Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocains (es) ne critiquent jamais le roi?
r
10 décembre 2012 20:58
Citation
akfas jhaz 9m3i 3nd lmrrocc a écrit:
because they are fear to be killed


les pauvres marocains ils faut les aider
11 décembre 2012 00:17
en fait, le titre devrait être rectifié : "Pourquoi les Marocaines ne critique jamais le roi " qu'il faudrait dire.
Beaucoup de marocains le critiquent, mais leurs femmes : jamais ! (Du moins sur yabiladi )

La plupart des femmes aiment le mâle dominant protecteur. Le roi étant dans un certain sens le mâle dominant sur les autres mâle de la "harde" marocaine, inconsciemment c'est vers lui que vont toutes leurs faveurs. Peut importe si leur "Homme" les batte ou les prive de liberté, du moment qu'elle se sentent protégées.

Des millions d’années de conditionnement...
E
11 décembre 2012 01:33
Citation
piducas a écrit:
en fait, le titre devrait être rectifié : "Pourquoi les Marocaines ne critique jamais le roi " qu'il faudrait dire.
Beaucoup de marocains le critiquent, mais leurs femmes : jamais ! (Du moins sur yabiladi )

La plupart des femmes aiment le mâle dominant protecteur. Le roi étant dans un certain sens le mâle dominant sur les autres mâle de la "harde" marocaine, inconsciemment c'est vers lui que vont toutes leurs faveurs. Peut importe si leur "Homme" les batte ou les prive de liberté, du moment qu'elle se sentent protégées.

Des millions d’années de conditionnement...


Incroyable! j'y avais jamais penser mais ce que tu dis est totalement vrai!! il n'y a pas une marocaines qui n'a pas une photo de Mohamed 6 dans son facebook, je viens juste de le remarquer!
a
11 décembre 2012 12:22
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
piducas a écrit:
en fait, le titre devrait être rectifié : "Pourquoi les Marocaines ne critique jamais le roi " qu'il faudrait dire.
Beaucoup de marocains le critiquent, mais leurs femmes : jamais ! (Du moins sur yabiladi )

La plupart des femmes aiment le mâle dominant protecteur. Le roi étant dans un certain sens le mâle dominant sur les autres mâle de la "harde" marocaine, inconsciemment c'est vers lui que vont toutes leurs faveurs. Peut importe si leur "Homme" les batte ou les prive de liberté, du moment qu'elle se sentent protégées.

Des millions d’années de conditionnement...


Incroyable! j'y avais jamais penser mais ce que tu dis est totalement vrai!! il n'y a pas une marocaines qui n'a pas une photo de Mohamed 6 dans son facebook, je viens juste de le remarquer!

E fait , tu dragues en vain les marocaines... je comprends mieux pourquoi ton aigreur incessante.
a
11 décembre 2012 12:37
Citation
sidizen a écrit:
voici la réponse
ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée,
A la lecture de la constitution actuelle du maroc et de tous les pouvoirs et privilèges immenses qu'elle confère au roi, on a une forte envie d'être ROI DU MAROC.grinning smiley

Tu cites l'ancienne constitution, celle d'Hassan II.
LA nouvelle ne parle plus de sacralité , elle dit ceci à propos du Roi :

ARTICLE 46.
La personne du Roi est inviolable, et respect Lui est dû.

Aussi :

ARTICLE 42:

Le Roi, Chef de l'Etat, son Représentant suprême, Symbole de l'unité de la Nation, Garant de
la pérennité et de la continuité de l'Etat et Arbitre suprême entre ses institutions, veille au
respect de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, à la
protection du choix démocratique et des droits et libertés des citoyennes et des citoyens, et des
collectivités, et au respect des engagements internationaux du Royaume. Il est le Garant de
l'indépendance du Royaume et de son intégrité territoriale dans ses frontières authentiques

Texte complet :
[www.maroc.ma]
E
11 décembre 2012 14:01
Citation
axis7 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
piducas a écrit:
en fait, le titre devrait être rectifié : "Pourquoi les Marocaines ne critique jamais le roi " qu'il faudrait dire.
Beaucoup de marocains le critiquent, mais leurs femmes : jamais ! (Du moins sur yabiladi )

La plupart des femmes aiment le mâle dominant protecteur. Le roi étant dans un certain sens le mâle dominant sur les autres mâle de la "harde" marocaine, inconsciemment c'est vers lui que vont toutes leurs faveurs. Peut importe si leur "Homme" les batte ou les prive de liberté, du moment qu'elle se sentent protégées.

Des millions d’années de conditionnement...


Incroyable! j'y avais jamais penser mais ce que tu dis est totalement vrai!! il n'y a pas une marocaines qui n'a pas une photo de Mohamed 6 dans son facebook, je viens juste de le remarquer!

E fait , tu dragues en vain les marocaines... je comprends mieux pourquoi ton aigreur incessante.


J'ai beaucoup d'ami(e)s marocain(e)s qui ont fait leurs études à Paris.
Après aucune fille ne peut me rendre aigri ne prend pas ton cas pour une généralité.
b
11 décembre 2012 20:26
Pourquoi les marocains (es) ne critiquent jamais le roi?
_____________________________________________________________

Parce que le roi de ce pays est le seul dirigeant arabe a se démener comme un diable pour son peuple et son royaume, il ne passe pas son temps dans les avions et les lieux de villégiatures ni dans les réceptions mondaines, il œuvre devant témoins de jour en jour pour améliorer les conditions de ses sujets et rattraper les retards accumulés par le pays et dont il n'était pas responsable pourtant. Soyons juste et reconnaissons a Mohamed ce que Mohamed a fait et continue de faire pour le Maroc. Nous avons le meilleur qu'un peuple puisse désirer aujourd'hui. Qu’Allah nous le préserve.
12 décembre 2012 11:53
c'est pas le roi qu'il faut remplacer ce sont les ministres et le peuple pck excusez moi mais le peuple ne fait aucun effort ni d'education, s'adoone au nvx metier de la mendicité et de la prostitution que la facilité font mendier leurs enfants.meme si la vie n'est pas facile la mentalité des gens doit aussi changer
E
12 décembre 2012 14:22
Citation
rosalinda89 a écrit:
c'est pas le roi qu'il faut remplacer ce sont les ministres et le peuple pck excusez moi mais le peuple ne fait aucun effort ni d'education, s'adoone au nvx metier de la mendicité et de la prostitution que la facilité font mendier leurs enfants.meme si la vie n'est pas facile la mentalité des gens doit aussi changer

Salam alaykoum

C'est aussi ce que j'ai remarqué au Maroc. Le pays est de plus en plus moderne, mais les gens ne le sont pas du tout, ils ont vraiment du mal à s'adapter.
Exemple: les gens jettent des papiers partout alors qu'il y'a des poubelles, il y'a des ânes et des chiens errants partout dans les rues, les gens circulent n’importe comment, font du stop sur l'autoroute...Et beaucoup de jobs font partie du domaine de l'informel, il y'a des écoles privées pour apprendre un métier partout, mais non, la population est trop fainéante préfèrent mendier ou le trottoire plutôt que de se retrousser les manches. Du travail il y'en aura toujours pour celui qui veut se bouger, surtout avec toute les opportunités qu'il y'a au niveau du tourisme, il faut vraiment éduquer les marocains pour en finir définitivement avec cette mentalité d'assistés.
12 décembre 2012 17:26
TOUT A FAIT D'accord n'ont aucune notion de vie dans la "cité" ils ont tellement était habituer a étre des moutons qu'ils continuent le roi a donné de nbreuse opportuinité certe devenir milliardair est impossible mais au moin avoir uen vie correcte! tte l'education et le savoir vire est à revoir
E
12 décembre 2012 17:45
Citation
rosalinda89 a écrit:
TOUT A FAIT D'accord n'ont aucune notion de vie dans la "cité" ils ont tellement était habituer a étre des moutons qu'ils continuent le roi a donné de nbreuse opportuinité certe devenir milliardair est impossible mais au moin avoir uen vie correcte! tte l'education et le savoir vire est à revoir

Ca dépend de quels marocains on parle je dirais...Les marocains qui vivent au Nord de Rabat, il n'y'a rien à dire sur eux je trouve. Ils sont polis, propres, civilisés, disciplinés et éduqués.
Par contre au sud de Rabat, on entre dans un monde complètement différend: les gens n'ont plus aucune karama, aucune pratique du din, une conscience au ras des pâquerettes, de vrais estomac sur pattes sans cervelles qui ne pensent qu'à manger, boire et à leurs bas instincts.
Je comprendrai jamais cette décision du Makhzen de tout miser sur le développement des villes du centre au détriment de celles du Nord.
e
14 décembre 2012 17:40
Bonjour le jour,

La question serait, pourquoi les marocains critiqueraient-ils le ROI?

Nous les marocains, ne sommes pas conscients de la "ni3ma" dont Allah soubhanahou ouata3ala nous a fait don..... un Roi, notre Roi, ce Roi


Pourquoi?

Nous les marocains sommes haineux, jaloux et très attachés à nos particularités géoculturelles

Nous ne connaissons pas la patience, attendre 5 ans pour changer un président tournerait rapidement au désordre, à la guerre

Nous ne supportons pas perdre, un président élu n'est pas choisi par TOUT le monde, il y a forcement des perdants, ne vont-ils pas crier à la fraude? d'où désordre, guerre

Nous les marocains ne sommes (en majorité) pas prêts aux élections, nous vendons et achetons des voix, encore et toujours

Alors si Allah soubhanahou ouata3ala nous a donné un Roi, un Roi qui travail pour le pays, alors disons AlhamdouliAllah

Beaucoup ne voient pas l'objectif des actes posés par notre Roi, ceux sont des projets pour nos petit enfants, les bases d'une vie meilleur pour le Maroc du future, aidons nous en nous occupant des petits problèmes que nous pouvons résoudre à notre niveau, dénoncer la maltraitance de femmes et d'enfants, dénoncer le vol de l'intimité de tous par nos tberguiges, dénoncer à voix haute l'injustice surtout celle de l'irrespect d'un cadet envers son ainé

Excusez moi, si j'ai généralisé mais c'est le sentiment que j'ai, les marocains t9al qui ont une "seule" parole ne sont pas si nombreux
b
14 décembre 2012 18:04
moi perso jai souvent meme tres tres souvent critiquer le roi sur ce qu'il a fait ou sur des choses qu'ils permet donc voila
sinon pour les photos du roi j'en ai jamais mis,mes soeurs aussi ni chez moi ni sur le net ni nulle part
c
15 décembre 2012 12:16
ce qui est complètement grotesque est le fait que pour certain critiquer le Roi dans sa gestion du pays et de ces orientations eco ou politique fait de certains des "traites" pour autant on peux aimer son pays sans aimer le régime en place .

que la personne du roi soit sacré au vu de la constitution n’empêche pas le débat seul l'insulte est condamnable , d'ailleurs en France la personne du président de la république possède la même artillerie légale.

il ne faut rien critiquer au maroc pourquoi car certains bénéficiaire d'un système ne le veulent pas , et pourtant il vaut mieux accepter le débat et des changements qu'arriver vers une crise , une impasse , on ne peux se couper d'une partie de la réalité marocaine car pour certains cela fait mal aux yeux , le maroc ce n est pas que marrakesh rabat ou casa , bcps vivent une pauvreté et vivent ds l'insalubrité la plus totale c 'est cela aussi le maroc et ne rien dire ne change rien , il faut arrêter d’être une vitrine bon marché pour les touristes , le maroc ce n est pas que la plage et le soleil.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
15 décembre 2012 15:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

car c t un jeune et aimé tt simplement et c les autres têtes à critiquer, les pilleurs cachés derrieres des pseudonymes
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
c
15 décembre 2012 16:03
Citation
rosalinda89 a écrit:
c'est pas le roi qu'il faut remplacer ce sont les ministres et le peuple pck excusez moi mais le peuple ne fait aucun effort ni d'education, s'adoone au nvx metier de la mendicité et de la prostitution que la facilité font mendier leurs enfants.meme si la vie n'est pas facile la mentalité des gens doit aussi changer
c'est affreux ce que tu dis tu ennonces qu'ils sont responsables de leurs conditions , qd la royauté prendra en charge l’éducation instaurera un volet social et prendra son rôle plus au sérieux c est choses là ne se produiront pas . qd le royaume marocain s'offre a des prix dérisoire à des pecnots français viennent faire les riches sultant , c'est sur les dos des marocains . les salaires de misères le fait de la fermer face a l inacceptable . je souhaite mieux au Maroc que d’être la Thaïlande du Maghreb .

les ministres prennent leurs ordres au palais que le roi fasse passer son peuple avant le plaisir des européens.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
16 décembre 2012 12:39
Salam,

Pas tous les Marocains ne critiquent le Roi, mais il y a ceux qui l´aiment comme moi, ne le critiquent jamais smiling smiley

PS. J´ai sa photo dans mon bureau ; )
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
17 décembre 2012 11:03
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Pas tous les Marocains ne critiquent le Roi, mais il y a ceux qui l´aiment comme moi, ne le critiquent jamais smiling smiley

PS. J´ai sa photo dans mon bureau ; )
tu as une photos de lui dans ton bureau ?? mdrrrrrr
pourquoi ? tu as peur d'oublier a quoi il ressemble ? lol
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
17 décembre 2012 13:16
les marocains sont a 99 pour cent avec le roi j ai constater et moi aussi
c
17 décembre 2012 13:38
un peuple ne peut pas s'en sortir en restant prosterné devant un roi idole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook