Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocain d Espagne et Italie s en prennent aussi français.?
17 juillet 2022 14:22
Salem,

En ce moment sur tictoc beaucoup de marocain espagnol ou italien s.'en prennent aux français.

Pourquoi autant de méchanceté sachant que nous on est toujours à aider tout le monde...

Je trouve ça déplacé et triste.
J
17 juillet 2022 14:26
Aleykum Salam 3alia

Ils disent quoi ?
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

En ce moment sur tictoc beaucoup de marocain espagnol ou italien s.'en prennent aux français.

Pourquoi autant de méchanceté sachant que nous on est toujours à aider tout le monde...

Je trouve ça déplacé et triste.
17 juillet 2022 14:29
ils se prennent aux français ou aux marocains de france ?
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

En ce moment sur tictoc beaucoup de marocain espagnol ou italien s.'en prennent aux français.

Pourquoi autant de méchanceté sachant que nous on est toujours à aider tout le monde...

Je trouve ça déplacé et triste.
17 juillet 2022 14:59
Ils disent qu'on se prend pour des Bourges, que l on parlent pas un mot de darija...que les italiens etc espagnole se mélangent mais pas nous....qu on est associable grosso modo.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam 3alia

Ils disent quoi ?
17 juillet 2022 14:59
Oui les franco marocain
Citation
betty.cz a écrit:
ils se prennent aux français ou aux marocains de france ?
J
17 juillet 2022 15:27
J'ai l'impression que les marocains d'origine résidant en France sont vus comme des cas sociaux par les autres. Allaho3alem

Ya peut être 2 ou 3 ans j étais entrée dans un restau qui vendait aussi du pain. En commandant, j'avais posé des questions au sujet de leurs baguettes qui ressemblaient enfin à du pain français lol

Et le monsieur qui m'avait servie alors que j étais assise commencait à engager la conversation. Et là.... looool il me disait qu'en France on est des barges, on entend trop parler des "français " (en mal)... bref des fauteurs de troubles qui cassent tout.
On entend trop parler de nous.

N'empêche que je le trouvais sensé pq il avait évoqué l'éducation, le fait que ceryains préfèrent aller construire des maisons à plusieurs étages plutôt que de veiller à l'éducation de leur progéniture.
Conversation intéressante.





Citation
L3alia a écrit:
Ils disent qu'on se prend pour des Bourges, que l on parlent pas un mot de darija...que les italiens etc espagnole se mélangent mais pas nous....qu on est associable grosso modo.
C
17 juillet 2022 16:40
Ils ont raison concernant darija, quasi toutes les familles espagnoles ou italiennes d'origines marocaines parlent le marocain à la perfection (pareil pour les belges et hollandais d'ailleurs), alors qu'en France combien d'enfants issues de familles marocaines ne parlent pas un mot de darija, chleuh ou rif.


Citation
L3alia a écrit:
Ils disent qu'on se prend pour des Bourges, que l on parlent pas un mot de darija...que les italiens etc espagnole se mélangent mais pas nous....qu on est associable grosso modo.
r
17 juillet 2022 16:57
ils peuvent dire ce qu'ils veulent
un chien qui aboie reste un chien en fin de compte
6
17 juillet 2022 17:41
Tu pleures pour ça.. t sérieuse?

Citation
L3alia a écrit:
Salem,

En ce moment sur tictoc beaucoup de marocain espagnol ou italien s.'en prennent aux français.

Pourquoi autant de méchanceté sachant que nous on est toujours à aider tout le monde...

Je trouve ça déplacé et triste.
Vol de nuit
17 juillet 2022 17:49
ils n'aboient pas ils donnent leurs avis
Citation
re.Vooriden a écrit:
ils peuvent dire ce qu'ils veulent
un chien qui aboie reste un chien en fin de compte
17 juillet 2022 18:28
Ben les cas sociaux, y en a comme partout. On met pas tous les espagnols dans le même sac alors que certains dépouille les marocain qui regagne le bled...
17 juillet 2022 18:37
Oui un avis plus que subjectif.

Qu ils gardent leur haine. C est malsain car ils veulent créer des clans. Bref ça m ?
Citation
betty.cz a écrit:
ils n'aboient pas ils donnent leurs avis
17 juillet 2022 19:07
Pk tu juges? Si le sujet te plaît pas tu traces ta route.
C
17 juillet 2022 19:56
Ce n'est pas un avis plus que subjectif, c'est une réalité, et il n'y a rien de mal en soi, c'est un constat véridique. Et je suis marocain de France, je sais de quoi je parle.

Et personnellement, ça ne m'atteint pas ce genre de vérité et ça ne me concerne pas d'une part car je maitrise la langue, et d'autre part, ceux qui ne la maitrisent pas, peuvent toujours l'apprendre.

Que je sache certains et certaines connaissent des paroles de musique par coeur ou des chansons en anglais, donc ils peuvent faire l'effort pour l'arabe.


Citation
L3alia a écrit:
Oui un avis plus que subjectif.

Qu ils gardent leur haine. C est malsain car ils veulent créer des clans. Bref ça m ?
18 juillet 2022 02:05
Ds mon environnement, les marocains qui vivent en espagne ou italie sont consoderes comme des ploucs. Ils nous rendent la monnaie de notre piece.
Je pense que nous sommes fiers a cote d eux.
La fierte du coq francais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook