Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains ne manifestent pas ?
L
29 janvier 2011 13:41
Salam,

Pourquoi les marocains ne manifestent pas?

Ils ont essayé par le passé. Et la répression a été féroce. Les années de plomb, c'est pas qu'une expression.

Les services secrets arrivaient chez les gens en pleine nuit, et ils disparaissaient, on en entendait plus jamais parler. Et pas une personne ou deux. Un grand nombre de gens. La répression a brisé le dos du peuple.

Dans ces conditions c'est dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 13:45 par LeVraiPersonne.
b
29 janvier 2011 13:42
la tunisie a renverser un homme politique qui as fait de l'injustice, elle a installer une vrai démocratie, le maroc est une monarchie, tu veux renverser une monarchie alorsn que la tunisie c'était un dictateur, ne mélange pas, tu sais pas quoi répondre, bel dis leur que le maroc et la tunisie sa na rien a voir. Notre roi n'est pas un tyran à ce que je sache.
h
29 janvier 2011 13:53
ali33 evite d'ecrire en majuscule
assalam o alykoum
a
29 janvier 2011 13:54
pourquoi?
h
29 janvier 2011 14:01
Citation
alih33 a écrit:
pourquoi?

pas facile a lire, ... tu y arrives toi?

bref, c'est comme tu veux.
assalam o alykoum
D
29 janvier 2011 14:08
Citation
habib75 a écrit:
Citation
alih33 a écrit:
pourquoi?

pas facile a lire, ... tu y arrives toi?

bref, c'est comme tu veux.

En fait, écrire en majuscule sur un forum revient à CRIER. Donc moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu hurles Heu
l
29 janvier 2011 16:09
Et bien le roi comme son papa ne s'aventure pas dans certains endroits du pays. Et l'ait y est meilleur .
m
29 janvier 2011 17:09
Citation
alih33 a écrit:
UN SUJET TRES INTERESSENT
DOMMAGE QUE CA DERAPE PARFOIS, COMPARER NOTRE ROYAUME A L EGYPTE OU LA TUNISIE...
FAUT VRAIMENT ETRE....
C EST VRAI QU IL Y A PAS MAL DE CHOSE QUI NE VONT PAS AU MAROC MAIS C EST SUREMENT PAS LA VOLONTE DE NOTRE ROI (que dieu le garde)
JE SAIS PAS SI CERTAINS REGARDE LES INFOS PARFOIS, LE ROI EST TOUS LE TEMPS EN DEPLACEMENT DANS L INTERET DE SON PEUPLE, DE PARTOUT CA CONSTRUIT ET IL INAUGURE, DES PORTS DE PECHES, DES LOGEMENTS SOCIAUX, ETC.....
IL NE FAUT PAS REMETTRE EN CAUSE TOUS LE POUVOIR CA SERAIS UNE ERREUR
SEULEMENT UNE POIGNEE DE POURRIS SALISSE L IMAGE DE NOTRE PAYS ET PILLE LES "BIENS" DU PEUPLE.
COMME BEAUCOUP LE SAVENT LE MAROCAIN EST PEUREUX A LA BASE (une honte)
POUR LA PLUPART ILS SONT BONS A L OUVRIR QUE QUAND ILS SONT CACHER DERRIERE LEUR ORDI POUR BALANCER DES CHOSES AUSSI DEBILE LES UNE QUE LES AUTRES.

C EST UN DROIT DE POUVOIR MANIFESTER MAIS C EST PAS POUR AUTANT QU ON DOIT FAIRE N IMPORTE QUOI.
C EST PAS PARCE QU ON A VU LES TUNISIEN ET EGYPTIEN DESSENDRE DANS LA RUE ET TOUS CASSER QU IL FAUT FAIRE PAREIL.
EN PASSANT, VOUS EN AVEZ VU BEAUCOUP VOUS DES PAYS QUI SE DEVELLOPPE COMME LE NOTRE DEPUIS 10ANS

S IL Y A DES CHOSES QUI NE VONT PAS, OK. MANIFESTONT.
DISONS HAUT ET FORT CE QUI NE VA PAS.
MAIS IL Y A DES FACONS DE FAIRE. ON EST PAS DES ANIMAUX ON EST PAS OBLIGER DE SE SAIGNER POUR SE DIRE LES CHOSES. IL Y A TEMPS DE MOYENS DE COMMUNICATION. ON EST PLUS AU MOYEN AGE.

LA PLUPART DU TEMPS, malheureusement TOUS CEUX QUI ONT TANT DE CHOSE A DIRE SONT TOIUJOURS CACHER.
POURQUOI PAS SE REGROUPER POUR AGIR REELEMENT.

JE PRIE CHAQHE JOURS POUR QU UN JOURS IL Y AI DES GENS COURAGEUX POUR SE REUNIR ET AGIR
POUR NOTRE CAUSE

bien parlé
A
29 janvier 2011 17:22
Parceque le Maroc n'est pas une dictature Angel
29 janvier 2011 18:04
Faut pas avoir la mémoire courte , y a déjà eu des tentatives de coup d' état par des généraux.

Ça a échoué.

Hassan 2 n est plus la et M6 est encore un jeune roi.
s
29 janvier 2011 18:10
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Parceque le Maroc n'est pas une dictature Angel

Tu ne sais même pas ce qu'est une dictature.
A
29 janvier 2011 18:25
Citation
salmones a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Parceque le Maroc n'est pas une dictature Angel

Tu ne sais même pas ce qu'est une dictature.

Parle pour toi Angel
B
30 janvier 2011 12:22
tu me fais rire tout simplement a mon avie tu dois appartenir a la famille abbas lfihri toi sort un peut pour voir le veritable visage du maroc pire que celui de la tunisie et encore moin que misre la plus grane mafia du monde est marocaine l'aminitration la plus corrompu du monde est marocaine il faut juste avoire deux bon boules pour voire les choses ce que certains marocaine n'en pas ils pense qu'avoir l'istomac rempli de pomme de terre est tous va bien lah ihdina hta iidina
B
30 janvier 2011 12:34
waw le maroc reste incomparable c'est le top (le pire c'est qu'en est aveugle) comme des grenouilles du moment ou il a de l'eau méme pourrie c'est pas grave
maroc = gros gateau
1/2 POUR le palais soit 30 personne
1/4 krouche lhrame soit 300000 PERS
1/4 le peuple 40 milions de personne
ou maroc tout va bien super
B
30 janvier 2011 12:55
les bourgois sont comme des couchons plus ils devienent mieux plus ils devienent bétes domage que le peuple le vrai marocain ne s'exprime pas pour dire la verité sur notre maroc un vrai marocain dois étre jaloux de sont pays le comparent avec le meilleure pas avec le pire la verité sur le ùmaroc est cacher deriere une djelaba blanche un tarbouche rouge est des babouches jaune voir plus loin ne fait pas partie de notre devoir c'est top culture 2M oblige
t
30 janvier 2011 15:03
Citation
alih33 a écrit:
UN SUJET TRES INTERESSENT
DOMMAGE QUE CA DERAPE PARFOIS, COMPARER NOTRE ROYAUME A L EGYPTE OU LA TUNISIE...
FAUT VRAIMENT ETRE....
C EST VRAI QU IL Y A PAS MAL DE CHOSE QUI NE VONT PAS AU MAROC MAIS C EST SUREMENT PAS LA VOLONTE DE NOTRE ROI (que dieu le garde)
JE SAIS PAS SI CERTAINS REGARDE LES INFOS PARFOIS, LE ROI EST TOUS LE TEMPS EN DEPLACEMENT DANS L INTERET DE SON PEUPLE, DE PARTOUT CA CONSTRUIT ET IL INAUGURE, DES PORTS DE PECHES, DES LOGEMENTS SOCIAUX, ETC.....
IL NE FAUT PAS REMETTRE EN CAUSE TOUS LE POUVOIR CA SERAIS UNE ERREUR
SEULEMENT UNE POIGNEE DE POURRIS SALISSE L IMAGE DE NOTRE PAYS ET PILLE LES "BIENS" DU PEUPLE.
COMME BEAUCOUP LE SAVENT LE MAROCAIN EST PEUREUX A LA BASE (une honte)
POUR LA PLUPART ILS SONT BONS A L OUVRIR QUE QUAND ILS SONT CACHER DERRIERE LEUR ORDI POUR BALANCER DES CHOSES AUSSI DEBILE LES UNE QUE LES AUTRES.

C EST UN DROIT DE POUVOIR MANIFESTER MAIS C EST PAS POUR AUTANT QU ON DOIT FAIRE N IMPORTE QUOI.
C EST PAS PARCE QU ON A VU LES TUNISIEN ET EGYPTIEN DESSENDRE DANS LA RUE ET TOUS CASSER QU IL FAUT FAIRE PAREIL.
EN PASSANT, VOUS EN AVEZ VU BEAUCOUP VOUS DES PAYS QUI SE DEVELLOPPE COMME LE NOTRE DEPUIS 10ANS

S IL Y A DES CHOSES QUI NE VONT PAS, OK. MANIFESTONT.
DISONS HAUT ET FORT CE QUI NE VA PAS.
MAIS IL Y A DES FACONS DE FAIRE. ON EST PAS DES ANIMAUX ON EST PAS OBLIGER DE SE SAIGNER POUR SE DIRE LES CHOSES. IL Y A TEMPS DE MOYENS DE COMMUNICATION. ON EST PLUS AU MOYEN AGE.

LA PLUPART DU TEMPS, malheureusement TOUS CEUX QUI ONT TANT DE CHOSE A DIRE SONT TOIUJOURS CACHER.
POURQUOI PAS SE REGROUPER POUR AGIR REELEMENT.

JE PRIE CHAQHE JOURS POUR QU UN JOURS IL Y AI DES GENS COURAGEUX POUR SE REUNIR ET AGIR
POUR NOTRE CAUSE

MA PAUVRE , tes vraiment ignorante
Tu insinue que le peuple tunisien a détruit son pays et qu'il sont des animaux????
Je te rappelle que c'est une REVOLUTION qui se passe la las pour obtenir des libertés fondamentales et pas du pain!
ceux qui ont "TOUT CASSER" ce sont les milices gouvernementales pour decridibiliser les manifestants! que tu est credule ma pauvre et au passage merci pour ta solidarité c'est beau!
Pour ce qui est des moyens de communication, les reseaux sociaux ont servit de veritable relais à cette révolution et le peuple est meme parvenu a contourner la censure.
Je pense qu'au maroc il y a beaucoup de chose à faire (inegalités, instructions,repressions...)....... il ne sagit pas de remettre en cause le regime monarchique cher au peuple mais de remettre en cause le parlement tout aussi conrrupu et mafieux
A
30 janvier 2011 15:14
les marocains manifestent contre tout le monde et contre le tout. Ils manifestent contre leurs: amis, ennemies, patrons, parents, enfants, profs, Grrrr....
c
30 janvier 2011 15:27
j'ai une idée !!! aller au Maroc est demandé le leur directement au lieu de parler spéculer !! grinning smiley
30 janvier 2011 16:45
Salam.

C'est claire, pas de manifestations au Maroc car tout le monde sait que les forces de l'ordre marocains ne font pas usage de balles en caoutchouc...
a
30 janvier 2011 19:47
Citation
maxweel a écrit:
la pauvreté existe partout meme en france et je viens comme la plupart des marocaines de la classe moyenne j'ai fait mes etudes à la fac aussi et j avais pas l'argent pour aller manger àau resto de la fac j'ai pris le bus plein de fois sans payer le ticket mais malgré ca j ai fini mes etudes et j'ai trouvé du travail hmd
pourquoi tu veux manifester?au lieu de parler ici commance à rassembler les gens et va à casa ou rabat toi aussi
tu me fais penser à un mec à la fac en 1999 il est venu nous voir pour manifester à cause de l'attaque d israel contre gaza et il a reussi à grouper 50 ou 60 etudiant ils sont parti devant l ambassade des etats unis ils sont resté labas 2 h bloquer les routes bruler les poubelle ca tout le monde peut le faire et il a un homme qui est venu les voir avec des dossiers de demande de visa prerempli il fallait juste les signé pour aller à gaza il a dis à tout le monde vous pouvez aller dés demain à gasa si vous voulez et aider vos freres sur place et je te rassure personne n as signé la feuille
je suis sur s il a des manif au maroc tu ne bougera meme pas de chez toi tu es le genre qui reste dans l'ombre .
et je te rassure il aura pas de manif inchallah chez nous
pour les centres d'appel c'est un job comme les autres si t as juste le bac tu veux travailler ou?ministre?il a des gens qui gagne mnt jusqu à 1200 euros juste en bossent ds les centres d'appels

ce que tu dis sur ton histoire reste invérifiable , mais bien sure il y'en as beaucoup qui ont fait des études et arriver à avoir des diplômes , de grand diplôme , résultats : ils sont attendue longtemps pour avoir un travail sans résultats , dont certains ont les 50 ene, ce qui me déçois , pire me met hors moi c'est cet individualisme qui régent au Maroc dont tu la preuve , après moi le déluge , d'autant plus tu es une femme , tu dois avoir honte de toi , si tu veux on descend ensemble au Maroc , je te ferais visité une réalité qui pourtant est très visibles , elle est simplement invisibles par des personnes comme toi ...
la peur règne au Maroc , les gens ont peur de la matraque , les nantis , les arrivistes , profitent amplement de cette situation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook