Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HS Pourquoi les marocains n aiment pas les algériens et les
p
10 janvier 2010 01:57
Citation
aeiou a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
ON EST TOUS MUSLMAN PEUT IMPORTE DE QUEL PAYS ON VIENT DC ON A PAS A ETRE RACISTES ENVERS SA SOEUR OU SON FRERE MUSLMAN

Et lorsqu'un Marocain ou un Tunisien ou un Algérien n'est pas musulman ? Que se passe-t'il ?
Ce n'est plus ton frère Terrien ? Ce n'est plus ta soeur Humaine ?
Ne vivez-vous pas toutes et tous au sein de la même biosphère sur la toute petite planète Terre ?

Accessoirement... De combien serait différent ton capital génétique des autres homo sapiens sapiens ?

eye popping smiley alors la je comprend pas g rien dit de mal au contraire ! y a frère et soeur muslman qui sont entrin de se prendr la téte sur ce site dc je parler pr eux!

et y aussi frére et soeur terrien comme du tu dit !
mais si g dit muslman c parce ke je pense ke la majorité des gens de ce site sont musulma!

dc avant t'enflamé si y a un truc ke ta pa saisie demande avant!

serieux jhalucine de l'agressivité des gens parfoiseye popping smiley
a
10 janvier 2010 02:17
Citation
aida34 a écrit:
[serieux jhalucine de l'agressivité des gens parfoiseye popping smiley

L'aggressivité (et souvent le mépris et les discriminations entrainant des comportements dictatoriaux) ne proviendrait-elle pas plutôt des gens qui par a priori ne peuvent considérer un marocain que comme étant un musulman, un algérien comme ne pouvant qu'être que musulman... etc... et ne proviendrait-elle point aussi des gens qui ne peuvent accepter de concevoir que tous le nord-africains ne sont pas forcément arabes et dont au moins une partie ne se reconnaissent pas ni comme arabes ni comme musulmans et pas du tout dans l'idéologie arabo-islamique.

A l'inverse ne sommes nous pas trop souvent devant des clichés ne permettant pas de reconnaitre - du moins a priori puis civilement puis sincérement et profondément - un noir sub-saharien, d'Haïti ou des USA du plus beau noir comme étant musulman à défaut d'être arabe ou berbère ? Sommes nous certain de pouvoir acceuillir es qualité de musulman un asiatique ou un européen... a fortiori un américain blanc citoyen des USA ?

Etre "Nord-Africain" serait-il, obligatoirement, synonyme d'arabe ? de musulman ?... m^me si, globalement et statistiquement cela serait vrai ACTUELLEMENT ?

Mais derrière cette dénomination statistiques n'y aurait-il pas PLUS QUE DES NUANCES ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/01/10 02:32 par aeiou.
p
10 janvier 2010 11:06
f
10 janvier 2010 11:53
Bonjour

Hier au zenith s'est déroulé la soirée 100% maroc, croyez-moi l'ambiance etait mega agréable.

Ensemble marocains & algeriens se cotoyaient, applaudissaient et dansaient ensemble. Côté à côté, ils hissaient les drapeaux marocain-algerien, walah ca faisait chaud au coeur ...
Idem, tous les chanteurs (es) adhéraient a cette bonne atmosphere gaie, joyeuse, bref "bon enfant" machallah.

Malgré tt nos divergences "politiques", dites-moi si cela ne témoigne pas d'un sentiment reciproque de sympathie, de tolérance et de bonne entente de 2 communautés .... alors de koi s'agit il là ?

allah yehdi ma qhalak

besslama
l
10 janvier 2010 13:13
Citation
aida34 a écrit:
Heu


Je ne vois aucun mal à ce que tu as dis, bien au contrairesmiling smiley
P
10 janvier 2010 13:42
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
Heu


Je ne vois aucun mal à ce que tu as dis, bien au contrairesmiling smiley

Laissez tomber......C'est jouer sur les mots......Vous savez les messages les personnes les comprennent à leur sauce.....Et comme ça les arrangent.....
Aïda34, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et ce n'est pas méchant....Là c'est carrément entrer dans un autre débat celui des nord-africains non-musulmans....

Et ce n'est pas le titre.....de ce sujet......Angel
p
10 janvier 2010 17:10
merci lilou et pika mais bon c pas grave c vrai que ds un forme tout peut vite etre transformer
tu écris kelke chose et les gens pense autre chose mais c le souci des forum car je suis sure ken face ça aurai était différent!
a
19 janvier 2010 16:09
salam
je pense que il faut bien voir les mechants qq part mais pas dans son pays ! lol
il faut bien jeter la pierre a qq un

mais normalement une personne est une personne et on est toujours frere et la paix est une des principale valeur de l islam

donnez l'exemple en n'étant pas raciste ou intolérent entre musulman ca sera deja un bon debut lol!

je dis "vous" pour généraliser car moi personnellement , j'aime pas juger qqun parce qu'il est marocain ou algérien !
p
27 mars 2010 13:20
Avec un tel sujet, je vois que la posteuse racle vraiment les fonds des tiroirs. C'est du grand n'importe quoi.

On n'a rien contre les algériens en tant que peuple, et puis arrêtons de dire algérien, marocain, syrien.....on est tous des arabes, des musulmans et l'union fait la force. Les autres civilisations avancent en tissant des liens et des alliances et nous on est là à aimer et à dénigrer à notre guise, raison pr laquelle on restera tjr un tiers monde et ça profite à ceux qui en veulent. C'est bien dommagethumbs down

Je nie pas que j'aime pas certains algériens mais c'est à titre personnel et ceci peut arriver aussi avec mes compatriotes, des américains, des.............et surtout la politique algérienne vis-à-vis du Maroc au sujet du sahara etc.
o
27 mars 2010 15:23
Citation
leila basma a écrit:
salam
tout d abord c est les algérienne qui n aime pas les marocain et en tout cas les algérienne n aime personne c est malheureux
nous les marocain on amie tout le monde parce que avant tout on est des humain


ha ha ha, il n y a pas plus ridicule
j
27 mars 2010 18:01
Citation
Nesrine1514 a écrit:
tunisiens

encore une généralité mais c est vrai quoi la plupart je les entends dire qye y a que qui sont mieux!!

on ne s'aime déjà pas nous même , alors les autres .........lol
HOMME LIBRE
d
21 novembre 2014 16:50
Algérie veulent simplement saisir du désert de maroc. thumbs down hhhhh
21 novembre 2014 20:12
Moi je suis algérienne, je vais au Maroc dans qlqs jours et ma meilleur copine est marocaine et je n'ai absolument rien contre les marocains grinning smiley
B
21 novembre 2014 22:03
Ces personnes proposaient pendant des années des aides financiers à l'énemie numéro 1 du Maroc.
Ils les supportent dans leurs "pseudo-cause".
Ils emprisonnent et torturent des miliers de marocains dans leurs prisons de Tindouf.
Et après ils viennent nous raconter qu'on est des frères !!!

Vraiment la connerie a ses raisons que la raison ignore.
a
21 novembre 2014 23:11
Il faut aussi rappeler quand les algériens ont mis dehors les familles de marocains expulsées comme des malpropres
nous serions frères ?
22 novembre 2014 20:14
quelle haine!! eye popping smiley

les musulmans sont freres entre eux (ALLAH) celui ou celle qui n'est pas d'accord avec sa parole qu'il le lui dise en face smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
22 novembre 2014 20:46
Citation
jawed76 a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
tunisiens

encore une généralité mais c est vrai quoi la plupart je les entends dire qye y a que qui sont mieux!!

on ne s'aime déjà pas nous même , alors les autres .........lol

Ben oui, depuis qu'on a été expulsés du Paradis avec Sheytan, qu'il brûle en Enfer ETERNELLEMENT;
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
22 novembre 2014 20:53
Citation
ainvittel a écrit:
Il faut aussi rappeler quand les algériens ont mis dehors les familles de marocains expulsées comme des malpropres
nous serions frères ?

Évite de généraliser s'il te plais ; personnellement je n'ai mis personne dehors. Et si c'est à Boumedienne que tu fais allusion, je ne pense pas qu'un homme qui soit arrivé au pouvoir par un coup d'état incarne la volonté populaire. Volonté dont, par la nature même de son pouvoir, il se fichait éperdument.
Tout comme Hassan 2 faisait peu cas de son opinion publique lorsque lui aussi expropria et chassa les Algériens du Maroc.
Est ce que je doit en vouloir à tous les Marocains pour ça ? Non ! Je crois être un peu plus intelligent que ça.
l
23 novembre 2014 08:19
Citation
piducas a écrit:
Évite de généraliser s'il te plais ; personnellement je n'ai mis personne dehors. Et si c'est à Boumedienne que tu fais allusion, je ne pense pas qu'un homme qui soit arrivé au pouvoir par un coup d'état incarne la volonté populaire. Volonté dont, par la nature même de son pouvoir, il se fichait éperdument.
Tout comme Hassan 2 faisait peu cas de son opinion publique lorsque lui aussi expropria et chassa les Algériens du Maroc.
Est ce que je doit en vouloir à tous les Marocains pour ça ? Non ! Je crois être un peu plus intelligent que ça.


LES 2 GOUVERNEMENTS ONT DES SOUCIS ,,POURQUI NOUS LE PEUPLE ALGERIEN DEVONT PAYER POUR ÇA ,,ET GAGNER LA HAINE DE LA PART DES MAROCAIN
Z
23 novembre 2014 09:21
Et c'est reparti pour un tour...Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook