Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains n'apprécient pas les algeriens et vice versa
N
ND
2 janvier 2011 22:30
on a tendance à opter pour l'endogamie dans notre culture, par facilité avant tout (même langue, même religion..).
perso, je peux épouser un algérien comme un marocain, ce n'est vraiment pas un souci.. la belle famille on ne la voit pas tous les jours, donc on peut faire un effort de temps en temps et encaisser les critiques grinning smiley
p
2 janvier 2011 22:49
Salam!!

Je suis marocaine et mon chéri est algérien ( je suis blanche, il est mate winking smiley )

On se comprend sans se parler, on sait à l'avance ce que l'autre va dire bref c'est l'amour fou, nos familles sont aussi tolérantes hmd.

Le hic c'est les gars marocains qui veulent se mettrent avec moi et qui utilise les arguments bidons: "pourquoi t'es avec un algérien?" "il te faut un marocain" bla bla bla.

Bref notre union suscite quelques jalousies de la part des mecs marocains que je connais et de la part de quelques marocaines qui veulent me caser avec leur frère.
c
2 janvier 2011 23:18
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

C est quoi ce post, un il n a rien a faire dans cette rubrique et de 2 le débat a déjà été ouvert dans général.
Faut arrêter, pour la posteuse qui a initié ce post, c est complètement débile de mettre tout un peuple dans un même sac parce que les parents de ton fiancé ne t ont pas accepté, d' ailleurs c est selon ces dires a lui , va savoir si c est vrai ou une flute pour ne pas s'engager.
Mon mari est algérien et jamais jamais jamais on en est venu a dire chez vous ou chez nous.
La base de la base c ' est le respect dans le couple, inutile d' aller chercher midi a quatorze heures.
S il est musulman il est sensé appliqué les principes de notre religion avant tout pas du pays.

c un post comme un autre, si tu n'es pas contente, ne te sens pas obligé de le lire ni d'y répondre, et je ne mets en aucun cas tout un peuple dans un meme sac, bien au contraire, j'essaye de comprendre les choses, voir comment les gens voient les choses, pour moi ils n'y aucune débilité a cela.
2 janvier 2011 23:45
Si , de dire qu un peuple ne s aime pas a cause dune expérience personnel c est fermé son esprit.
Si tu ecoute le peuple algérien ils n ont rien contre les marocains sauf certains et vice versa, les politiques ne s apprécient pas ça c est clair mais le peuple non, y a qu a aller aux frontières pour voir les echanges qui s y font tout les jours.
Je réitère le post va amener a des différents politique donc rien a faire dans cette rubrique.
a
3 janvier 2011 00:12
Moi chui algeriene et mn copain av ki en va biento fair le hallal inchaallah cest un marocain et sa ne me derange pa du touut !!!!!!!!! Tant que cest un musulman je voi pa pk se compliké la vi en raison des origine ces la religion ki conte le pluse !!!!
I
3 janvier 2011 00:29
Si c'est le cas : Parce que les uns et les autres n'ont rien dans le crâne !!!

On ne choisit pas une personne par rapport à sa nationalité ou son origine. On choisit la personne par rapport à son éducation.
Si tu dis que les uns n'apprécient pas les autres (pourtant TOUS des musulmans) qu'est ce qu'ils disent les occidentaux ?

Franchement arrêtez avec vos posts à la noix thumbs down
a
4 janvier 2011 19:05
a
5 janvier 2011 00:05
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

ne me dites pas que tel sujet se discute jusqu'à mnt.

ne me dites pas que à nos jours, il ya tjs des personnes qui raisonnent en terme de nationalité, couleur de peau ou shé pa.

bref :



restons tolérents et soyons complémentaires.

pkoi, vous creusez à créer des différences qui doivent meme pas lieu d'etre, certes nous, deux peuples sont diférents à 100 pr cent mais pas au point de rompre les liens.

ra nous avons tous une tete arabe, soyons fréres et soeurs alors smiling smiley
A
5 janvier 2011 17:25
en rtéponse à bchwia, les algériens ont fabriqué les islamistes et tout ce ke tu veux,mais le peuple est libre, le Maroc est toujours un pays colonisé...vous êtes condamné à rester des soumis à vie...vis à vis du roi et des étrangers.
A
5 janvier 2011 17:26
moi,du maroc?j'aime que les marocaines.
a
5 janvier 2011 19:21
ma soeur est mariée à un algérien tout mes amies sont algériennes et nombreuses parmie elles sont mariée à des marocains. Nous somme pareil
d
9 janvier 2011 02:35
les algeriens sont tous ske tu veut mais la SOUMISSION,jamais.132 ans de colonisation,ils ont saigné pour le dapeau ALGERIEN.un seul mot qualifie l'algerie,LA FIERTE.
s
9 janvier 2011 13:46
salem
dsl, mais c'est un sujet qui me gonfle mais c'est incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Grrrr
pour la posteuse: tu sais trés bien que les commentaires vont débuter en toute simplicité sur ce sujet, et que comme tu demande la franchise des yabies, y'en a forcement qui vont se lâcher et bien partir en live !!!!!!!!!!!!!!
Bravo t'aura tout gagner !!!
h
9 janvier 2011 20:48
Salam,
Celui qui a inculqué cette divergence c'est monsieur colon: taduisez: le colonialisme est point c'est tout
Comme dit le proverbe "diviser pour mieux dominer" En tout les cas cette simulacre division arrange l'autre qui est de l'autre coté de Albahr Alabiad Almoutawassite
b
10 janvier 2011 12:13
le peuple est libre? hahahah mon oeil oui, va dire ca aux algeriens d'algérie, l'europe pompe votre petrole et gaz les algeriens ne voient meme l'odeur de petrole.....
le maroc sait choisir ces alliés ce que l'algérie ne sait faire. Nous on assume nos relations avec la france et l'occident en général.

vous etes un peuple bizarre, vous n'avez pas toute les capacités psycologiques des humains, ceci est du au traumatisme historique... une fille violée garde des sequelles, c'est votre cas. les turcs et les francais ont bien fait leurs travail....

Citation
AMINE93300 a écrit:
en rtéponse à bchwia, les algériens ont fabriqué les islamistes et tout ce ke tu veux,mais le peuple est libre, le Maroc est toujours un pays colonisé...vous êtes condamné à rester des soumis à vie...vis à vis du roi et des étrangers.
H
10 janvier 2011 19:07
Y a pleins de couples algéro-marocains et qui marchent .

Les raisons sont multiples , mais la perspective d une tension politique qui diviserait les familles reste dans les esprits .

Il y a eu des difficultés dans pas mal de couples a cause des tensions entre les deux pays , et du traitement que Boumedienne a fait aux marocains en les expulasant d'Algérie en 1975. Beaucoup de familles furent brisées par un simple dicatat politque . Forcément ça marque les mémoires . Aprés il ya le problème des enfants et de la visite des belles familles en Algérie ou bien au Maroc etc ....

ceci dit des couples algéro-marocains y en a beaucoup encore .

Citation
constantinoise59 a écrit:
Voila tout est dans le titre, exprimer vous avec franchises, dites moi un peu ce qui vous empeche d'épouser un(e) marocain(e) ou un(e) algérien(nne), slmt prennez soins d'argumentez vos réponses !!

Je précise que je parle de façon générale, et personnellement je n'ai rien contre les marocains étant moi meme avc un chleuh ...

A vos claviers les yabis !!
t
10 janvier 2011 22:50
Je trouve que les algériens sont différents de nous, ils ont une autre mentalité, un autre délire .
Ils sont trop fiers (de quoi je ne sait pas mais bon) kol wahed o blado
Apres sa dépend il y en a aussi des biens mais bon
n
10 janvier 2011 23:03
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Je trouve que les algériens sont différents de nous, ils ont une autre mentalité, un autre délire .
Ils sont trop fiers (de quoi je ne sait pas mais bon) kol wahed o blado
Apres sa dépend il y en a aussi des biens mais bon

salam

les algeriens et les algeriennes prononce exactement ce meme phrases sur les marocains
sinon simplement que c est comme dans toutes les origines il ya des bon et des mauvais smiling smiley
m
12 janvier 2011 22:22
par stupidité tout simplement, ils te diront histoire du sahara... mais c de la bêtise!!! Et le paradoxe pour moi c'est que généralement je n'arrive pas à m'entendre avec les marocains à cause de leur caractère, mais je suis plus attirée par les algériens que je trouve plus charmants, un caractère fort certes mais complétement différent.
Je sent que je vais me faire des ennemis, dsl mais c vrai.
12 janvier 2011 23:14
Citation
AMINE93300 a écrit:
moi,du maroc?j'aime que les marocaines.

Citation
AMINE93300 a écrit:
en rtéponse à bchwia, les algériens ont fabriqué les islamistes et tout ce ke tu veux,mais le peuple est libre, le Maroc est toujours un pays colonisé...vous êtes condamné à rester des soumis à vie...vis à vis du roi et des étrangers.

Merci pour ce message d'amour a khay y a une assoc qui vient de se créer sur yabi je crois qu'ils recrutent des profils comme le tien tente ta chance on sait jamais grinning smiley

Je crois que ton post a donné la réponse..beaucoup de messmoumines et de gens au coeur malade malheureusement...pour des raisons que seul Allah connaît Allah yehdi ma khla9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook