise cuisiniere en aprouvan le msg plus haut en ns cherchan d esxuse ! Tt en finesse tu essaye de leur dire en gros" les algerienne sav pas fair a manger fo les accepter cm sa !" Dc je te repond" on sait fair a manger etc tt le reste pas besoin denvier ou de ns demander de nous marocaniser" Enfin bref depuis le debut jessaye dexpliquer quil n ya pas mieu ou moin mieux que nous toutes mais je vous laisse ds la bataille algerienne marocaine je prefere rester ds ma zenitudeeeee yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 14:54 par Strawberry12.
D
2 janvier 2016 14:52
Turque ça m'est arrivé oui grinning smiley
Citation
Le Chérifien a écrit:
Tu aurai du européenne j'aurais trouvé ça plus probable, mais blacks? Turcs carrément? et moyen orient aussi? Les 3 ethnies qui détestent le plus les hommes maghrébins ptdr.
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
2 janvier 2016 14:54
t'es dou du Maroc ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
en meme temps tu veux que je lui demande quoi d'autre??

y a pas grande difference entrenotre culture et la leur

je v pas lui demander de me chanter du chaabi moi meme j'ecoute pas ça lool

y a que la bouffe qui m'interesse
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2 janvier 2016 14:55
bof moi pleins d'algériennes me courent après

je parle même pas des femmes slaves elles en peuvent plus

ça veut pas dire que les marocains plaisent à toutes les femmes
2 janvier 2016 14:55
Sérieux, je savais pas, j'avais 2 voisines turques mariées avec des maghrébins je pensais c'était ultra rare.

C'est très intéressant tout ça alors confused smiley .
Citation
DonDanbury a écrit:
Turque ça m'est arrivé oui grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
2 janvier 2016 14:59
C'est ultra rare oui!

Les hommes turcs peuvent se marier plus facilement avec des marocaines alors que les filles doivent très souvent choisir un turc...
Citation
Le Chérifien a écrit:
Sérieux, je savais pas, j'avais 2 voisines turques mariées avec des maghrébins je pensais c'était ultra rare.

C'est très intéressant tout ça alors confused smiley .
2 janvier 2016 15:00
Un turc je ne pourrais jamais.
Citation
Strawberry12 a écrit:
C'est ultra rare oui!

Les hommes turcs peuvent se marier plus facilement avec des marocaines alors que les filles doivent très souvent choisir un turc...
Z
2 janvier 2016 15:02
Ah oui mais les europpéennes, c'est logique ... Inutil de le préciser. ptdr

C'est vrais que les turcs n'aiment pas vraiment les arabes en générale, mais leurs femmes pourraient donner leur vie pour un Algérien. ( J'abuse un tout petit peu, mais l'idée est là. ) Elles sont d'ailleurs magnifique les turcs. J'ai moi même étais 3 ans avec une turc. Pareille pour les meufs de l'Est, elles aiment les Algériens, c'est connus.


Citation
Le Chérifien a écrit:
Tu aurai du européenne j'aurais trouvé ça plus probable, mais blacks? Turcs carrément? et moyen orient aussi? Les 3 ethnies qui détestent le plus les hommes maghrébins ptdr.
2 janvier 2016 15:02
Je pense ça a évolué tout ça, enfin je parle des Turcs de France, les maghrébins on été pareil, y a 20 ans les mariages mixtes étaient ultra rare et c'est les hommes les premiers qui ont commencé les mariages mixtes.
Citation
Strawberry12 a écrit:
C'est ultra rare oui!

Les hommes turcs peuvent se marier plus facilement avec des marocaines alors que les filles doivent très souvent choisir un turc...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
2 janvier 2016 15:02
Ouais pareil, c'est trop différent... Même un algérien je pourrai pas (vu qu'on est dans le sujet) mais bon faut jamais dire jamais
Citation
Gozen a écrit:
Un turc je ne pourrais jamais.
2 janvier 2016 15:05
Oui les européennes ça sert à rien de le préciser mdrrr ptdr

Ouai elles sont magnifique, enfin surtout celles qui ont des traits européens avec la peau claire les autres sont normal sans plus.

Mais la turque sa famille n'a rien dis? J'ai cru entendre les familles étaient trop endogame, qu'ils pouvaient aller jusqu'à menacer de mort les prétendants..
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ah oui mais les europpéennes, c'est logique ... Inutil de le préciser. ptdr

C'est vrais que les turcs n'aiment pas vraiment les arabes en générale, mais leurs femmes pourraient donner leur vie pour un Algérien. ( J'abuse un tout petit peu, mais l'idée est là. ) Elles sont d'ailleurs magnifique les turcs. J'ai moi même étais 3 ans avec une turc. Pareille pour les meufs de l'Est, elles aiment les Algériens, c'est connus.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Z
2 janvier 2016 15:05
Ouai mais t'es Kabyle, toi. ptdr ( Je plaisante )

Non, je suis vraiment sérieux ... Même Don l'a confirmé. Gros, on a la cote avec les turcs. La premiére déesse turc que tu vois passer, fonce.

( Et dieu seul sait à quel point les turcs sont magnifique. )
Citation
Diorf a écrit:
Non j'savais pas, j'suis algérien mais j'ai pas autant de succès que tu le décris grinning smiley
J'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou pas mdr
L
2 janvier 2016 15:06
les turque je connais bien y a que ca ds mon secteur

ils marie leur fils mais jms leur fille a un etranger ou rarement
2 janvier 2016 15:07
toi tu étais avec une turque ca se sent a 15 km a la ronde

je sens le loukoum
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ouai mais t'es Kabyle, toi. ptdr ( Je plaisante )

Non, je suis vraiment sérieux ... Même Don l'a confirmé. Gros, on a la cote avec les turcs. La premiére déesse turc que tu vois passer, fonce.

( Et dieu seul sait à quel point les turcs sont magnifique. )
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2 janvier 2016 15:07
Bon je vais encore te reprendre sur cette question. Les maghrébins sont majoritairement endogames. Ca doit être difficile à assimiler pour une personne qui rejette toute forme d'endogamie. Je comprends...

@Strawberry - Un turc c'est juste impossible. Tes gosses ne se sentiront jamais marocains. Pour moi c'est hors de question. Ils vont s'identifier à l'histoire des ottomans en oubliant celle des fiers berbères.

Citation
Le Chérifien a écrit:
Je pense ça a évolué tout ça, enfin je parle des Turcs de France, les maghrébins on été pareil, y a 20 ans les mariages mixtes étaient ultra rare et c'est les hommes les premiers qui ont commencé les mariages mixtes.
2 janvier 2016 15:08
Ah oui j'avoue je pars avec un handicap ptdr tongue sticking out smiley
Don il est algérien aussi normal qu'il va confirmer mdr
J'sais pas les turques me plaisent pas trop :x On dirait des maghrébines mais sans les formes
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ouai mais t'es Kabyle, toi. ptdr ( Je plaisante )

Non, je suis vraiment sérieux ... Même Don l'a confirmé. Gros, on a la cote avec les turcs. La premiére déesse turc que tu vois passer, fonce.

( Et dieu seul sait à quel point les turcs sont magnifique. )
O
2 janvier 2016 15:09
Je répondais à abou kais, je disais qu'on peut s'adapter à une autre culture sans pour autant s'effacer en voulant appartenir de force à cette culture.


Citation
Chaima69 a écrit:
Qui copi qui la? Jespere que jz comprend mal parceque tu insinu quoi? Que nous les algerienne on vous copie? Je compren pas faut copier quoi? Vs vs sentez ataquer des quon parle mieux sur une algerienne faut areter les filles la on nest tte musulmane ! On ns demande pas de ns marocaniser on est tres bien comme on n est et vs pareil c fou sa!
2 janvier 2016 15:09
Les turques sont belles à part celle dans les film elles ont rien d'exceptionnel
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ouai mais t'es Kabyle, toi. ptdr ( Je plaisante )

Non, je suis vraiment sérieux ... Même Don l'a confirmé. Gros, on a la cote avec les turcs. La premiére déesse turc que tu vois passer, fonce.

( Et dieu seul sait à quel point les turcs sont magnifique. )
2 janvier 2016 15:10
Yep c'est ce que je pense aussi. Et puis quand il y a deux cultures "fortes" c'est difficile je trouve... J'aurais peur que mes enfants oublient leur côté marocain.
Citation
Gozen a écrit:
Bon je vais encore te reprendre sur cette question. Les maghrébins sont majoritairement endogames. Ca doit être difficile à assimiler pour une personne qui rejette toute forme d'endogamie. Je comprends...

@Strawberry - Un turc c'est juste impossible. Tes gosses ne se sentiront jamais marocains. Pour moi c'est hors de question. Ils vont s'identifier à l'histoire des ottomans en oubliant celle des fiers berbères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook