Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mariages de maintenant ne dur pas
C
28 octobre 2019 17:23
Ptdrrr SoubhanaLAH je croyais t'avait fait exprès

Ça m'a fait rire en tout cas ptdr
Citation
stinky a écrit:
Wallahi j'ai même pas réfléchi en te l'envoyant..
J'aurai dû...
s
28 octobre 2019 17:24
Même pas...
Te dire combien Chui c....
Citation
Cawit a écrit:
Ptdrrr SoubhanaLAH je croyais t'avait fait exprès

Ça m'a fait rire en tout cas ptdr
28 octobre 2019 17:24
Manque de sincérité et de crainte vis-à-vis d’Allah. Et la religion que tu mènes reflète la vie que tu mènes.
s
28 octobre 2019 17:24
Je pensais en fait au retour LSD
Citation
Cawit a écrit:
Ptdrrr SoubhanaLAH je croyais t'avait fait exprès

Ça m'a fait rire en tout cas ptdr
H
28 octobre 2019 17:25
Salam

Le manque de confiance, un couple ne communique plus.
Il y a toujours ce problème de critères, je veux le ou la comme ci et comme ça.
Le physique c'est le problème, il voit d'abord c'est aussi ce qu'il y a dans notre coeur.
On laisse pas le temps d'apprendre à connaître la personne.
C
28 octobre 2019 17:26
C.... quoi?

Clown? Oui en effet grinning smiley
Citation
stinky a écrit:
Même pas...
Te dire combien Chui c....
s
28 octobre 2019 17:26
Non je pensais à un mot en 3 lettres... perplexe
Citation
Cawit a écrit:
C.... quoi?

Clown? Oui en effet grinning smiley
28 octobre 2019 17:37
Chez nous les maghrébins, le nombre de divorce augmente parce qu'avant il fallait la fermer et endosser les problèmes de couple coûte que coûte, surtout les femmes. Il fallait patienter (le fameux "sbar"winking smiley. Quand une femme tombait sur un mauvais mari, et bien tant pis il fallait le supporter jusqu'à la fin de ses jours, sa propre famille la sommait de revenir chez son mari en cas de conflit/violence. Il y avait pas moins de problèmes avant, mais on les enterrait plus qu'aujourd'hui… il n'y avait pas plus de couples heureux, mais il ne fallait pas montrer le malheur ni en parler, il fallait continuer à vivre ensemble quelques soitent les conditions. Sur le plan intime, les couples n'étaient pas comblés surtout les femmes, mais il ne fallait surtout pas se plaindre, ni à son mari ni à sa famille. Le plaisir féminin, était systématiquement absent dans les couples.

Aujourd'hui, on n'accepte plus de subir, et on exige nos droits au bonheur, à la paix, aux plaisirs de la vie plus qu'avant, surtout les femmes. Et elles ont bien raison.

(Avis d'un homme, qui n'est pas jeune, et qui est témoin de cette évolution live à travers le temps)


Edit: correction de quelques fautes de frappe ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 09:20 par Berkshire.
28 octobre 2019 17:49
terminé je pense pas, en tous cas tu a raison

Simone de Beauvoir a dit une belle citation

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."


il suffit de rien pour que la femme retrouve son ancien statut
la société actuel est son seul tuteur
Citation
kaloupile a écrit:
Avant, les femmes supportaient les humiliations, les insultes, les coups, les infidélités.

Bien obligées quand du jour au lendemain elles pouvaient être mises dehors sans plus jamais voir leurs enfants.

Bien obligées sinon l'opprobre s'abattait sur elles avec l'assurance de finir dans la misère et la solitude.

Mais ça c'était avant. Les hommes n'ont pas encore tous réalisés que ce temps est terminé.
D
28 octobre 2019 17:50
mensonges, tromperies, lassitude, manque de maturité etc
28 octobre 2019 18:11
C'était le "bon" temps..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
kaloupile a écrit:
Avant, les femmes supportaient les humiliations, les insultes, les coups, les infidélités.

Bien obligées quand du jour au lendemain elles pouvaient être mises dehors sans plus jamais voir leurs enfants.

Bien obligées sinon l'opprobre s'abattait sur elles avec l'assurance de finir dans la misère et la solitude.

Mais ça c'était avant. Les hommes n'ont pas encore tous réalisés que ce temps est terminé.
F
28 octobre 2019 18:39
C’était mieux avant ! J’ai ouvert tout un post pour faire l’éloge du bon vieux temps
Citation
Yacine3113 a écrit:
Quels sont les raisons selon-vous
C
28 octobre 2019 18:40
Enfin un homme. Un vrai. grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Chez nous les maghrébins, le nombre de divorce augmente parce qu'avant il fallait la fermer et endosser les problèmes de couple coûte que coûte, surtout les femmes. Il fallait patienter (le fameux "sbar"winking smiley. Quand une femme tombait sur un mauvais mari, et bien tant pis il fallait le supporter jusqu'à la fin de ses jours, sa propre famille l'assommait à revenir chez son mari en cas de conflit/violence. Il y avait pas moins de problèmes avant, mais on les enterrait plus qu'aujourd'hui… il n'y avait pas plus de couples heureux, mais il ne fallait pas montrer le malheur ni en parler, il fallait continuer à vivre ensemble quelque soit les conditions. Sur le plan intime, les couples n'étaient pas comblés surtout les femmes, mais il ne fallait surtout pas se plaindre, ni à son mari ni à sa famille. Le plaisir féminin, était systématiquement absent dans les couples.

Aujourd'hui, on n'accepte plus de subir, et on exige nos droits au bonheur, à la paix, aux plaisirs de la vie plus qu'avant, surtout les femmes. Et elles ont bien raison.

(Avis d'un homme, qui n'est pas jeune, et qui est témoin de cette évolution live à travers le temps)
28 octobre 2019 18:45
Non ce n'était en aucun cas mieux avant, en ce qui concerne les relations de couple ...
Citation
Farès13 a écrit:
C’était mieux avant ! J’ai ouvert tout un post pour faire l’éloge du bon vieux temps
28 octobre 2019 18:55
La femme divorcée refait sa vie tranquillou, donc elle n’a plus aucun intérêt de subir. L’homme divorcé pareil..
avant, c’était une honte... musulman ou pas. Maintenant, ça nous passe au dessus du chignon ! Comme d’être mère célibataire ... avant on faisait tout un fromage, maintenant c’est pris en charge par la sécu!
Les choses sont pourtant très simples et logiques: Si t’es mécontent de ton employeur tu démissionnes, si t’es mécontent de ton voisin tu déménages, si t’es mécontent de ta femme ou de ton homme ... bah tu divorces. La société ne fait plus de pression, donc les gens donnent libre cours à leurs envies. Et ne plus vouloir c’est une envie, parfois plus pressante que les autres.
C
28 octobre 2019 18:56
Bon vieux temps que tu n'as pas connu.
Citation
Farès13 a écrit:
C’était mieux avant ! J’ai ouvert tout un post pour faire l’éloge du bon vieux temps
A
28 octobre 2019 19:59
Puisque le mariage n'est plus nécessaire à la survie d'un individu
les femmes sont indépendantes donc se libèrent vite des contraintes d'un mariage malheureux elles n'ont pas peur de se retrouver à la rue et sans ressources

Citation
Yacine3113 a écrit:
Quels sont les raisons selon-vous
.
28 octobre 2019 20:50
SLM alaykoum


C'est très simple

Ça ne dure pas parce que les femmes ne sont plus prêtes a ''endurer''

Et srtt parce que ce ne sont plus des mariages ''dinteret'' commun. Ce st des mariages ''damour''...ça se détruit aussi facilement que l'amour s'il ne se change pas en mariage d'intérêt commun...ou chacun y trouve son compte pr la survie du foyer.
En édulcorant si vs voulez dattention amoureuse etc...

La cause principale? ---mariage amoureux! Ou chacun attend de l'autre le bonheur en tout et dans tout. L'autre est la cause de tout nos soucis si pas de bonheur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 20:53 par PartirUnJrSansRetour.
r
28 octobre 2019 21:20
since we are in a consumer society, we just break up and look for someone else instead of fixing things up confused smiley
Citation
Cawit a écrit:
Sorry confused smiley

Because we're in a consumer society ... instead of being attached to his husband/wife and try to fix the situation we prefer to divorce and restart with someone else Heu
f
28 octobre 2019 21:52
Salam

Il y a plusieurs raison a cela :
- l'immaturité
- mauvais choix ; aujourd'hui bcp se marie pour le statut ou le physique du conjoint
- l'education qui fait que les gens ne veulent plus faire d'efforts et pensent que tt leur est dû. Et surtt qu'ils sont parfait et ne se remette pas en question.
- le manque de communication
- bcp d'hommes se marie t en étant encore trop "collé" à leur mère il ne sont pas indépendant et ca un impact sur le couple.
Bcp de femmes écoutent leurs copines célibtaire et il est évident que les conseilles d une femmes qui ne connait pas les contraintes et obligations d un mariage sont mauvais.
- le refus de faire des concessions

Mais en gros tt cela rentre ds la 1ere raison pour moi tt cela est un manque d immaturité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook